Aéroport de LaGuardia : comment s'y rendre, où manger et où se loger

Table des matières:

Aéroport de LaGuardia : comment s'y rendre, où manger et où se loger
Aéroport de LaGuardia : comment s'y rendre, où manger et où se loger
Anonim

L'aéroport de LaGuardia est un aéroport international situé à New York, aux États-Unis. C'est le plus petit des trois plus grands aéroports de la ville. Avec un espace assez limité (il n'y a que deux pistes), il peut accueillir pas mal de monde. Il a transporté environ 2,5 millions de passagers en décembre 2017.

Aéroport de LaGuardia

À propos de l'aéroport

Le terminal a été ouvert en 1939 et est exploité par l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, qui est un opérateur depuis 1947 en vertu d'un bail. L'accord de 2004 assurait l'exploitation du terminal jusqu'en 2050.

L'aéroport LaGuardia de New York est situé à East Elmhurst, dans le Queens, à 13 km de Manhattan.

Il dispose de 4 terminaux: le terminal A (terminal aérien maritime), le terminal B (terminal central) et les terminaux C et D. Le terminal central comporte quatre ailes étiquetées de A à D.

Une douzaine de compagnies aériennes opèrent à LaGuardia, les transporteurs les plus importantssont Delta et American Airlines.

La carte de l'aéroport de LaGuardia est illustrée sur la photo ci-dessous. Il ne sera pas difficile de trouver le bon terminal avec.

Carte de l'aéroport LaGuardia

Aéroport LaGuardia: comment s'y rendre en transports en commun

LaGuardia est le seul des trois principaux aéroports de New York à n'avoir aucun service ferroviaire. Le seul transport public disponible est le bus.

Bien que certains nouveaux visiteurs à New York puissent être un peu confus, le système de transport public de la MTA est l'un des meilleurs au monde, offrant un réseau de bus et de taxis pour attirer les touristes et les résidents.

L'aéroport de LaGuardia est desservi par les lignes de bus M60 et Q70, qui sont toutes deux des lignes Select Bus Service (vous devez payer avant d'embarquer). La M60 commence à Broadway et à la 106e rue à Manhattan, reliant plusieurs lignes de métro et de trains de banlieue. Le Q70, lancé en 2016, commence son parcours à Woodside et offre des correspondances avec les trains E, F, M, R et 7, ainsi qu'avec le Long Island Railroad. C'est l'un des moyens les plus simples de voyager à moindre coût vers et depuis LaGuardia. Les tarifs de bus et de métro sont de 184 roubles (2,75 $) par trajet en mai 2018.

Panneaux de transport Aéroport LaGuardia

Il y a 3 autres lignes de bus du Queens qui desservent l'aéroport: la Q72 traverse Elmhurst et Rego Park, et la Q48 traverse Corona et Flushing. Les deux vont aux terminaux de service B, C et D. Q47 passe parGlendale et Jackson Heights, mais ne dessert que le terminal A.

Comment s'y rendre en transport privé

Intérieur de l'aéroport de LaGuardia

Vous pouvez également prendre un taxi jaune ou utiliser des applications de partage comme Uber, Juno ou Lyft. Pour prendre un taxi depuis l'aéroport, vous devez sortir du terminal et chercher un panneau de taxi où vous pouvez faire la queue pour monter à bord. Les applications Lyft, Uber et Juno connectent également les passagers aux chauffeurs en quelques minutes, ce qui vous permet de héler un taxi pendant que vous récupérez vos bagages. Les voitures privées et les taxis sont susceptibles de coûter plus cher que le partage d'applications.

De plus, plusieurs compagnies proposent des transferts privés vers et depuis Manhattan. Go Airlink NYC propose des transferts partagés depuis l'aéroport de LaGuardia 24 heures sur 24, tandis que NYC Airporter est le service de bus officiel vers trois aéroports de New York. Cette société opère depuis Penn Station, Port Authority Bus Terminal, Grand Central Terminal et Newark Airport.

Si les passagers doivent laisser leur voiture à LaGuardia, il existe également plusieurs options. Un parking de courte durée est disponible si vous avez besoin de rencontrer ou de voir quelqu'un à l'aéroport, tandis qu'un parking de longue durée est disponible si vous devez laisser votre voiture pendant la nuit ou plus.

Où loger

LaGuardia est aussi le seul des trois aéroports de la ville où il n'y a pas d'hôtels. Il y a plusieurs hôtels situés de l'autre côté de Grand Central Parkway, mais ils ne sont pasle plus pratique pour ceux qui veulent visiter le reste de la ville.

