Gorges du Masque : description, excursions, photos, avis

Table des matières:

Gorges du Masque : description, excursions, photos, avis
Gorges du Masque : description, excursions, photos, avis
Anonim

Les vacances aux îles Canaries sont le rêve chéri de presque tout le monde. Et si vous décidez de visiter ce paradis, il est temps de chercher le meilleur endroit. Tenerife est la station balnéaire la plus grande et la plus populaire parmi les touristes, située au centre du continent. Il est d'origine volcanique et est couvert de nombreuses vallées verdoyantes, de chaînes de montagnes et de failles. L'un d'eux sera discuté aujourd'hui. C'est la pittoresque gorge de Maska.

masque de gorge tenerife

Attraction principale

Les excursions à Tenerife peuvent être faites indépendamment ou avec un guide et un groupe. La dernière option est préférable, car sinon vous risquez de manquer beaucoup de coins intéressants. Et l'une des plus attrayantes est la Mask Gorge. Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment parcourir cet itinéraire de randonnée difficile d'une longueur de 6 km dans une direction. Dans le cadre du programme, vous trouverez:

  • Serpentine de Santiago del Teide.
  • Village des masques.
  • Itinéraire de trekking.

L'île est riche en magnifiques canyons. Mais malgré cela, Maska Gorge reste numéro un en raison de son extraordinaire pittoresque, ainsi que de sa taille. C'est le plus profond de l'île.

masque de gorge

Allons-y

Les excursions dans les gorges de Maska commencent sur la côte ouest d'environ. Ténérife. Ici, vous pouvez voir beaucoup de choses intéressantes, mais les touristes soulignent particulièrement la serpentine de montagne, les falaises abruptes de Teno et les coulées de lave les plus fraîches laissées après l'éruption de 1909. Le village de Santiago del Teide a conservé des traces de cet événement. C'est à partir d'ici que commence le chemin vers les gorges de Maska.

Cette partie de l'île s'est développée dans un isolement complet. Le microclimat unique assure le développement de la flore et de la faune. En même temps, la descente vers le village est très raide. Les touristes ont surnommé ce chemin « 6 km de la peur ». Mais, apparemment, à cause de cela, l'itinéraire ne fait que devenir plus populaire. De plus, toutes les difficultés du chemin sont vite oubliées dès le début de votre parcours de randonnée en montagne.

Caractéristiques du chemin

Vous devez simplement faire ce voyage incroyable si vous arrivez à Tenerife. Mask Gorge est situé à côté d'un petit village. C'est difficile à croire, mais jusqu'au milieu du siècle dernier, il n'y avait pas de route menant à ce village. C'était alors une colonie perdue dans des montagnes imprenables, que seuls les pirates connaissaient. Ils ont caché leurs goélettes dans la baie, tandis qu'eux-mêmes se dirigeaient vers le village par des sentiers peu visibles. Aujourd'hui, les mêmes chemins sont également empruntés par les touristes.

Après l'apparition de la route de montagne, qui reliaitvillage avec le reste du monde, le Masque a immédiatement suscité l'intérêt des touristes. Aujourd'hui, plusieurs entreprises sont prêtes à vous proposer un voyage depuis la ville de Los Gigantes. Vous avez la possibilité de traverser la gorge. De plus, la visite comprend un transfert en bus vers le village, ainsi que le retour en bateau. Après tout, après avoir marché 6 km, le chemin du retour peut sembler très long.

mask gorge comment s'y rendre

Voyager seul: comment s'y rendre

Mask Gorge attire chaque année les touristes pour admirer la beauté merveilleuse de la nature. Si vous faites un train en voiture, la première chose à faire est de vous rendre à Santiago del Teide. Il s'agit d'une section de la route avec une excellente couverture. Mais c'est là que s'arrête le confort. Ensuite, il faut partir sur un vrai serpentin.

Il vaut mieux paraître plus petit sur les côtés. La route serpente le long des montagnes, et elle est si étroite qu'il n'est pas très facile pour deux voitures de se croiser. La vitesse ici devrait être minimale. Et vous ne pourrez pas vous arrêter pour prendre une photo. Il existe des plates-formes spéciales pour cela. Préparez-vous au fait que les places sur eux sont toujours pleines. Il ne reste plus qu'à filmer depuis la fenêtre de la voiture ou compter sur votre mémoire pour enregistrer de merveilleux moments.

