Grèce, environ. Crète, Agia Pelagia. Commentaires sur les touristes, les attractions et les faits intéressants

Table des matières:

Grèce, environ. Crète, Agia Pelagia. Commentaires sur les touristes, les attractions et les faits intéressants
Grèce, environ. Crète, Agia Pelagia. Commentaires sur les touristes, les attractions et les faits intéressants
Anonim

La ville pittoresque est située sur la côte nord de la Crète - Agia Pelagia. Les avis des voyageurs témoignent de la grande popularité que cette région a récemment acquise en termes de loisirs touristiques.

L'arrière-plan d'Agia Pelagia

L'île de Crète - la plus grande des îles grecques - est située dans la mer Méditerranée et est baignée par les eaux de trois mers: du nord - par la crétoise, du sud - par la libyenne, et de l'ouest - par la mer Ionienne. Il y a plusieurs milliers d'années, selon les scientifiques, la civilisation la plus ancienne d'Europe, la civilisation minoenne, existait sur l'île, ce qui est confirmé par de nombreuses fouilles archéologiques et monuments d'histoire et de culture. Des tombes anciennes de cette civilisation ont également été découvertes dans les environs de la ville d'Agia Pelagia (Crète). Les critiques des scientifiques parlent du caractère unique de ces découvertes. On pense que l'ancienne ville appelée Apollonia, ou autrement Eleftherna, était située sur ce site, construite au IXe siècle avant JC et ensuite détruite par un tremblement de terre.

Agia Pelagia est une station balnéaire populaire

Juste un petit village de pêcheurs il y a quelques décennies se trouvait sur l'île de CrèteAgia Pelagia. Les critiques des touristes admirant les magnifiques baies tranquilles, les plages magnifiques et la beauté unique de la nature locale montrent qu'elle est devenue une station balnéaire populaire dotée d'excellentes infrastructures de loisirs. Maintenant, il est relié par une nouvelle route pratique avec la capitale d'Héraklion et d'autres grandes colonies de l'île. La ville est formée de plusieurs petits villages, dont les maisons blanches sont confortablement situées sur des pentes montagneuses, descendant en demi-cercle vers la mer - ce sont la Grèce, la Crète, Agia Pelagia. Les avis des touristes sur cet endroit sont tout simplement merveilleux.

Commentaires sur Crète agia pelagia

Église Sainte-Pélagie

Au sommet de la colline se trouve l'église Sainte-Pélagie, qui a donné son nom au village. Il s'agit d'un temple fonctionnel, où les offices religieux ont toujours lieu. Au Moyen Âge, l'un des premiers monastères de l'île de Crète, Savvatianon, s'y trouvait et la chapelle Sainte-Pélagie a été construite à proximité. Selon la légende, l'icône miraculeuse de Sainte Pélagie y aurait été trouvée dans les temps anciens. Vous ne pouvez entrer dans cette petite structure qu'en vous penchant, et à l'intérieur du bâtiment, il est impossible de se redresser de toute votre hauteur. Cependant, de nombreux pèlerins sont venus ici, espérant un remède pour des maladies graves. Ils ont essayé de transférer l'icône dans l'église du monastère, mais d'une manière ou d'une autre, elle s'est retrouvée à nouveau dans la chapelle.

Climat d'Agia Pelagia

Dans une baie tranquille à une distance de deux dizaines de kilomètres de la capitale d'Héraklion, Agia Pelagia est confortablement située sur l'île de Crète (Grèce). Les avis des touristes caractérisent le climat local comme subtropical tempéré avec desdes étés secs et des hivers chauds et humides. La période de baignade dure d'avril à octobre. Au milieu du printemps, la température de l'air atteint 23 degrés et l'eau se réchauffe jusqu'à 20 degrés Celsius et reste chaude jusqu'au milieu de l'automne. Juillet, août - la période la plus chaude, à ce moment l'eau de la mer se réchauffe à 25 degrés. Et la température moyenne en hiver atteint 16 degrés Celsius.

agia pelagia crète avis

Caractéristiques d'Agia Pelagia

Le principal avantage d'Agia Pelagia était la protection de sa baie contre les vents du nord qui soulèvent de hautes vagues en pleine mer. Il est fermé sur trois côtés par des montagnes, donc ici la mer est calme même lors de grosses vagues. De petites criques sur la côte forment des plages confortables sans vent avec du sable blanc propre ou des galets, attirant un grand nombre d'habitants et de touristes. Même pour des vacances avec des enfants, les magnifiques plages de l'île de Crète (Agia Pelagia) conviennent. Les critiques disent qu'ils sont bien équipés pour les activités de plein air et que l'eau cristalline vous permet de voir les fonds marins.

