Quelle est la hauteur de la cathédrale Saint-Isaac et du clocher d'Ivan le Grand

Table des matières:

Quelle est la hauteur de la cathédrale Saint-Isaac et du clocher d'Ivan le Grand
Quelle est la hauteur de la cathédrale Saint-Isaac et du clocher d'Ivan le Grand
Anonim

Les édifices religieux ont toujours été impressionnants par leur taille. Les églises orthodoxes et les clochers ne font pas exception. Certains d'entre eux montent jusqu'à 100 mètres ou plus. La hauteur de la cathédrale Saint-Isaac et le clocher d'Ivan le Grand peuvent rivaliser avec les plus hautes églises orthodoxes.

Un des plus grands

Vous pouvez donc à juste titre appeler la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg. Après tout, c'est l'une des structures en forme de dôme les plus importantes et les plus belles au monde. Ce temple n'est surpassé en taille que par les cathédrales Saint-Pierre (Rome), Saint-Paul (Londres) et Sainte-Marie (Florence). En Russie, seule la cathédrale du Christ-Sauveur récemment reconstruite à Moscou est considérée comme plus haute que la cathédrale Saint-Isaac, sa hauteur, avec la croix, est de 103 mètres.

la hauteur de la cathédrale Saint-Isaac et le clocher d'Ivan le Grand

La hauteur de la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg atteint 101,5 mètres. Il couvre une superficie de 4000 m². M. Le poids total du temple est également calculé - environ 300 000 tonnes. En même temps, il peut accueillir environ 12 000Humain. La cathédrale est entourée de 112 colonnes monolithiques. La hauteur des colonnes de la cathédrale Saint-Isaac, ou plutôt de certaines d'entre elles, atteint 17 mètres.

Il s'agit d'un temple à cinq dômes, dont le diamètre du dôme principal est d'environ 25 mètres. Quatre autres petits dômes sont installés sur quatre beffrois situés aux angles du volume principal du bâtiment.

Histoire de la Création

L'actuelle cathédrale Saint-Isaac est la quatrième construite sur ce site.

L'église Saint-Isaac a été la première à être construite en 1707, simple, en bois, mais avec une haute flèche. L'église a été érigée sur ordre de Pierre le Grand et le jour de sa naissance, la pose du temple a eu lieu. Et puisque le 30 mai est aussi le jour de la vénération de saint Isaac de Dolmatsky, l'église a reçu son nom. Par décision de Pierre, deux ans plus tard, des améliorations de restauration ont été apportées au temple. Dans la même église en 1712, le tsar épousa Catherine.

la hauteur de la cathédrale isaac à pétersbourg

Cependant, en 1717, la construction de l'église en pierre Saint-Isaac a commencé. Bois à cette époque délabré. La nouvelle église en pierre n'était pas particulièrement belle. Elle ressemblait beaucoup à la cathédrale Pierre et Paul. Sa construction fut achevée en 1727. Cependant, la proximité de la Neva (affaissement) et un incendie causé par un coup de foudre en 1735 ont finalement détérioré le bâtiment. Et bien qu'ils aient essayé de le restaurer, de bons résultats n'ont pas été obtenus. Il a été décidé de démanteler l'église et d'en construire une nouvelle, plus importante, c'est-à-dire non pas une église, mais une cathédrale. Mais à cette époque, il était encore impossible de deviner cela hauteur de la cathédrale Saint-Isaac sera définitive.

Troisième cathédrale sous Catherine II

La construction d'une nouvelle cathédrale a commencé par ordre de Catherine II en 1768. A. Rinaldi est devenu l'architecte du projet. Selon le plan de l'architecte, la cathédrale devait avoir cinq dômes et un haut clocher. Cependant, il n'a pas réussi à réaliser ses plans jusqu'au bout. À la mort de Catherine II, la construction n'a été achevée que jusqu'aux avant-toits de l'édifice. Les travaux ont été suspendus à ce moment-là, A. Rinaldi est parti pour sa patrie.

Le nouveau tsar Pavel a rapidement ordonné la poursuite de la construction de la cathédrale et a chargé l'architecte V. Brenna de le faire, qui a considérablement déformé le projet initial, notamment en ce qui concerne les dômes et la flèche. Le dôme a été laissé seul, et même celui-ci a diminué de taille. En conséquence, la hauteur de la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg, consacrée en 1802, était nettement inférieure à celle conçue par A. Rinaldi. Le temple s'est avéré assez simple.

la hauteur de la cathédrale Saint-Isaac à St

L'histoire de la construction de la cathédrale Saint-Isaac moderne

La cathédrale ne correspondait pas du tout au statut de capitale. Moins de sept ans se sont donc écoulés depuis qu'un concours pour la construction d'un nouveau a été annoncé. Alexandre Ier a posé les conditions de la préservation des trois autels qui existaient auparavant. Un à un, le roi rejette les projets proposés. Finalement, le jeune architecte Montferrand, un Français, a été chargé de développer le projet. Au début de 1818, le projet est approuvé par le roi.

