Îles Turques et Caïques : emplacement, description, climat, hôtels, photos et avis

Table des matières:

Îles Turques et Caïques : emplacement, description, climat, hôtels, photos et avis
Îles Turques et Caïques : emplacement, description, climat, hôtels, photos et avis
Anonim

Un endroit incroyable sur Terre où vous pourrez vous détendre de la vie quotidienne grise de la ville, vous allonger sur une plage de sable blanc, plonger dans la mer émeraude claire et être seul avec la nature dans la jungle tropicale - tout cela est le Îles Turques et Caïques dans les Caraïbes. Des touristes du monde entier viennent ici chaque année et personne n'est déçu de leurs vacances.

Que faire, que voir, où se détendre, quoi manger et où séjourner sur les îles - vous pouvez découvrir tout cela dans cet article.

Histoire

Les îles Turques et Caïques ont été découvertes en 1512 par le navigateur espagnol Juan Ponce de Leon. Depuis 1766, les îles sont officiellement reconnues comme colonie britannique.

Les anciennes armoiries des îles Turques et Caïques représentaient un voilier, un résident local sur le rivage et deux tas de sel. Lors de la création des armoiries, le designer anglais, après avoir vu les images, a décidé que les monticules de sel étaient des bâtiments et leur a ajouté des «portes» noires. AlorsAinsi, les igloos, habitations nationales des Esquimaux, apparaissent sur les armoiries des îles tropicales. Ce blason des îles Turques et Caïques jusqu'en 1968 était considéré comme officiel. Désormais, l'emblème représente la flore et la faune des îles et des eaux côtières.

Armoiries des îles Turques et Caïques

Emplacement

Les îles Turques et Caïques sont situées dans l'océan Atlantique et constituent un archipel qui comprend plus de 40 îles. Les Turcs - à l'est et les Caïques - à l'ouest - sont deux groupes d'îles entourées de récifs. L'endroit où les îles Turques et Caïques sont séparées les unes des autres s'appelle le détroit de Colomb. À 150 km au nord se trouve l'île d'Haïti et à 50 km au sud-est se trouvent les Bahamas.

Beaucoup ne savent pas à quel pays appartiennent les îles Turques et Caïques ? L'archipel est une monarchie constitutionnelle et appartient au territoire britannique d'outre-mer.

Conditions climatiques

Le climat des îles Turques et Caïques est maritime, ensoleillé et relativement sec. Grâce à cela, vous pouvez vous détendre ici à tout moment de l'année. Il y a deux saisons principales sur l'archipel: sèche - de novembre à juin et la saison des pluies, qui dure de juillet à octobre - à ce moment les ouragans et les typhons sont possibles. Ainsi, le meilleur moment pour des vacances à la plage est de novembre à juin. A ce moment, la température de l'air atteint +29°C et est très confortable. L'eau se réchauffe à + 23-26 ° С.

Comment s'y rendre

Les îles n'ont pas de vols directs avec la Russie. La question se pose immédiatement: comment se rendre aux Caïques et aux Turcs ? DeVous pouvez prendre l'avion pour Moscou avec un transfert à Londres, d'où partent les vols pour l'île de Providenciales, le principal centre touristique de l'État, où se trouve l'aéroport, qui reçoit tous les vols internationaux.

Également depuis la Russie, vous pouvez passer par la République dominicaine ou les États-Unis. Le coût approximatif des billets pour un aller-retour est de 1 700 à 1 900 USD.

Régime des visas

Les citoyens de la Fédération de Russie venant aux îles Turques et Caïques ont besoin d'un visa, qui peut être obtenu auprès de l'ambassade britannique à Moscou. Dans certains cas, un appel pour un entretien est possible.

Infrastructures touristiques

Le tourisme étranger est la principale source de revenus de la nation insulaire. Malgré le fait que les routes principales de la plupart des compagnies de croisières de la mer des Caraïbes se trouvent ici, la présence du plus grand et le plus incroyablement beau récif corallien et de belles plages, de tout le groupe des îles Turques et Caïques dans les Caraïbes, Providenciales est le seul celui où l'infrastructure touristique est bien développée. Le reste des îles est beaucoup moins touristique, mais vous pouvez toujours y trouver des hôtels et des restaurants, ainsi que de belles plages pour vous détendre.