Plages d'Agia Pelagia

1. Dans le village de Fodele, lieu de naissance du célèbre artiste grec El Greco, se trouve une plage bien protégée des vents. Il est commodément divisé en deux moitiés: la partie ouest est bien équipée pour un séjour confortable, la partie est est conçue pour les amoureux de l'intimité totale.

2. L'une des plages populaires est Monofartis, située au nord d'Agia Pelagia. A l'abri des vents, elle dispose d'une excellente infrastructure de loisirs et est un lieu de plongée privilégié. Ici, vous pouvez égalementsuivez des cours pour débutants au centre de plongée avec des instructeurs professionnels et très attentifs.

3. A proximité se trouve la plage de Psaromura - elle est également protégée du vent. Il y a des chaises longues et des parasols sur le rivage, et il y a des tavernes et des cafés à proximité.

4. À l'ouest d'Agia Pelagia se trouve la plage de galets de Cladissos, avec toutes les commodités modernes.

5. La magnifique plage de Filakes est entourée de falaises abruptes et vous devrez vous y rendre par l'eau. C'est peut-être la plus belle plage de toute la côte nord. Le sable fin et propre et la mer azur attirent les amateurs de sports extrêmes.

6. Malgré l'étroite bande de plage du littoral, la plage centrale et la plus longue d'Agia Pelagia, la Crète attire avec son sable blanc et fin et ses infrastructures de loisirs développées. Les avis restants ici sont qualifiés d'excellents et confortables.

7. Lygaria est une belle plage de sable, située dans un lagon fermé et parfaitement équipée pour les activités de plein air. Il est particulièrement fréquenté le week-end.

hôtels agia pelagia crète commentaires

8. Maid Beach porte le nom du village. Cette plage de galets est très appréciée des locaux et des amateurs de pêche et de plongée.

9. L'une des plus belles est la plage de galets d'Amoudi, accessible uniquement depuis la mer. Il est célèbre pour ses mystérieuses grottes creusées dans les rochers.

Service hôtelier

Une variété d'hôtels - villas luxueuses et petites, grands hôtels modernes et hôtels de classe économique - sont situés à peu près. Crète, Agia Pelagia. Les critiques d'invités reconnaissants confirment leur excellentservice et emplacement pratique. Grâce au relief de la région, un magnifique panorama sur la côte maritime s'ouvre depuis les fenêtres des hôtels. De nombreux hôtels d'Agia Pelagia (Crète) sont situés près de la plage côtière. Les avis des touristes notent que les plus populaires sont ceux qui sont situés près de la plage - pas besoin de grimper après avoir nagé sur les pentes abruptes. Et pour ceux qui trouvent une telle promenade bonne pour le corps, il existe un grand choix de beaux hôtels situés plus haut dans les collines.

agia pelagia crète avis vacances

Certains des hôtels d'Agia Pelagia

1. Un magnifique hôtel sur une colline verdoyante près de la mer - "Diana Apartments". Les chambres spacieuses s'ouvrent sur un balcon avec une vue magnifique sur la baie pittoresque.

2. Le confortable hôtel "Pela Mare" est entouré d'un magnifique jardin fleuri. Il y a deux piscines sur son territoire. La plage est également à proximité. En partant, de nombreux invités laissent également un avis: « Le reste à Agia Pelagia (Grèce, Crète) était tout simplement incroyable ! »

3. Le luxueux hôtel "Savvas Apartments" est situé à côté de la plage d'Agia Pelagia. Les chambres confortables sont équipées de balcons et d'une terrasse donnant sur la mer.

4. "Sunday Life" - cet hôtel confortable est situé à distance de marche de la plage. Ses portes-fenêtres donnent sur une spacieuse terrasse avec une vue unique sur les paysages marins. L'hôtel possède également sa propre piscine et le restaurant local sert des produits cultivés sur sa propre parcelle.

5. L'hôtel "Belvedere" est situé dans une magnifique baie à proximitéavec la plage et loin de la route, donc c'est calme et paisible ici. Les chambres spacieuses s'ouvrent d'un côté sur un balcon sous lequel poussent des citronniers et de l'autre - sur une terrasse avec un beau panorama sur la mer.

6. Un magnifique jardin botanique et un zoo, ainsi que plusieurs piscines et restaurants se trouvent sur le vaste territoire de l'hôtel Capsis Elite.

