Vacances sur l'île de Hua Hin en Thaïlande : avis de touristes, d'hôtels et de plages

Table des matières:

Vacances sur l'île de Hua Hin en Thaïlande : avis de touristes, d'hôtels et de plages
Vacances sur l'île de Hua Hin en Thaïlande : avis de touristes, d'hôtels et de plages
Anonim

Hua Hin est une ville balnéaire qui attire de nombreux touristes par sa beauté. Il convient aussi bien aux vacances ordinaires qu'aux vacances en famille et avec les enfants. Il diffère des autres stations balnéaires en ce que des soirées bruyantes y sont organisées, qui sont visitées par un public douteux pour les mêmes plaisirs douteux. Autrefois, la ville était un village de pêcheurs, qui s'est finalement transformé en une station balnéaire destinée à la plus haute noblesse. Malgré l'influence de la dynastie Tai, Hua Hin en Thaïlande, qui a pour la plupart des critiques positives, n'est pas devenue une petite ville trop urbanisée.

Informations générales

La ville est située à l'ouest de la Thaïlande, à savoir sur la côte du golfe de Thaïlande. De Bangkok à Hua Hin 190 km.

Si vous traduisez le nom de la ville de la langue nationale, cela ressemble à "Stone Head". Il tire son nom du fait qu'au large de la côtedes pierres dépassent de la ville au-dessus de l'eau, qui de côté ressemblent à des sculptures en pierre de têtes.

Le nombre d'habitants de la commune est de 85 000. Environ 50 000 personnes vivent à Hua Hin même. Si nous parlons de la population traditionnelle de la ville, alors elle est composée de pêcheurs. Le touriste a la possibilité d'observer sa vie et son travail quotidien. Vous pouvez le faire depuis le quai de pêche.

Les touristes viennent ici pour visiter les belles plages de la ville, situées le long de la côte du golfe de Thaïlande sur 5 km. Il existe de nombreux hôtels haut de gamme ici, qui sont construits dans un élégant style anglais. Ils s'intègrent parfaitement au paysage pittoresque de la station et ont rendu les vacances en Thaïlande et à Hua Hin plus attrayantes et confortables.

L'homme nage dans la mer

Comment s'y rendre

La ville est située près de la capitale de la Thaïlande, pour se rendre à Hua Hin, il faut compter 2 heures de trajet. Le moyen le plus simple de se rendre en ville est de prendre l'avion pour l'aéroport de Suvarnabhumi. Ensuite, tout dépend de l'heure d'arrivée et de vos capacités financières.

Pour acheter un billet d'avion pour la Thaïlande au meilleur prix, il est recommandé d'utiliser des moteurs de recherche spéciaux qui collectent les informations de toutes les compagnies aériennes.

Le moyen le plus pratique de vous rendre dans la ville depuis Bangkok est le taxi. Vous pouvez le commander à l'avance ou simplement sur le parking de l'aéroport. Vous pouvez également le rattraper à la sortie dans la zone des arrivées.

Pour ceux qui recherchent une option économique, un publicle transport. Il part de l'aéroport, ainsi que des gares d'État de la capitale ou de Khaosan Road. Un train part de la gare de Hualampong plusieurs fois par jour. Il existe des services de bus vers la ville depuis Pattaya et Chiang Mai.

Meilleurs hôtels

Il y a plus qu'assez d'hôtels à Hua Hin en Thaïlande. En outre, il existe des hôtels et des chambres d'hôtes. Parmi les plus demandés, il convient de souligner les suivants:

