Dubai Airport, Terminal 2 : où est-il, comment s'y rendre ? Services et avis de touristes

Table des matières:

Dubai Airport, Terminal 2 : où est-il, comment s'y rendre ? Services et avis de touristes
Dubai Airport, Terminal 2 : où est-il, comment s'y rendre ? Services et avis de touristes
Anonim

L'aéroport situé à Dubaï est le plus grand du pays. Il est séparé du centre historique de la ville par 4,5 km au sud-est. La zone d'Arhut est idéale pour l'emplacement de l'aéroport international. Chaque année, plus de 80 millions de personnes et deux millions de tonnes de fret transitent par l'aéroport de Dubaï. Le terminal 2 est réservé aux compagnies low-cost.

Description

Un grand aéroport civil a gagné la reconnaissance des millions de passagers qui y transitent chaque année. Il a un design moderne et une fonctionnalité élevée, ce qui est confirmé par des spécialistes non seulement des Emirats, mais du monde entier. En raison de la charge de travail élevée, il est divisé en plusieurs parties qui ont des objectifs différents. La plupart des passagers transitent par l'aéroport de Dubaï via le terminal n° 2. C'est là que se trouvent Fly Dubai et Emirates, qui effectuent des transports aériens à bas prix.

terminal 2 de l'aéroport de dubaï

Ces transporteurs low-cost sont des leaders du servicevols charters et effectuer des vols principalement vers les États du Moyen-Orient. De plus, sur le territoire de ce terminal, il y a des cafés, des hôtels et des zones de loisirs pour les touristes. Ici, ils peuvent obtenir une variété de services qui contribueront à égayer l'attente entre les vols.

Pour la première fois, le deuxième terminal de l'aéroport de Dubaï a été ouvert en 1998 pour décharger le terminal numéro 1. L'objectif principal de cette partie de l'aéroport est les départs vers les pays les plus proches situés dans le golfe Persique. Maintenant, cette liste s'est considérablement élargie. 180 comptoirs d'enregistrement et 14 compartiments d'emballage de bagages ont été installés pour faciliter l'enregistrement des passagers pour un vol.

réception des bagages

Le terminal 2 de l'aéroport de Dubaï s'est considérablement agrandi ces dernières années, ajoutant 12 comptoirs pour les passeports biométriques et 52 sections supplémentaires pour le contrôle de l'immigration.

Comment s'y rendre

Presque toutes les routes mènent à l'aéroport de Dubaï et au terminal 2. Il sera facile de savoir comment s'y rendre. Vous pouvez vous y rendre par différents moyens de transport - taxi, bus ou métro. De plus, de nombreux hôtels rencontrent des touristes venus se reposer et envoient des bus pour le transfert. Si vous devez conduire seul dans une voiture de location, il est recommandé de suivre les autoroutes Al Towar et Rashidiya.

terminal 2 de l'aéroport de dubaï comment s'y rendre

En métro

Pour vous rendre de l'aéroport de Dubaï au terminal n° 2 en métro, vous devez choisir l'une des deux directions. Ils sont marqués en vert sur le schéma. Les trainscourir toutes les 10 minutes. Ils sont ouverts tous les jours de 5h30 à 12h00. Pour voyager en métro, vous devrez acheter des cartes rechargeables spéciales qui sont utilisées dans le calcul. Les femmes qui voyagent seules ou avec des enfants peuvent prendre des sièges spéciaux. Une fois arrivés à l'aéroport, tous les passagers intéressés sont transportés au terminal n° 2 par un bus portant le même numéro.

En bus

Une autre façon de se rendre à l'aéroport est le bus numéro 55. Pour le rendre plus pratique pour les touristes, ce bus s'arrête à 80 des plus grands hôtels de la ville, puis se rend à l'aéroport de Dubaï. Il y a un vol spécial vers le Terminal 2. Pour voyager en bus de la ville, vous devez également acheter une carte NOL spéciale, le transport jusqu'au terminal est gratuit pour les visiteurs du terminal de l'aéroport.

file d'attente à la caisse

Taxi

C'est le moyen le plus populaire pour se rendre de l'aéroport à la ville, mais pas le moins cher. En face de chaque terminal, il y a un parking où vous pouvez réserver un voyage dans n'importe quelle partie de Dubaï. Le service coûte 25 dirhams (450 roubles) immédiatement lors de l'atterrissage, puis environ 1,75 dirhams (32 roubles) sont ajoutés au coût pour chaque kilomètre. Si vous devez vous rendre de la ville à l'aéroport, il est préférable de choisir le Taxi Public habituel, reconnaissable aux marques d'identification de la marque.

