"Centre commercial" - qu'est-ce que c'est ? Nous découvrons

Table des matières:

"Centre commercial" - qu'est-ce que c'est ? Nous découvrons
"Centre commercial" - qu'est-ce que c'est ? Nous découvrons
Anonim

Aujourd'hui, de plus en plus souvent, vous pouvez rencontrer un mot tel que "centre commercial", entendre une expression telle que "centre commercial", ou même voir des magazines sur papier glacé portant ce nom. Qu'appelle-t-on cet étranger mystérieux, mais déjà bien entré dans le mot du lexique russe? Découvrons-le dans cet article.

centre commercial qu'est-ce que c'est

"Mall" - combien dans ce mot…

Donc, le centre commercial - qu'est-ce que c'est ? Si l'on parle d'étymologie, alors ce terme vient du mail anglais, qui se traduit par un centre commercial (complexe) ou un lieu de promenade. C'est aussi simple que ça !

En Russie, il est d'usage d'appeler les centres commerciaux d'énormes centres commerciaux qui ont commencé à ouvrir dans notre pays dans toutes les villes plus ou moins grandes. C'est un endroit où vous pouvez non seulement magasiner et acheter absolument tout ce dont vous avez besoin, mais aussi passer un bon moment en famille, avec des enfants ou en compagnie de vos meilleurs amis.

Ces îlots de commerce et de divertissement satisferont même les visiteurs les plus exigeants. Qu'est-ce qui n'est pas ici !

Siberian Mall

Ce centre commercial est situé en plein cœur de Novossibirsk et est un véritable centre familial. Un étage entier est ici dédié àenfants, il s'agit d'un grand nombre de magasins de divers produits pour enfants et d'une grande aire de jeux moderne.

Les fans de cinéma peuvent toujours regarder toutes les premières projections des superproductions mondiales, pour cela, il y a un cinéma multiplex pratique. Un centre commercial avec un grand nombre de salles de cinéma signifie un large répertoire et la possibilité de choisir le bon moment pour une projection de film. C'est un tel cinéma ! Pour visiter le centre commercial de manière rentable, le calendrier de ses premières de films peut être consulté sur son site Web.

Mall à Novossibirsk ravira ses clients avec une aire de restauration où vous pourrez trouver des restaurants et des cafés accueillants proposant une large gamme de plats pour tous les goûts et tous les budgets. Ici vous pouvez également trouver un bar sportif, la nourriture saine est très à la mode et en demande maintenant.

centre commercial de cinéma

Un grand nombre de boutiques et d'hypermarchés, un bowling et d'autres divertissements, ainsi qu'un parking spacieux et confortable font du "Siberian Mall" un endroit idéal pour le shopping et les loisirs.

Le plus grand centre commercial du monde

Le plus grand centre commercial du monde jusqu'en 2013 était le Dubai Mall. Sa superficie totale dépasse 1,2 million de m² et sa surface commerciale est de 350 000 m². Il a été ouvert en novembre 2008 et est situé dans le nouveau quartier des affaires de Dubaï - Downtown.

En plus de 1 200 points de vente, on y trouve par exemple l'un des plus grands océanariums du monde, ainsi qu'une patinoire aux dimensions olympiques. Il y a un soi-disant bosquet ici, c'est juste un bout de rue, couvert d'un toit ouvrant. Le plus grand marché mondiall'or se trouve également ici, et ce n'est ni plus ni moins, mais 220 bijouteries en or.

Probablement, tout ce qui peut être vu ici est trop long à énumérer. Pour savoir - le centre commercial, ce que c'est, vous devez visiter le "Dubai Mall".

Cependant, en 2013, le Dubai Mall a perdu la palme au profit du nouveau New Century Global Center, construit à Chengdu dans le sud-ouest de la Chine.

18 étages de ce géant couvrent une superficie de 1 700 000 m2, soit bien moins que la superficie de tout l'Etat de Monaco !

Ici, vous pouvez visiter tout un village créé artificiellement, ainsi que vous détendre sur une vraie plage, mais avec un soleil artificiel !

Centre commercial de la ville

Le plus grand centre commercial de Russie

Il est facile de deviner que le plus grand centre commercial de Russie est situé dans la capitale. Moscow Vegas étonne les visiteurs non seulement par l'ampleur et le nombre de points de vente, mais aussi par ses options de divertissement.