Une commission spéciale fut créée pour gérer la construction, et en 1819 la première pierre fut posée.

Cependant, bientôt le célèbre architecte A. Maudui a critiqué le projet. Ses principales remarques se résumaient à la fragilité de la fondation et à la conception incorrecte du dôme principal. J'ai dû refaire le projet et l'affiner, mais tous les commentaires ont été pris en compte. Ce n'est qu'en 1825 que le projet fut finalement approuvé et que la construction de la cathédrale se poursuivit. Il s'est terminé après 40 ans.

30 mai 1858, la consécration de la nouvelle église eut lieu en présence de la famille royale.

Au fait, la hauteur de la cathédrale Saint-Isaac et du clocher d'Ivan le Grand à Moscou à cette époque était considérée comme la plus importante.

Pont d'observation de la cathédrale

Si jusqu'en 1917 la cathédrale Saint-Isaac était considérée comme la principale cathédrale de Saint-Pétersbourg, elle s'est ensuite transformée en musée. Pendant la Grande Guerre patriotique, le bâtiment du temple n'a pas été particulièrement endommagé, bien qu'il ait été touché par des fragments d'obus.

quelle est la hauteur de la cathédrale d'isaac

À l'heure actuelle, la cathédrale est toujours un musée, mais les jours fériés, avec l'autorisation de la direction, des offices y sont organisés. Le premier a eu lieu en 1990.

Une terrasse d'observation a été construite sur la colonnade de la cathédrale, qui offre une belle vue sur la ville. Vous pouvez voir presque tous les principaux sites touristiques de Saint-Pétersbourg: le Palais d'Hiver, l'Amirauté, l'île Vassilievski avec l'Académie des Arts, le bâtiment du Sénat et du Synode, etc.

La hauteur de la terrasse d'observation de la cathédrale Saint-Isaac est de 43 mètres. Au-dessus se trouve seulement le clocher de la cathédrale Smolny, dont la plate-forme d'observation a été construite à une hauteur de 50 mètres.

Il est à noter que dansNuits blanches à Saint-Pétersbourg L'aire de jeux d'Isaac est ouverte 24h/24.

De Pétersbourg à Moscou

La hauteur de la cathédrale Saint-Isaac et du clocher d'Ivan le Grand intéresse de nombreux amateurs d'histoire et de monuments architecturaux de la Russie. Jusqu'à présent, tout a été dit sur la cathédrale de Saint-Pétersbourg. Il est temps d'aller à Moscou, en son centre même.

Le clocher d'Ivan le Grand est situé sur la place de la cathédrale au Kremlin. Son nom complet est le clocher de l'église de Jean de l'Échelle. Elle a eu 500 ans en 2008.

la hauteur des colonnes de la cathédrale Saint-Isaac

La hauteur du clocher d'Ivan le Grand atteint 81 mètres (sans la croix).

Dans le clocher il y a des musées, par exemple, l'histoire du Kremlin de Moscou. Il y a aussi une terrasse d'observation ici.

Histoire d'Ivan le Grand Clocher

Certaines sources témoignent qu'à cet endroit en 1329 fut érigée l'église du théologien chrétien Jean de l'Échelle, spécialement conçue "sous les cloches". Cependant, il a ensuite été détruit.

En 1505-1508, l'architecte Bon Fryazin a construit ici un pilier à trois niveaux de pierre blanche et de brique, dont la hauteur était d'environ 60 mètres. Au niveau inférieur se trouvait l'église elle-même, au niveau supérieur - les cloches. Le bâtiment a été érigé à la mémoire d'Ivan III.

hauteur de la terrasse d'observation de la cathédrale Saint-Isaac

Plus tard, l'église a été reconstruite plusieurs fois. Ainsi, sous Borisov Godunov, la hauteur du pilier principal a été augmentée. En conséquence, la hauteur du clocher d'Ivan le Grand était de 81 mètres. Et un peu plus tôt il y était attachébeffroi conçu pour les grosses cloches, avec un autre temple.

Pendant les années de l'invasion de Napoléon, le clocher a été endommagé et partiellement détruit. Au cours des années suivantes, des travaux de restauration ont été effectués.

