Volcan Bromo en Indonésie : photo et description

Table des matières:

Volcan Bromo en Indonésie : photo et description
Volcan Bromo en Indonésie : photo et description
Anonim

L'Indonésie colorée avec sa nature vierge et ses sites uniques a toujours attiré les touristes. Un pays incroyablement attrayant, qui comprend plus de 13 000 îles d'origine volcanique, est depuis longtemps devenu un standard d'exotisme. Ici, vous pouvez profiter de la vue sur les temples majestueux, vous imprégner du sable doré, faire des excursions passionnantes, vous familiariser avec la culture originale des peuples autochtones. L'Indonésie est un endroit merveilleux où des vacances à la plage sont combinées avec des vacances actives, ce qui est très apprécié des voyageurs.

Volcans d'Indonésie

Le plus grand archipel du monde est situé dans une zone de faille tectonique, c'est pourquoi il y a tant de volcans endormis. Ils deviennent un aimant puissant pour tous ceux qui se familiarisent avec les paysages de l'État, pleins de couleurs vives.

Les volcans sont l'une des principales attractions de l'Indonésie et les visites à pied sont appréciéesimmense popularité. De nombreux touristes qui partent pour un long voyage rêvent de découvrir le vrai monde souterrain.

Parc national de Java

À l'est de la cinquième plus grande île de l'État se trouve l'un des volcans les plus célèbres du monde, attirant des visiteurs d'une beauté destructrice. L'un des phénomènes naturels les plus puissants et les plus destructeurs, capable de détruire des villes entières, ravit avec une grandeur particulière.

Le parc national de l'île de Java Bromo-Tengger-Semeru est considéré comme le complexe volcanique le plus visité. Faisant partie d'une chaîne de montagnes, il est ouvert à tout moment de l'année, mais gardez à l'esprit que pendant la saison des pluies (novembre-mars) en raison des précipitations, vous ne pouvez pas vous y rendre.

Les conditions climatiques du parc sont éloignées de la station balnéaire: la température moyenne en journée ne dépasse pas 20 degrés et la nuit, elle tombe à zéro.

Le volcan le plus populaire d'Indonésie

C'est là que se trouve le célèbre volcan Bromo, que les touristes viennent observer du monde entier. Il est populaire en raison de sa facilité d'accès et de son activité sismique constante. Le sommet du volcan a été détruit après un autre tremblement de terre, et maintenant un phénomène naturel avec un diamètre disproportionné de cratère de 600 mètres semble très étrange.

photos du volcan bromo

S'élevant majestueusement au-dessus du terrain, le volcan Bromo, haut de 2 379 mètres, est spectaculaire tôt le matin et au coucher du soleil.

Il y a plus de 25 000 ans, cet endroit était un stratovolcan en forme de cône, composé de couches de lave. Aprèsfort tremblement de terre, il a perdu son sommet, ce qui a entraîné la formation d'une caldeira sableuse (renfoncement dans l'évent). À la suite de la destruction, un volcan actif est apparu, suscitant un grand intérêt non seulement pour les touristes, mais également pour les scientifiques.

Sacrifices aux dieux

Les Indiens vivent au pied du géant, jetant de la nourriture, des plantes ou même des animaux dans la bouche du volcan sacré pour apaiser les dieux. Depuis l'Antiquité, le volcan Bromo, entouré de légendes, est un lieu où divers rituels ont été pratiqués. Par exemple, le festival Yadnya Kasada, destiné à calmer un phénomène naturel, dure environ un mois, au cours duquel il est de coutume d'apporter des cadeaux sacrificiels et de prier les dieux hindous, en implorant des bénédictions.

Ce rituel est né au 15ème siècle à l'est de l'île de Java. Le volcan Bromo a toujours été dangereux sur le plan sismique, et seuls les courageux sont descendus dans le cratère pendant son activité.