Services touristiques

De nombreux voyageurs qui se sont rendus à l'aéroport international de Dubaï dans le terminal 2 ont des commentaires positifs sur leur visite, même si elle a été de courte durée. Une telle impressionse développe chez les personnes, grâce à des options supplémentaires qui vous permettent de passer du temps entre les vols avec le plus grand confort. Les services de l'aéroport incluent:

  • pharmacie;
  • gym;
  • agences proposant de courtes visites de la ville;
  • distributeurs automatiques où vous pouvez retirer de l'argent;
  • aire de jeux pour petits touristes;
  • chambre des enfants où maman peut changer son bébé;
  • lieux de location de voitures;
  • espaces pour un séjour confortable avec les hamacs GoSleep;
  • magasins d'alimentation;
  • douches gratuites;
  • cafés et restaurants, parmi lesquels McDonald's est le plus populaire;
  • Wi-Fi - seulement la première heure sans paiement, puis vous devez payer les services à volonté.

De nombreux touristes constatent qu'à l'aéroport de Dubaï, dans le terminal numéro 2, le tableau de bord en ligne ne fonctionne pas toujours correctement. De plus, il n'y a pas de services aussi exquis que dans les terminaux voisins n ° 1 et 3. Il y a des piscines, des salons de massage, des boutiques de fourrure et de bijoux.

magasiner à l'aéroport

Cependant, les services qui peuvent être obtenus dans le deuxième terminal contribuent à égayer un long voyage et à le rendre plus confortable. Il convient de garder à l'esprit que la température à l'intérieur de l'aéroport est plus fraîche qu'à l'extérieur, grâce aux climatiseurs qui fonctionnent activement, donc dans leurs avis, il est conseillé aux voyageurs expérimentés d'emporter un pull ou une veste chaude dans le bâtiment.

Hôtel

Cet établissement est conçu pour que les touristes puissent se détendre pleinement, nonquitter l'aéroport. Cela est particulièrement vrai pour les passagers en transit qui ont plus de 7 à 10 heures entre les vols. L'hôtel le plus populaire à l'intérieur de l'aéroport est Snooze Cube. Il est situé dans le terminal 1 près de l'entrée C-22.

L'hôtel se compose de 10 petites chambres. Même ces chambres modestes sont équipées de tout le nécessaire pour se détendre. Chacun a 1 ou 2 lits, système audio, TV et connexion Internet. Certes, le coût d'une chambre par heure commence à partir de 75 AED. L'inconvénient de cet hôtel est qu'on ne peut pas réserver une chambre pour moins de 2 heures, et le touriste devra payer le plein prix de la chambre par nuit ou se contenter de simples places à l'aéroport.

Un autre hôtel, le Dubai International Hotel, est situé près du terminal 3. Il est accessible via les halls A et B. Cet hôtel est spécialement conçu pour les passagers en transit.

hôtel d'aéroport

À seulement 2 minutes de l'aéroport, près du Terminal 3, il y a un autre hôtel - Holiday Inn Express. Ici, les touristes trouveront également tout ce qu'il faut pour attendre confortablement d'un vol à l'autre. Le prix par chambre est plus démocratique que dans Snooze Cube. De plus, l'hôtel propose des services supplémentaires tels que des soins de spa.

Le TIME Grand Plaza Hotel est à seulement 3 minutes en voiture de l'aéroport. Cet hôtel appartient à la classe économique, mais dispose également d'un haut niveau de service. Cependant, il ne propose pas de navette aéroport à ses clients.

Pour se rendre à l'un des hôtels depuis le terminal numéro 2Aéroport international de Dubaï, vous devrez contacter le bureau des transferts et vous rendre au lieu de repos dans un bus spécial inter-terminal. Il est gratuit pour les touristes qui transitent par l'aéroport.

Salons

Pour les touristes qui voyagent en classe économique, la possibilité de se reposer entre les vols est particulièrement pertinente. Les voyageurs expérimentés disent que parfois le flux de passagers est si important que même s'il n'y a pas assez de sièges pour tout le monde.

Ici, vous pouvez souvent voir des gens assis sur des bagages ou même par terre. Ceux qui n'ont pas les moyens de payer une chambre d'hôtel s'installent même ici pour dormir. Si le flux de visiteurs n'est pas très dense, vous pouvez vous asseoir dans un fauteuil confortable avec accoudoirs. Mais beaucoup n'aiment pas être dans la salle commune sous le regard d'inconnus.

tableau de bord du terminal 2 de l'aéroport de dubaï

Par conséquent, le terminal 2 de l'aéroport de Dubaï dispose de salons pour une attente confortable. Ce service est disponible moyennant des frais supplémentaires. Ces endroits sont appelés Marhaba Lounge. Pour les trouver dans le terminal numéro 2, vous devez vous rendre aux sorties F3 et F4. Ces zones sont disponibles 24h/24. Pour vous y rendre, vous devrez payer à l'entrée.