Les cloches de la modernité

Actuellement, 21 cloches ont été conservées sur le clocher d'Ivan le Grand. Trois d'entre eux, les plus grands, sont installés sur l'annexe Filaret et le beffroi - Uspensky (plus de 65 tonnes), Reut (Revun, près de 33 tonnes) et Seven Hundred (13 tonnes).

Directement sur le clocher, il y a 18 cloches, bien sûr, les plus petites. Six d'entre eux sont installés au niveau inférieur. Soit dit en passant, leurs noms sont très particuliers: "Bear", "Swan", "Wide", "Novgorodsky", "Slobodsky" et "Rostovsky". Leur poids est également impressionnant - de 3 à 7 tonnes.

Sur le deuxième niveau, il y a 9 cloches, dont la taille est encore plus petite. Enfin, au tout dernier, troisième niveau, trois autres cloches ont été installées.

la hauteur du clocher d'ivan le grand

Au départ, toutes les cloches étaient accrochées à des poutres en bois, bien plus tard elles ont été déplacées vers des poutres en métal.

Toutes les cloches du clocher d'Ivan le Grand sont actives. Ils appellent les jours fériés.

En conclusion, nous pouvons ajouter que, bien sûr, la hauteur de la cathédrale Saint-Isaac et du clocher d'Ivan le Grand est impressionnante. Cependant, toute leur apparence suscite une admiration encore plus grande, car ce sont à juste titre des chefs-d'œuvre de l'architecture mondiale.

Sujet populaire

What is the height of St. Isaac's Cathedral and the bell tower of Ivan the Great

Table of contents:

What is the height of St. Isaac's Cathedral and the bell tower of Ivan the Great
What is the height of St. Isaac's Cathedral and the bell tower of Ivan the Great
Anonim

Religious buildings have always been impressive in size. Orthodox churches and bell towers are no exception. Some of them soar up to 100 meters or more. The height of St. Isaac's Cathedral and the bell tower of Ivan the Great can compete with the highest Orthodox churches.

One of the greats

So you can rightfully call St. Isaac's Cathedral in St. Petersburg. After all, it is one of the most significant and beautiful domed structures in the world. The size of this temple is surpassed only by the cathedrals of St. Peter (Rome), St. Paul (London) and St. Mary (Florence). In Russia, only the newly rebuilt Cathedral of Christ the Savior in Moscow is considered higher than St. Isaac's Cathedral, its height, together with the cross, is 103 meters.

the height of St. Isaac's Cathedral and the bell tower of Ivan the Great

The height of St. Isaac's Cathedral in St. Petersburg reaches 101.5 meters. It covers an area of ​​4000 sq. m. The total weight of the temple is also calculated - about 300,000 tons. At the same time, it can accommodate about 12,000human. The cathedral is surrounded by 112 monolithic columns. The height of the columns of St. Isaac's Cathedral, or rather, some of them, reaches 17 meters.

This is a five-domed temple, the diameter of the main dome of which is about 25 meters. Four more small domes are installed over four belfries located at the corners of the main volume of the building.

History of Creation

The current St. Isaac's Cathedral is the fourth built on this site.

St. Isaac's Church was the first to be built in 1707, simple, wooden, but with a high spire. The church was erected by order of Peter the Great, and on the day of his birth the laying of the temple took place. And since May 30 is also the day of veneration of St. Isaac of Dolmatsky, the church received his name. By decision of Peter, two years later, restoration improvements were made to the temple. In the same church in 1712, the tsar married Catherine.

the height of isaac's cathedral in petersburg

However, in 1717, the construction of the stone St. Isaac's Church began. Wooden by this time dilapidated. The new stone church was not particularly beautiful. It was very similar to the Peter and Paul Cathedral. Its construction was completed in 1727. However, the close proximity to the Neva (subsidence) and a fire caused by a lightning strike in 1735 eventually brought the building into disrepair. And although they tried to restore it, good results were not achieved. It was decided to dismantle the church and build a new, more significant one, that is, not a church, but a cathedral. But at that time it was still impossible to guess whatthe height of St. Isaac's Cathedral will be final.

Third Cathedral under Catherine II

The construction of a new cathedral began by order of Catherine II in 1768. A. Rinaldi became the architect of the project. According to the architect's plan, the cathedral was supposed to have five domes and a high bell tower. However, he did not succeed in realizing his plans to the end. When Catherine II died, the construction was completed only to the eaves of the building. Work was suspended at that time, A. Rinaldi left for his homeland.