  1. Hilton est un hôtel très confortable avec un bon service. Il était situé au centre de la ville. Il offre une vue imprenable sur le golfe de Thaïlande. L'hôtel dispose de tout ce dont un touriste peut avoir besoin pour passer de bonnes vacances: une piscine près de la plage, des restaurants, des bars, des spas. Les chambres sont modernes, tout comme le mobilier, avec télévision et réfrigérateur. Les clients peuvent faire du sport, ainsi que jouer au tennis. Le tarif journalier de la chambre est de 3 000 monnaie locale (6 000 roubles).
  2. Devasom est un autre hôtel populaire. Il est situé sur une plage privée. Le visiteur peut choisir une chambre ou séjourner dans une villa séparée. Le prix de location journalier varie de 6 000 à 15 000 bahts (12 à 30 000 roubles).
  3. Hyatt Regency est le meilleur hôtel pour les familles. Ici, les touristes se voient proposer des chambres pas très grandes. Malgré cela, ils ont une bonne combinaison de qualité et de valeur. Vous pouvez louer une chambre ici à partir de 3 500 bahts (7 000 roubles).
  4. Centara Grand Beach - le bâtiment est situé en plein centre de Hua Hin, il y a donc toujours beaucoup de clients ici. Du divertissement, le touriste se voit offrir un spa, plusieurs restaurants et piscines. Vous pouvez louer une chambre pour 5000 bahts(10 000 roubles).

L'option la plus économique pour un séjour d'une nuit est l'hôtel [email protected] Elle a de bonnes chambres, qui sont louées pour 300 bahts (600 roubles).

Des hôtels économiques, il y a Chom-Haad Guesthouse, qui loue des chambres doubles confortables avec air conditionné. Pour une journée, vous serez facturé à partir de 600 bahts (1 200 roubles).

Il existe un grand nombre de guesthouses à proximité des hôtels qui proposent leurs chambres pour deux pour seulement 700 bahts (1400 roubles).

Vue nocturne de la plage de la ville

Plages de la ville

Il n'y a pas tant de plages à Hua Hin en Thaïlande, ou plutôt, une seule urbaine. La plage est visitée par de nombreux touristes, mais malgré cela, vous pouvez toujours trouver un endroit où vous pourrez vous asseoir pour bronzer sur le sable blanc ou mettre un transat. Les vendeurs de plage se promènent le long du rivage, offrant aux touristes un menu intéressant, de sorte que vous pouvez toujours économiser sur le déjeuner au restaurant.

Il y a d'autres plages en dehors des limites de la ville, mais elles prennent plus de temps pour s'y rendre, elles ne sont donc pas aussi populaires que la ville. Les touristes sont tombés amoureux de la plage située au pied de Khao Tao. De cet endroit, vous pouvez voir la grande statue de Bouddha.

Si nous parlons des mythes et de la réalité de Hua Hin en Thaïlande, cela peut décevoir certains touristes que la mer est peu profonde ici, et après une tempête beaucoup de méduses sont jetées à terre.

Côte de la mer et vacanciers

Climat et conditions météorologiques

Hua Hin en Thaïlande, dont la photo sera présentée ci-dessous, se distingue des autres stations balnéaires par son climat.

Si nous parlons de températures journalières annuelles moyennes,elles varient ensuite de 29 à 30 degrés Celsius. Le froid selon les normes thaïlandaises arrive en novembre et se termine en février. La moindre précipitation est de décembre à avril. En gros, il ne pleut pas très souvent ici. Selon cet indicateur, la ville est l'une des meilleures. Cependant, vous devez tout de même tenir compte de la saison des pluies pour que l'île de Hua Hin en Thaïlande ne vous déçoive pas, car le ciel sera toujours couvert.

Plage de villégiature propre

Divertissements et attractions

Selon les critiques de Hua Hin en Thaïlande, il y a des divertissements pour tous les goûts. Par exemple, pour les amateurs d'activités de plein air, il existe de telles options pour offrir des loisirs:

  • Équitation.
  • Planche à voile.
  • Conduire sur des scooters et des yachts.

Le golf est bien développé ici, il y a donc des terrains de golf de qualité. Vous pouvez vous inscrire à des cours qui enseignent selon les normes internationales.

Le plaisir ne s'arrête pas là. Plus disponible:

  • Pêche.
  • Kitesurf.
  • Tour de banane.
  • Ecocroisières.
  • Kart de 700 mètres.
  • Voile.
  • Promenade à dos d'éléphant.
  • Plongée sous-marine.
  • Kayak.
  • Surfer.
  • Ski nautique.
  • Plongée en apnée.