7. Entouré de jardins luxuriants, l'Aute de l'hôtel Blue Elite dispose de trois plages privées et de serres, d'un parc d'attractions pour les enfants. Il y a aussi un spa avec hydromassage.

Tout sur le reste à Agia Pelagia, critiques, conseils - toutes les informations peuvent être obtenues dans n'importe quel hôtel de la ville.

Knossos

Non loin d'Agia Pelagia se trouve le monument historique le plus célèbre de l'île - le palais de Knossos. Knossos était la principale ville de Crète pendant l'ancienne civilisation minoenne. La légende relie Knossos au nom légendaire du roi crétois Minos, familier de la mythologie grecque. Selon certaines hypothèses, c'est ici que se situe le fameux Labyrinthe, d'où le fil d'Ariane aurait aidé Thésée à sortir.

grèce crète agia pelagia avis touristiques

Sur la colline de Kefalos, où Knossos a ensuite été construit, la première colonie est apparue au 7ème millénaire avant JC, au cours de nombreux millénaires, elle s'est transformée en une ville palais grandiose et puissante, composée d'un millier et demi pièces. Le palais a une forme presque carrée, mais il n'a pas une disposition ordonnée des locaux. Ils forment un désordre unique autourCour. Malgré une telle asymétrie des pièces, les systèmes d'éclairage, d'assainissement, ainsi que l'approvisionnement en eau et la ventilation sont bien pensés. Toutes les communications techniques sont placées de manière si unique que les réparations peuvent être effectuées à tout moment. Au plafond, des puits de lumière sont disposés de manière spéciale, grâce auxquels un magnifique éclairage a été créé. L'eau était fournie par deux gouttières en pierre à partir de réservoirs, dont l'un était rempli à partir d'un réservoir naturel et le second - pendant les pluies.

De magnifiques fresques ornant ses murs témoignent de la richesse et du luxe du palais. La plupart d'entre eux sont conservés dans les musées d'Héraklion. Les fresques représentent des fleurs, des plantes et des animaux, des danseurs élégants. Il n'y a pas de complots militaires ni d'images de dirigeants. Il n'y a pas non plus de peintures à thèmes religieux.

Les fouilles constantes de Knossos n'ont commencé qu'au début du XXe siècle. Grâce à un archéologue anglais, le monde a découvert l'ancienne civilisation et son grand monument.

Fodele Village

À côté d'Agia Pelagia, dans des jardins d'orangers et de citronniers, se cache le village de Fodele, célèbre pour le fait que le célèbre El Greco y a vécu et travaillé. Il y a maintenant un musée de l'artiste avec des reproductions de ses peintures et un buste réalisé par un célèbre sculpteur. A proximité se trouve l'église de Panagia avec des fresques uniques du 14ème siècle.

crète grèce agia pelagia avis

Selon les scientifiques, sur le site du village de Fodele dans les temps anciens, il y avait une ancienne ville d'Astali.

Grottes de Zeus

Les célèbres grottes sont situées sur le plateau de LassithiZeus - Dictéen et Idéen. Selon la légende, Zeus est né dans la grotte de Diktea. Dans la première salle se trouve son autel, qui était décoré de statues, de beaux ustensiles et d'autres décorations, qui sont maintenant conservés au musée archéologique d'Héraklion. En passant dans la deuxième salle, vous pouvez voir un lac souterrain où, selon la légende, un nouveau-né a été baigné. De fantastiques stalactites et stalagmites donnent à la grotte une beauté irréaliste. A proximité se trouve la grotte d'Idean, où se déroulaient des rites de culte appelés les Anneaux d'Idean.

et passer en revue les vacances à agia pelagia grèce crète

Grèce, environ. Crète, Agia Pelagia est un endroit charmant, un paradis de la nature, conçu pour un séjour merveilleux et confortable. Pour de nombreuses familles, cette station est devenue une destination préférée pour leurs vacances annuelles.

Sujet populaire

Greece, about. Crete, Agia Pelagia. Reviews of tourists, attractions and interesting facts

Table of contents:

Greece, about. Crete, Agia Pelagia. Reviews of tourists, attractions and interesting facts
Greece, about. Crete, Agia Pelagia. Reviews of tourists, attractions and interesting facts
Anonim

The picturesque town is located on the northern coast of Crete - Agia Pelagia. Traveler reviews testify to the wide popularity that this area has recently gained in terms of tourist recreation.