Les principales destinations touristiques des îles Turques et Caïques seront abordées ci-dessous, ainsi que des trucs et astuces pour les vacanciers.

Île Providenciales

Les habitants appellent cette île Provo, c'est le principal centre touristique de l'État. Lors du choix d'une excursion aux îles Turques et Caïques, les touristes s'arrêtent principalement à l'île de Provo. L'attention des vacanciers est offertede nombreux hôtels de classe mondiale, des centres commerciaux, des casinos, un grand nombre de bars, de restaurants et de discothèques.

La plupart des stations balnéaires des îles Turques et Caïques des Caraïbes à Providenciales sont situées sur la côte nord de l'île et sont situées le long de la plage de Grace Bay.

Plage de Grace Bay Providenciales

L'attraction principale de l'île est le parc national marin, qui comprend plusieurs lacs salés et récifs. Ici, vous pouvez voir un grand nombre d'oiseaux aquatiques.

Les plongeurs choisissent Providenciales pour une bonne raison: les eaux sont incroyablement claires et le grand récif corallien, qui abrite une vie marine variée, est parfait pour la plongée et le snorkeling.

L'île de Providenciales compte 22 km de plage de Grace Bay. Il a été inclus à plusieurs reprises dans les listes des meilleures plages du monde. Et ce n'est pas surprenant: l'eau azur la plus pure, le sable blanc, les palmiers qui poussent le long du littoral - un lieu idéal pour la détente spirituelle et la plongée.

Un endroit intéressant à visiter à Providenciales est la grotte sous-marine de Hole, ainsi que la seule ferme au monde où l'on cultive des coquillages royaux géants, une espèce en voie de disparition.

Île de Grand Turk

L'île s'enroule autour d'un récif de corail, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée en apnée et un littoral magnifique pour se détendre. L'attraction principale de Grand Turk estrécif corallien, situé à une distance de 200 m de la côte. En nageant au fond du récif, vous pouvez voir comment le fond marin atteint brusquement une profondeur de 2,5 km - un spectacle incroyable. Ici, vous pouvez rencontrer des tortues de mer, des requins baleines, des raies.

En hiver, vous pouvez observer les migrations des baleines à bosse directement depuis les rives de l'île de Grand Turk: de telles expériences resteront gravées dans les mémoires.

Ceux qui en ont assez des vacances à la plage sont invités à visiter la ville de Cockburn Town. Ici, vous pourrez vous promener parmi les bâtiments coloniaux et les maisons en bois construites à la fin du XIXe siècle. L'intérêt des touristes est le vieux phare, ainsi que les récifs de Gibbs, où vivent les otaries à fourrure.

S alt Cay

Un petit bout de terre avec seulement 80 habitants est d'un grand intérêt pour les touristes. Cela est dû au fait que des moulins à vent, des hangars à sel et des lacs salés ont été préservés ici - caractéristiques de l'industrie de la fin du XIXe siècle. Les touristes appellent cette île un musée en plein air. Vous pouvez également voir le célèbre Wanda Last Shoal, qui attire les baleines et les raies en raison de l'énorme accumulation de plancton dont se nourrissent les habitants marins.

Baleines à S alt Cay

Île de South Caicos

La plus petite île de l'archipel, qui attire des conducteurs du monde entier avec un récif corallien d'une incroyable beauté. En raison des grandes différences de profondeurs, le monde sous-marin ici est diversifié et magnifique. Dans ces eaux, vous pouvez rencontrer une variété de requins, raies, tortues, dauphins et même des baleines à bosse. Au large de la côte est du sudLes rochers sont situés à Caicos et les grottes sous-marines du récif servent d'habitat à un grand nombre de poissons.

grotte sous-marine

West Caicos

Une île inhabitée située à une distance de 8 km de Providenciales. Cet endroit est idéal pour ceux qui rêvent de vacances tranquilles loin des foules de touristes et d'unité avec la nature. Les photos de l'île de Caicos sont incroyablement belles. À l'est, il y a des plages qui sont considérées comme les meilleures de tout l'archipel. L'entrée de la mer ici est douce, la profondeur augmente progressivement, l'eau est très claire et a une couleur azur incroyable.

