Diamètre Western à grande vitesse : schéma

Table des matières:

Diamètre Western à grande vitesse : schéma
Diamètre Western à grande vitesse : schéma
Anonim

Le besoin de longue date de créer une liaison de transport entre les régions du nord-ouest de Saint-Pétersbourg et sa partie centrale s'est concrétisé par la construction à grande échelle d'une autoroute à péage intra-urbaine appelée Western High-Speed ​​Diamètre.

diamètre de la vitesse de l'ouest

Comment tout a commencé

L'histoire du développement du projet a commencé en 1990, lorsque le gouvernement de l'URSS, dans un décret régulier sur les perspectives de construction de l'État, l'a inscrit dans le plan pour la prochaine décennie. Pendant de nombreuses années, les dirigeants de l'État désormais russe n'ont pas négligé la question de l'amélioration et du développement des infrastructures de transport de la capitale du Nord.

Les travaux de construction ont commencé en 2005. La construction de l'autoroute est en cours, avec la mise en service progressive de sections prêtes à l'emploi de la voie.

Signification de Expressway

Le résultat de nombreuses années de travail sera une autoroute à grande vitesse reliant la partie sud de la ville (districts de Moskovsky et Kirovsky) à l'île Vasilyevsky et au district de Primorsky. La nouvelle route permettrala principale charge de transport depuis la partie centrale de Saint-Pétersbourg, ainsi que dans les parties sud et nord de la ville.

Conformément au plan directeur, le diamètre occidental à grande vitesse de Saint-Pétersbourg se compose de trois sections: nord, sud et centre. La longueur totale du système de transport atteint quarante-sept kilomètres. Près de la moitié de cette longueur est occupée par des ponts, des viaducs et des tunnels.

vitesse de l'ouest diamètre spb

Unicité des objets de construction

La présence d'un grand nombre de structures artificielles a été dictée par les particularités de l'infrastructure industrielle et de la zone paysagère dans la zone de l'autoroute. Afin de ne pas porter atteinte à l'intégrité des installations précédemment érigées, ainsi que de respecter l'espace vert, les architectes du projet ont décidé de construire une partie importante de l'itinéraire sur des survols.

Rien de tel n'a jamais été construit en Russie. Le Western High-Speed ​​​​Diameter est devenu le leader dans le domaine de la construction innovante. Saint-Pétersbourg peut à juste titre être fière de ses installations modernes, qui deviendront sûrement les nouveaux sites touristiques de la capitale du Nord.

Certaines structures peuvent être considérées comme uniques. Ce sera le pont à haubans sous lequel passe le chenal des navires. La longueur de la travée centrale de la structure mentionnée est supérieure à trois cents mètres. Un autre pont traversant le chenal Petrovsky a une travée principale de deux cent vingt mètres de long. A l'intersection du canal maritime, des travaux sont en cours pour construireune structure de pont de quatre cents mètres à deux niveaux.

diagramme de diamètre de vitesse ouest

Sections actives de diamètre

Le premier tronçon de la Section Sud a été inauguré en octobre 2008. Il a été entièrement mis en service quatre ans plus tard. La section sud part de la rocade et se connecte à l'échangeur de transport sur la berge de la rivière Ekateringofka.

La longueur de la Southern Highway est de huit kilomètres et demi. Près des deux tiers du chemin sont occupés par des survols et des ponts. C'est la section la plus importante du diamètre, supportant l'intensité du mouvement d'un flux continu de transport de grande taille en direction du Grand Port Maritime.

Le Diamètre Grande Vitesse Ouest s'est poursuivi avec l'ouverture du trafic de main-d'œuvre sur le Tronçon Nord en août 2013. La cérémonie s'est déroulée en présence du président de la Russie. La longueur de la nouvelle route était de plus de vingt-six kilomètres, soit plus de la moitié de la longueur totale occupée par le diamètre à grande vitesse de l'Ouest. Le schéma de circulation s'étend de Primorsky Prospekt à l'autoroute d'importance internationale E-18 appelée "Scandinavie".

diamètre ouest à grande vitesse sur l'île Vassilievski

Section centrale de la piste

Quant à la section centrale, des travaux intensifs sont actuellement en cours pour sa construction. Le diamètre occidental à grande vitesse sur l'île Vasilyevsky sera posé le long de la frontière de l'ensemble du territoire, le reliant aux quartiers Admir alteisky et Primorsky de Saint-Pétersbourg. La longueur totale du parcours -une douzaine de kilomètres environ. C'est la partie techniquement la plus difficile du projet, car dix structures artificielles sont prévues pour y être construites. Selon des calculs préliminaires, le lancement du fil central est prévu pour le début de 2016.

