Dubrovnik, Croatie: attractions, vacances, avis

Table des matières:

Dubrovnik, Croatie: attractions, vacances, avis
Dubrovnik, Croatie: attractions, vacances, avis
Anonim

De nombreux touristes qui visitent Dubrovnik en Croatie ont l'impression que cette ville est complètement coupée du monde extérieur. À cet égard, on l'appelle souvent un pays dans un État. Aujourd'hui, nous allons nous familiariser avec les sites touristiques de cette ville et découvrir ce qui en fait l'une des trois plus belles villes d'Europe, fondée à la Renaissance.

Dubrovnik aujourd'hui

Dubrovnik est située sur la côte adriatique et possède une riche histoire. La combinaison réussie de ces caractéristiques a conduit au fait qu'aujourd'hui on l'appelle un musée avec des plages. Les bons pour Dubrovnik (Croatie) sont achetés par ceux qui souhaitent combiner des vacances culturelles avec des vacances à la plage. C'est le principal atout de la ville en termes de tourisme. De plus, Dubrovnik est un port important qui joue un rôle important dans l'économie croate.

Vacances à Dubrovnik (Croatie)

Comment se rendre en ville

La ville est située près de la frontière avec le Monténégroet est la capitale de la Dalmatie du Sud. L'avion est le meilleur moyen d'arriver ici depuis les pays de l'ex-CEI. Bien sûr, la communication directe n'est pas établie avec toutes les villes, mais ce n'est pas un problème - la capitale de la Croatie n'est qu'à une heure de vol de Dubrovnik et reçoit des vols d'un large éventail de pays. Quant aux vols locaux, ils sont effectués plusieurs fois par jour. La distance entre le centre de Dubrovnik et l'aéroport est de 22 kilomètres.

Deux visages

Comme la plupart des villes anciennes, Dubrovnik en Croatie a deux parties qui diffèrent par leur superficie: l'ancienne et la nouvelle ville. La première partie est entourée de fragments d'un ancien mur, qui ont conservé leur grandeur à ce jour. Leur longueur totale est aujourd'hui d'environ deux kilomètres. Derrière le mur se trouve une vie urbaine colorée du XVIIe siècle que vous pouvez encore découvrir ici.

La partie principale de l'ensemble architectural de la nouvelle ville est née déjà au 19ème siècle. Cependant, ici, il y a des endroits intéressants pour les touristes. En raison du fait que la plupart des nouveaux bâtiments sont de faible hauteur, ils s'intègrent harmonieusement dans l'architecture ancienne de Dubrovnik. Dans la nouvelle ville, il n'y a pas de gratte-ciel ennuyeux et de maisons insipides de zones de couchage. Tout ici est beau, coloré, et on peut même dire "vivant". En même temps, elle n'est pas inférieure en termes d'équipement et de développement aux autres villes européennes. Ainsi, après avoir reçu un visa pour la Croatie, à Dubrovnik, vous pouvez vous offrir un large éventail d'émotions vives. Et nous n'avons pas encore parlé de la mer.

Murs de la forteresse de la ville

Les murs autour de Dubrovnik ont ​​été construits au 10ème siècle lointain.Étonnamment, ils ont survécu jusqu'à nos jours presque sous leur forme originale. La hauteur des murs est d'environ 25 mètres, mais la largeur varie selon les endroits, atteignant un maximum de 6 mètres. Il est à noter que la forteresse de la ville de Dubrovnik n'est pas un tas de pierres, mais une chaîne fiable de tours, citadelles, bastions et casemates, qui sont habilement reliés en un système défensif imprenable.

Remparts de la ville de Dubrovnik

Il est également surprenant que les anciens constructeurs aient été intrigués non seulement par la fiabilité de la structure, mais aussi par sa beauté. En conséquence, grâce à l'excellente combinaison de lignes, à l'harmonie des formes et aux solutions intéressantes incarnées dans la conception des tours, les murs de la forteresse de la ville de Dubrovnik sont devenus célèbres dans le monde entier.

Les tours et forteresses de Dubrovnik

Les visites en Croatie sont toujours associées à la visite de tours et de forteresses médiévales, et Dubrovnik est très populaire à cet égard. L'une des plus anciennes tours de la ville est la tour Minceta, dont le nom se traduit par "chien de garde". Elle doit son apparence au brillant architecte Nicéphore Rabbi. Quelques siècles après la construction de la tour, elle a reçu un nouveau look, avec des formes plus élégantes et arrondies. Le bâtiment se présente sous cette forme à ce jour.

