Tourisme rural en Russie : les fonctionnalités où se détendre sont intéressantes et peu coûteuses

Table des matières:

Tourisme rural en Russie : les fonctionnalités où se détendre sont intéressantes et peu coûteuses
Tourisme rural en Russie : les fonctionnalités où se détendre sont intéressantes et peu coûteuses
Anonim

Actuellement, le tourisme vert rural se développe activement. Cela a un effet positif sur la formation de la citoyenneté et du patriotisme des citoyens de la Fédération de Russie. Qu'est-ce que le tourisme rural en Russie ? C'est une option de vacances qui permet aux voyageurs de vivre loin de la métropole, de ses embouteillages constants, de ses gaz d'échappement et de sa poussière. Les touristes peuvent profiter du climat écologique de la campagne.

Le tourisme rural en Russie est également intéressant pour les citoyens qui n'ont jamais vécu à la campagne, mais rêvent de connaître les particularités de la vie.

perspectives de développement du tourisme rural

Points importants

À l'heure actuelle, le tourisme vert en Russie se développe encore, mais sa condition préalable est l'hébergement des vacanciers dans des fermes, dans des villages où il n'y a pas d'avantages modernes de la civilisation: immeubles de grande hauteur, industrie. Des maisons ou des chambres sont louées aux touristes avec des meubles simples, des ustensiles de cuisine, de la literie. Vous pouvez louer un logement pour n'importe quelle période, à partir de 1-2 jours.

Pertinence

Pourquoi le tourisme rural devient-il de plus en plus populaire en Russie ? Un vacancier qui choisit ce type de vacances rêve de paix, d'harmonie et de silence. Les habitants des grandes villes veulent goûter à la délicieuse cuisine du terroir à base de produits naturels. L'infrastructure de ce type de tourisme doit avoir toutes les conditions nécessaires:

  • transport pratique;

  • loisirs;

  • services d'information.

Un plus sera la présence dans le village (village) d'une taverne ou d'un café où les vacanciers pourront communiquer avec les résidents locaux le soir.

tourisme en Crimée

Avantages

Quels sont les avantages du tourisme rural en Russie ? Ce temps dans la forêt pour les champignons et les baies, la baignade dans un lac ou une rivière, la pêche, la chasse, la navigation de plaisance. Pas un seul touriste ne peut résister à la cuisine traditionnelle du village et à un vrai bain russe. Les voyageurs pourront déguster du pain de seigle, du kvas, du porridge, du miel et du bortsch. Les touristes peuvent participer aux travaux agricoles, aux récoltes et aux fêtes folkloriques.

Tout le monde peut apprendre à traire une vache, tisser des paniers, monter à cheval.

Public cible

Qui préfère le tourisme rural aujourd'hui ? Où en Russie se reposer à de telles personnes? Arrêtons-nous plus en détail sur ces questions, compte tenu de la popularité croissante de ce type de tourisme. Les personnes qui ont déjà parcouru le monde et qui souhaitent désormais passer des vacances mesurées et reposantes préfèrent passer leurs vacances à la campagne. Premièretour à tour, ce sont des habitants des mégalopoles, fatigués du stress systématique, du bruit, du rythme de vie effréné. Ils préfèrent le plaisir de l'air pur en milieu rural et la communion avec la nature aux stations balnéaires européennes et aux voyages dans le monde.

Les couples avec enfants s'occupent du village. Les enfants qui grandissent dans les grandes villes peuvent non seulement profiter de l'air frais, mais aussi apprendre diverses astuces villageoises: traire une vache, cueillir des champignons et pêcher. Ce type de tourisme convient aussi bien aux personnes âgées qu'aux jeunes.

Pages d'histoire

Le tourisme rural est apparu en Europe au XIXe siècle - en Grande-Bretagne, en Hongrie, en République tchèque. Les Européens ont pu identifier non seulement les avantages de telles activités, mais aussi la possibilité de percevoir un revenu stable. La plus grande popularité en Europe et repose actuellement dans d'anciens moulins et dans d'anciens monastères. Quel est le secret de la demande de tourisme rural ? Cette option de repos permet à une personne de changer les conditions de vie, de se plonger dans la dure vie du village.