Que dire de la route elle-même. Il est bien entretenu mais assez difficile, surtout pour un conducteur novice. Bien sûr, il est équipé d'ailes. Mais la route est si raide et la gorge est profonde que, involontairement, tout le monde essaie de ralentir au minimum. Et donc au village lui-même.

gorgemasque de tenerife comment s'y rendre

Itinéraire de randonnée

Presque tous les jours ici, vous pouvez voir des touristes qui ont visité Tenerife pour la première fois. Comment se rendre aux gorges de Maska ? Suivez simplement les autres. Et si vous arrivez ce jour rare où il n'y a pas de groupes, suivez les panneaux. Ils sont partout et ne vous laisseront pas vous égarer. À la périphérie du village, vous pouvez trouver le premier d'entre eux.

La première étape du voyage devra passer par des zones dégagées, sous le soleil brûlant. Restez sur le côté gauche de la gorge, il y a un sentier battu. Ensuite, vous vous enfoncerez plus profondément dans la gorge et il deviendra beaucoup plus facile de marcher, le soleil épuisant n'obscurcira plus le chemin. Il est temps de prêter attention à la beauté environnante. Les paysages se succèdent, et chacun d'eux est tout simplement magnifique. L'abondance de végétation est tout simplement incroyable. Ici vous pouvez trouver d'énormes cactus et des orchidées délicates, ainsi que de nombreux autres types de plantes que nous avions l'habitude de considérer à l'intérieur.

Difficulté du parcours

Pour un touriste non préparé, ces 6 km prennent 3-4 heures, bien sûr, si vous vous déplacez à un rythme calme et avec des arrêts. Il y a des gens qui le passent en 1h30, mais ce n'est pas un marathon, mais une marche. La difficulté varie entre facile et moyenne. Parfois, il faut descendre des pierres, qui mesurent 2 à 3 mètres de haut. Quelque part, il vaut mieux ramper sous eux. Mais aucune difficulté ne doit arrêter le voyageur, qui attend des paysages et des cols époustouflants.

À la fin de ce voyage plein d'aventures, une sorte de récompense vous attend. C'est une belle plage où vous pourrez nager et vous détendre. Mais n'oubliez pas le temps.Si vous ne rentrez pas à pied, vous devez monter à temps sur le bateau. Ils arrivent juste à temps. Maintenant, vous aurez un court trajet en bateau jusqu'au port où la voiture vous attend.

gorge mask tenerife avis

Au lieu d'une conclusion

Les îles Canaries sont le paradis sur terre. Et l'un de ses plus beaux coins peut à juste titre être considéré comme l'île de Tenerife. Les avis sur les gorges de Maska sont régulièrement mis à jour. Et chaque fois que de nouveaux touristes n'ont pas le temps d'admirer les vues locales. Ils constatent qu'à d'autres moments, il est impossible de se concentrer sur le parcours, tant la réalité environnante est captivante. Certains ont même dévié du chemin. Une végétation luxuriante de couleur verte riche est encadrée par la beauté étonnante des rochers. Tout cela crée une image, sinon du paradis, du moins de quelque chose de très similaire. Beaucoup dans leurs critiques comparent les paysages avec des cadres du film "Avatar", ils semblent si beaux d'une manière irréaliste.

Sujet populaire

Mask Gorge: description, excursions, photos, reviews

Table of contents:

Mask Gorge: description, excursions, photos, reviews
Mask Gorge: description, excursions, photos, reviews
Anonim

Vacation in the Canary Islands is the cherished dream of almost every person. And if you decide to visit this paradise, then it's time to look for the best place. Tenerife is the largest and most popular resort among tourists, which lies in the center of the mainland. It is of volcanic origin and is covered with numerous green valleys, mountain ranges and faults. One of them will be discussed today. This is the picturesque Maska Gorge.

gorge mask tenerife

Main attraction

Excursions in Tenerife can be made independently or with a guide and a group. The last option is preferable, because otherwise you may miss a lot of interesting corners. And one of the most attractive is the Mask Gorge. Today we will tell you how you can go through this difficult hiking route with a length of 6 km in one direction. As part of the program, you will find:

  • Serpentine from Santiago del Teide.
  • Mask Village.
  • Trekking route.