Sur la côte ouest, les falaises calcaires basses forment un grand nombre de petites plages et de criques isolées.

Pratiquement toute l'île est entourée par le récif corallien Molassis Reef, qui contient les restes d'un naufrage survenu en 1509. D'un grand intérêt est le canyon sous-marin, où vivent des éponges de mer géantes, atteignant une longueur de 30 m.

Éponges de mer des îles Western Caicos

De plus, sur l'île, vous pouvez visiter le sanctuaire du lac Katherine, où vivent des flamants roses.

Middle Caicos

La plus grande île du groupe Caicos attire les touristes avec le complexe de grottes Conch Bar et le parc national, qui sont situés en plein centre de l'île. Ici, vous pourrez admirer des stalactites et des stalagmites, ainsi que des lacs souterrains aux eaux les plus pures. Autrefois, les grottes étaient un lieu sacré pour les Indiens, qui ont laissé un grand nombre de pétroglyphes sur les murs.

grottes de l'île de middle caicos

Lors de la sélection d'un circuit aux îles Turques et Caïques, vous ne trouverez pas d'offres pour vous détendre dans les Caïques centrales, car l'infrastructure touristique n'est pratiquement pas développée ici. Il n'y a pas de centres de divertissement, de clubs, de complexes hôteliers sur l'île. Les touristes sont invités à se reposer dans de petites pensions ou maisons d'hôtes, qui contiennent des habitants de bonne humeur et hospitaliers.

North Caicos

L'une des plus belles îles, célèbre pour la végétation la plus riche. Les précipitations y sont plusieurs fois supérieures à celles des autres îles, de sorte que la flore de l'île est plus dense et diversifiée.

North Caicos est célèbre pour sa magnifique plage de Whitby. Le sable blanc, l'eau azur claire et les palmiers en font un endroit paradisiaque pour se détendre.

Ici, vous pouvez visiter la plantation historique Waits Green, qui organise des visites pour tous.

Restaurants

La cuisine locale est basée principalement sur les fruits de mer et est une combinaison de traditions britanniques, espagnoles, indiennes et irlandaises.

Lorsque vous visitez les îles Turques et Caïques, vous devez absolument essayer le plat traditionnel - le gruau, qui est une bouillie de pois avec des fruits de mer, des crustacés, du poisson fumé et des légumes.

La boisson la plus populaire sur les îles est le thé, qui est brassé selon les traditions anglaises - avec du lait.

Parmi les boissons alcoolisées, seul le rhum est courant ici. Les connaisseurs notent que sur les îles, il est d'excellente qualité et n'est en rien inférieur au célèbre rhum cubain.

Il faut absolument visiter le restaurant "Dora" sur l'île de Provo, spécialisé dans les fruits de mer.

Hôtels

Il y a des hôtels aux îles Turques et Caïques pour tous les goûts et tous les budgets. Les touristes disposant de moyens limités peuvent séjourner dans de petites maisons d'hôtes ou dans le secteur privé avec des résidents locaux qui accueillent toujours des invités étrangers. Les voyageurs plus exigeants peuvent envisager des hôtels 5 étoiles lors de la réservation d'un circuit aux îles Turques et Caïques.

Grace Bay Club est une excellente option d'hébergement. Cet hôtel de luxe est considéré comme l'un des plus romantiques des Caraïbes. Chaque chambre a sa propre terrasse, qui offre une vue incroyable sur la mer d'azur, les plages de sable blanc et les palmiers. Les services fournis aux clients comprennent un programme SPA.

