La région autonome ouïghoure du Xinjiang est le "nouveau territoire" de la Chine

Table des matières:

La région autonome ouïghoure du Xinjiang est le "nouveau territoire" de la Chine
La région autonome ouïghoure du Xinjiang est le "nouveau territoire" de la Chine
Anonim

Déserts désolés et villes d'un million d'habitants, bazars d'Asie centrale et temples bouddhistes, caractères chinois et l'ancienne langue Chagatai - la région autonome ouïghoure du Xinjiang a relié tous les secrets et les contradictions de l'Asie. Quelle est la plus grande province de Chine aujourd'hui ?

Paysage unique

Paysage unique

La plaine rocheuse de Dzhungarian est séparée par un mur de montagnes de la chaîne du Tien Shan de la plaine de Kashgar, dans la partie centrale de laquelle se trouve le deuxième plus grand désert de sable du Takla-Makan après le Sahara.

Les rivières qui prennent naissance dans les montagnes disparaissent dans le désert sans fin ou se jettent dans les lacs. Et seul l'Irtysh, le héros légendaire, ayant rattrapé l'Ob, transporte ses eaux jusqu'à la mer de Kara de l'océan Arctique.

La nature de la région autonome ouïghoure du Xinjiang est exceptionnellement riche: prairies de l'Altaï et bosquets de bouleaux, déserts de sable et rivières profondes, une dépression tectonique et les plus hauts sommets des montagnes. Le paysage miraculeux unique attire les touristes non moins qu'historiquesmonuments.

attractions naturelles

Attractions naturelles

Les sites naturels suivants sont populaires parmi les écotouristes de la région autonome ouïghoure du Xinjiang en Chine:

  • Gorges de West Bayan. Après avoir parcouru 50 km depuis la capitale provinciale, les voyageurs découvrent un paysage typiquement alpin. Les calottes enneigées des sommets sont remplacées sur les pentes par la verdure des forêts mixtes, où bouleaux et saules, épicéas et cyprès se côtoient. Au pied des montagnes, les graminées des prés s'étendent comme un tapis juteux. Un chemin étroit au fond de la gorge mène à une cascade avec une cascade de 40 mètres. Dans une gorge fraîche, vous pourrez rencontrer des représentants de la faune locale. Les gorges de Banfangou, Gangguo et Myaori révèlent le charme unique de la région d'Urumqi-Nanshan.
  • Lac Tianchi. Appelé Jade dans les temps anciens, il est associé à la légende de la romantique et belle déesse Siwanmu. A proximité se trouvent la porte de pierre de Shimen, le rocher soutenant le ciel, la cascade volante et d'autres attractions de la région de Tianjin.
  • Dépression de Turfan. Le lac Aydin-Kul, situé au centre, est l'un des endroits les plus bas de la planète. Au-dessous du niveau de la mer, il n'y a que les morts en Jordanie. Les critiques des voyageurs dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang décrivant Turpan abondent avec l'épithète "le plus" - le plus chaud, le plus sec, le plus bas, le plus doux. Ce dernier fait référence à l'étonnante variété de raisins cultivés ici, avec une teneur en sucre de 22 à 26 %.
  • Forêt de pierre et cité du Diable. En voyageant à travers la plaine de Dzungarian, les touristes doivent visiterForêt de pierre. Les troncs pétrifiés conservés depuis le paléolithique sont étonnants: certains mesurent plus de 2 m d'épaisseur, des anneaux annuels et des motifs d'écorce sont visibles sur la coupe. Amassées par le vent et le temps, les roches ont pris les contours bizarres de palais fabuleux et d'animaux mythiques. La ville du diable est présentée dans de nombreuses photos publicitaires de la région autonome ouïghoure du Xinjiang.
histoire séculaire

Un siècle d'histoire

L'histoire de ces lieux peut être retracée par les noms d'états qui se sont succédé au cours des siècles passés.

Au VIIIe siècle, 9 tribus ouïghoures se sont unies dans le Khaganat ouïghour, dont le centre était situé sur le territoire de la Mongolie moderne, et la partie nord de la province du Xinjiang était à la périphérie de l'État. L'état bouddhiste des Idikuts, qui a remplacé le Khaganat au Xe siècle, a existé pendant 500 ans et est devenu le cinquième ulus de l'empire mongol. Après l'effondrement de l'empire moghol, le khanat de Dzungar a été formé. Au 18ème siècle, les troupes de l'Empire Qing ont capturé Dzungaria et ont donné à la région le nom de Xinjiang, qui signifie "nouvelle frontière" ou "nouveau territoire".

Xinjiang moderne

Monuments historiques et architecturaux

Les ruines des anciennes villes d'Idikut, Gaochang et Jiaohe sont devenues traditionnelles pour les touristes en visite. Le temple rupestre bouddhique, les temples et monastères de Kuchar et Turfan, les tumulus d'Astana et les fouilles du royaume de Lolan attirent chaque année des milliers de touristes.

Les visites guidées dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang incluent nécessairement une visite à la plus grande mosquée de Chine, 1442année de construction, Id-Kah à Kashgar. Le mausolée d'Allak Khoja du XVIIe siècle, la statue de Mao et le marché dominical sont situés dans la même ville.