The background of Agia Pelagia

The island of Crete - the largest of the Greek islands - is located in the Mediterranean Sea and is washed by the waters of three seas: from the north - by the Cretan, from the south - by the Libyan, and from the west - by the Ionian. Several thousand years ago, according to scientists, the most ancient civilization in Europe, the Minoan civilization, existed on the island, which is confirmed by numerous archaeological excavations and monuments of history and culture. Ancient tombs of this civilization were also found in the vicinity of the town of Agia Pelagia (Crete). Reviews of scientists speak about the uniqueness of these findings. It is believed that the ancient city called Apollonia, or otherwise Eleftherna, was located on this site, built in the ninth century BC and subsequently destroyed by an earthquake.

Agia Pelagia is a popular resort

Just a small fishing village a few decades ago was on the island of CreteAgia Pelagia. Reviews of tourists admiring the wonderful quiet bays, magnificent beaches and the unique beauty of the local nature show that it has become a popular resort with excellent recreation infrastructure. Now it is connected by a new convenient road with the capital of Heraklion and other major settlements of the island. The town is formed by several small villages, whose white houses are comfortably located on mountainous slopes, descending in a semicircle to the sea - these are Greece, Crete, Agia Pelagia. Reviews of tourists about this place are just wonderful.

Crete agia pelagia reviews

Church of St. Pelagia

At the top of the hill is the church of St. Pelagia, which gave the name to the village. This is a functioning temple, where church services are still held. During the Middle Ages, one of the first monasteries of the island of Crete, Savvatianon, was located here, and the chapel of St. Pelagia was built nearby. According to legend, the miraculous icon of St. Pelagia was found in it in ancient times. You can enter this tiny structure only by bending down, and inside the building it is impossible to straighten up to your full height. However, numerous pilgrims came here, hoping for a cure for serious illnesses. They tried to transfer the icon to the monastery church, but somehow it ended up in the chapel again.

Climate of Agia Pelagia

In a quiet bay at a distance of two tens of kilometers from the capital of Heraklion, Agia Pelagia is comfortably located on the island of Crete (Greece). Reviews of tourists characterize the local climate as temperate subtropical with hotdry summers and wet warm winters. The swimming period lasts from April to October. In mid-spring, the air temperature reaches 23 degrees, and the water warms up to 20 degrees Celsius and remains warm until mid-autumn. July, August - the hottest period, at this time the water in the sea warms up to 25 degrees. And the average temperature in winter reaches 16 degrees Celsius.

agia pelagia crete reviews

Features of Agia Pelagia

The main advantage of Agia Pelagia was the protection of its bay from the northern winds that raise high waves in the open sea. It is closed on three sides by mountains, so here the sea is calm even during heavy waves. Small coves on the coast form comfortable windless beaches with clean white sand or pebbles, attracting a huge number of both locals and tourists. Even for holidays with children, wonderful beaches on the island of Crete (Agia Pelagia) are suitable. Reviews say that they are well equipped for outdoor activities, and crystal clear water allows you to see the seabed.

Beaches of Agia Pelagia

1. In the village of Fodele, the birthplace of the famous Greek artist El Greco, there is a beach well protected from the winds. It is conveniently divided into two halves: the western part is well equipped for a comfortable stay, the eastern part is designed for lovers of complete privacy.

2. One of the popular beaches is Monofartis, located north of Agia Pelagia. Sheltered from the winds, it has an excellent recreational infrastructure and is a favorite diving spot. Here you can alsotake courses for beginners at the Diving Center with professional and very attentive instructors.

3. Nearby is the beach of Psaromura - it is also protected from the wind. There are sun loungers and umbrellas on the shore, and there are taverns and cafes nearby.

4. West of Agia Pelagia is the pebbly beach of Cladissos, with all modern amenities.

5. The amazing beach of Filakes is surrounded by steep cliffs and you will have to get to it by water. This is perhaps the most beautiful beach on the entire northern coast. Fine clean sand and azure sea attract extreme sports lovers.

6. Despite the narrow beach strip of the coastline, the central and longest beach of Agia Pelagia, Crete attracts with fine white sand and developed recreation infrastructure. Reviews rest here are characterized as excellent and comfortable.

7. Lygaria is a beautiful sandy beach, located in a closed lagoon and perfectly equipped for outdoor activities. It gets especially busy on weekends.

hotels agia pelagia crete reviews

8. Maid Beach is named after the village. This pebbly beach is very popular with locals and lovers of fishing and diving.

9. One of the most beautiful is the pebble beach of Amoudi, which can only be reached from the sea. It is famous for its mysterious caves in the rocks.