L'élément clé de l'anneau qui défend Dubrovnik est la forteresse de Saint-Ivan. Aujourd'hui, il abrite le célèbre aquarium de la ville et le musée maritime, riche en expositions uniques. Ainsi, en visitant cet endroit, vous pouvez non seulement vous familiariser avec la forteresse, qui a sauvé à plusieurs reprises la ville de Dubrovnik et la Croatie deinvasions ennemies, mais aussi admirer les habitants du monde sous-marin et les créations humaines qui vous permettent de conquérir la mer.

Le principal "gardien" des portes de la ville est la puissante forteresse de Bokar. Il a été conçu par le brillant architecte de la Renaissance, l'architecte Michelozzo di Bartolommeo. La forteresse de Bokar, ainsi que la forteresse Saint-Ivan, ne sont pas seulement un monument architectural, mais aussi une plate-forme fonctionnelle pour l'organisation de festivals. Par conséquent, en été, vous pouvez non seulement admirer les bâtiments majestueux, mais aussi assister à un spectacle coloré.

La Forteresse de Revelin, réalisée sous la forme d'un carré irrégulier, possède la plus grande terrasse à ciel ouvert de la ville. Autrefois, ce bâtiment protégeait les habitants des guerriers vénitiens.

Une autre structure défensive intéressante est la forteresse de Lovrijenac, située à l'embranchement des routes maritimes et terrestres vers Dubrovnik. Il a des murs épais et majestueux qui donnent toujours l'impression d'être la cachette la plus sûre.

Rue Stradun

De nombreuses visites de Dubrovnik en Croatie partent de cette rue. Elle s'appelait autrefois la Platz. Aujourd'hui, ce n'est que la rue centrale de la ville, mais dans une conversation avec les habitants, vous pouvez toujours entendre l'ancien nom. L'origine de la rue Stradun mérite une attention particulière. Étonnamment, il a été construit sur l'eau. Le fait est qu'autrefois, à cet endroit, il y avait un détroit maritime qui séparait l'île de Raguse du continent. Au 11ème siècle, les citadins décident d'agrandir leurs possessions et versent de l'eaudalles de marbre. Il y avait donc une rue, qui devint bientôt l'artère principale de la ville. Elle conserve ce statut à ce jour.

Rue Stradun à Dubrovnik

Stradun Street regorge de boutiques de souvenirs, de restaurants chaleureux, de cafés et de boutiques. Une situation similaire est observée dans les rues adjacentes. Mais la plupart des touristes ne viennent pas à Dubrovnik et en Croatie pour acheter et manger, mais pour admirer les beautés locales. Dans la rue Stradun, la fontaine d'Onofrio et le clocher qui orne le monastère franciscain sont considérés comme tels.

Puddle Square

Picturesque Puddle Square jouxte la rue Stradun. Elle a reçu un nom si inhabituel non pas à cause de l'augmentation des précipitations, mais en l'honneur du beffroi de la ville situé ici. Le beffroi a été construit au XVe siècle et son nom, dans le dialecte local, se traduit par une boîte ouverte. En effet, il est situé sur une grande terrasse surélevée. Auparavant, après avoir entendu la cloche sonner, tous les citadins se sont précipités à cet endroit pour prendre en commun des décisions importantes concernant le sort de la ville, les règles locales, les lois ou les décrets. Sur la base de ce fait, on peut deviner que la zone est assez spacieuse.

Du point de vue de l'architecture, la Mare est un lieu unique, un ensemble d'époques (15-18 siècles) et de styles différents. Le rôle prédominant entre les différentes directions reçues baroque. Gothique suit. Les bâtiments entourant la place montrent le moins de renaissance.

Place de la flaque d'eau à Dubrovnik

Selon les avis des touristes, parmiParmi les chefs-d'œuvre architecturaux de la flaque, une place particulière est occupée par le palais Sponza, construit en 1516. Maintenant, les archives de la ville fonctionnent dans le bâtiment. L'attention mérite également l'église Saint-Blaise, qui était considérée comme un bon patron de Dubrovnik. À l'intérieur de l'église se trouve un merveilleux autel orné d'une figure en argent du saint, réalisée il y a plus de 5 siècles par certains des bijoutiers les plus talentueux de Croatie.