Le meilleur endroit où séjourner est le long de l'une des lignes de métro qui relient les lignes de bus M60 ou Q70. Il existe de nombreux hôtels autour de Queensboro Plaza, notamment le Hilton Garden Inn, le Courtyard by Marriott, le Nevsa Hotel et le Giorgio Hotel, dont le prix est inférieur à 6 700 roubles (100 $) par nuit. Il y a aussi des hôtels-boutiques dans la région, comme le Boro Hotel, qui a une ambiance industrielle et des chambres à partir de 10 000 roubles (150 $) par nuit.

Les hôtels du centre-ville de Manhattan sont facilement accessibles depuis l'aéroport LaGuardia par le train 7 et le bus Q70. Il recommande le CitizenM New York Times Hotel comme une option peu coûteuse (les tarifs des chambres commencent à 10 000 roubles (150 $) par nuit) et le Knickerbocker, situé près de Times Square. Les stations de métro sont généralement situées à proximité d'hôtels plus chers et luxueux.

Où manger

Ces dernières années, le nombre d'établissements à l'aéroport a augmenté, mais ils sont encore peu nombreux. Par exemple, il n'y a que deux cafés dans le Marine Air Terminal. Voici quelques-uns des meilleurs restaurants autour de l'aéroport:

"Biergarten". Il s'agit d'un bar proposant une vaste gamme de bières triées sur le volet par le brasseur de Brooklyn Brewery, Garrett Oliver. Il sert également des sandwichs allemands et des collations. C'est probablement le meilleur endroit où séjourner d'après les critiques de l'aéroport de LaGuardia et la nourriture est étonnamment bonne. Emplacement: Terminal C, poste de sécurité de l'aire de restauration

  • Bisoux. Dans le cadre d'un projet culinaire stellaireDelta au Terminal D Riad Nasr et Lee Hanson ont ouvert ce bistrot provençal il y a quelques années. Croque-monsieur et croque-madame font partie des menus gastronomiques qui peuvent être commandés ici. Emplacement: Terminal D, poste de sécurité, porte D10.
  • Cotto. Cette trattoria a été ouverte en collaboration avec le célèbre chef Michael White. Il sert des entrées, des paninis, des pâtes et des pizzas. Le menu comprend également du café et des toasts. Emplacement: Terminal C, porte C30.
Aéroport de LaGuardia

LaGuardia Secrets

Le Naval Air Terminal Art Déco est ainsi nommé parce qu'il est situé directement sur l'eau, à une certaine distance des trois autres terminaux, et servait autrefois aux hydravions.

L'extérieur et l'intérieur ont été présentés comme un reflet de New York en 1980. La rotonde comprend une lucarne, une fantastique peinture murale «James Brooks Flight» du programme de gestion du progrès et un grand buste du maire Fiorello LaGuardia.

Il y a eu de nombreux incidents à l'aéroport impliquant des vols à l'approche et au départ de LaGuardia. En 1957, l'avion s'est écrasé sur l'île voisine de Rikers au décollage. En 2009, le vol US Airways 1549 à destination de Charlotte est devenu célèbre. Il a perdu ses deux moteurs dans un impact d'oiseau et a été forcé d'atterrir sur la rivière Hudson. Ce vol est connu sous le nom de "Miracle sur l'Hudson" et est immortalisé par Tom Hanks en tant que Sally dans le film du même nom.

Dans un autre film, Home Alone 2: Lost in New York, Kevin s'envole pour LaGuardia, mais la vue depuis les fenêtres de l'aéroport, qui est présentéedans l'un des cadres du film, n'existe pas dans la vraie vie.

Sujet populaire

LaGuardia Airport: how to get there, where to eat and where to stay

Table of contents:

LaGuardia Airport: how to get there, where to eat and where to stay
LaGuardia Airport: how to get there, where to eat and where to stay
Anonim

LaGuardia Airport is an international airport located in New York, USA. It is the smallest of the city's three largest airports. With rather limited space (there are only two runways), it can accommodate quite a lot of people. It served about 2.5 million passengers in December 2017.

LaGuardia airport

About the airport

The terminal was opened in 1939 and is operated by the Port Authority of New York and New Jersey, which has been an operator since 1947 under a lease. The 2004 agreement ensured the operation of the terminal until 2050.

LaGuardia Airport in New York is located in East Elmhurst, Queens, 13 km from Manhattan.

It has 4 terminals: Terminal A (Maritime Air Terminal), Terminal B (Central Terminal), and Terminals C and D. The Central Terminal has four wings labeled A to D.

About a dozen airlines operate in LaGuardia, the most significant carriersare Delta and American Airlines.

The map of LaGuardia Airport is shown in the photo below. It will not be difficult to find the right terminal with it.

LaGuardia Airport Map

LaGuardia Airport: how to get there by public transport

LaGuardia is the only one of the three major airports in New York where there is no rail service at all. The only public transport available is the bus.

