Ville de Lankaran, Azerbaïdjan : repos, météo, curiosités

Table des matières:

Ville de Lankaran, Azerbaïdjan : repos, météo, curiosités
Ville de Lankaran, Azerbaïdjan : repos, météo, curiosités
Anonim

L'Azerbaïdjan est un pays de lieux pittoresques avec des sites intéressants, mais chaque ville est riche et attrayante avec son histoire. Aujourd'hui, nous allons parler de l'étonnante ville d'Azerbaïdjan - Lankaran, qui attire les touristes qui aiment l'architecture, les musées historiques, les sites touristiques et, bien sûr, les vacances dans les stations balnéaires et les centres de loisirs de la mer Caspienne.

Contexte historique

Lenkoran est considérée comme l'une des anciennes villes d'Azerbaïdjan. Les fouilles archéologiques dans les endroits situés à côté confirment que les gens vivaient ici à l'âge du bronze, c'est-à-dire au 2-3 millénaire avant JC. e. Il existe une version intéressante de l'origine du nom de la ville. Le mot azerbaïdjanais « lengerkyunan » est traduit par « mouillage » ou « port ». Il est très possible que ce que les archéologues aient découvert soit le premier port de la mer Caspienne.

lankaran azerbaïdjan

L'époque de la fondation de la ville remonte aux environs du 10ème siècle après JC. e. Être sur la route commerciale reliant l'Est etA l'ouest, la ville n'a cessé d'évoluer. Les données historiques confirment que jusqu'au XVIe siècle, Lankaran appartenait aux Seldjoukides, puis à la dynastie safavide. Lankaran était la capitale du Talysh Khanat aux XVIIIe et XIXe siècles. Elle est arrivée dans l'État russe après la prise de la forteresse de Lankaran par les troupes russes. Dans le cadre de l'Azerbaïdjan Lankaran depuis 1991.

Artisanat et métiers

L'emplacement de la ville joue un rôle énorme dans son développement. Un lieu bien choisi pour la construction de la ville, la richesse des ressources naturelles et la fertilité des sols ont contribué au fil des siècles à la population à se livrer à l'artisanat le plus rentable pour la ville - le commerce. Les poteries et les produits en cuivre fabriqués par des artisans servaient de marchandises.

Des marchandises telles que le miel et la soie étaient achetées par des marchands et exportées vers la Russie, la Turquie et les pays d'Asie centrale. De bons rendements de riz, de thé et de céréales ont été et sont cultivés sur des sols fertiles. L'horticulture, les complexes d'élevage, la pêche et la chasse sont développés dans le district de Lankaran en Azerbaïdjan.

lankaran azerbaïdjan reste

Caractéristiques climatiques et météorologiques

Les particularités des conditions météorologiques à Lankaran incluent un climat subtropical avec des hivers chauds et des étés très chauds et secs. Les précipitations qui tombent se produisent principalement pendant les mois d'automne. Janvier est considéré comme le mois le plus froid de l'année. La température à ce moment oscille de - 9 °С à + 8 °С. Et pendant le mois le plus chaud - juillet, la colonne de température monte à + 30 ° С. De telles conditions climatiques permettent aux amateurs de baignade dans la mer Caspienneprofitez de vos vacances de mai à octobre. Au cours de ces mois, la météo à Lankaran en Azerbaïdjan est propice non seulement aux loisirs, mais également à la récupération dans la station thermale de la ville, aux sources thermales.

Tourisme à Lankaran

L'Azerbaïdjan est un pays de tourisme développé. Lankaran a toutes les conditions pour une entreprise touristique prospère. Déjà une seule mer Caspienne attire les vacanciers avec ses plages. Il y a aussi les amateurs de tourisme de pêche qui, d'année en année, viennent pêcher en mer Caspienne. Un grand nombre d'hôtels sont prêts à offrir leurs chambres confortables aux touristes venus se reposer.