Les sites touristiques de Dubrovnik, autour de la place Luzh, s'harmonisent étonnamment les uns avec les autres. De toute évidence, les architectes qui ont pris en charge la conception du bâtiment suivant ont soigneusement étudié les bâtiments voisins et se sont souciés de la composition globale.

Églises

Comme le montrent les critiques, Dubrovnik en Croatie est un lieu de concentration d'une architecture d'église fascinante. En plus du temple de Saint-Blaise mentionné ci-dessus, il existe d'autres endroits populaires pour les croyants dans la ville. La première d'entre elles est la plus ancienne synagogue d'Europe. Elle a été fondée en 1408 et a longtemps été le seul édifice sacré non chrétien. La construction de la synagogue a été initiée par des Juifs qui ont déménagé à Dubrovnik depuis l'Espagne.

Le prochain sur la liste des églises de la ville est le monastère dominicain. À une certaine époque, il était responsable non seulement de l'éducation des croyants, mais également de la sécurité de la ville, la couvrant soigneusement de la mer. Il y a maintenant un musée dans le bâtiment du monastère.

À l'entrée de Dubrovnik, non loin de la porte Pile, se trouve un monastère franciscain. La pharmacie du monastère et la fontaine miraculeuse construite en15ème siècle et nommé d'après son créateur la Grande Fontaine d'Onofrio. L'attention des touristes est également attirée par la cour du monastère, remarquable non seulement par son pittoresque, mais aussi par sa taille.

Monastère franciscain de Dubrovnik

Quand on regarde les curiosités de Dubrovnik en Croatie, on ne peut ignorer le couvent de Sainte Clara situé dans la ville. Son "point culminant" principal est considéré comme une pierre heureuse, que les natures romantiques du monde entier aspirent à visiter. Cette pierre a plus de 500 ans.

Selon la légende, il y a 5 siècles, une religieuse locale est tombée amoureuse d'un brave capitaine qui a conquis la mer, et ces sentiments étaient réciproques. En guise de punition pour la passion interdite, les deux amants ont été emprisonnés dans des cachots séparés. Un jour, Clara a décidé de demander de l'aide au Seigneur. Ayant choisi une pierre spéciale dans sa prison, elle priait désespérément à côté d'elle chaque jour. Après un certain temps, un miracle s'est produit et les amants ont pu non seulement se réunir, mais aussi s'échapper en toute sécurité. Ce qui leur est arrivé ensuite, personne ne le sait, mais les romantiques sont sûrs que tout allait bien pour le couple, et cette pierre a vraiment du pouvoir.

Île de Lokrum

L'île, située à seulement 700 mètres du continent de la ville, est célèbre principalement pour le fait qu'elle a été visitée à une époque par de nombreuses personnes célèbres. Les beautés de Lokrum ont été admirées par: Napoléon Bonaparte, Richard Cœur de Lion, l'Empereur du Mexique Maximilien Ier et bien d'autres. L'île abrite des attractions telles que le jardin botanique, la forteresse royale et le monastère.De plus, l'attention des touristes est attirée par un petit mais très beau lac au nom effrayant Dead. Et Lokrum, grâce à ses plages propres et calmes, intéressera les amateurs de vacances balnéaires. À cet égard, il est très populaire, car les visites à Dubrovnik et en Croatie en général ne sont pas complètes sans vacances à la plage.

Chilipi village

Tous ceux qui veulent se plonger dans les traditions nationales de Dubrovnik et de la Croatie dans son ensemble, ainsi que se familiariser avec la couleur et l'histoire locales, devraient se rendre au village de Cilipi. Il est situé très près de la partie sud de la ville. Il est préférable d'y aller le dimanche, lorsque les habitants, vêtus de costumes nationaux, se rassemblent sur la place principale du village et s'amusent. Ces fêtes locales permettent non seulement de se familiariser avec les chansons, les danses et la cuisine nationales, mais aussi d'apprécier l'hospitalité des Croates. Ici, vous pouvez également acheter des souvenirs aux couturières locales. Côté gastronomie, Konavollski Dvori est considéré comme le meilleur restaurant du village.