Voici un parc d'attraction extrême, comprenant une grande roue de 18 mètres de haut, un rocher, moto et autodrome, karting, un labyrinthe de 4 étages.

Centre commercial sibérien

Naturellement, le centre dispose d'un immense espace pour enfants et d'un cinéma multiplex. Soit dit en passant, il y a ici des salles 9. De plus, le Walk of Fame, situé ici, contient déjà des autographes de célébrités mondiales telles que Milla Jovovich, ainsi que Robert De Niro.

Classement des plus grands centres commerciaux et de divertissement de Russie

TOP des plus grands centres commerciaux de Russie qui ont déjà été mis en service avec succèsexploite, dirige, bien sûr, le centre commercial Vegas à Moscou.

Le complexe commercial et de divertissement Mega Belaya Dacha occupe la deuxième place. C'est aussi un centre commercial métropolitain, dont le point culminant est un mini-golf de 9 trous, un billard, un bowling, ainsi qu'une patinoire et un cinéma moderne de 15 salles.

Plusieurs positions suivantes dans le classement sont également occupées par des centres commerciaux métropolitains. Tels que "Golden Babylon Rostokino", "Mega-Khimki", "Ville de Lefortovo".

Passons aux régions. Le centre commercial de Krasnodar "OZ MALL" pourrait apparaître dans un proche avenir, en particulier à Omsk et Saratov. La composante divertissement de ce centre commercial est représentée par un cinéma de 10 salles, une patinoire (sa superficie est de 1000 m²) et un bowling. Le centre de divertissement pour enfants Minipolis est prévu ici - une sorte de parc à thème, où des stations spéciales sur des sujets spécifiques seront équipées. Cela permet aux enfants de se familiariser avec le fonctionnement des services municipaux et sociaux (police, hôpitaux, écoles et crèches), ainsi que des entreprises commerciales, notamment pour découvrir ce qu'est un centre commercial. Il aura ses propres cafés et restaurants utilisant une monnaie spéciale.

Classement des plus grands centres commerciaux et de loisirs d'Europe

Le TOP des plus grands centres commerciaux d'Europe comprend bon nombre de ces centres commerciaux et de divertissement répertoriés dans le classement précédent. Ainsi, le centre commercial et de divertissement Mega Belaya Dacha (2e place), ainsi que Mega-Khimki (8e place) et ZolotoyBabylone Rostokino" (9ème place).

3ème place dans ce classement est Puerto Venecia, situé à Saragosse (Espagne). Un trait distinctif de ce centre commercial est bien sûr un lac artificiel, sur lequel les clients du centre peuvent nager dans des bateaux. Superficie du lac 7500 m².

horaire du centre commercial

La 4ème place est également occupée par le centre commercial espagnol - Marineda City + Marineda Plaza (La Coruña, Espagne). En plus d'un grand nombre de magasins et de boutiques, ainsi que de centres de divertissement, il y a un centre d'affaires et un hôtel 4 étoiles Carris.

5ème position des géants du shopping et du divertissement appartient au British MetroCentre, Gateshead (Newcastle).Austrian Shopping City Sud prend la 6ème place, c'est aussi le plus ancien des centres commerciaux présentés. Il a été ouvert en 1976.

Donc maintenant, le lecteur a une idée claire de ce qu'est un centre commercial.

Sujet populaire

"Mall" - what is it? We find out

Table of contents:

"Mall" - what is it? We find out
"Mall" - what is it? We find out
Anonim

Today, more and more often you can come across such a word as "mall", hear such a phrase as "city mall", or even see glossy magazines with this name. What is called this mysterious foreign, but already tightly entered into the Russian lexicon word? Let's figure it out in this article.

mall what is it

"Mall" - how much in this word…

So, the mall - what is it? If we talk about etymology, then this term comes from the English mall, which translates as a shopping center (complex) or a place for walking. It's that simple!

In Russia, it is customary to call malls huge shopping centers that have begun to open in our country in all more or less large cities. This is a place where you can not only shop and buy absolutely everything you need, but also have a great time with family, children or in the company of best friends.

These islands of commerce and entertainment will satisfy even the most demanding visitors. What is not here!

Siberian Mall

This shopping mall is located in the very heart of Novosibirsk and is truly a family center. An entire floor here is dedicated tochildren, this is a huge number of shops of various children's goods, and a large modern playground.

