Bad Ischl : histoire et attractions

Table des matières:

Bad Ischl : histoire et attractions
Bad Ischl : histoire et attractions
Anonim

Bad Ischl est le centre culturel et géographique de la région appelée le Salzkammergut. Cette ville a attiré à elle de nombreuses personnalités influentes, les a inspirées à de nouvelles réalisations et a laissé une bonne empreinte sur leurs activités. Qu'est-ce qui est si spécial dans la zone décrite et vaut-elle la peine d'être visitée - lisez la suite.

Informations générales

Bad Ischl est situé en Autriche, à savoir dans l'État fédéral de Haute-Autriche, dans la zone de villégiature du Salzkammergut (traduit de l'allemand signifie "garde-manger"). C'est ici que se trouvent de nombreuses sources salées et minérales, dont les propriétés contribueront à améliorer la santé.

Salzkammergut. Cette ville

Bad Ischl est baignée par deux rivières: la Traun et l'Ischl. En plus d'eux, vous pouvez nager dans les lacs locaux, dont il y en a plus de soixante-dix (l'eau de certains est même propre à la consommation). De plus, la région peut être vue de haut grâce à la chaîne de montagnes des Alpes orientales.

Faits historiques

Au début, Bad Ischl était un centre bien connu où se réunissaient les marchands de sel. Ce qui n'est pas surprenant, car le territoire est riche en mines correspondantes. petite provinceest devenu lentement mais sûrement une station balnéaire populaire.

Les gens ne sont pas venus ici pour de belles vues et un merveilleux patrimoine architectural, mais pour un repos sain. Les médecins ont examiné la composition de l'eau de source et ont conclu qu'il y avait une grande similitude avec l'eau de mer, seulement avec un niveau de minéralisation plus élevé. Cela a contribué à une plus grande efficacité du traitement.

La ville a reçu une reconnaissance universelle en 1827. Un couple marié de Habsbourg a décidé de visiter un lieu au pouvoir de guérison, et le résultat a été la naissance du futur souverain et de ses trois frères. Il convient de noter le fait qu'avant l'arrivée de l'archiduchesse Sophia Habsbourg souffrait d'infertilité.

bad Ischl comment s'y rendre

Après une vingtaine d'années, François-Joseph I est arrivé à Bad Ischl, où l'homme a rencontré sa future épouse Elisabeth. Peut-être que non seulement la santé se stabilise ici, mais aussi que l'amour se retrouve ? Franz et son impératrice ont passé plus de trente ans dans la ville décrite, à la Villa impériale, qui, sans hésitation, a été qualifiée de véritable paradis sur terre.

Il n'y a pas que le souverain qui aimait cette terre. De nombreux compositeurs se sont inspirés de l'environnement et des gens tranquilles. Ainsi, Franz Lehar, tout en vivant ici, a écrit vingt-quatre opérettes.

Healer City

Dans les années vingt du siècle dernier, Bad Ischl a été proclamée station thermale médicale. Pourquoi ?

Comme mentionné précédemment, la ville est riche en sources curatives (soufre, sel et minéraux). Une certaine composition est capable d'influencer positivement différents systèmes de l'être humainorganisme. Par exemple:

  • Les eaux sulfatées, chlorées, sodiques et sulfurées sont utilisées pour se baigner et boire. Ils traitent les maladies du tractus gastro-intestinal et les affections gynécologiques, stabilisent le fonctionnement du système nerveux.
  • La boue de limon sulfuré est particulièrement bonne dans les applications et les enveloppements.
bad ishl autriche

L'environnement a également un effet bénéfique sur le fonctionnement des voies respiratoires, le système cardiovasculaire et le renforcement du système musculo-squelettique.

Attractions

Les curiosités de Bad Ischl sont impressionnantes par leur ampleur. Ainsi, la liste des incontournables comprend:

  1. La résidence d'été du Kaiser Franz Joseph. La villa se distingue par un beau passage à colonnes et un tympan. Autour du bâtiment, il y a un parc paysager à l'anglaise avec une fontaine et une petite maison en marbre blanc.
  2. Les ruines du château de Wildenstein. Les vestiges du palais eux-mêmes ne vous surprendront peut-être pas, mais la terrasse d'observation est une autre affaire. L'emplacement de l'ancien château offre une vue magnifique sur la vallée le long de Thrawn.
  3. Villa Legara - l'endroit où le célèbre compositeur austro-hongrois a vécu. Le bâtiment lui-même est assez modeste et élégant, mais ici vous pouvez sentir l'atmosphère créative.
  4. Musée de la Photo dans le Palais de Marbre. Les vrais passionnés de photographie apprécieront la collection Hans Frank et tomberont amoureux des appareils photo vintage.
attractions de bad ichl

En plus de cela, vous devriez également voir l'église paroissiale de Saint-Nicolas, la maison de thé de l'impératrice Elisabeth et la confiserieZauner.

Divertissement

Les critiques élogieuses de Bad Ischl signifient qu'il y a beaucoup à faire ici. Le premier sur la liste des attractions sera le téléphérique de l'alpage Katrin (à 1 400 m d' altitude). De là, des yeux humains s'offrent à vous pour profiter du panorama à couper le souffle de la région.

En parlant de montagnes. Les amateurs de sports extrêmes apprécieront certainement les divertissements suivants. À Bad Ischl, vous pouvez conquérir le sommet appelé Dachstein, situé à 3 000 m d' altitude.

mauvais avis sur Ischl

Pour les touristes sont présentés:

  • courts de tennis et gymnases;
  • terrains de golf;
  • hippodrome;
  • promenades à vélo;
  • ski;
  • patinoire.