Lenkoran est conditionnellement divisé en plusieurs zones touristiques, et dans chacune d'elles les vacanciers trouveront ce pour quoi ils sont allés en Azerbaïdjan.

météo lankaran azerbaïdjan

Loisirs à Lankaran sur la côte caspienne avec du sable noir qui prévaut sur les plages, qui a une fonction curative, est une zone de loisirs côtière. La zone de loisirs de Gaftonin est une zone avec des sanatoriums et des sources chaudes magiques - "Istisu". Il est également intéressant pour les touristes qui aiment l'écotourisme et ceux qui s'intéressent aux curiosités. La zone de Narimanabad, située sur la péninsule "Sara", attire les touristes avec la transparence de la mer Caspienne et des plages de neige blanche.

La station balnéaire de Lankaran est une ville musulmane, et donc les plages sont divisées ici: pour les hommes et les femmes. Les plages elles-mêmes ne sont pas en espace ouvert, mais sont entourées d'arbres qui créent une ombre agréable les jours chauds.

Attractions

Les principaux sites historiques de Lankaran incluent la forteresse de Lankaran construite au 18ème siècle, la mosquée Kichik Bazar construite au 19ème siècle et la maison de Mirahmad Khan.

La forteresse de Lankaran était l'une des meilleures du Talysh Khanat. C'était une forteresse impressionnante par sa taille. D'énormes murs de pierre couronnés de créneaux, avec des outils installés entre eux, de grands fossés remplis d'eau pendant la défense - tout cela avait un aspect effrayant pour les ennemis. En 1812, les troupes russes s'emparèrent de la forteresse. En conséquence, un traité de paix a été signé.

L'une des attractions actuelles de Lankaran en Azerbaïdjan (photo ci-dessous) est un samovar.

lankaran azerbaïdjan photo

La ville est célèbre pour son thé, qui est cultivé dans les plantations locales. Les touristes peuvent déguster cette merveilleuse boisson préparée dans un samovar et prendre une photo à côté de l'énorme samovar installé sur la place du thé de la ville.

Maison de Mirahmad Khan

Presque au centre de la ville en 1913, la maison de Mirahmad Khan a été construite. Il est à juste titre considéré comme un bel édifice, très semblable à un palais. La construction a été supervisée par un architecte français, mais les éléments qui décorent cette maison utilisent les techniques du décor national. Lors de la construction, des briques blanches et rouges ont été utilisées et l'entrée est décorée d'animaux d'origine mythique. Remarquablement, c'était le premier bâtiment à plusieurs étages à Lankaran.

L'histoire de la construction de cette maison n'est pas moins intéressante et quelque part triste.Mirahmad Khan a ordonné sa construction en l'honneur de la victoire de sa femme au concours de beauté de Transcaucasie. Le bâtiment a été nationalisé après la révolution et les habitants eux-mêmes ont subi un sort tragique. Actuellement, cette maison abrite un musée des traditions locales, qui contient de précieuses expositions liées à l'histoire de la région.

ville de lankaran azerbaïdjan

Khanega

Les curiosités de Lankaran incluent le complexe culte musulman - Khanega. Il peut être atteint en se dirigeant le long de l'ancienne route menant à l'Iran, en marchant le long de la rivière Pirsagat. Il s'agit d'un quadrilatère bien conservé de murs de forteresse avec des meurtrières, caché aux yeux des touristes. Khanega est un monument d'architecture médiévale, décoré de céramiques et d'élégantes sculptures en pierre. Il a été construit aux XIIe-XIVe siècles, il a ensuite été achevé ou reconstruit. C'était une si belle structure que les Mongols impitoyables, qui ont tout balayé sur leur passage, n'y ont pas touché. De plus, tout ce qui avait été pillé dans ce sanctuaire a été restitué au complexe du culte.