Jusqu'à présent, les circuits ethniques en Russie ne sont pas encore aussi développés qu'à l'étranger, mais la croissance rapide de ce type de loisirs est observée en Carélie, dans le territoire de Krasnodar, en Crimée, dans la région de Pskov. Il existe des offres intéressantes pour les amoureux de la nature dans l'Altaï. Il existe de nombreux endroits uniques en Russie, il existe donc d'excellentes perspectives pour le développement du tourisme rural. Les voyageurs sont intéressés par cette option de vacances particulière, ils ont tendance à se rendre dans des villages reculés qui ne sont pas touchés par la civilisation.

agence de voyage "Konovalovo"

Complexe "Konovalovo"

Arrêtons-nous àune brève description de certains endroits de la Fédération de Russie où vous pourrez profiter de l'air frais, vous détendre après la dure vie quotidienne de la ville. L'éco-hôtel "Konovalovo" a été ouvert en 2009. Il est situé dans le village de Stepankovo ​​​​(région de Moscou). L'éco-hôtel "Konovalovo" propose 25 chambres et cottages avec leur propre accès aux étangs. Quelle que soit la catégorie de la chambre, elle dispose d'un mobilier et d'appareils modernes pour rendre le reste des amateurs d'écotourisme insouciants et confortables. De belles vues s'ouvrent depuis les fenêtres des chambres, ce qui rend l'atmosphère de détente unique.

Il y a un restaurant sur place qui sert des plats à base de produits naturels de la ferme. Sur la terrasse confortable, vous pouvez vous asseoir avec votre famille et vos amis et déguster un shish kebab préparé par vous-même.

Les amateurs de produits laitiers peuvent visiter l'atelier de production pour essayer une variété de yaourts, crème sure, fromage blanc. Le complexe est équipé d'un parking gratuit, d'un accès Internet, d'une aire de jeux pour enfants. En hiver, vous pourrez louer du matériel de ski et vous promener dans la forêt des fées. En été, les amateurs de cette option de vacances s'adonnent à la pêche. Non loin de l'hôtel "Konovalovo" se trouve la chapelle d'Alexandre Nevski. Vous pouvez vous rendre au complexe depuis Moscou par la route en 1,5 à 2 heures.

Eco-ferme située sur le territoire de Konovalovo propose des aliments biologiques:

  • oeufs;

  • viande fraîche;

  • poisson;

  • chérie;

  • fromages;

  • légumes;

  • fromage cottage.

Les amateurs de pêche se voient proposer les services suivants:

  • location de bateaux;

  • location de cannes;

  • nourrir;

  • articles de pêche.

Les familles qui viennent à l'éco-hôtel avec de jeunes enfants peuvent utiliser l'aire de jeux avec toboggans, balançoires, bac à sable. Pendant que les parents profitent de l'air frais sur les bancs, les enfants peuvent «faire des tartes» et les offrir aux mamans et aux papas. En plus de l'aire de jeux, il y a un petit zoo avec des animaux domestiques, une salle de jeux, un étang de baignade en été.

dégustation de fromage

Voyage Gastronomique

L'agritourisme gastronomique en banlieue devient de plus en plus populaire. Les fromages Zaraisk peuvent être dégustés à la ferme Cosa Nostra. Ils fabriquent du fromage de chèvre ici depuis une dizaine d'années.

Les animaux mangent des aliments naturels, paissent le long de la rivière Dubna dans les prairies inondables. Des chèvres ango-nubiennes sont élevées à la ferme, qui se distinguent par des oreilles pendantes. Qu'est-ce qui attire les voyageurs vers l'agrotourisme dans la région de Moscou? Les fromages Zaraisk sont un vrai délice que de nombreux amateurs d'alimentation naturelle rêvent de goûter. Vous pouvez non seulement déguster des fromages, mais aussi acheter l'un des produits uniques. Parmi les variétés demandées par les touristes:

  • Golovkof Chizz, âgé d'un an.

  • Chevrey aux olives espagnoles.

  • "Ricotta".

  • Artesano

La fromagerie est située dans le village de Golovkovo-Maryino. A l'achat de fromages, la visite de la ferme est gratuite. Pour une somme modique, vous pouvez également commander une séance photo avec des chèvres.

ce qui rend le tourisme vert attractif

Fromagerie Siroty

Il a ouvert ses portes à l'automne 2015 dans le village de Dubrovskaya, dans la région de Moscou. À l'initiative du propriétaire de la fromagerie Oleg Sirota, des festivals annuels du fromage ont lieu dans la région d'Istra. Dans la boutique de la ferme, les amateurs de tourisme gastronomique se voient proposer une dizaine de variétés de fromages, du lait, des yaourts nature aux baies et du kvas. La fromagerie a des fenêtres panoramiques, donc pendant la visite, les touristes peuvent observer le processus de fabrication du fromage. Vous pouvez également communiquer avec des lapins, des chèvres, des veaux, qui se trouvent dans le zoo de la maison.