Plages

Plages de Dubrovnik

Un autre atout touristique de Dubrovnik en Croatie est la mer. Les autorités locales en ont habilement profité et ont fait de la ville une station balnéaire populaire. Les plages les plus attrayantes sont situées sur la péninsule de Lapad. La plupart d'entre eux sont caillouteux ou en béton, mais on en trouve également sur la côte de la baie. Les plages les plus célèbres de la péninsule sont Uvala et Copacabana, dont la côte est recouverte d'un mélange de petits galets et de sable. Non seulement les touristes, mais aussi les habitants aiment se détendre ici. attention aussiméritent les plages du Président et de Neptune, situées aux hôtels du même nom. Pour la pureté de l'eau de mer, ils ont reçu une distinction appelée le Pavillon Bleu.

La plage de Banje, située près de la partie historique de Dubrovnik, est également très populaire. Il offre une excellente vue sur les remparts de la ville et l'île de Lokrum. Il abrite le EastWest Beach Club, une discothèque fréquentée par des célébrités du monde entier.

La plupart des plages de Dubrovnik en Croatie sont équipées de chaises longues et de parasols. Les amateurs d'activités de plein air peuvent faire du ski nautique, de la banane, du bateau ou du bateau ici. Presque toutes les plages sont gratuites, elles sont donc toujours bruyantes et animées. Ceux qui veulent de l'intimité devront payer pour des vacances tranquilles.

Restaurants

En parlant de vacances à Dubrovnik (Croatie), on ne peut manquer de mentionner les établissements où les touristes peuvent se familiariser avec la cuisine locale.

Gastronomie de Dubrovnik

Considérons les plus populaires d'entre eux:

  1. Café Royal. Cette institution est située au centre de la Vieille Ville, dans un luxueux édifice baroque du XVIIe siècle. L'intérieur du café est de style classique et les blasons héraldiques des nobles familles locales sont représentés sur les plafonds. Il sert une cuisine locale, dont la soupe de légumes aux minéraux de la mer Adriatique est particulièrement appréciée.
  2. Gils Restaurant. Cet endroit est considéré comme l'un des plus populaires de la ville. Il est situé dans une section de l'enceinte de la ville, qui borde la côte maritime. Ainsi, en plus de plats délicieux, les visiteursles restaurants peuvent profiter de la brise marine fraîche et des vues magnifiques. Gault Millau travaille également ici - le meilleur chef de Croatie, sous la direction duquel sont créés des plats originaux, principalement de la cuisine française.
  3. Restaurant Revelin. Ce restaurant est situé dans le bâtiment de la forteresse, qui offre une excellente vue sur le port de Dubrovnik. A l'intérieur de l'institution, le style médiéval est parfaitement combiné avec le moderne. Comme le montrent les critiques, le menu complet du restaurant permettra même aux gourmets les plus sophistiqués de choisir le bon plat pour eux-mêmes.
  4. Restaurant Pivnica Marina. C'est un établissement chaleureux situé dans un quartier pittoresque de la ville. Les visiteurs se voient proposer une grande variété de plats à base de fruits de mer et de poisson. L'institution dispose à la fois d'une salle intérieure et d'une terrasse où vous pourrez profiter du coucher du soleil et du chant des cigales lors d'une chaude soirée d'été.
  5. Eden Restaurant. Dans cet établissement, les clients se voient proposer un large assortiment de plats croates et un assortiment tout aussi large de vins. La viande grillée avec des légumes est considérée comme une spécialité ici. L'intérieur du restaurant est dominé par un style moderne, mais des notes classiques discrètes sont également visibles.

Sujet populaire

Dubrovnik, Croatia: attractions, holidays, reviews

Table of contents:

Dubrovnik, Croatia: attractions, holidays, reviews
Dubrovnik, Croatia: attractions, holidays, reviews
Anonim

Many tourists visiting Dubrovnik in Croatia have the impression that this city is completely abstracted from the outside world. In this regard, it is often referred to as a country within a state. Today we will get acquainted with the sights of this city and find out what makes it one of the three most beautiful cities in Europe, founded during the Renaissance.

Dubrovnik today

Dubrovnik is located on the Adriatic coast and has a rich history. The successful combination of these features has led to the fact that today it is called a museum with beaches. Vouchers to Dubrovnik (Croatia) are bought by those who want to combine a cultural holiday with a beach holiday. This is the main highlight of the city in terms of tourism. In addition, Dubrovnik is a major port that plays an important role in the Croatian economy.