Une attraction unique - rencontrer le lever du soleil sur Bromo

Les touristes se précipitent sur l'île pour rencontrer le lever du soleil au bord du cratère dans lequel se trouve Bromo. C'est un spectacle tellement incroyable qu'on s'en souviendra toute une vie. Tôt le matin, vers quatre heures du matin, les touristes se frayent un chemin le long du sable formé à la suite d'éruptions constantes et s'étendant sur 10 kilomètres. La surface, rappelant la vallée de la lune, étonne par son aspect inhabituel.

volcan bromo comment s'y rendre

Les voyageurs fatigués montent un escalier de 300 mètres recouvert d'une épaisse couche de cendres pendant environ une demi-heure, après quoi ils prennent position sur le pont d'observation, d'oùsuperbe vue sur le volcan. Vous pouvez également acheter un bouquet d'herbes séchées auprès des résidents locaux et le déposer dans le cratère pour apaiser le géant.

Au milieu d'une vallée de sable sans vie dans l'obscurité, les contours de falaises abruptes sont visibles, ressemblant à d'énormes géants. Lorsque le brouillard se dissipe, le puissant volcan Bromo en Indonésie apparaît dans toute sa splendeur, dont les pentes sont dépourvues de végétation verte, et la lave gelée et les cendres ressemblent à des paysages de déserts brûlés.

Naissance d'un nouveau jour

Les timides rayons du soleil, traversant la chaîne de montagnes, intensifient les jeux d'ombre et de lumière, et seule la caméra de la caméra capte les changements étonnants qui s'opèrent dans les plis de la pente du volcan. Tout se passe si vite que l'œil humain ne peut pas suivre le mouvement fulgurant du soleil.

La lumière inonde toute la vallée, qui s'appelle la "mer de sable", ne laissant aucune chance à l'obscurité de la nuit. Le jour est né, peignant les montagnes et les plaines dans des teintes dorées. Depuis la terrasse d'observation, ce spectacle inoubliable regarde en un souffle et fascine par des vues surnaturelles de la beauté majestueuse de la nature. Le décor, qui ressemble plus à une introduction à un film de science-fiction, laisse une impression durable.

L'immense cratère lui-même peut facilement être parcouru autour du périmètre en cinquante minutes, et marcher le long du bord d'une montagne vivante est à couper le souffle. Certes, tous les casse-cou ne s'aventurent pas dans une telle aventure et se limitent à être sur le pont d'observation, à photographier des paysages uniques. Comme les touristes l'admettent, si vous descendez à quarante mètres de profondeur, vous pouvez voir à partir deles évents émettent des bouffées blanches de gaz sulfureux.

Temple hindou et village de Tengger

Au pied du Bromo, le temple hindou en activité Pura Luhur Poten Bromo est confortablement situé en plein air, et vous pouvez y regarder même tôt le matin. Parfois, il est recouvert de cendres et déterré par les habitants, qui croient que le monstre dangereux est l'entrée des enfers.

Au bord de la caldeira se trouve le petit village de Chemoro Lawang, un endroit très prisé des voyageurs qui viennent profiter de la nature de Java. Les tenggers vivant ici, qui ont préservé le mode de vie hindou jusqu'à ce jour, vénèrent la divinité et demandent au volcan Bromo de ne pas envoyer de lave ardente aux habitants.

hauteur du volcan bromo

La connaissance de la vue commence à partir du village, donc les prix des logements ici sont exceptionnellement élevés. Les touristes qui sont venus ici disent que le coût d'une chambre dans un hôtel peut dépasser 100 000 roupies (environ 10 $). Mais en raison de la très bonne situation du village - au bord même de la falaise, d'où s'ouvre une vue magnifique sur le volcan - personne ne souffre du manque de touristes.

Volcan Bromo: comment s'y rendre ?

Un minibus traverse la ville de Probolinggo, qui vous emmènera au bon endroit - le village de Cemoro Lawang, situé à une heure de marche du volcan. Le transport part d'un arrêt près de la gare routière et le tarif est de 35 à 45 000 roupies. La route sinueuse prend deux heures.

java volcan bromo

Pour s'y rendreà Probolingo, vous pouvez prendre un bus à Denpasar ou Yogyarta (11 heures), Malang (2,5 heures). Ceux qui souhaitent voyager en train choisiront le point de départ de la deuxième plus grande ville d'Indonésie - Surabaya.

Si les touristes se rendent au volcan depuis Bali, leur chemin passe par le port de Gilimanuk, situé à l'ouest de l'île. Le ferry, qui part pour Java, restera sur la route pendant environ une heure, et du point final - Ketapang - vous devrez voyager six heures en bus jusqu'au village de Chemoro Lawang.