Hôtel Grace Bay

Pour ceux qui veulent se détendre dans un véritable paradis tropical, l'hôtel Parrot Cay, situé sur une île auparavant inhabitée, est idéal. Les vacanciers sont ravis de la nature intacte, des plantes exotiques, des oiseaux tropicaux. Vous pouvez même voir des flamants roses et des colibris. Des plages d'un kilomètre de long, la mer la plus propre avec un récif de corail et du sable blanc ne laisseront personne indifférent.

Sans oublier l'incroyable Amanyara Hotel. Sur un vaste territoire, il y a des villas et des chambres de pavillon inégalées. L'hôtel possède son propre centre de plongée. La plongée sous-marine est ouverte aux débutants comme aux plongeurs professionnels.

Avis de touristes

Tous ceux qui ont eu la chance de se reposerÎles Turques et Caïques, ils disent unanimement que ce furent les meilleures vacances de leur vie. La mer la plus pure, le sable blanc comme neige et la beauté inégalée du monde sous-marin resteront dans les mémoires pour le reste de votre vie. Les photos des îles Turques et Caïques peuvent être utilisées comme économiseur d'écran pour le bureau de votre ordinateur.

Selon les avis des touristes, le service hôtelier reste toujours à un niveau élevé. Le personnel est sympathique et connaît bien ses fonctions. Les hôtels tout compris proposent un large éventail de cuisines.

Sur les plages, vous pouvez toujours louer une chaise longue et un parasol, la zone côtière est maintenue en ordre et propre, l'entrée à la mer sur la plupart des plages est douce et idéale pour les touristes avec enfants.

Résumant tout ce qui précède, il convient de noter que les îles Turques et Caïques dans la mer des Caraïbes sont un endroit sur Terre que tout le monde devrait visiter.

Sujet populaire

Turks and Caicos Islands: location, description, climate, hotels, photos and reviews

Table of contents:

Turks and Caicos Islands: location, description, climate, hotels, photos and reviews
Turks and Caicos Islands: location, description, climate, hotels, photos and reviews
Anonim

An incredible place on Earth where you can relax from the gray city everyday life, lie on a white sand beach, go diving in the clear emerald sea, and be alone with nature among the tropical jungle - all these are the Turks and Caicos Islands in the Caribbean. Tourists from all over the world fly here every year, and no one is left disappointed with their vacation.

What to do, what to see, where to relax, what to eat and where to stay on the islands - you can find out all this from this article.

History

The Turks and Caicos Islands were discovered in 1512 by the Spanish navigator Juan Ponce de Leon. Since 1766, the islands have been officially recognized as a British colony.

The old coat of arms of the Turks and Caicos Islands depicted a sailboat, a local resident on the shore and two piles of s alt. During the creation of the coat of arms, the English designer, having seen the images, decided that the mounds of s alt were buildings, and added black “doors” to them. SoThus, igloos, the national dwellings of the Eskimos, appeared on the coat of arms of the tropical islands. This coat of arms of the Turks and Caicos Islands until 1968 was considered official. Now the emblem depicts the flora and fauna of the islands and coastal waters.

Coat of arms of the Turks and Caicos Islands

Location

The Turks and Caicos Islands are located in the Atlantic Ocean and are an archipelago, which includes more than 40 islands. The Turks - to the east and the Caicos - to the west - are two island groups surrounded by reefs. The place where the Turks and Caicos Islands are separated from each other is called the Columbus Strait. 150 km to the north is the island of Haiti, and 50 km to the southeast is the Bahamas.

Many don't know which country is the Turks and Caicos Islands? The archipelago is a constitutional monarchy and belongs to the British territory overseas.

Climatic conditions

The climate in the Turks and Caicos Islands is maritime, sunny and relatively dry. Thanks to this, you can relax here at any time of the year. There are two main seasons on the archipelago: dry - from November to June and the rainy season, which lasts from July to October - at this time hurricanes and typhoons are possible. Thus, the best time for a beach holiday is from November to June. At this time, the air temperature reaches +29°C and is very comfortable. The water warms up to + 23-26 ° С.