Les excursions à Hua Hin en Thaïlande se déroulent sur des itinéraires différents, mais le plus souvent elles incluent les attractions suivantes:

  • Les majestueuses cascades Huai Yang et Pala Wu.
  • Parcs nationaux tels que Keng Krajang et Sam Roi Yot, qui abrite la grotte de Phrayanakorn.
  • Summer Royalun palais appelé Klai Kangwon.
  • Le célèbre temple de Wat Neranchararama, qui abrite la plus grande statue de Bouddha au monde.

Souvent, les touristes sont emmenés en excursion dans la ville de Phetburi, célèbre pour:

  1. Beaucoup de beaux temples tels que Wat Mahadrat, Suvanaram et Wat Kamphaeng Leng.
  2. Khao Luang Cave, où vous pouvez voir 170 statues de Bouddha;
  3. Pra Nakhon Khiri Palace et Khao Vang, qui est la résidence d'été de Rama IV.

Si vous lisez les commentaires des touristes sur les vacances à Hua Hin en Thaïlande, beaucoup d'entre eux recommandent de visiter le spa, qui n'est pas très cher ici, mais de grande qualité. Il peut s'agir à la fois d'un massage thaïlandais régulier et de procédures modernes, et aussi:

  • Bain à remous.
  • Nettoyage en profondeur de la peau.
  • Médecine alternative.
  • Massage Chi Nei Tsang.
  • Cours détox.

Il y a environ 50 salons de massage dans la ville. De plus, les démarches sont effectuées dans des hôtels, majoritairement haut de gamme.

Beau paysage de l'île

Shopping et magasins

Il y a plusieurs marchés traditionnels intéressants dans la ville qui valent la peine d'être visités non seulement pour acheter de la nourriture, mais aussi pour prendre des photos insolites.

L'un de ces marchés est Chat Tea, qui est le plus ancien de tous dans la station. Il a été érigé par ordre de Rama VII. Ici, vous pouvez acheter du poisson, de la viande, ainsi que des fruits et légumes.

Populaire parmi les touristes est le marché nocturne, qui vend toutes sortes de produits, reptiles marins, épices. Ici aussiVous pouvez acheter des souvenirs et des cadeaux intéressants. Et la jetée des pêcheurs vend des fruits de mer frais.

Cuisine et restaurants

Il n'est pas difficile de trouver un restaurant avec la bonne cuisine dans la ville. Hua Hin compte un grand nombre d'établissements différents où l'on peut bien manger pour peu d'argent. Certains d'entre eux proposent des buffets nocturnes avec une cuisine internationale ou nationale, ainsi que des spectacles de danses classiques thaïlandaises.

La rue Naresdamri est célèbre pour ses restaurants de poisson avec une vue imprenable sur la mer. Les prix ici seront plus élevés que dans d'autres quartiers de Hua Hin.

Pour et contre

Après avoir étudié les critiques de Hua Hin en Thaïlande, nous pouvons tirer des conclusions sur les inconvénients et les avantages de la station.

Parmi les lacunes figurent les plages qui, selon les normes du pays, ne sont pas les meilleures. Aussi des prix supérieurs à la moyenne.

Parmi les avantages - un climat frais par rapport aux autres stations balnéaires, la proximité de la ville et de la capitale du pays, un grand nombre d'attractions.

La nature étonnante de Hua Hin

Conseils pour votre séjour

Pour un bon voyage, il faut savoir que:

  1. Les touristes doivent être respectueux des sanctuaires bouddhistes, car ils seront sévèrement punis en cas de profanation.
  2. Malgré le fait que les habitants soient très hospitaliers, il est tabou de discuter de la famille royale avec eux.
  3. Il est interdit de visiter les temples et les sanctuaires avec des chaussures, des vêtements clairs et ouverts. Ceci est considéré comme une violation très grossière.
  4. Si vousa décidé de visiter un cinéma local, puis avant le début de la session, l'hymne royal retentira définitivement, qui doit être écouté debout.
  5. Pourboire dans les cafés et restaurants, environ 10-15 % de la facture totale.
  6. Dans la plupart des cas, les magasins locaux sont ouverts pendant 12 heures. Quelque part entre 8h00 et 18h00. Mais il existe des marchés diurnes et nocturnes, où il est très rentable d'acheter des produits.
  7. Les personnes qui pratiquent un sport sont invitées à faire attention aux vêtements et accessoires locaux. Ils sont de bonne qualité et à des prix abordables.
  8. Si vous envisagez de ramener chez vous un souvenir en ivoire ou une figurine de Bouddha, vous ne réussirez pas, car ces marchandises ne peuvent pas être exportées de Thaïlande. Il est également interdit d'exporter des antiquités.
  9. Vérifiez toujours si la photographie est autorisée.
la plus grande statue de bouddha