Holidays in Dubrovnik (Croatia)

How to get to the city

The city is located near the border with Montenegroand is the capital of South Dalmatia. The best way to get here from the countries of the former CIS is by plane. Of course, direct communication is not established with all cities, but this is not a problem - the capital of Croatia is just an hour's flight from Dubrovnik and receives flights from a wide range of countries. As for local flights, they are carried out several times a day. The distance from the center of Dubrovnik to the airport is 22 kilometers.

Two faces

Like most ancient cities, Dubrovnik in Croatia has two parts that differ in area: the old and the new city. The first part is surrounded by fragments of an ancient wall, which have retained their grandeur to this day. Their total length today is about two kilometers. Behind the wall is a colorful 17th-century city life that you can still experience here.

The main part of the architectural ensemble of the new city was born already in the 19th century. However, here there are interesting places for tourists. Due to the fact that most of the new buildings are low-rise, they fit harmoniously into the ancient architecture of Dubrovnik. In the new city there are no bored skyscrapers and tasteless houses of sleeping areas. Everything here is beautiful, colorful, and you can even say "alive". At the same time, it is not inferior in terms of equipment and development to other European cities. Thus, having received a visa to Croatia, in Dubrovnik you can provide yourself with a wide range of vivid emotions. And we haven't talked about the sea yet.

Walls of the city fortress

The walls around Dubrovnik were built in the distant 10th century.Surprisingly, they have survived to our time almost in their original form. The height of the walls is approximately 25 meters, but the width varies in different places, reaching a maximum of 6 meters. It is noteworthy that the city fortress of Dubrovnik is not a heap of stones, but a reliable chain of towers, citadels, bastions and casemates, which are skillfully connected into one impregnable defensive system.

Dubrovnik city wall

It is also surprising that the ancient builders were puzzled not only by the reliability of the structure, but also by its beauty. As a result, thanks to the excellent combination of lines, harmony of shapes and interesting solutions embodied in the design of the towers, the walls of the city fortress of Dubrovnik became famous all over the world.

The towers and fortresses of Dubrovnik

Tours to Croatia are always associated with visiting medieval towers and fortresses, and Dubrovnik is very popular in this regard. One of the oldest towers in the city is the Minceta tower, whose name translates as "watchdog". She owes her appearance to the brilliant architect Nicephorus Rabbi. A few centuries after the construction of the tower, it received a new look, with more elegant and rounded shapes. The building stands in this form to this day.

The key element of the ring that defends Dubrovnik is the fortress of St. Ivan. Today it houses the famous city aquarium and the Maritime Museum, rich in unique exhibits. Thus, visiting this place, you can not only get acquainted with the fortress, which repeatedly saved the city of Dubrovnik and Croatia fromenemy invasions, but also admire the inhabitants of the underwater world and human creations that allow you to conquer the sea.

The main "guardian" of the city gates is the powerful Bokar fortress. It was designed by the brilliant architect of the Renaissance, the architect Michelozzo di Bartolommeo. The Bokar Fortress, as well as the St. Ivan Fortress, is not only an architectural monument, but also a functioning platform for organizing festivals. Therefore, in the summer, you can not only admire the majestic buildings, but also watch some colorful show.

The Revelin Fortress, made in the form of an irregular square, has the largest open terrace in the city. Once this building protected the locals from the Venetian warriors.

Another interesting defensive structure is the Lovrijenac Fortress, which is located at the fork of the sea and land routes to Dubrovnik. It has thick majestic walls that still give the impression of being the safest hiding place.

Stradun Street

Many tours of Dubrovnik in Croatia start from this street. Once it was called the Platz. Today it is just the central street of the city, but in a conversation with the locals, you can still hear the old name. The origin of Stradun Street deserves special attention. Surprisingly, it was built on water. The fact is that once, at this place, a sea strait passed, which separated the island of Ragusa from the mainland. In the 11th century, the townspeople decided to expand their possessions and poured watermarble slabs. So there was a street, which soon became the main artery of the city. She retains this status to this day.

Stradun street in Dubrovnik

Stradun Street is full of souvenir shops, cozy restaurants, cafes and boutiques. A similar situation is observed in the adjoining streets. But the main number of tourists come to Dubrovnik and Croatia not to buy and eat, but to admire the local beauties. On Stradun Street, Onofrio's fountain and the bell tower that adorns the Franciscan monastery are considered to be such.