How to get there

The islands do not have direct flights with Russia. The question immediately arises: how to get to the Caicos and Turks? FromYou can fly to Moscow with a transfer in London, from where flights depart for Providenciales Island, the main tourist center of the state, where the airport is located, which receives all international flights.

Also from Russia you can get through the Dominican Republic or the USA. The approximate cost of tickets for one round trip is 1700-1900 USD.

Visa regime

Citizens of the Russian Federation coming to the Turks and Caicos Islands need a visa, which can be obtained from the British Embassy in Moscow. In some cases, a call for an interview is possible.

Tourist infrastructure

Foreign tourism is the main source of income for the island nation. Despite the fact that the main routes of most cruise lines of the Caribbean Sea lie here, the presence of the largest and most incredibly beautiful coral reef and beautiful beaches, of the entire group of Turks and Caicos Islands in the Caribbean, Providenciales is the only one where the tourist infrastructure is well developed. The rest of the islands are much less tourist oriented, but you can still find hotels and restaurants on them, as well as beautiful beaches for relaxing.

The Turks and Caicos Islands' main tourist destinations will be discussed below, as well as tips and tricks for vacationers.

Providenciales Island

Locals call this island Provo, it is the main tourist center of the state. When choosing a tour to the Turks and Caicos Islands, tourists mostly stop at Provo Island. The attention of vacationers are offerednumerous world-class hotels, shopping centers, casinos, a large number of bars, restaurants and nightclubs.

Most of the resorts of the Caribbean Turks and Caicos Islands in Providenciales are located on the northern coast of the island and are located along the beach in Grace Bay.

Grace Bay Beach Providenciales

The main attraction of the island is the marine national park, which includes several s alt lakes and reefs. Here you can see a large number of waterfowl.

Diving enthusiasts choose Providenciales as their destination for a good reason - the coastal waters are incredibly clear, and the large coral reef, which is home to a variety of marine life, is perfect for diving and snorkeling.

Providenciales Island boasts 22 km of Grace Bay Beach. It has repeatedly been included in the lists of the best beaches in the world. And this is not surprising: the purest azure water, white sand, palm trees growing along the coastline - an ideal place for spiritual relaxation and diving.

An interesting place to visit in Providenciales is the underwater cave of Hole, as well as the only farm in the world where giant king shells are grown, which are an endangered species.

Grand Turk Island

The island wraps around a coral reef, making it an ideal place for snorkeling and a stunning coastline to unwind. The main attraction of Grand Turk iscoral reef, located at a distance of 200 m from the coast. Swimming to the bottom of the reef, you can see how the seabed abruptly goes to a depth of 2.5 km - an incredible sight. Here you can meet sea turtles, whale sharks, rays.

In winter, you can watch humpback whale migrations right from the shores of Grand Turk Island: such experiences will be remembered for a lifetime.

Those who are tired of a beach holiday are invited to visit the town of Cockburn Town. Here you can wander among the colonial buildings and wooden houses that were built at the end of the 19th century. Tourists are interested in the old lighthouse, as well as Gibbs reefs, where fur seals live.

S alt Cay

A small piece of land with only 80 inhabitants is of great interest to tourists. This is due to the fact that windmills, s alt sheds and s alt lakes have been preserved here - characteristic features of the industry of the late 19th century. Tourists call this island an open-air museum. Here you can also see the famous Wanda Last Shoal, which attracts whales and rays due to the huge accumulation of plankton that the marine inhabitants feed on.

Whales on S alt Cay

South Caicos Island

The smallest island of the archipelago, which attracts drivers from all over the world with a coral reef of incredible beauty. Due to the large differences in depths, the underwater world here is diverse and beautiful. In these waters you can meet a variety of sharks, rays, turtles, dolphins and even humpback whales. Off the east coast of the SouthRocks are located in Caicos, and underwater caves in the reef serve as a habitat for a huge number of fish.

underwater cave

West Caicos

An uninhabited island located at a distance of 8 km from Providenciales. This place is ideal for those who dream of a quiet holiday away from the crowds of tourists and unity with nature. Photos from Caicos Island are incredibly beautiful. In the east, there are beaches that are considered the best in the entire archipelago. The entrance to the sea here is gentle, the depth increases gradually, the water is very clear and has an incredible azure color.