diamètre de la vitesse de l'ouest

Indicateurs économiques et techniques du projet

Le Western High Speed ​​​​Diameter représente le plus grand exemple de partenariat entre investisseurs publics et privés en Europe. À la suite de la fusion des flux de trésorerie, un budget a été formé qui dépassait le montant de deux cent dix milliards de roubles. La moitié d'entre eux sont des fonds budgétaires, quarante pour cent sont l'argent d'investisseurs privés. Les dix pour cent restants ont été levés grâce à l'émission d'obligations d'État.

Quatre à huit voies sont prévues sur différentes sections du parcours. La limite de vitesse maximale pour le transport routier sur l'autoroute est de 110 kilomètres par heure. Après la mise en service de toutes les sections de l'itinéraire, la capacité prévue sera d'au moins cent mille voitures.

Tarifs actuels

Le diamètre à grande vitesse de l'ouest est une route à péage, dont les fonds seront utilisés pour maintenir la structure grandiose dans l'état technique approprié.

Les sections de diamètre actuelles sont divisées en plusieurs zones tarifaires, où le tarif dépend du type de véhicule et de l'heure de la journée. Pour les voitures et les petits camions, le prix varie de dixjusqu'à quarante roubles. Les propriétaires de poids lourds doivent payer entre trente et cent trente roubles.

transpondeur de diamètre de vitesse ouest

Formulaires de paiement

Pour faciliter l'utilisation du passage, plusieurs modes de paiement sont proposés aux automobilistes. Pour ceux qui voyagent rarement sur le WHSD, vous pouvez acheter un billet en espèces ou payer avec une carte bancaire.

Une autre option de paiement consiste à utiliser des cartes à puce sans contact, qui peuvent être empruntées auprès de l'exploitant de la voie. Les BSC peuvent être anonymes ou personnalisés. L'enregistrement de ce dernier offre à l'utilisateur une remise de dix pour cent. Il suffit de reconstituer régulièrement le compte sur la carte, et le mouvement sur la route sera presque sans entrave.

Lorsque le fret régulier est effectué via le Western High Speed ​​​​Diameter, le transpondeur devient le mode de paiement le plus acceptable. Un dispositif électronique spécial est fixé sur le pare-brise du véhicule et garantit un paiement instantané à l'entrée de l'autoroute. Les transpondeurs peuvent être loués auprès de l'opérateur de l'autoroute. L'utilisation permanente des moyens de paiement électroniques offre des voyages préférentiels avec une remise allant jusqu'à vingt pour cent.

diamètre à grande vitesse ouest saint-pétersbourg

L'autoroute active est conçue pour contribuer à faire de Saint-Pétersbourg le plus grand échangeur de transport d'Europe. Après la mise en service complète de toute la ligne de l'autoroute de diamètre à grande vitesse de l'Ouest, il peut être en toute sécuritédésigner comme candidat au titre officiel de merveille du monde du XXIe siècle.

Sujet populaire

Western high-speed diameter: scheme

Table of contents:

Western high-speed diameter: scheme
Western high-speed diameter: scheme
Anonim

The long-standing need to create a transport link between the northwestern regions of St. Petersburg and its central part was embodied in the large-scale construction of an intracity toll highway called the Western High-Speed ​​Diameter.

western speed diameter

How it all began

The history of the development of the project began back in 1990, when the government of the USSR, in a regular decree on the prospects for state building, put it in the plan for the coming decade. For many years, the leaders of the now Russian state did not disregard the issue of improving and developing the transport infrastructure of the Northern capital.

Construction work began in 2005. The construction of the highway is ongoing, with the phased commissioning of ready-made sections of the track.

Meaning of Expressway

The result of many years of work will be a high-speed highway connecting the southern part of the city (Moskovsky and Kirovsky districts) with Vasilyevsky Island and Primorsky district. The new road will allowthe main transport load from the central part of St. Petersburg, as well as in the southern and northern parts of the city.