Complexe EcoVillage

Il est situé près de Kolomna. Après avoir été ici, vous pourrez vous familiariser avec différents animaux: des escargots au crocodile. Une excursion à la ferme aux escargots est consacrée aux particularités de la culture et de la transformation des escargots. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter une classe de maître, cuisiner une délicatesse française avec du beurre et des épices avec votre propre urki. Les nutritionnistes disent que les escargots contiennent du magnésium, du calcium et du fer, qui sont facilement absorbés par le corps humain.

Le fromage est également fabriqué en petites quantités à la ferme, les voyageurs ont donc la possibilité d'essayer un ensemble de dégustation de fromage mariné, ricotta, suluguni. La ferme caprine "EkoDerevushka" propose des fromages de chèvre parfumés et sains. Pendant que les parents s'affairent avec une dégustation et un master class sur la cuisson des escargots, les enfants maîtrisent la technologie de la traite des chèvres,se familiariser avec les particularités du métier d'agriculteur.

L'EcoVillage est situé dans la région de Moscou, dans le village de Parfentyevo.

Options de loisirs en Crimée

Cette région est l'une des plus attrayantes pour les amateurs de paysages naturels uniques. Le tourisme en Crimée se développe chaque jour. Si les anciens fans de vacances à la plage aspiraient ici, ces dernières années, les voyageurs choisissent d'autres options de loisirs au lieu de se reposer et de bronzer.

Par exemple, marcher le trismus en Crimée implique de marcher le long des sentiers de montagne, l'occasion de profiter de la nature unique. De nombreuses agences de voyages proposent plusieurs itinéraires à la fois pour les fans de telles vacances.

L'attraction principale de la Crimée sont les montagnes. Les touristes se voient proposer une excursion dans des grottes uniques à plusieurs étages, des rivières souterraines, des lacs. Le spéléotourisme implique à la fois l'étude des grottes d'un point de vue scientifique et l'acquisition d'émotions positives à partir des paysages vus.

Les fans d'escalade ont tendance à se rendre en Crimée pour améliorer leurs aptitudes physiques, pour tester leur préparation psychologique aux voies difficiles. La saison commence à partir d'avril et se poursuit jusqu'à l'automne. C'est en Crimée que se déroulent diverses compétitions d'escalade.

option écotourisme

Parmi les loisirs actifs offerts dans cette région, le vélo est également intéressant. La partie sud-ouest de la Crimée est considérée comme le meilleur endroit pour les cyclistes débutants.

Les professionnels se précipitent vers la partie sud de la péninsule de Crimée, où il y a beaucoup d'étroitesdes sentiers de montagne que seuls les maîtres peuvent emprunter.

Un autre type de tourisme en Crimée est la montgolfière. De nombreuses liaisons aériennes permettent aux amateurs d'écotourisme de profiter de paysages pittoresques.

La Russie est à juste titre fière de cette région. L'industrie du tourisme en Crimée est en plein essor. Les voyageurs de différentes parties du monde se précipitent à Feodosia, Kertch, Simferopol, rêvant d'admirer la nature magnifique avec des montagnes et des rochers, et de nager dans la mer Noire.

À Feodosia, des tournées sportives annuelles dans l'aéronautique sont organisées. La demande pour ce type de tourisme est croissante. "Ma Russie" est une agence de voyage proposant une variété d'options de loisirs en Crimée. Par exemple, vous pouvez apprendre à piloter un parapente, puis voir de vos propres yeux les habitants des fonds marins: mollusques, poissons. Propose des excursions sous-marines qui captivent les voyageurs dès les premières minutes, "Ma Russie", une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de "vacances vertes" à l'intérieur du pays. Vous pouvez non seulement choisir une excursion avec des éléments de plongée, mais aussi suivre une classe de maître sur l'enseignement de ce type de tourisme.

En analysant cette région, on ne peut ignorer le tourisme équestre. Sur le territoire de la Crimée, il existe de nombreux centres équestres qui offrent aux voyageurs un ensemble de services supplémentaires: hébergement, repas.