On the West Coast, low limestone cliffs form a huge number of small beaches and secluded coves.

Practically the entire island is surrounded by the coral reef Molassis Reef, which contains the remains of a shipwreck that occurred in 1509. Of great interest is the underwater canyon, where giant sea sponges live, reaching a length of 30 m.

Sea sponges of the Western Caicos Islands

In addition, on the island you can visit the Katherine Lake Sanctuary, where flamingos live.

Middle Caicos

The largest island of the Caicos group attracts tourists with the Conch Bar cave complex and the national park, which are located in the very center of the island. Here you can admire stalactites and stalagmites, as well as underground lakes with the purest water. Once the caves were a sacred place of the Indians, who left a large number of petroglyphs on the walls.

caves of middle caicos island

During the selection of a tour to the Turks and Caicos Islands, you will not find offers to relax in the Middle Caicos, as the tourist infrastructure is practically not developed here. There are no entertainment centers, clubs, hotel complexes on the island. Tourists are invited to rest in small boarding houses or guest houses, which contain good-natured and hospitable locals.

North Caicos

One of the most beautiful islands, which is famous for the richest vegetation. Precipitation here is several times more than on other islands, so the flora on the island is more dense and diverse.

North Caicos is famous for its beautiful Whitby Beach. White sand, clear azure water and palm trees make it a heavenly place to relax.

Here you can visit the historic Waits Green plantation, which organizes tours for everyone.

Restaurants

Local cuisine is based mainly on seafood and is a combination of British, Spanish, Indian and Irish traditions.

When you visit the Turks and Caicos Islands, you should definitely try the traditional dish - grits, which is a pea porridge with seafood, shellfish, smoked fish and vegetables.

The most popular drink on the islands is tea, which is brewed in accordance with English traditions - with milk.

Of the alcoholic beverages, only rum is common here. Connoisseurs note that on the islands it has excellent quality and is in no way inferior to the famous Cuban rum.

Must visit is the restaurant "Dora" on the island of Provo, specializing in sea food.

Hotels

There are hotels in the Turks and Caicos Islands for every taste and budget. Tourists with limited funds can stay in small guest houses or in the private sector with local residents who always welcome foreign guests. More demanding travelers can consider 5-star hotels when booking a tour to the Turks and Caicos Islands.

Grace Bay Club is a great option for accommodation. This luxury hotel is considered one of the most romantic in the Caribbean. Each room has its own terrace, which offers an incredible view of the azure sea, snow-white beaches and palm trees. The services provided to guests include a SPA program.

Grace Bay Hotel

For those who want to relax in a real tropical paradise, the Parrot Cay hotel, located on a previously uninhabited island, is ideal. Vacationers are delighted with untouched nature, exotic plants, tropical birds. You can even see flamingos and hummingbirds. Kilometer-long beaches, the cleanest sea with a coral reef and white sand will not leave anyone indifferent.

Not to mention the amazing Amanyara Hotel. On a vast territory there are unsurpassed villas and pavilion rooms. The hotel has its own diving center. Scuba diving is open to both beginners and professional divers.

Reviews of tourists

Everyone who was lucky enough to rest onTurks and Caicos Islands, they unanimously say that it was the best vacation of their lives. The purest sea, snow-white sand and the unsurpassed beauty of the underwater world will be remembered for the rest of your life. Photos from the Turks and Caicos Islands can be used as a screensaver for your computer desktop.

According to the reviews of tourists, hotel service always remains at a high level. The staff is friendly and knows their duties well. All-inclusive hotels offer a wide range of cuisines.

On the beaches you can always rent a sun lounger and an umbrella, the coastal area is kept in order and clean, the entrance to the sea on most beaches is gentle and ideal for tourists with children.

Summarizing all of the above, it should be noted that the Turks and Caicos Islands in the Caribbean Sea is a place on Earth that everyone should visit.

Popular topic