Conseils touristiques

Vous pouvez visiter le volcan Bromo pendant la saison sèche, qui commence en mai et se termine en septembre.

Ceux qui veulent rencontrer le lever du soleil au volcan doivent prendre soin de vêtements chauds, car il fait très froid sur le pont d'observation, soufflé par les vents. Un masque facial est également requis, qui protégera des cendres qui recouvrent toutes les routes et sentiers. Beaucoup achètent même des respirateurs. De plus, vous aurez besoin d'un étui spécial et d'objectifs pour l'appareil photo, alors prenez-en soin à l'avance.

De délicieuses images sont également obtenues par une nuit sans nuages, lorsque la Voie lactée étincelante d'étoiles au-dessus du volcan Bromo est clairement visible. De la beauté du spectacle étonnant, le cœur s'arrête et des myriades de lumières brillantes contre le ciel sombre resteront longtemps en mémoire. Il semble que vous puissiez toucher les étoiles avec votre main.

voie lactée sur le volcan bromo

Vous pouvez louer un cheval pour monter les escaliers raides, mais vous devrez marcher vous-même les dernières dizaines de mètres jusqu'au cratère. Il ne faut pas refuser les services d'un guide qui sait quels endroits éviter, car toutes les demi-heuresun repère naturel jette non seulement des cendres, mais aussi des pierres. La randonnée seule comporte un certain nombre de risques.

Pour vous rendre au volcan, vous devrez payer des frais de service (permis) dans le parc national - 220 000 roupies. Le prix augmente selon la saison et le week-end.

Éruption majeure cette année

De nombreux scientifiques traitent des problèmes des phénomènes naturels, dont le voyageur-chercheur Oleg Kovtun. Les volcans Bromo, Ijen et Semeru ont toujours été une source d'inquiétude pour les riverains, qui écoutent avec effroi les secousses de la terre. Les sismologues travaillant en Indonésie ont mis en garde contre le danger en été, et à l'automne, une forte éruption du formidable géant Bromo a commencé - le volcan le plus dangereux, qui est constamment actif depuis plus de 20 ans.

volcan bromo en indonésie

À ce jour, les habitants des villages voisins se sont préparés à l'évacuation, et il est interdit aux touristes de s'approcher du cratère à moins de deux kilomètres. Une énorme colonne de cendres s'élevant au-dessus du volcan est un spectacle à la fois magnifique et effrayant. Quelques mois plus tôt, le monstre était poussiéreux et bourdonnant, effrayant la population indigène. Le volcan Bromo, calmement fumant, dont la photo d'aujourd'hui est vraiment terrifiante, a explosé et s'est transformé en démon.

Les lumières bleues d'Ijen

Il existe de nombreux géants cracheurs de feu à Java, dont la beauté fascine les touristes. Les puissants volcans Bromo et Ijen sont depuis longtemps devenus les cartes de visite du pays, et les étrangers qui ont entendu parler des locaux viennent les voir.attractions.

volcan bromo

Les voyages vers le volcan Ijen, qui a donné son nom au parc national, sont très populaires. Vous pouvez regarder à l'intérieur du géant fumant et voir un lac chaud rempli d'acide sulfurique. Les vapeurs de substances dangereuses ne permettent pas de rester ici longtemps. Parfois, le soufre s'enflamme, puis de belles lumières bleues apparaissent, qui deviennent le spectacle le plus saisissant.

Comme vous l'avez probablement déjà compris, venir à Java signifie laisser une marque indélébile dans votre mémoire d'implication dans des phénomènes naturels étonnants.

Sujet populaire

Volcano Bromo in Indonesia: photo and description

Table of contents:

Volcano Bromo in Indonesia: photo and description
Volcano Bromo in Indonesia: photo and description
Anonim

Colorful Indonesia with pristine nature and unique sights has always attracted tourists. An incredibly attractive country, which includes more than 13 thousand islands of volcanic origin, has long become a standard of exoticism. Here you can enjoy the views of majestic temples, soak up the golden sand, go on exciting excursions, get acquainted with the original culture of the indigenous people. Indonesia is a wonderful place where a beach holiday is combined with an active one, which is very much appreciated by travelers.