Hotel service

A variety of hotels - luxurious and small villas, large modern hotels and economy class hotels - are located on about. Crete, Agia Pelagia. Reviews of grateful guests confirm their excellentservice and convenient location. Due to the relief of the area, a magnificent panorama of the sea coast opens up from the windows of the hotels. Many hotels of Agia Pelagia (Crete) are located near the coastal beach strip. Reviews of tourists note that the most popular are those that are located near the beach - no need to climb after swimming on the steep slopes. And for those who find such a walk good for the body, there is a large selection of beautiful hotels located higher in the hills.

agia pelagia crete reviews vacation

Some of the hotels in Agia Pelagia

1. A magnificent hotel on a green hill near the sea - "Diana Apartments". Spacious rooms open onto a balcony with a wonderful view of the picturesque bay.

2. The comfortable hotel "Pela Mare" is surrounded by a beautiful flowering garden. There are two swimming pools on its territory. The beach is also close by. Leaving, many guests also leave a review: “The rest in Agia Pelagia (Greece, Crete) was just amazing!”

3. The luxurious hotel "Savvas Apartments" is located next to the beach of Agia Pelagia. The comfortable rooms are equipped with balconies and a terrace overlooking the sea.

4. "Sunday Life" - this cozy hotel is located within walking distance from the beach. Its French windows overlook a spacious terrace with a unique view of the seascapes. The hotel also has its own swimming pool, and the local restaurant serves products grown on its own plot.

5. Hotel "Belvedere" is located in a wonderful bay nearwith the beach and away from the road, so it's quiet and peaceful here. Spacious rooms open on one side to a balcony under which lemon trees grow, and on the other - to a terrace with a beautiful panorama of the sea.

6. A wonderful botanical garden and a zoo, as well as several swimming pools and restaurants are located on the vast territory of the Capsis Elite hotel.

7. Surrounded by lush gardens, the Aute of the Blue Elite Hotel has three private beaches and greenhouses, an amusement park for children. There is also a spa with hydromassage.

All about the rest in Agia Pelagia, reviews, tips - all information can be obtained at any hotel in the city.

Knossos

Not far from Agia Pelagia is the most famous historical monument on the island - the Palace of Knossos. Knossos was the main city of Crete during the ancient Minoan civilization. The legend connects Knossos with the legendary name of the Cretan king Minos, familiar from Greek mythology. According to some assumptions, it is here that the famous Labyrinth is located, from which the thread of Ariadne helped Theseus to get out.

greece crete agia pelagia tourist reviews

On the hill of Kefalos, where Knossos was subsequently built, the first settlement appeared in the 7th millennium BC, over the course of many millennia it turned into a grandiose and powerful palace city, consisting of one and a half thousand rooms. The palace has an almost square shape, but it does not have an orderly layout of the premises. They form a unique mess aroundcourtyard. Despite such asymmetry of the rooms, the systems of lighting, sewerage, as well as water supply and ventilation are well thought out. All engineering communications are placed in such a unique way that repairs can be carried out at any point. In the ceiling, light wells are arranged in a special way, thanks to which magnificent lighting was created. Water was supplied through two stone gutters from tanks, one of which was filled from a natural reservoir, and the second - during the rains.

The magnificent frescoes that adorn its walls speak of the we alth and luxury of the palace. Most of them are kept in the museums of Heraklion. The frescoes depict flowers, plants and animals, elegant dancing people. There are no military plots or images of leaders. There are also no paintings with religious themes.

Constant excavations of Knossos began only at the beginning of the 20th century. Thanks to an English archaeologist, the world learned about the ancient civilization and its great monument.

Fodele Village

Next to Agia Pelagia, in orange and lemon gardens, the village of Fodele is hiding, famous for the fact that the famous El Greco lived and worked in it. Now there is a museum of the artist with reproductions of his paintings and a bust made by a famous sculptor. Nearby is the church of Panagia with unique frescoes from the 14th century.

crete greece agia pelagia reviews

According to scientists, on the site of the village of Fodele in ancient times there was an ancient city of Astali.

Zeus Caves

The famous caves are located on the Lassithi plateauZeus - Dictean and Idean. According to legend, Zeus was born in the Diktea cave. In the first hall is his altar, which was decorated with statues, fine utensils and other decorations, which are now kept in the archaeological museum of Heraklion. Passing into the second hall, you can see an underground lake, where, according to legend, a newborn was bathed. Fantastic stalactites and stalagmites give the cave an unrealistic beauty. Nearby is the Idean Cave, where cult ceremonies called the Idean Rings were held.

and review holidays in agia pelagia greece crete

Greece, about. Crete, Agia Pelagia is a delightful place, a paradise of nature, designed for a wonderful and comfortable stay. For many families, this resort has become a favorite destination for their annual vacation.

Popular topic