Le tourisme rural devient également un domaine intéressant et populaire. Les voyageurs se reposent dans les villages, qui se distinguent par une nature écologiquement propre. Une fois dans un tel établissement, le touriste se retrouve dans un endroit paisible etune vie de village mesurée, débarrassée de l'agitation de la ville.

offres pour les touristes

Résumer

Comment organiser le tourisme vert en Russie ? Les habitants des grandes villes industrielles ont tendance à partir après des mois de travail difficiles et un stress constant aussi loin que possible de la civilisation. Quel est le rythme de vie habituel des résidents ruraux, les citadins l'appellent exotique, pour lequel ils sont prêts à payer de l'argent.

La demande crée l'offre. Le repos écologique est considéré comme une tendance de notre époque. La colonie doit être située à l'écart des installations industrielles et des bâtiments à plusieurs étages. Les voyageurs privilégient les paysages pittoresques, la possibilité de se baigner dans un lac ou une rivière, de profiter d'un air pur et d'un silence parfait, de se promener sur des sentiers de montagne ou de forêt.

Dans la maison équipée pour l'écotourisme, il ne devrait pas y avoir de choses modernes. Les étrangers et les citoyens habitués au luxe sont fascinés par les murs en bois, les meubles naturels, un puits, un sauna et les animaux domestiques.

Un bonus supplémentaire sera l'inclusion de produits naturels faits maison dans le menu, la possibilité de traire une vache (chèvre), de cueillir des baies (fraises, framboises, fraises des bois), de préparer des aliments pour le bétail (tondre l'herbe).

Légumes et fruits du jardin, lait frais et viande de la ferme la plus proche, miel naturel, cornichons faits maison - tels sont les attributs obligatoires d'un tourisme rural de qualité. Il est également important de réfléchir au programme d'animation, en tenant compte des demandes des invités, de leur volonté de passer du temps à participer à des master classes, ethniquesfestivals. Ces activités qui semblent ordinaires et routinières aux villageois sont pour les citadins un passe-temps passionnant. C'est pourquoi l'écotourisme inclut la possibilité pour un voyageur de traire une chèvre ou une vache par lui-même, de nourrir le bétail, d'enlever le fumier, de désherber le jardin de fraises.

Dans la Fédération de Russie, il existe de nombreux territoires à la nature unique, où les citoyens seraient heureux d'aller. C'est pourquoi le tourisme vert est actuellement une voie prometteuse, de nombreux itinéraires sont en cours de développement, des éco-villages sont en cours de construction.

Sujet populaire

Rural tourism in Russia: features where to relax is interesting and inexpensive

Table of contents:

Rural tourism in Russia: features where to relax is interesting and inexpensive
Rural tourism in Russia: features where to relax is interesting and inexpensive
Anonim

Currently, rural green tourism is actively developing. This has a positive effect on the formation of citizenship and patriotism of citizens of the Russian Federation. What is rural tourism in Russia? This is a vacation option that allows travelers to live far from the metropolis, its constant traffic jams, exhaust gases, and dust. Tourists can enjoy the eco-friendly climate in the countryside.

Rural tourism in Russia is also interesting for those citizens who have never lived in the countryside, but dream of getting to know the peculiarities of life.

prospects for the development of rural tourism

Important points

At present, green tourism in Russia is still developing, but its prerequisite is the accommodation of vacationers in farms, in villages where there are no modern benefits of civilization: high-rise buildings, industry. Houses or rooms are rented to tourists with simple furniture, kitchen utensils, bedding. You can rent housing for any period, starting from 1-2 days.

Relevance

Why is rural tourism becoming more and more popular in Russia? A vacationer who chooses this type of vacation dreams of peace, harmony, and silence. Residents of large cities want to try delicious country food made from natural products. The infrastructure of this type of tourism should have all the necessary conditions:

  • convenient transportation;

  • leisure;

  • information services.

A plus will be the presence in the village (village) of a tavern or cafe where vacationers can communicate with local residents in the evening.

tourism in Crimea

Benefits

What are the advantages of rural tourism in Russia? These are the weather in the forest for mushrooms and berries, swimming in a lake or river, fishing, hunting, boating. Not a single tourist can resist traditional village cuisine and a real Russian bath. Travelers will be able to taste rye bread, and kvass, and porridge, and honey, and borscht. Tourists can take part in agricultural work, harvesting, and folk holidays.

Anyone can learn how to milk a cow, weave baskets, ride a horse.

Target Audience

Who prefers rural tourism today? Where in Russia to have a rest to such people? Let us dwell on these issues in more detail, given the growing popularity of this type of tourism. People who have already traveled the world and now want a measured and relaxing holiday prefer to spend their holidays in the countryside. Firstturn, these are residents of megacities, tired of systematic stress, noise, frantic pace of life. They prefer the enjoyment of rural clean air and communion with nature to European resorts and world travel.