Cinema buffs can always watch all the premiere screenings of world blockbusters, for this there is a convenient multiplex cinema. A mall with a large number of cinema halls means a wide repertoire and the ability to choose the right time for a film screening session. This is such a cinema! To visit the mall profitably, the schedule of its movie premieres can be viewed on its website.

Mall in Novosibirsk will delight its guests with a food court where you can find cozy restaurants and cafes offering a wide range of dishes for every taste and budget. Here you can also find a sports bar, he althy food is now very fashionable and in demand.

cinema mall

A huge number of shops and hypermarkets, bowling and other entertainment, and in addition, a comfortable spacious parking lot make the "Siberian Mall" an ideal place for shopping and pastime.

The largest mall in the world

The largest shopping mall in the world until 2013 was The Dubai Mall. Its total area exceeds 1.2 million m², and its commercial area is 350,000 m². It was opened in November 2008 and is located in the new business district of Dubai - Downtown.

In addition to 1,200 retail outlets, there are, for example, one of the largest oceanariums in the world, as well as an Olympic-sized ice rink. There is a so-called Grove here, it's just a piece of the street, covered with a sliding roof. The largest world marketgold is also located here, and this is neither more nor less, but 220 gold jewelry stores.

Probably, everything that can be seen here is too long to list. To find out - the mall, what it is, you need to visit the "Dubai Mall".

However, in 2013, the Dubai Mall lost the palm to the new New Century Global Center, built in Chengdu in southwest China.

18 floors of this giant occupy an area of ​​1,700,000 m2, which is quite a bit less than the area of ​​the whole state of Monaco!

Here you can visit an entire artificially created village, as well as relax on a real beach, albeit with an artificial sun!

City Mall

The largest mall in Russia

It is easy to guess that the largest mall in Russia is located in the capital. Moscow Vegas amazes visitors not only with the scale and number of retail outlets, but also with its entertainment options.

Here is an extreme amusement park, including a Ferris wheel 18 meters high, a rock, motorcycle and autodrome, go-karting, a labyrinth 4 floors high.

Siberian mall

Naturally, the center has a huge children's area and a multiplex cinema. By the way, there are 9 halls here. In addition, the Walk of Fame, located here, already boasts autographs of such world celebrities as Milla Jovovich, as well as Robert De Niro.

Rating of the largest shopping and entertainment centers in Russia

TOP of the largest malls in Russia that have already been put into operation and successfullyoperate, heads, of course, the Vegas shopping center in Moscow.

The Mega Belaya Dacha shopping and entertainment complex is in second place. It is also a metropolitan mall, the highlight of which is a 9-hole mini-golf course, billiards, bowling, as well as an ice rink and a 15-screen modern cinema.

Several next positions in the rating are also occupied by metropolitan shopping malls. Such as "Golden Babylon Rostokino", "Mega-Khimki", "City of Lefortovo".

Let's turn to the regions. Krasnodar shopping center "OZ MALL" may appear in the near future, in particular, in Omsk and Saratov. The entertainment component of this mall is represented by a 10-screen cinema, an ice rink (its area is 1000 m²), and a bowling alley. The Minipolis children's entertainment center is planned here - a kind of theme park, where special stations on specific topics will be equipped. This gives children the opportunity to get acquainted with the functioning of municipal and social services (police, hospitals, schools and kindergartens), as well as commercial enterprises, in particular, to find out what a mall is. It will have its own cafes and restaurants using special currency.

Ranking of the largest shopping and entertainment centers in Europe

The TOP of the largest malls in Europe includes many of those shopping and entertainment centers that were listed in the previous rating. Thus, Mega Belaya Dacha shopping and entertainment center (2nd place), as well as Mega-Khimki (8th place) and ZolotoyBabylon Rostokino" (9th place).

3rd place in this ranking is Puerto Venecia, located in Zaragoza (Spain). A distinctive feature of this shopping center, of course, is an artificial lake, on which guests of the center can swim in boats. Lake area 7500 m².

mall schedule

The 4th place is also taken by the Spanish mall - Marineda City + Marineda Plaza (La Coruña, Spain). In addition to a huge number of shops and boutiques, as well as entertainment centers, there is a business center and a 4-star Carris hotel.

5th position of the shopping and entertainment giants belongs to the British MetroCentre, Gateshead (Newcastle).Austrian Shopping City Sud takes the 6th place, it is also the oldest of the presented malls. It was opened back in 1976.

So now the reader has a clear idea of ​​what a mall is.

Popular topic