Le complexe culte musulman de Khanegi comprend le tombeau de Pir-Hussein et le minaret. La mosquée a été construite au milieu du XIIIe siècle à partir de dalles de pierre taillées et est recouverte d'un dôme sphérique habilement réalisé. La décoration est une sculpture et un ornement en mosaïque sur tout le périmètre du tronc octogonal du minaret de la mosquée. Le tombeau est relié à la mosquée. Autrefois, la pierre tombale était recouverte de carreaux de céramique. La décoration principale de la tombe est une frise carrelée de 11 mètres. Cet endroit est considéré comme un sanctuaire dans le monde musulman. Ici sont stockésles reliques du saint ancien Pir-Hussein.

g lankaran azerbaïdjan

Souvenirs de Lankaran

Les visites guidées autour de Lankaran sont intéressantes et informatives, donc quel que soit le type de vacances que les touristes choisissent, cela vaut la peine de consacrer quelques heures à de telles activités. Et pourtant, en quittant Lankaran, cela vaut la peine de laisser un souvenir d'elle. En souvenir, vous pourrez acheter des ustensiles locaux en soie ou en cuivre ou en laiton auprès des ateliers Lankarans. Les centres commerciaux vendent du backgammon ou des échecs faits à la main, et une lampe en céramique sera une belle décoration. Et le plus important - n'oubliez pas d'acheter un paquet de thé Lankaran.

Sujet populaire

City of Lankaran, Azerbaijan: rest, weather, sights

Table of contents:

City of Lankaran, Azerbaijan: rest, weather, sights
City of Lankaran, Azerbaijan: rest, weather, sights
Anonim

Azerbaijan is a country of picturesque places with interesting sights, but each city is rich and attractive with its history. Today we will talk about the amazing city of Azerbaijan - Lankaran, which attracts tourists who love architecture, historical museums, sights and, of course, holidays in resorts and recreation centers on the Caspian Sea.

Historical background

Lenkoran is considered one of the ancient cities of Azerbaijan. Archaeological excavations in the places located next to it confirm that people lived here during the Bronze Age, that is, in the 2-3 millennium BC. e. There is an interesting version of the origin of the name of the city. The Azerbaijani word "lengerkyunan" is translated as "anchorage" or "port". It is very possible that what the archaeologists discovered was the first port in the Caspian Sea.

lankaran azerbaijan

The time of the foundation of the city dates back to about the 10th century AD. e. Being on the trade route connecting the East andWest, the city has been constantly evolving. Historical data confirm that until the 16th century Lankaran was owned by the Seljuks, then by the Safavid dynasty. Lankaran was the capital of the Talysh Khanate in the 18th-19th centuries. She came to the Russian state after the capture of the Lankaran fortress by Russian troops. As part of Azerbaijan Lankaran since 1991.

Crafts and trades

The city's location plays a huge role in its development. A well-chosen place for the construction of the city, the richness of natural resources and the fertility of soils have contributed over the centuries to the population to engage in the most profitable craft for the city - trade. Pottery and copper products made by artisans served as goods.

Goods such as honey and silk were purchased by merchants and exported to Russia, Turkey, the countries of Central Asia. Good yields of rice, tea, grain crops have been and are being grown on fertile soils. Horticulture, livestock complexes, fishing and hunting are developed in the district of Lankaran in Azerbaijan.

lankaran azerbaijan rest

Climate and weather features

The peculiarities of weather conditions in Lankaran include a subtropical climate with warm winters and very hot and dry summers. Precipitation that falls occurs mainly in the autumn months. January is considered the coldest month of the year. The temperature at this time fluctuates from - 9 °С to + 8 °С. And during the hottest month - July, the temperature column rises to + 30 ° С. Such climatic conditions allow lovers of swimming in the Caspian Seaenjoy your holidays from May to October. During these months, the weather in Lankaran in Azerbaijan is favorable not only for recreation, but also for recovery at the city's balneological resort, at thermal springs.

Tourism in Lankaran

Azerbaijan is a country of developed tourism. Lankaran has all the conditions for a successful tourism business. Already only one Caspian Sea attracts vacationers with its beach areas. There are also lovers of fishing tourism, who from year to year come to the Caspian Sea to go fishing. A large number of hotels are ready to provide their comfortable rooms to tourists who have come to rest.