Couples with kids tend to the village. Children growing up in large cities can not only enjoy the fresh air, but also learn various village tricks: milk a cow, pick mushrooms, and fish. This type of tourism is suitable for both the elderly and young people.

History Pages

Rural tourism appeared in Europe in the 19th century - in Great Britain, Hungary, the Czech Republic. The Europeans were able to identify not only the advantages of such activities, but also the opportunity to receive a stable income. The greatest popularity in Europe and currently has rest in ancient mills and in ancient monasteries. What is the secret of the demand for rural tourism? This option of rest allows a person to change the conditions of life, to plunge into the harsh village life.

So far, ethnic tours in Russia are not yet as developed as abroad, but the rapid growth of this type of recreation is observed in Karelia, the Krasnodar Territory, the Crimea, the Pskov Region. There are interesting offers for nature lovers in Altai. There are many unique places in Russia, so there are excellent prospects for the development of rural tourism. Travelers are interested in this particular vacation option, they tend to get into remote villages that are not touched by civilization.

travel agency "Konovalovo"

Complex "Konovalovo"

Let's stop ata brief description of some places in the Russian Federation where you can enjoy the fresh air, relax after hard city everyday life. Eco-hotel "Konovalovo" was opened in 2009. It is located in the village of Stepankovo ​​(Moscow region). Eco-hotel "Konovalovo" offers 25 rooms and cottages with their own access to the ponds. Regardless of the category of the room, it has modern furniture and appliances to make the rest of ecotourism fans carefree and comfortable. Beautiful views open from the windows of the rooms, which makes the atmosphere of relaxation unique.

There is a restaurant on site that serves dishes from farm-based natural products. On the cozy terrace you can sit with family and friends, enjoying a shish kebab cooked by yourself.

Fans of dairy products can visit the production workshop to try a variety of yoghurts, sour cream, cottage cheese. The complex is equipped with free car parking, Internet access, children's playground. In winter, you can rent ski equipment and go for a walk in the fairy forest. In summer, fans of this holiday option enjoy fishing. Not far from the hotel "Konovalovo" is the chapel of Alexander Nevsky. You can get to the complex from Moscow by road in 1.5-2 hours.

Eco-farm located on the territory of Konovalovo offers organic food:

  • eggs;

  • fresh meat;

  • fish;

  • honey;

  • cheeses;

  • vegetables;

  • cottage cheese.

Fans of fishing are offered the following services:

  • boat rental;

  • rod rental;

  • feeding;

  • fishing tackle.

Families who come to the eco-hotel with small children can use the playground with slides, swings, sandbox. While parents are enjoying the fresh air on the benches, kids can “bake pies” and treat them to moms and dads. In addition to the playground, there is a small zoo with pets, a playroom, a swimming pond in the summer.

cheese tasting

Gastronomic Journey

Gastronomic agritourism in the suburbs is becoming more and more popular. Zaraisk cheeses can be tasted at the Cosa Nostra farm. They have been making goat cheese here for about ten years.

Animals eat natural food, graze along the Dubna River in flood meadows. Ango-Nubian goats are bred on the farm, which are distinguished by hanging ears. What attracts travelers to agritourism in the Moscow region? Zaraisk cheeses are a real delicacy, which many fans of natural food dream of tasting. You can not only taste cheeses, but also buy one of the unique products. Among the varieties that are in demand among tourists:

  • Year-old Golovkof Chizz.

  • Chevrey with Spanish olives.

  • "Ricotta".

  • Artesano

The cheese factory is located in the village of Golovkovo-Maryino. With the purchase of cheeses, the tour of the farm is free. For a small fee, you can also order a photo shoot with goats.

what makes green tourism attractive

Siroty Cheese Factory

It opened in the fall of 2015 in the village of Dubrovskaya, Moscow Region. On the initiative of the owner of the cheese factory Oleg Sirota, annual cheese festivals are held in the Istra region. In the farm shop, fans of gastronomic tourism are offered about ten varieties of cheese, milk, natural yoghurts with berries, and kvass. The cheese factory has panoramic windows, so during the tour, tourists can watch the cheese-making process. You can also communicate with rabbits, goats, calves, which are in the home zoo.

EcoVillage Complex

It is located near Kolomna. Having been here, you can get acquainted with different animals: from snails to crocodile. An excursion to the snail farm is dedicated to the peculiarities of growing and processing snails. If you wish, you can visit a master class, bake a French delicacy with butter and spices with your own urki. Nutritionists say that snails contain magnesium, calcium, iron, which are easily absorbed by the human body.