Ouvert en 2004, le musée kazakh de Gulja raconte l'histoire d'une des 47 ethnies de la région.

Dans la capitale de la province, la ville d'Urumqi, les musées de la route de la soie et du Xinjiang, le zoo et le bazar d'Erdaqiao attendent les touristes.

Plus de 19 millions de personnes de nationalités et de cultures différentes vivent ici, essayant de combiner les traditions anciennes uniques et la beauté intacte de la nature avec un rythme moderne.

Sujet populaire

Xinjiang Uyghur Autonomous Region is China's "new territory"

Table of contents:

Xinjiang Uyghur Autonomous Region is China's "new territory"
Xinjiang Uyghur Autonomous Region is China's "new territory"
Anonim

Desolate deserts and cities with a million inhabitants, Central Asian bazaars and Buddhist temples, Chinese characters and the ancient Chagatai language - the Xinjiang Uygur Autonomous Region has connected all the secrets and contradictions of Asia. What is China's largest province today?

Unique Landscape

Unique landscape

The Dzhungarian rocky plain is separated by a wall of mountains of the Tien Shan range from the Kashgar plain, in the central part of which is the second largest sandy Takla-Makan desert after the Sahara.

Rivers that originate in the mountains disappear into the endless desert or flow into lakes. And only the Irtysh, the legendary hero, having caught up with the Ob, carries its waters to the Kara Sea of ​​the Arctic Ocean.

The nature of the Xinjiang Uygur Autonomous Region is unusually rich: Altai meadows and birch groves, sandy deserts and deep rivers, a tectonic depression and the highest mountain peaks. The unique miraculous landscape attracts tourists no less than historicalmonuments.

natural attractions

Natural Attractions

The following natural sites are popular among ecotourists in Xinjiang Uyghur Autonomous Region of China:

  • West Bayan Gorge. Having driven 50 km from the provincial capital, travelers see a typically alpine landscape. The snow caps of the peaks are replaced on the slopes by the greenery of mixed forests, where birches and willows, spruces and cypresses meet. At the foot of the mountains, meadow grasses spread like a juicy carpet. A narrow path along the bottom of the gorge leads to a waterfall with a 40-meter cascade. In a cool gorge, you can meet representatives of the local fauna. The gorges of Banfangou, Gangguo and Myaori reveal the unique charm of the Urumqi-Nanshan region.
  • Tianchi Lake. Called Jade in ancient times, it is associated with the legend of the romantic and beautiful goddess Sivanmu. Nearby are the Shimen Stone Gate, the Rock supporting the sky, the Flying Waterfall and other attractions of the Tianjin scenery area.
  • Turfan depression. Lake Aydin-Kul, located in the center, is one of the lowest places on the planet. Below sea level is only the Dead in Jordan. The reviews of travelers in the Xinjiang Uygur Autonomous Region when describing Turpan abound with the epithet "the most" - the hottest, driest, lowest, sweetest. The latter refers to the amazing variety of grapes grown here, with a sugar content of 22-26%.
  • Stone forest and the city of the Devil. Traveling through the Dzungarian Plain, tourists must visitStone forest. The petrified trunks that have been preserved since the Paleolithic are amazing: some are over 2 m thick; annual rings and bark patterns can be seen on the cut. Heaped up by wind and time, the rocks have taken on the bizarre outlines of fabulous palaces and mythical animals. The Devil's City is featured in many promotional photos of the Xinjiang Uyghur Autonomous Region.
age-old history

A century of history

The history of these places can be traced by the names of states that have succeeded each other over the past centuries.

In the VIII century, 9 Uighur tribes united in the Uyghur Khaganate, the center of which was located on the territory of modern Mongolia, and the northern part of Xinjiang province was the outskirts of the state. The Buddhist state of the Idikuts, which replaced the Khaganate in the 10th century, existed for 500 years and became the fifth ulus of the Mongol Empire. After the collapse of the Mughal Empire, the Dzungar Khanate was formed. In the 18th century, the troops of the Qing Empire captured Dzungaria and gave the area the name Xinjiang, which means "new frontier" or "new territory".

Modern Xinjiang

Historical and architectural sights

The ruins of the ancient cities of Idikut, Gaochang and Jiaohe have become traditional for tourists to visit. The Buddhist cave temple, the temples and monasteries of Kuchar and Turfan, the mounds of Astana and the excavations of the kingdom of Lolan attract thousands of tourists every year.

Sightseeing tours in the Xinjiang Uyghur Autonomous Region necessarily include a visit to China's largest mosque, 1442year of construction, Id-Kah in Kashgar. The Mausoleum of Allak Khoja of the 17th century, the statue of Mao and the Sunday market are located in the same city.

Opened in 2004, the Kazakh Museum in Gulja tells the story of one of the region's 47 nationalities.

In the capital of the province, the city of Urumqi, the museums of the Silk Road and Xinjiang, the zoo and the Erdaqiao Bazaar are waiting for tourists.

More than 19 million people of different nationalities and cultures live here, trying to combine the unique ancient traditions and untouched beauty of nature with a modern rhythm.

Popular topic