Volcanoes of Indonesia

The world's largest archipelago is located in a tectonic fault zone, which is why there are so many dormant volcanoes. They become a powerful magnet for everyone who gets acquainted with the landscapes of the state, full of bright colors.

Volcanoes are one of Indonesia's top attractions and walking tours on them are enjoyedhuge popularity. Many tourists who go on a long journey dream of looking into the real underworld.

Java National Park

In the east of the fifth largest island of the state is one of the most famous volcanoes in the world, attracting visitors with its destructive beauty. One of the most powerful and destructive natural phenomena, which can destroy entire cities, delights with special grandeur.

National Park of Java Island Bromo-Tengger-Semeru is considered the most visited volcanic complex. Being part of a mountain range, it is open at any time of the year, but keep in mind that during the wet season (November-March) due to precipitation, you can not get here.

The climatic conditions of the park are far from resort: the average daytime temperature does not exceed 20 degrees, and at night it drops to zero.

Indonesia's most popular volcano

This is where the famous volcano Bromo is located, which tourists come to watch from all over the world. It is popular due to its easy accessibility and constant seismic activity. The top of the volcano was destroyed after another earthquake, and now a natural phenomenon with a disproportionately large crater diameter of 600 meters looks very strange.

bromo volcano photo

Rising majestically above the terrain, the 2,379-meter-high Bromo Volcano is spectacular in the early morning and at sunset.

More than 25 thousand years ago, this place was a cone-shaped stratovolcano, consisting of lava layers. Afterstrong earthquake, he lost his top, which led to the formation of a sandy caldera (recess in the vent). As a result of the destruction, an active volcano appeared, causing great interest not only for tourists, but also for scientists.

Sacrifices to the gods

Indians live at the foot of the giant, throwing food, plants or even animals into the mouth of the sacred volcano to appease the gods. Since ancient times, Bromo Volcano, surrounded by legends, is a place where various rituals were performed. For example, the Yadnya Kasada festival, intended to calm a natural phenomenon, lasts about a month, during which it is customary to bring sacrificial gifts and pray to the Hindu gods, begging for blessings.

This ritual originated in the 15th century in the east of the island of Java. Bromo Volcano has always been seismically dangerous, and only the brave ones descended to the crater during its activity.

A unique attraction - meeting the sunrise on Bromo

Tourists rush to the island to meet the sunrise on the edge of the crater in which Bromo is located. This is such an incredible sight that it is remembered for a lifetime. Early in the morning, around four in the morning, tourists make their way along the sand formed as a result of constant eruptions and stretching for 10 kilometers. The surface, reminiscent of the moon valley, amazes with its unusual appearance.

bromo volcano how to get there

Tired travelers climb a 300-meter staircase covered with a thick layer of ash for about half an hour, after which they take positions on the observation deck, from whichgreat view of the volcano. You can also buy a bouquet of dried herbs from local residents and drop it into the crater to appease the giant.

In the middle of a lifeless sandy valley, in the dark, the outlines of sheer cliffs are visible, resembling huge giants. When the fog clears, the mighty Bromo volcano in Indonesia appears in all its glory, the slopes of which are devoid of green vegetation, and the frozen lava and ash resemble landscapes of scorched deserts.

Birth of a new day

The timid rays of the sun, breaking through the mountain range, intensify the play of light and shadow, and only the camera of the camera captures the amazing changes taking place in the folds of the slope of the volcano. Everything happens so fast that the human eye cannot follow the lightning movement of the sun.

Light floods the entire valley, which is called the "sea of ​​sand", leaving no chance for the darkness of the night. The day is born, painting the mountains and the plains in golden hues. From the observation deck, this unforgettable sight looks in one breath and fascinates with unearthly views of the majestic beauty of nature. The scenery, which is more like an intro to a sci-fi movie, leaves a lasting impression.

The huge crater itself can easily be walked around the perimeter in fifty minutes, and walking along the edge of a living mountain is breathtaking. True, not all daredevils venture on such an adventure and limit themselves to being on the observation deck, photographing unique landscapes. As tourists admit, if you go down forty meters deep, you can see how fromvents erupt white puffs of sulphurous gas.