The island is rich in beautiful canyons. But despite this, Maska Gorge remains number one due to its extraordinary picturesqueness, as well as its size. It is the deepest on the island.

gorge mask

Let's go

Excursions to the Maska Gorge start on the west coast of about. Tenerife. Here you can see a lot of interesting things, but tourists especially highlight the mountain serpentine, the sheer cliffs of Teno and the freshest lava flows left after the 1909 eruption. The village of Santiago del Teide has preserved traces of this event. It is from here that the path to the Maska Gorge begins.

This part of the island developed in complete isolation. The unique microclimate ensures the development of flora and fauna. At the same time, the descent to the village is very steep. Tourists nicknamed this path "6 km of fear." But, apparently, because of this, the route is only becoming more popular. In addition, all the difficulties of the path are quickly forgotten as soon as you start your hiking journey into the mountains.

Features of the path

You simply must make this amazing journey if you get to Tenerife. Mask Gorge is located next to a small village. It is hard to believe, but until the middle of the last century there was no road to this village. Then it was a settlement lost in impregnable mountains, which only pirates knew about. They hid their schooners in the bay, while they themselves made their way to the village along inconspicuous paths. Today, the same paths are also used by tourists.

After the mountain road appeared, which connectedvillage with the rest of the world, the Mask instantly became of interest to tourists. Today, there are several companies that are ready to offer you a trip from the town of Los Gigantes. You get the opportunity to pass through the gorge. In addition, the tour includes a bus transfer to the village, as well as boats back. After all, after walking 6 km, the way home can seem very long.

mask gorge how to get there

Traveling alone: ​​how to get there

Mask Gorge annually attracts tourists to admire the wondrous beauty of nature. If you are making a train by car, then the first thing you need to do is get to Santiago del Teide. This is a section of the road with excellent coverage. But that's where the comfort ends. Then you have to go on a real serpentine.

It is better to look smaller on the sides. The road winds along the mountains, and it is so narrow that it is not very easy for two cars to pass. The speed here should be minimal. Yes, and stop in order to take a photo, it will not work. There are special platforms for this. Be prepared for the fact that the places on them are always packed. It remains to shoot from the car window or rely on your memory to save wonderful moments.

What to say about the road itself. It is well maintained but is quite challenging, especially for a novice driver. Of course, it is equipped with fenders. But the road is so steep, and the gorge is deep, that involuntarily everyone tries to slow down to a minimum. And so to the village itself.

gorgetenerife mask how to get there

Hiking route

Almost every day here you can see tourists who visited Tenerife for the first time. How to get to the Maska Gorge? Just follow the others. And if you get on that rare day when there are no groups, then follow the signs. They are everywhere and will not let you go astray. On the outskirts of the village you can find the first of them.

The first leg of the journey will have to go through open areas, under the scorching sun. Keep to the left side of the gorge, there is a trodden path. Then you will go deeper into the gorge and it will become much easier to walk, the exhausting sun will no longer darken the path. It's time to pay attention to the surrounding beauty. Landscapes succeed each other, and each of them is simply magnificent. The abundance of vegetation is simply amazing. Here you can find huge cacti and delicate orchids, as well as many other types of plants that we used to consider indoor.

Difficulty of the route

For an unprepared tourist, these 6 km take 3-4 hours, of course, if you move at a calm pace and with stops. There are people who pass it in 1.5 hours, but this is not a marathon, but a walk. Difficulty ranges between easy and medium. Sometimes you have to go down from the stones, which are 2-3 meters high. Somewhere it is better to crawl under them. But no difficulties should stop the traveler, who is waiting for amazing landscapes and passes.

At the end of this journey full of adventures, a kind of reward awaits you. This is a beautiful beach where you can swim and relax. But don't forget about time.If you are not going back on foot, you need to get on the boat in time. They arrive right on schedule. Now you will have a short boat trip right to the port where the car is waiting.

gorge mask tenerife reviews

Instead of a conclusion

The Canary Islands are heaven on earth. And one of the most beautiful corners of it can rightfully be considered the island of Tenerife. Reviews about the Maska gorge are regularly updated. And every time new tourists do not have time to admire the local views. They note that at other times it is impossible to focus on the route, the surrounding reality is so captivating. Some even strayed off the path. Lush vegetation of rich green color is framed by the amazing beauty of the rocks. All this creates a picture, if not of paradise, then of something very similar. Many in their reviews compare landscapes with frames from the movie "Avatar", they seem so unrealistically beautiful.

Popular topic