Le service coûte 150 AED (2715 roubles) et est payé une fois pour chaque personne, quelle que soit la durée de son séjour à l'intérieur. Dans certaines zones de loisirs, il existe des hamacs spéciaux pour dormir - GoSleep. Ils sont destinés aux passagers qui sont obligés d'attendre un vol toute la nuit.

Informations de référence

Si vous avez des questions sur les horaires des vols, les excursions, les services, les itinéraires ou d'autres nuances de l'itinéraire, vous pouvez vous adresser au bureau du Département du tourisme et du commerce. Il est situé dans le hall des arrivées. Afin d'obtenir les informations dont vous avez besoin, vous devez connaître l'anglais au moins à un niveau de base.

tableau de bord en ligne

Avis

Passagers qui ont été à l'aéroport de Dubaï et au Terminal 2, les critiques sont positives. Nous pouvons en conclure que la majorité considère cette branche de la station de communication aérienne comme assez moderne et technologiquement avancée. Dans certains cas, la petite taille du terminal est critiquée. Cela devient particulièrement visible pendant la haute saison, lorsque tous ceux qui souhaitent s'enregistrer pour les vols ne rentrent pas à l'intérieur et doivent rester à l'extérieur.

Parfois, il y a des problèmes avec l'affichage correct des informations à l'aéroport de Dubaï dans le terminal numéro 2 sur le tableau de bord. Il y a des cas où, lors de l'enregistrement d'un vol, les passagers ont été envoyés aux mauvais comptoirs, mais ces problèmes ont été rapidement éliminés après l'appel des touristes. Parfois, les voyageurs se plaignent du duty free, qui est à bien des égards inférieur aux magasins situés dans les terminaux voisins. Par conséquent, il est recommandé d'acheter à l'avance des souvenirs et des cadeaux pour les proches lors des visites de la ville.

Sujet populaire

Dubai Airport, Terminal 2: where is it, how to get there? Services and reviews of tourists

Table of contents:

Dubai Airport, Terminal 2: where is it, how to get there? Services and reviews of tourists
Dubai Airport, Terminal 2: where is it, how to get there? Services and reviews of tourists
Anonim

The airport located in Dubai is the largest in the country. It is separated from the historical center of the city by 4.5 km to the southeast. The Arhut area is ideal for the location of the international airport. Every year more than 80 million people and two million tons of cargo pass through Dubai Airport. Terminal 2 is for low-cost airlines.

Description

A major civilian airport has earned the recognition of the millions of passengers who pass through it every year. It has a modern design and high functionality, which is confirmed by specialists not only from the Emirates, but from all over the world. Due to the high workload, it is divided into several parts that have different purposes. Most passengers pass through Dubai Airport through Terminal No. 2. It is there that Fly Dubai and Emirates are located, which carry out low-cost air transportation.

dubai airport terminal 2

These low-cost carriers are leaders in servicecharter flights and carry out flights mainly to the states of the Middle East. In addition, on the territory of this terminal there are cafes, hotels and recreation areas for tourists. Here they can get a variety of services that will help brighten up the wait between flights.

For the first time, the second terminal of the Dubai airport was opened in 1998 to unload terminal number 1. The main purpose of this part of the airport is departures to the nearest countries that are located in the Persian Gulf. Now this list has expanded significantly. In order to make it convenient for passengers to check in for a flight, 180 check-in counters and 14 baggage wrapping compartments have been installed.

receipt of baggage

Terminal 2 at Dubai Airport has expanded significantly in recent years, adding 12 counters for biometric passports and 52 more sections for immigration control.

How to get there

Almost all roads lead to Dubai Airport and Terminal 2. How to get here will be easy to find out. You can get there by different means of transport - taxi, bus or metro. Moreover, many hotels meet tourists who have come to rest and send buses for transfer. If you have to drive on your own in a rented car, it is recommended to follow the Al Towar and Rashidiya highways.

dubai airport terminal 2 how to get there

By subway

In order to get to Dubai Airport to Terminal No. 2 by metro, you need to choose one of two directions. They are marked in green on the diagram. Trainsrun every 10 minutes. They are open daily from 5:30 am to 12:00 pm. To travel by metro, you will need to buy special rechargeable cards that are used in the calculation. Those women who travel with children or alone can take special seats. After arriving at the airport, all interested passengers are transported to terminal No. 2 by a bus with the same number.

By bus

Another way to get to the airport is by bus number 55. To make it more convenient for tourists, this bus stops at 80 of the city's largest hotels, and then goes to Dubai Airport. There is a special flight to Terminal 2. To travel by city bus, you also need to purchase a special NOL card, transport to the terminal is free for visitors to the airport terminal.

queue at the checkout

Taxi

This is the most popular way to get from the airport to the city, though not the cheapest. Opposite each terminal there is a car park where you can book a trip to any part of Dubai. The service costs 25 dirhams (450 rubles) immediately during landing, then about 1.75 dirhams (32 rubles) is added to the cost for each kilometer. If you have to go from the city to the airport, then it is better to choose the usual Taxi Public, which can be recognized by brand identification marks.