Lenkoran is conditionally divided into several tourist areas, and in any of them vacationers will find what they went to Azerbaijan for.

weather lankaran azerbaijan

Recreation in Lankaran on the Caspian coast with black sand prevailing on the beaches, which has a healing feature, is a coastal recreation area. The Gaftonin recreation area is an area with sanatoriums and magical hot springs - "Istisu". It is also interesting for tourists who are fond of ecotourism and those who are interested in sights. The Narimanabad zone, located on the "Sara" peninsula, attracts tourists with the transparency of the Caspian Sea and snow-white beaches.

The resort town of Lankaran is a Muslim city, and therefore the beach areas are divided here: for men and women. The beaches themselves are not in open space, but are surrounded by trees that create a pleasant shade on hot days.

Attractions

The main historical sights of Lankaran include the Lankaran fortress built in the 18th century, the Kichik Bazar mosque built in the 19th century, and the house of Mirahmad Khan.

The fortress in Lankaran was one of the best in the Talysh Khanate. It was an impressive fortress in its size. Huge stone walls crowned with battlements, with guns installed between them, large ditches that were filled with water during the defense - all this had a frightening appearance for enemies. In 1812, Russian troops captured the fortress. As a result, a peace treaty was signed.

One of the current attractions of Lankaran in Azerbaijan (pictured below) is a samovar.

lankaran azerbaijan photo

The city is famous for its tea, which is grown on local plantations. Tourists can taste this wonderful drink, which is prepared in a samovar, and take a photo next to the huge samovar, which is installed on the Tea Square of the city.

House of Mirahmad Khan

Almost in the center of the city in 1913, the house of Mirahmad Khan was built. It is rightfully considered a beautiful building, very similar to a palace. The construction was supervised by an architect from France, but the elements that decorate this house use the techniques of national decor. During the construction, white and red bricks were used, and the entrance is decorated with animals of mythical origin. Remarkably, it was the first multi-storey building in Lankaran.

The story of the construction of this house is no less interesting and somewhere sad.Mirahmad Khan ordered its construction in honor of his wife's victory in the beauty contest of Transcaucasia. The building was nationalized after the revolution, and the residents themselves suffered a tragic fate. Currently, this house houses a museum of local lore, which contains valuable exhibits related to the history of the region.

city ​​of lankaran azerbaijan

Khanega

The sights of Lankaran include the cult Muslim complex - Khanega. It can be reached by heading along the ancient road leading to Iran, walking along the Pirsagat River. This is a well-preserved quadrangle of fortress walls with loopholes, hidden from the eyes of tourists. Khanega is a monument of medieval architecture, decorated with ceramics and elegant stone carvings. It was built in the XII-XIV centuries, at a later time it was either completed or rebuilt. It was such a beautiful building that the ruthless Mongols, who swept away everything in their path, did not touch it. Moreover, everything looted from this shrine was returned to the cult complex.

The cult Muslim complex of Khanegi includes the tomb of Pir-Hussein and the minaret. The mosque was built in the middle of the 13th century from hewn stone slabs and is covered with a skillfully made spherical dome. The decoration is tiled carving and ornament around the entire perimeter of the octagonal trunk of the minaret of the mosque. The tomb is connected to the mosque. Once the tombstone was covered with ceramic tiles. The main decoration of the tomb is a tiled 11-meter frieze. This place is considered a shrine in the Muslim world. Here are storedthe relics of the holy elder Pir-Hussein.

g lankaran azerbaijan

Souvenirs from Lankaran

Sightseeing tours around Lankaran are interesting and informative, so whatever kind of vacation tourists choose, it is worth devoting a few hours to such activities. And yet, leaving Lankaran, it is worth leaving a memory of her. As a souvenir, you can buy local silk or copper or brass utensils from Lankaran workshops. In shopping centers, backgammon or handmade chess are sold, a ceramic lamp will be a beautiful decoration. And most importantly - do not forget to buy a pack of Lankaran tea.

Popular topic