Hindu temple and Tengger village

At the foot of Bromo, the operating Hindu temple Pura Luhur Poten Bromo is comfortably located in the open air, and you can look there even from early morning. Sometimes it is covered with ashes and dug up by the locals, who believe that the dangerous monster is the entrance to the underworld.

On the edge of the caldera is the small village of Chemoro Lawang, a very popular place among travelers who come to enjoy the nature of Java. The tenggers living here, who have preserved the Hindu way of life to this day, worship the deity and ask the Bromo volcano not to send fiery lava to the inhabitants.

bromo volcano height

The acquaintance with the sight begins from the village, so housing prices here are unusually high. Tourists who have been here say that the cost of one room in a hotel can exceed 100,000 rupees (approximately $10). But due to the very good location of the village - on the very edge of the cliff, from where a gorgeous view of the volcano opens - no one suffers from a lack of tourists.

Volcano Bromo: how to get there?

A minibus runs through the city of Probolinggo, which will take you to the right place - the village of Cemoro Lawang, located an hour's walk to the volcano. Transport departs from a stop near the bus station, and the fare is 35-45 thousand rupees. The serpentine road takes two hours.

java volcano bromo

To get thereto Probolingo, you can take a bus in Denpasar or Yogyarta (11 hours), Malang (2.5 hours). Those wishing to travel by train will choose the starting point of the second largest city in Indonesia - Surabaya.

If tourists go to the volcano from Bali, then their path passes through the port of Gilimanuk, located in the west of the island. The ferry, which leaves for Java, will stay on the road for about an hour, and from the end point - Ketapang - you will have to travel six hours by bus to the village of Chemoro Lawang.

Tourist Tips

You can visit the Bromo volcano during the dry season, which starts in May and ends in September.

Those who want to meet the sunrise at the volcano need to take care of warm clothes, because it is very cold on the observation deck, blown by the winds. A face mask is also required, which will protect from the ash that covers all roads and trails. Many even buy respirators. In addition, you will need a special case and lenses for the camera, so take care of this in advance.

Delightful pictures are also obtained on a cloudless night, when the Milky Way sparkling with stars above the Bromo volcano is clearly visible. From the beauty of the amazing spectacle, the heart stops, and the myriad of shining lights against the dark sky will remain in memory for a long time. It seems that you can touch the stars with your hand.

milky way over volcano bromo

You can hire a horse to climb the steep stairs, but you will have to walk the last tens of meters to the crater yourself. You should not refuse the services of a guide who knows which places to avoid, because every half an houra natural attraction throws out not only ashes, but also stones. Hiking alone comes with a certain amount of risk.

To get to the volcano, you will have to pay a service fee (permit) in the national park - 220 thousand rupees. The price increases depending on the season and on weekends.

Major eruption this year

Many scientists deal with the problems of natural phenomena, including the traveler-researcher Oleg Kovtun. Bromo, Ijen and Semeru volcanoes have always been a source of concern for local residents, who listen with fear to the tremors of the earth. Seismologists working in Indonesia warned of the danger back in the summer, and in the fall, a strong eruption of the formidable giant Bromo began - the most dangerous volcano, which has been constantly active for more than 20 years.

bromo volcano in indonesia

To date, residents of neighboring villages have prepared for the evacuation, and tourists are prohibited from approaching the crater less than two kilometers. A huge column of ash rising above the volcano is a beautiful and at the same time frightening sight. A few months earlier, the monster was dusty and buzzing, frightening the indigenous population. The calmly smoking volcano Bromo, whose photo today is truly terrifying, exploded and turned into a fiend.

The Blue Lights of Ijen

There are many fire-breathing giants in Java, whose beauty fascinates tourists. The mighty volcanoes Bromo and Ijen have long become the visiting cards of the country, and foreigners who have heard about the locals come to see them.attractions.

bromo volcano

Travel to the Ijen volcano, which gave the name to the national park, is very popular. You can look inside the smoking giant and see a hot lake filled with sulfuric acid. Vapors of hazardous substances do not allow to stay here for a long time. Sometimes the sulfur ignites, and then beautiful blue lights appear, which become the most striking sight.

As you probably already understood, coming to Java means leaving an indelible mark in your memory of involvement in amazing natural phenomena.

Popular topic