While some first-time visitors to New York may be a bit confused, the MTA's public transportation system is one of the best in the world, offering a network of buses and taxis to attract tourists and residents alike.

LaGuardia Airport is served by the M60 and Q70 bus routes, both of which are Select Bus Service lines (must pay before boarding). The M60 starts at Broadway and 106th Street in Manhattan, linking to several subway and commuter rail lines. The Q70, launched in 2016, begins its route at Woodside and offers connections to the E, F, M, R, and 7 trains, as well as the Long Island Railroad. This is one of the easiest ways to travel cheaply to and from LaGuardia. Bus and metro fares are 184 rubles ($2.75) per trip as of May 2018.

Transport signs LaGuardia Airport

There are 3 other Queens bus lines that serve the airport: Q72 runs through Elmhurst and Rego Park, and Q48 runs through Corona and Flushing. Both go to service terminals B, C and D. Q47 passes throughGlendale and Jackson Heights, but only serves Terminal A.

How to get there by private transport

Interior of LaGuardia Airport

You can also take a yellow taxi or use sharing apps like Uber, Juno or Lyft. To take a taxi from the airport, you should exit the terminal and look for a taxi sign where you can queue up to get on board. The Lyft, Uber, and Juno apps also connect riders with drivers within minutes, so you can hail a taxi while you collect your luggage. Private cars and taxis are likely to cost more than sharing apps.

In addition, several companies offer private transfers to and from Manhattan. Go Airlink NYC offers shared transfers from LaGuardia Airport 24 hours a day, while NYC Airporter is the official bus service to three New York airports. This company operates from Penn Station, Port Authority Bus Terminal, Grand Central Terminal, and Newark Airport.

If passengers need to leave their car at LaGuardia, there are also several options. Short-term parking is available if you need to meet or see someone at the airport, while long-term parking is available if you need to leave your car overnight or longer.

Where to stay

LaGuardia is also the only one of the three airports in the city where there are no hotels. There are several hotels located on the other side of Grand Central Parkway, but they are notthe most convenient for those who want to visit the rest of the city.

The best place to stay is along one of the metro lines that connect to the M60 or Q70 bus routes. There are many hotels around Queensboro Plaza, including the Hilton Garden Inn, Courtyard by Marriott, Nevsa Hotel, and Giorgio Hotel, which are priced below 6,700 rubles ($100) per night. There are also boutique hotels in the area, such as the Boro Hotel, which has an industrial vibe and rooms start at 10,000 rubles ($150) per night.

Manhattan midtown hotels are easily accessible from LaGuardia Airport by train 7 and bus Q70. It recommends the CitizenM New York Times Hotel as an inexpensive option (room rates start at 10,000 rubles ($150) per night) and the Knickerbocker, located near Times Square. Metro stops are usually located near more expensive and luxurious hotels.

Where to eat

In recent years, the number of establishments at the airport has increased, but they are still few. For example, there are only two cafes in the Marine Air Terminal. Here are some of the best restaurants around the airport:

"Biergarten". This is a bar with an extensive selection of beers handpicked by Brooklyn Brewery brewer Garrett Oliver. It also serves German sandwiches and snacks. This is probably the best place to stay based on reviews at LaGuardia Airport and the food is surprisingly good. Location: Terminal C, Food Court Security Post

  • Bisoux. As part of a stellar culinary projectDelta in Terminal D Riad Nasr and Lee Hanson opened this Provençal bistro a few years ago. Croque-monsieur and croque-madame are among the gourmet menu items that can be ordered here. Location: Terminal D, Security Post, Gate D10.
  • Cotto. This trattoria was opened in collaboration with celebrity chef Michael White. It serves appetizers, panini, pasta and pizza. The menu also includes coffee and toast. Location: Terminal C, gate C30.
LaGuardia airport

LaGuardia Secrets

The Art Deco Naval Air Terminal is so named because it is located right on the water quite a distance from the other three terminals, and once handled seaplanes.

Exterior and interior were presented as a reflection of New York in 1980. The rotunda features a skylight, a fantastic 'James Brooks Flight' mural from the Progress Management Program, and a large bust of Mayor Fiorello LaGuardia.

There have been numerous incidents at the airport involving flights approaching and departing from LaGuardia. In 1957, the plane crashed on nearby Rikers Island on takeoff. In 2009, US Airways Flight 1549 bound for Charlotte became famous. It lost both engines in a bird strike and was forced to land on the Hudson River. This flight is known as the "Miracle on the Hudson" and is immortalized by Tom Hanks as Sally in the film of the same name.

In another movie, Home Alone 2: Lost in New York, Kevin flies to LaGuardia, but the view from the airport windows, which is presentedin one of the frames of the film, does not exist in real life.

Popular topic