In accordance with the master plan, the Western High-Speed ​​Diameter of St. Petersburg consists of three sections: Northern, Southern and Central. The total length of the transport system reaches forty-seven kilometers. Almost half of this length is occupied by bridge structures, overpasses and tunnels.

western speed diameter spb

Uniqueness of building objects

The presence of a large number of artificial structures was dictated by the peculiarities of the industrial infrastructure and the landscape zone in the area of ​​the highway. In order not to violate the integrity of the previously erected facilities, as well as to demonstrate respect for the green area, the project architects decided to build a significant part of the route on flyovers.

Nothing like this has ever been built in Russia. The Western High-Speed ​​Diameter became the leader in the field of innovative construction. St. Petersburg can rightfully be proud of its modern facilities, which will surely become the new sights of the Northern capital.

Some of the structures can be considered unique. This will be the cable-stayed bridge under which the Ship fairway passes. The length of the central span of the mentioned structure is more than three hundred meters. Another bridge crossing the Petrovsky fairway has a main span of two hundred and twenty meters in length. At the intersection of the Sea Canal, work is underway to builda four-hundred-meter bridge structure with two tiers.

west speed diameter diagram

Active sections of diameter

The first segment of the South Section was inaugurated in October 2008. It was fully commissioned four years later. The southern section originates from the Ring Road and connects to the transport interchange on the embankment of the Ekateringofka River.

The length of the Southern Highway is eight and a half kilometers. Almost two-thirds of the way is occupied by flyovers and bridges. This is the most critical section of the diameter, supporting the intensity of the movement of a continuous flow of large-sized transport in the direction of the Big Sea Port.

The Western High Speed ​​Diameter was continued with the opening of labor traffic on the Northern Section in August 2013. The ceremony was attended by the President of Russia. The length of the new route was over twenty-six kilometers, which is more than half of the total length occupied by the Western High-Speed ​​Diameter. The traffic pattern runs from Primorsky Prospekt to the highway of international importance E-18 called "Scandinavia".

western high-speed diameter on Vasilievsky island

Central section of track

As for the Central Section, intensive work is currently underway to build it. The western high-speed diameter on Vasilyevsky Island will be laid along the border of the entire territory, connecting it with the Admir alteisky and Primorsky districts of St. Petersburg. The total length of the route -about twelve kilometers. This is the technically most difficult part of the project, as ten artificial structures are planned to be built here. According to preliminary calculations, the launch of the Central Thread is expected by the beginning of 2016.

western speed diameter

Economic and technical indicators of the project

The Western High-Speed ​​Diameter represents Europe's largest example of partnership between public and private investors. As a result of the merger of cash flows, a budget was formed that exceeded the amount of two hundred and ten billion rubles. Half of them are budgetary funds, forty percent are the money of private investors. The remaining ten percent was raised through the issuance of government bonds.

Four to eight lanes are provided on different sections of the route. The maximum speed limit for road transport on the motorway is 110 kilometers per hour. After the commissioning of all sections of the route, the expected capacity will be at least one hundred thousand cars.

Current Fares

The Western High-Speed ​​Diameter is a toll highway, the funds from which will be used to maintain the grandiose structure in the appropriate technical condition.

The current sections of diameter are divided into several tariff zones, where the fare depends on the type of vehicle and time of day. For cars and small trucks, the price ranges from tenup to forty rubles. Owners of heavy trucks must pay between thirty and one hundred and thirty rubles.

western speed diameter transponder

Payment forms

For the convenience of using the passage, motorists are offered several forms of payment. For those who rarely travel on the WHSD, you can buy a ticket for cash or pay with a bank card.

Another payment option is to use contactless smart cards, which can be borrowed from the track operator. BSCs can be anonymous or personalized. Registration of the latter provides the user with a discount of ten percent. It is enough to regularly replenish the account on the card, and the movement on the road will be almost unhindered.

When regular freight is carried out via the Western High Speed ​​Diameter, the transponder becomes the most acceptable method of payment. A special electronic device is fixed on the windshield of the vehicle and guarantees instant payment at the entrance to the highway. Transponders can be rented from the expressway operator. Permanent use of the electronic means of payment provides preferential travel with a discount of up to twenty percent.

western high-speed diameter st. petersburg

The active highway is designed to help make St. Petersburg the largest transport interchange in Europe. After the full commissioning of the entire line of the Western High-Speed ​​Diameter Highway, it can be safelynominate as a candidate for the official title of the wonder of the world of the twenty-first century.

Popular topic