The new Tsar Pavel soon ordered the construction of the cathedral to continue and commissioned the architect V. Brenna to do it, who significantly distorted the original project, especially with regard to the domes and the spire. The dome was left alone, and even that decreased in size. As a result, the height of St. Isaac's Cathedral in St. Petersburg, which was consecrated in 1802, was significantly lower than that designed by A. Rinaldi. The temple turned out to be quite plain.

the height of St. Isaac's Cathedral in St

The history of the construction of the modern St. Isaac's Cathedral

The cathedral did not correspond to the status of the capital at all. Therefore, less than seven years have passed since a competition for the construction of a new one was announced. Alexander the First set the condition for the preservation of the three altars that existed earlier. One by one, the king rejected the proposed projects. In the end, the young architect Montferrand, a Frenchman, was commissioned to develop the project. At the beginning of 1818, the project was approved by the king.

A special commission was created to manage the construction, and in 1819 the first stone was laid.

However, soon the well-known architect A. Maudui criticized the project. His main remarks boiled down to the fragility of the foundation and the incorrect design of the main dome. I had to redo the project and refine it, but all the comments were taken into account. Only in 1825 the project was finally approved, and the construction of the cathedral continued. It ended after 40 years.

May 30, 1858, the consecration of the new church took place in the presence of the royal family.

By the way, the height of St. Isaac's Cathedral and the bell tower of Ivan the Great in Moscow at that time was considered the most significant.

Observation deck of the Cathedral

If until 1917 St. Isaac's Cathedral was considered the main cathedral of St. Petersburg, then after it it turned into a museum. During the Great Patriotic War, the temple building was not particularly damaged, although it was hit by shell fragments.

what is the height of isaac's cathedral

At present, the cathedral is still a museum, but on holidays, with the permission of the directorate, services are held there. The first took place in 1990.

An observation deck has been built on the colonnade of the cathedral, from which a lovely view of the city opens. You can see almost all the main sights of St. Petersburg: the Winter Palace, the Admir alty, Vasilyevsky Island with the Academy of Arts, the building of the Senate and the Synod and others.

The height of the observation deck of St. Isaac's Cathedral is 43 meters. Above is only the bell tower of the Smolny Cathedral, the observation deck of which was built at a height of 50 meters.

It is noteworthy that inSt. Petersburg white nights Isaac's playground is open around the clock.

From Petersburg to Moscow

The height of St. Isaac's Cathedral and the bell tower of Ivan the Great is of interest to many lovers of history and architectural monuments of Russia. So far, everything has been said about the St. Petersburg Cathedral. It's time to go to Moscow, to its very center.

The Ivan the Great Bell Tower is located on Cathedral Square in the Kremlin. Its full name is the church-bell tower of John of the Ladder. She turned 500 in 2008.

the height of the columns of St. Isaac's Cathedral

The height of the Ivan the Great Bell Tower reaches 81 meters (without the cross).

In the bell tower there are museums, for example, the history of the Moscow Kremlin. There is also an observation deck here.

History of Ivan the Great Bell Tower

Some sources testify that on this place in 1329 the church of the Christian theologian John of the Ladder was erected, specially designed "under the bells". However, it was later destroyed.

In 1505-1508, the architect Bon Fryazin built here a three-tiered pillar of white stone and brick, the height of which was about 60 meters. In the lower tier was the church itself, in the upper - the bells. The building was erected in memory of Ivan the Third.

height of the observation deck of St. Isaac's Cathedral

Later the church was rebuilt several times. So, under Borisov Godunov, the height of the main pillar was increased. As a result, the height of the Ivan the Great Bell Tower was 81 meters. And a little earlier it was attached to itbelfry designed for large bells, with another temple.

During the years of Napoleon's invasion, the bell tower was damaged and partially destroyed. In subsequent years, restoration work was carried out.

The Bells of Modernity

Currently, 21 bells have been preserved on the bell tower of Ivan the Great. Three of them, the largest, are installed on the Filaret Annex and the belfry - Uspensky (more than 65 tons), Reut (Revun, almost 33 tons) and Seven Hundred (13 tons).

Directly on the bell tower there are 18 bells, of course, smaller ones. Six of them are installed on the lower tier. By the way, their names are very peculiar: "Bear", "Swan", "Wide", "Novgorodsky", "Slobodsky" and "Rostovsky". Their weight is also impressive - from 3 to 7 tons.

On the second tier there are 9 bells, the size of which is even smaller. Finally, on the very last, third tier, three more bells were installed.

the height of the bell tower of ivan the great

Initially, all bells hung on wooden beams, much later they were moved to metal.

All bells of the Ivan the Great Bell Tower are active. They call on holidays.

In conclusion, we can add that, of course, the height of St. Isaac's Cathedral and the bell tower of Ivan the Great is impressive. However, their whole appearance leads to even greater admiration, because they are rightfully masterpieces of world architecture.

Popular topic