Les festivals de musique valent le détour pendant la saison estivale. Des fêtes de la musique folk, classique et jazz sont organisées. Pendant les vacances, vous pouvez beaucoup rire et vivre de véritables batailles chevaleresques.

Station balnéaire sur la carte

Comment se rendre à Bad Ischl ? Le moyen le plus rapide est de prendre l'avion pour Salzbourg, car le grand aéroport international le plus proche se trouve ici. Vous pouvez vous rendre de Salzbourg par n'importe quoi: transports en commun, taxi, voiture de location.

De plus, l'utilisation des transports en commun implique un transfert obligatoire dans une commune voisine. Il s'avère que le temps de trajet moyen est d'environ deux heures.

So Bad Ischl est une visite incontournable de toute façon ! Tout d'abord, il est utile poursanté (littéralement). Deuxièmement, c'est amusant, excitant et éducatif. Ce voyage restera dans les mémoires pour toute une vie !

Sujet populaire

Bad Ischl: history and attractions

Table of contents:

Bad Ischl: history and attractions
Bad Ischl: history and attractions
Anonim

Bad Ischl is the cultural and geographical center of the region called the Salzkammergut. This city lured many influential personalities to itself, inspired them to new achievements and left a good mark on their activities. What is so special about the described area and is it worth visiting - read on.

General information

Bad Ischl is located in Austria, namely, in the federal state of Upper Austria, in the resort area of ​​the Salzkammergut (translated from German means "s alt pantry"). It is here that there are many s alt and mineral springs, the properties of which will help improve he alth.

Salzkammergut. This city

Bad Ischl is washed by two rivers: Traun and Ischl. In addition to them, you can swim in local lakes, of which there are more than seventy (the water of some is even suitable for consumption). Also, the area can be viewed from a height thanks to the Eastern Alps mountain range.

Historical facts

At first, Bad Ischl was a well-known center where s alt merchants gathered. Which is not surprising, because the territory is rich in the corresponding mines. small provinceslowly but surely became a popular resort.

People came here not so much for beautiful views and marvelous heritage of architecture, but for he althy rest. Doctors examined the composition of the spring water and concluded that there is a great similarity with sea water, only with a higher level of mineralization. This contributed to greater effectiveness of the treatment.

The city received universal recognition in 1827. A Habsburg couple decided to visit a place with healing power, and the result was the birth of the future ruler and his three brothers. It is worth noting the fact that before the arrival of the Archduchess Sophie Habsburg suffered from infertility.

bad Ischl how to get there

After about twenty years, Franz Joseph I arrived in Bad Ischl. Here the man met his future wife Elisabeth. Maybe not only he alth is stabilizing here, but also love is found? Franz and his Empress spent more than thirty years in the described town, at the Imperial Villa, which, without hesitation, was called a real paradise on earth.

Not only the ruler liked this land. Many composers drew inspiration from the environment and leisurely people. So, Franz Lehar, while living here, wrote twenty-four operettas.

Healer City

In the twenties of the last century, Bad Ischl was proclaimed a medical balneological resort. Why?

As previously mentioned, the city is rich in healing sources (sulphur, s alt and mineral). A certain composition is able to positively influence different systems of the humanorganism. For example:

  • Sulfate, chloride, sodium and sulfide waters are used for bathing and drinking. They treat diseases of the gastrointestinal tract and gynecological ailments, stabilize the functioning of the nervous system.
  • Sulphide silt mud is especially good in applications and wraps.
bad ishl austria

The environment also has a beneficial effect on the functioning of the respiratory tract, the cardiovascular system and the strengthening of the musculoskeletal system.

Attractions

The sights of Bad Ischl are impressive in their scale. So, the list of must-sees includes:

  1. The summer residence of Kaiser Franz Joseph. The villa is distinguished by a beautiful passage with columns and a tympanum. Around the building is a landscaped English park with a fountain and a small white marble house.
  2. The ruins of the Wildenstein castle. The remains of the palace themselves may not surprise you, but the observation deck is another matter. The location of the former castle offers a wonderful view of the valley along Thrawn.
  3. Villa Legara - the place where the famous Austro-Hungarian composer lived. The building itself is quite modest and stylish, but here you can feel the creative atmosphere.
  4. Photo Museum in the Marble Palace. True photography aficionados will appreciate the Hans Frank collection and fall in love with vintage cameras.
bad ichl attractions

Besides this, you should also see the parish church of St. Nicholas, the tea house of Empress Elisabeth and the confectioneryZauner.

Entertainment

Bad Ischl's rave reviews mean there's plenty to do here. First on the list of attractions will be the cable car to the alpine pasture Katrin (at an altitude of 1,400 m). From here, human eyes are offered to enjoy the breathtaking panorama of the area.

Speaking of mountains. Fans of extreme sports will definitely appreciate the following entertainment. In Bad Ischl, you can conquer the peak called Dachstein, which is located at 3,000 m above sea level.

bad Ischl reviews

For tourists are presented:

  • tennis courts and gyms;
  • golf courses;
  • racetrack;
  • bike rides;
  • skiing;
  • ice rink.

Music festivals are worth visiting during the summer season. Celebrations of folk, classical and jazz music are organized. During the holidays, you can laugh a lot and experience real knightly battles.

Resort town on the map

How to get to Bad Ischl? The fastest way is to fly to Salzburg, as the nearest major international airport is located here. You can get from Salzburg by anything: public transport, taxi, rental car.

Moreover, the use of public transport involves a mandatory transfer in a neighboring town. It turns out that the average travel time is approximately two hours.

So Bad Ischl is a must visit anyway! First, it is useful forhe alth (literally). Secondly, it is fun, exciting and educational. This trip will be remembered for a lifetime!

Popular topic