Avis sur Hua Hin en Thaïlande

La plupart des commentaires sur le complexe sont positifs. Les touristes notent de bonnes conditions météorologiques, de nombreux endroits intéressants et une bonne plage. Beaucoup de gens aiment la couleur de ce pays et ses marchés, qui vendent beaucoup de produits intéressants. Ils célèbrent l'atmosphère calme et tranquille de la ville, que l'on ne retrouve pas dans d'autres stations balnéaires thaïlandaises.

Mais il y a ceux que la station a déçus. Le plus souvent, ils se plaignent des méduses et de la vue peu attrayante sur la ville. Tout dépend de vos envies et de vos préférences, alors étudiez attentivement les informations sur la ville avant d'y planifier un voyage, afin de ne pas le regretter plus tard.

Beaucoup recommandent de décoller en premierhôtel pour quelques jours, puis louer un appartement. Il vaut mieux chercher sur place et par soi-même, ainsi le logement sera beaucoup moins cher.

Hua Hin en Thaïlande, dont les photos ont été présentées dans cet article, est une station balnéaire intéressante qui convient à tout le monde. Il y a une bonne plage, une cuisine, de nombreuses attractions et des divertissements pour tous les goûts. De plus, les habitants sont très bons avec les touristes, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes de communication.

Sujet populaire

Holidays on Hua Hin Island in Thailand: reviews of tourists, hotels and beaches

Table of contents:

Holidays on Hua Hin Island in Thailand: reviews of tourists, hotels and beaches
Holidays on Hua Hin Island in Thailand: reviews of tourists, hotels and beaches
Anonim

Hua Hin is a beach town that attracts many tourists with its beauty. It is suitable for both ordinary holidays and for holidays with family and children. It differs from other beach resorts in that noisy night parties are held here, which are visited by a dubious audience for the same dubious pleasures. In the past, the city was a fishing village, which eventually turned into a resort intended for the highest nobility. Despite the influence of the Tai Dynasty, Hua Hin in Thailand, which has mostly positive reviews, has not turned into an overly urbanized small town.

General information

The city is located in the west of Thailand, namely on the coast of the Gulf of Thailand. From Bangkok to Hua Hin 190 km.

If you translate the name of the city from the national language, it sounds like "Stone Head". It got its name from the fact that off the coaststones stick out of the town above the water, which from the side look like stone sculptures of heads.

The number of inhabitants in the municipal area is 85 thousand. About 50,000 people live in Hua Hin itself. If we talk about the traditional population of the city, then it consists of fishermen. The tourist has the opportunity to observe their life and daily work. You can do this from the fishing pier.

Tourists come here to visit the beautiful beaches of the city, which are located along the coast of the Gulf of Thailand for as much as 5 km. There are many upscale hotels here, which are made in an elegant English style. They fit perfectly with the picturesque scenery of the resort and made the holidays in Thailand and Hua Hin more attractive and comfortable.

Man swims in the sea

How to get there

The city is located near the capital of Thailand, to get to Hua Hin, you need to spend 2 hours on the trip. The easiest way to get to the city is to fly into Suvarnabhumi Airport. Then everything depends on the time of arrival and on your financial capabilities.

To buy a plane ticket to Thailand at the best price, it is recommended to use special search engines that collect information from all airlines.

The most convenient way to get you into the city from Bangkok is by taxi. You can order it in advance or just at the airport parking lot. You can also catch him at the exit in the arrivals area.