Tourist services

Many travelers who have been to Dubai International Airport in Terminal 2 have positive feedback about their visit, even if it was short-lived. Such an impressiondevelops in people, thanks to additional options that allow you to spend time between flights with the greatest comfort. Airport services include:

  • pharmacy;
  • gym;
  • agencies offering short city tours;
  • ATMs where you can withdraw money;
  • playground for little tourists;
  • children's room where mom can change her baby;
  • car rental locations;
  • areas for a comfortable stay with GoSleep hammocks;
  • food stores;
  • free showers;
  • cafes and eateries, among which McDonald's is the most popular;
  • Wi-Fi - only the first hour without payment, then you need to pay for services at will.

Many tourists note that at the Dubai airport in terminal number 2, the online scoreboard does not always work correctly. In addition, there are no such exquisite services as in the neighboring terminals No. 1 and 3. There are swimming pools, massage parlors, fur and jewelry boutiques.

shop at the airport

However, the services that can be obtained in the second terminal help to brighten up a long trip and make it more comfortable. It should be borne in mind that the temperature inside the airport is cooler than outside, thanks to actively working air conditioners, so in their reviews, experienced travelers are advised to take a warm sweater or jacket into the building.

Hotel

This establishment is designed to ensure that tourists can fully relax, notleaving the airport. This is especially true for transit passengers who have more than 7-10 hours between flights. The most popular hotel inside the airport is Snooze Cube. It is located in terminal 1 near the C-22 entrance.

The hotel consists of 10 small rooms. Even these modest rooms are equipped with everything necessary for relaxation. Each has 1 or 2 beds, audio system, TV and internet connection. True, the cost of one room per hour starts from 75 AED. The disadvantage of this hotel is that you cannot book a room for less than 2 hours, and the tourist will have to pay the full price of the room per night or be content with simple seats at the airport.

Another hotel, Dubai International Hotel, is located near Terminal 3. It can be accessed via Concourse A & B. This hotel is specially designed for transit passengers.

airport hotel

Just 2 minutes from the airport, near Terminal 3, there is another hotel - Holiday Inn Express. Here, tourists will also find everything for comfortable waiting from one flight to another. The price per room is more democratic than in Snooze Cube. In addition, the hotel offers additional services such as spa treatments.

The TIME Grand Plaza Hotel is only 3 minutes drive from the airport. This hotel belongs to the budget class, but also has a high level of service. However, it does not provide airport shuttle service to its guests.

To get to any of the hotels from terminal number 2Dubai International Airport, you will need to contact the transfer desk and drive to the place of rest on a special inter-terminal bus. It is free for tourists traveling through the airport.

Lounges

For those tourists who travel in economy class, the opportunity to rest between flights is especially relevant. Experienced travelers say that sometimes the flow of passengers is so large that even there are not enough seats for everyone.

Here you can often see people sitting on luggage or even on the floor. Those who cannot afford to pay for a hotel room even settle down here to sleep. If the flow of visitors is not very dense, then you can sit in a comfortable chair with armrests. But many do not like to be in the common room under the gaze of strangers.

dubai airport terminal 2 scoreboard

Therefore, Dubai Airport Terminal 2 has lounges for comfortable waiting. This service is available for an additional charge. Such places are called Marhaba Lounge. In order to find them in terminal number 2, you need to go to the exits F3 and F4. These areas are available around the clock. In order to get there, you will need to pay at the entrance.

The service costs 150 AED (2715 rubles) and is paid once for each person, regardless of how long he will be inside. In some recreation areas there are special hammocks for sleeping - GoSleep. They are intended for those passengers who are forced to wait for a flight all night.

Reference information

If you have questions about flight schedules, excursions, services, routes or other nuances of the route, you can go to the office of the Department of Tourism and Commerce. It is located in the arrivals hall. In order to get the information you need, you need to know English at least at a basic level.

online scoreboard

Reviews

Passengers who have been at Dubai Airport and Terminal 2, the reviews are positive. From this we can conclude that the majority considers this branch of the air communication station to be quite modern and technologically advanced. In some cases, the small size of the terminal is criticized. This becomes especially noticeable during the high season, when everyone who wants to check in for flights does not fit inside and they have to stand outside.

Sometimes there are problems with the correct display of information at Dubai Airport in terminal number 2 on the scoreboard. There are cases when, when checking in for a flight, passengers were sent to the wrong counters, but these problems were promptly eliminated after the appeal of tourists. Sometimes travelers complain about duty free, which is in many ways inferior to shops located in neighboring terminals. Therefore, it is recommended to purchase souvenirs and gifts for loved ones in advance during city tours.

Popular topic