Aéroport du Cap : transports, équipements, accessibilité

Table des matières:

Aéroport du Cap : transports, équipements, accessibilité
Aéroport du Cap : transports, équipements, accessibilité
Anonim

L'aéroport international du Cap est le deuxième plus grand aéroport d'Afrique du Sud, desservant des voyageurs du monde entier. Il a été modernisé et rénové en 2010. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des meilleurs d'Afrique.

L'aéroport international du Cap (photo dans l'article) est situé à 20 kilomètres du centre-ville.

L'aéroport du Cap à l'extérieur

Terminaux

L'aéroport dispose de deux terminaux - international et domestique, reliés par un grand terminal central. La distance entre eux est facile à marcher. Il existe également une zone d'enregistrement commune, de sorte que les vols de correspondance sont fluides.

Accessibilité

L'aéroport du Cap offre de bonnes conditions pour les personnes handicapées. Il y a des travolators et des pentes douces, des ascenseurs pour passagers à tous les niveaux et un accès en fauteuil roulant aux magasins, restaurants et ponts d'observation. Si une assistance est nécessaire, veuillez contacter l'aéroport 48 heures avant votre arrivée.

Installations aéroportuaires

Centre d'information des visiteurs. Pour toute information concernant votre séjour àCape Town, veuillez contacter le centre d'information des visiteurs dans le terminal central

L'aéroport du Cap à l'intérieur

Argent. Des guichets automatiques sont disponibles dans tous les terminaux. Des kiosques de change sont situés dans la zone de récupération des bagages à l'arrivée dans le pays, des deux côtés du contrôle de sécurité au terminal international et au terminal central. Il y a aussi des succursales bancaires ici

Shopping. Une boutique hors taxes est disponible au terminal international. Un certain nombre d'autres magasins sont situés dans tout l'aéroport, où vous pouvez acheter des vêtements, des bijoux, de l'artisanat, des souvenirs et plus encore

Nourriture et boissons. Il y a beaucoup de points de restauration rapide et quelques restaurants où s'asseoir ainsi que quelques bars. Le bar extérieur du terminal domestique dispose d'un espace fumeur

À l'aéroport du Cap, vous pouvez également trouver une pharmacie, un bureau de poste, une salle de prière, un poste de police, un salon de manucure, des salles d'attente, y compris des fumoirs, dans les deux terminaux.

Accessibilité des transports

Comment se rendre de l'aéroport du Cap à la ville ? Il existe de nombreuses options de transport à l'aéroport international du Cap. La plupart des grandes sociétés de location de voitures ont des bureaux ici. Ils peuvent être facilement trouvés près du terminal central.

Vous pouvez également utiliser le bus MyCiTi, qui circule tous les jours de 5h30 à 21h30 entre l'aéroport et le centre-ville, où vous pouvez transférer vers des bus sur d'autres itinéraires. Les transports publics au Cap sont sûrs et fiables. Pour que les touristes voyagentvous aurez besoin d'une carte myconnect, qui coûte 170 roubles (35 rands). Il est disponible à l'aéroport et dans les autres stations MyCiTi. Les tarifs pour un voyage dans la ville sont compris entre 290 roubles (60 rands) et 484 roubles (100 rands) selon le temps dont vous avez besoin pour vous rendre.

De nombreux hôtels proposent également des transferts: des bus privés prêts à récupérer les touristes à l'aéroport et à les ramener en cas de besoin. Cela doit être organisé à l'avance avec les représentants de l'hôtel.

Il y a aussi des taxis à l'aéroport. Vous devez choisir un taxi enregistré et vous assurer que le compteur est allumé avant de commencer votre voyage. Un voyage au centre-ville coûtera de 1450 roubles (300 rands) à 1900 roubles (400 rands), bien que les frais puissent varier. Certains taxis ont des tarifs forfaitaires, tandis que d'autres facturent au kilomètre, mais dans tous les cas, vous devez convenir à l'avance du montant des frais.

Aéroport du Cap

Si vous utilisez Uber, veuillez noter qu'il existe deux points d'accès. L'un se trouve à l'extérieur de la zone d'enregistrement à l'étage et l'autre se trouve dans la zone de dépose du parking de courte durée.

Parking

L'aéroport du Cap dispose de nombreuses places de stationnement, à la fois à long terme et à court terme. Au parking, les 30 premières minutes sont gratuites.

Sujet populaire

Cape Town Airport: transport, facilities, accessibility

Table of contents:

Cape Town Airport: transport, facilities, accessibility
Cape Town Airport: transport, facilities, accessibility
Anonim

Cape Town International Airport is the second largest airport in South Africa, serving travelers from all over the world. It was modernized and renovated in 2010. Today it is considered one of the best in Africa.

Cape Town International Airport (photo in the article) is located 20 kilometers from the city center.

Cape Town airport outside

Terminals

The airport has two terminals - international and domestic, connected by a large central terminal building. The distance between them is easy to walk. There is also a common check-in area, so connecting flights are seamless.

Accessibility

Cape Town Airport has good facilities for people with disabilities. There are travolators and gentle slopes, passenger elevators to all levels and wheelchair access to shops, restaurants and viewing platforms. If assistance is required, airport representatives must be contacted 48 hours prior to arrival.

Airport facilities

Visitor Information Center. For any information about your stay inCape Town, please contact the Visitor Information Center in the central terminal

Cape Town airport inside

Money. ATMs are available in all terminals. Currency exchange kiosks are located in the baggage claim area upon arrival in the country, on both sides of the security check at the international terminal and at the central terminal. There are also bank branches here

Shopping. A duty free shop is available at the international terminal. A number of other shops are located throughout the airport, where you can buy clothes, jewelry, crafts, souvenirs and more

Food and drinks. There are plenty of fast food outlets and a few restaurants to sit in as well as a few bars. The outdoor bar in the domestic terminal has a smoking area

At Cape Town Airport, you can also find a pharmacy, post office, prayer room, police station, nail salon, waiting rooms, including smoking rooms, in both terminals.

Transport accessibility

How to get from Cape Town Airport to the city? There are many transportation options at Cape Town International Airport. Most of the major car rental companies have offices here. They can be easily found near the central terminal.

You can also use the MyCiTi bus, which runs daily from 5:30 to 21:30 between the airport and the city center, where you can transfer to buses on other routes. Public transport in Cape Town is safe and reliable. For tourists to travelyou will need a myconnect card, which costs 170 rubles (35 rand). It is available at the airport and other MyCiTi stations. Fares for a trip to the city are between 290 rubles (60 rand) and 484 rubles (100 rand) depending on the time you need to go.

Many hotels also offer transfers: private buses ready to pick up tourists from the airport and take them back when needed. This should be arranged in advance with the hotel representatives.

There are also taxis at the airport. You must choose a registered taxi and make sure the meter is turned on before you start your journey. A trip to the city center will cost from 1450 rubles (300 rand) to 1900 rubles (400 rand), although fees may vary. Some taxis have flat rates, while others charge per kilometer, but in any case, you need to agree in advance what the fee will be.

Cape Town Airport

If using Uber, please note that there are two hotspots. One is outside the check-in area upstairs and the other is in the drop-off area in the short-term car park.

Parking

Cape Town Airport has plenty of parking spaces, both long-term and short-term. At the parking lot, the first 30 minutes are free.

Popular topic