For those who are looking for a budget option, a publictransport. It runs from the airport, as well as from the state stations of the capital or from Khaosan Road. There is a train that runs from Hualampong Railway Station several times a day. There are bus services to the city from Pattaya and Chiang Mai.

Best Hotels

There are more than enough hotels in Hua Hin in Thailand. In addition, there are hotels and guesthouses. Among the most demanded, the following should be highlighted:

  1. Hilton is a very comfortable hotel with good service. It was located in the center of the city. It offers an amazing view of the Gulf of Thailand. The hotel has everything that a tourist may need for a good holiday: a swimming pool near the beach, restaurants, bars, spas. The rooms here are modern, as is the furniture, with TV and refrigerator. Clients can go in for sports, as well as play tennis. The daily room rate is 3000 local money (6000 rubles).
  2. Devasom is another popular hotel. It is located on a private beach. The visitor can choose a room or stay in a separate villa. The daily rental price varies from 6,000 to 15,000 baht (12-30 thousand rubles).
  3. Hyatt Regency is the best hotel for families. Here tourists are offered not very large rooms. Despite this, they have a good combination of quality and value. You can rent a room here from 3,500 baht (7,000 rubles).
  4. Centara Grand Beach - the building is located in the very center of Hua Hin, so there are always a lot of customers here. From entertainment, the tourist is offered a spa, several restaurants and swimming pools. You can rent a room for 5000 baht(10,000 rubles).

The most budget option for an overnight stay is the [email protected] hotel. She has good rooms, which are rented for 300 baht (600 rubles).

From budget hotels there is Chom-Haad Guesthouse, which rents comfortable double rooms with air conditioning. For a day you will be charged from 600 baht (1200 rubles).

There are a large number of guesthouses near the hotels that offer their rooms for two for only 700 baht (1400 rubles).

Night view of city beach

Beaches of the city

There are not so many beaches in Hua Hin in Thailand, or rather, only one urban one. The beach is visited by many tourists, but despite this, you can always find a place where you can sit down to sunbathe on the white sand or put a sun lounger. Beach vendors walk along the shore, offering tourists an interesting menu, so you can always save on lunch at a restaurant.

There are other beaches outside the city limits, but they take longer to get to, so they are not as popular as the city. Tourists fell in love with the beach, which is located at the foot of Khao Tao. From this place you can see the tall Buddha statue.

If we talk about the myths and reality of Hua Hin in Thailand, it may disappoint some tourists that the sea is shallow here, and after a storm a lot of jellyfish are thrown ashore.

Sea coast and vacationers

Climate and weather conditions

Hua Hin in Thailand, the photo of which will be presented below, stands out among other resorts for its climate.

If we talk about average annual daily temperatures,then they vary from 29 to 30 degrees Celsius. Cold by Thai standards comes in November and ends in February. The least precipitation is from December to April. Basically, it doesn't rain here very often. According to this indicator, the city is one of the best. However, you should still take into account the rainy season so that Hua Hin Island in Thailand does not disappoint you, as the sky will still be overcast.

Clean resort beach

Entertainment & Attractions

According to reviews of Hua Hin in Thailand, there is entertainment for every taste. For example, for lovers of outdoor activities, there are such options for providing leisure:

  • Horse riding.
  • Windsurfing.
  • Riding on scooters and yachts.

Golf is well developed here, so there are quality golf courses. You can enroll in courses that teach according to international standards.

The fun doesn't end there. More available:

  • Fishing.
  • Kiteboarding.
  • Banana riding.
  • Ecocruises.
  • 700 meter kart.
  • Sailing.
  • Elephant rides.
  • Scuba diving.
  • Kayaking.
  • Surfing.
  • Water skiing.
  • Snorkeling.

Excursions to Hua Hin in Thailand run on different routes, but most often they include the following attractions:

  • The majestic Huai Yang and Pala Wu waterfalls.
  • National parks such as Keng Krajang and Sam Roi Yot, which has Phrayanakorn Cave.
  • Summer Royala palace called Klai Kangwon.
  • The famous temple of Wat Neranchararama, which houses the world's largest Buddha statue.