Cheese is also made in small quantities on the farm, so travelers have the opportunity to try a tasting set of pickled cheese, ricotta, suluguni. Goat farm "EkoDerevushka" offers fragrant and he althy goat cheeses. While parents are busy with tasting and a master class on cooking snails, kids master the technology of milking goats,get acquainted with the peculiarities of the profession of a farmer.

The EcoVillage is located in the Moscow region, in the village of Parfentyevo.

Recreation options in Crimea

This region is one of the most attractive for fans of unique natural landscapes. Tourism in Crimea is developing every day. If earlier fans of beach holidays aspired here, then in recent years, travelers are choosing other options for recreation instead of recovery and sunbathing.

For example, walking trismus in the Crimea involves walking along mountain paths, the opportunity to enjoy the unique nature. Many travel companies offer several routes at once for fans of such a holiday.

The main attraction of the Crimea are the mountains. Tourists are offered an excursion to unique caves with several floors, underground rivers, lakes. Speleotourism involves both the study of caves from a scientific point of view, and the acquisition of positive emotions from the landscapes seen.

Climbing fans tend to Crimea to improve their physical skills, to test their psychological readiness for difficult routes. The season starts from April and continues until autumn. It is in the Crimea that various climbing competitions are held.

ecotourism option

Among the types of active recreation offered in this region, cycling is also of interest. The southwestern part of Crimea is considered the best place for beginner cyclists.

Professionals rush to the southern part of the Crimean peninsula, where there are many narrowmountain paths that only masters can ride.

Another type of tourism in the Crimea is ballooning. There are many air routes that allow fans of eco-tourism to enjoy the picturesque scenery.

Russia is justifiably proud of this region. The tourism industry in Crimea is on the rise. Travelers from different parts of the world rush to Feodosia, Kerch, Simferopol, dreaming of admiring the magnificent nature with mountains and rocks, and swimming in the Black Sea.

In Feodosia, annual sports tours in aeronautics are held. The demand for this type of tourism is growing. "My Russia" is a travel agency offering a variety of options for recreation in the Crimea. For example, you can learn how to control a paraglider, and then see with your own eyes the inhabitants of the seabed: mollusks, fish. Offers underwater excursions that captivate travelers from the first minutes, "My Russia", a travel agency specializing in organizing "green holidays" within the country. You can not only pick up an excursion with diving elements, but also take a master class on teaching this type of tourism.

Analyzing this region, one cannot ignore equestrian tourism. Quite a few equestrian bases operate on the territory of Crimea, which offer travelers an additional set of services: accommodation, meals.

Rural tourism is also becoming an interesting and popular area. Travelers have a rest in the villages, which are distinguished by ecologically clean nature. Once in such a settlement, the tourist finds himself in a peaceful andmeasured village life, devoid of the bustle of the city.

offers for tourists

Summarize

How can green tourism be organized in Russia? Residents of large industrial cities tend to leave after difficult working months and constant stress as far from civilization as possible. What is the usual rhythm of life for rural residents, the townspeople call exotic, for which they are willing to pay money.

Demand creates supply. Ecological rest is considered a trend of our time. The settlement should be located away from industrial facilities and multi-storey buildings. Travelers give preference to picturesque landscapes, the opportunity to swim in a lake or river, enjoy clean air and perfect silence, walk along mountain or forest paths.

In the house equipped for ecotourism, there should not be modern things. Foreigners and citizens accustomed to luxury are fascinated by wooden walls, natural furniture, a well, a sauna, and pets.

An additional bonus will be the inclusion of natural homemade products in the menu, the ability to milk a cow (goat), pick berries (strawberries, raspberries, wild strawberries), prepare livestock feed (mow grass).

Vegetables and fruits from the backyard, fresh milk and meat from the nearest farm, natural honey, homemade pickles are essential attributes of quality rural tourism. It is also important to think over the entertainment program, taking into account the requests of guests, their willingness to spend time participating in master classes, ethnicfestivals. Those activities that seem ordinary and routine to the villagers, for the townspeople are an exciting pastime. That is why ecotourism includes the opportunity for a traveler to milk a goat or a cow on his own, feed livestock, remove manure, weed out the strawberry garden.

In the Russian Federation there are many territories with unique nature, where the citizens would be happy to go. That is why at present green tourism is a promising direction, numerous routes are being developed, eco-villages are being built.

Popular topic