Often tourists are taken on an excursion to the city of Phetburi, which is famous for:

  1. Many beautiful temples such as Wat Mahadrat, Suvanaram and Wat Kamphaeng Leng.
  2. Khao Luang Cave, where you can see 170 Buddha statues;
  3. Pra Nakhon Khiri Palace and Khao Vang, which is the summer residence of Rama IV.

If you read the reviews of tourists about holidays in Hua Hin in Thailand, many of them recommend visiting the spa, which is not very expensive here, but of high quality. It can be both a regular Thai massage and modern procedures, and also:

  • Hot tub.
  • Deep cleansing of the skin.
  • Alternative medicine.
  • Chi Nei Tsang massage.
  • Detox courses.

There are approximately 50 massage parlors in the city. In addition, the procedures are carried out in hotels, mostly in upscale.

Beautiful scenery of the island

Shopping & Stores

There are several interesting traditional markets in the city that are worth visiting not only to buy food, but also to take unusual photos.

One of these markets is Chat Tea, which is the oldest of all in the resort. It was erected by order of Rama VII. Here you can buy fish, meat, as well as fruits and vegetables.

Popular among tourists is the night market, which sells all kinds of products, sea reptiles, spices. Also hereYou can buy interesting souvenirs and gifts. And the fisherman's pier sells fresh seafood.

Kitchen and restaurants

It's not hard to find a restaurant with the right cuisine in the city. Hua Hin has a large number of different establishments where you can eat well for little money. Some of them offer nightly buffets with international or national cuisine, as well as performances in which classical Thai dances are performed.

Naresdamri Street is famous for its fish restaurants with stunning sea views. Prices here will be higher than in other areas of Hua Hin.

Pros and cons

After studying the reviews of Hua Hin in Thailand, we can draw conclusions about the disadvantages and advantages of the resort.

Among the shortcomings are the beaches, which, by the standards of the country, are not the best. Also prices that are above average.

Of the advantages - a cool climate in comparison with other resorts, the proximity of the city and the capital of the country, a large number of attractions.

The amazing nature of Hua Hin

Tips for your stay

For a good trip, you need to know that:

  1. Tourists should be respectful of Buddhist shrines, as there will be severe pen alties for defiling them.
  2. Despite the fact that the locals are very hospitable, it is taboo to discuss the royal family with them.
  3. It is forbidden to visit temples and shrines in shoes, bright and open clothes. This is considered a very gross violation.
  4. If youdecided to visit a local cinema, then before the start of the session, the royal anthem will definitely sound, which must be listened to while standing.
  5. Tip in cafes and restaurants, approximately 10-15% of the total bill.
  6. In most cases, local shops are open for 12 hours. Somewhere between 8:00 am and 6:00 pm. But there are daytime and night markets, where it is very profitable to buy products.
  7. People who play sports are advised to pay attention to local clothing and accessories. They are of good quality and affordable prices.
  8. If you plan to bring home an ivory souvenir or a Buddha figurine, then you will not succeed, since such goods cannot be exported from Thailand. It is also forbidden to export antiques.
  9. Always check if photography is allowed.
largest buddha statue

Reviews about Hua Hin in Thailand

Most of the reviews about the resort are positive. Tourists note good weather conditions, many interesting places and a good beach. Many people like the colorfulness of this country and its markets, which sell a lot of interesting goods. They celebrate the calm and quiet atmosphere of the city, which is not found in other Thai resorts.

But there are those whom the resort disappointed. Most often they complain about jellyfish and the unattractive view of the city. It all depends on your desires and preferences, so carefully study the information about the city before planning a trip there, so you won't regret it later.

Many recommend taking off firsthotel for a couple of days, and then rent an apartment. It is better to search on the spot and on your own, so accommodation will be much cheaper.

Hua Hin in Thailand, the photos of which were presented in this article, is an interesting resort that suits everyone. There is a good beach, cuisine, many attractions and entertainment for every taste. Also, the locals are very good with tourists, so there should be no problems in communication.

Popular topic