Puddle Square

Picturesque Puddle Square adjoins Stradun Street. She received such an unusual name not because of the increased amount of precipitation, but in honor of the city belfry located here. The belfry was built in the 15th century, and its name, in the local dialect, is translated as an open box. Indeed, it is located on a large elevated terrace. Previously, having heard the bell ringing, all the townspeople hurried to this place to make joint important decisions regarding the fate of the city, local rules, laws or decrees. Based on this fact, one can guess that the area is quite roomy.

From the point of view of architecture, the Puddle is a unique place, an ensemble of different eras (15-18 centuries) and styles. The predominant role among the various directions received baroque. Gothic follows. The buildings surrounding the square show the least renaissance.

Puddle Square in Dubrovnik

According to the reviews of tourists, amongAmong the architectural masterpieces of the Puddle, a special place is occupied by the Sponza Palace, which was built in 1516. Now the city archive functions in the building. Attention also deserves the Church of St. Blaise, who was considered a good patron of Dubrovnik. Inside the church is a marvelous altar adorned with a silver figure of the saint, made more than 5 centuries ago by some of the most talented jewelers in Croatia.

Sights of Dubrovnik, surrounding Luzh Square, surprisingly harmonize with each other. Obviously, the architects who took on the design of the next building carefully studied the neighboring buildings and cared about the overall composition.

Churches

As the reviews show, Dubrovnik in Croatia is a place of concentration of fascinating church architecture. In addition to the temple of St. Blaise mentioned above, there are other popular places for believers in the city. The first of them is the oldest synagogue in Europe. It was founded in 1408 and for a long time was the only non-Christian sacred building. The construction of the synagogue was initiated by Jews who moved to Dubrovnik from Spain.

Next on the list of church buildings in the city is the Dominican monastery. At one time, he was responsible not only for the education of believers, but also for the safety of the city, carefully covering it from the sea. Now there is a museum in the monastery building.

At the entrance to Dubrovnik, not far from the Pile Gate, there is a Franciscan monastery. The monastery pharmacy and the miracle fountain built in15th century and named after its creator the Great Onofrio Fountain. The attention of tourists is also attracted by the courtyard of the monastery, which is remarkable not only for its picturesqueness, but also for its size.

Franciscan monastery in Dubrovnik

When looking at the sights of Dubrovnik in Croatia, one cannot ignore the convent of St. Clara located in the city. Its main "highlight" is considered to be a happy stone, which romantic natures from all over the world aspire to visit. This stone is over 500 years old.

According to legend, 5 centuries ago, a local nun fell in love with a brave captain who conquered the sea, and these feelings were mutual. As punishment for the forbidden passion, both lovers were imprisoned in separate dungeons. One day Clara decided to ask the Lord for help. Having chosen a special stone in her prison, she prayed desperately next to it every day. After some time, a miracle happened, and the lovers were able not only to reunite, but also to escape safely. What happened to them next, no one knows, but the romantics are sure that everything was fine with the couple, and that very stone really has power.

Lokrum Island

The island, located just 700 meters from the mainland of the city, is famous primarily for the fact that at one time it was visited by many famous people. The beauties of Lokrum were admired by: Napoleon Bonaparte, Richard the Lionheart, Emperor of Mexico Maximilian the First and many others. The island is home to attractions such as the botanical garden, the Royal Fortress and the monastery.In addition, the attention of tourists is attracted by a small, but very beautiful lake with a frightening name Dead. And Lokrum, thanks to its clean and quiet beaches, will be of interest to fans of seaside holidays. In this regard, it is very popular, because tours to Dubrovnik and Croatia in general are not complete without a beach holiday.

Chilipi village

Everyone who wants to plunge into the national traditions of Dubrovnik, and Croatia as a whole, as well as get in touch with the local color and history, should go to the village of Cilipi. It is located very close to the southern part of the city. It is best to go here on Sunday, when the locals, dressed in national costumes, gather on the main square of the village and have fun. Such local holidays allow not only to get acquainted with national songs, dances and cuisine, but also to appreciate the hospitality of the Croats. Here you can also buy souvenirs from local needleworkers. As for gastronomy, Konavollski Dvori is considered the best restaurant in the village.

Beaches

Dubrovnik beaches

Another tourist trump card of Dubrovnik in Croatia is the sea. Local authorities skillfully took advantage of it and made the city a popular resort. The most attractive beaches are located on the Lapad peninsula. Most of them are pebbly or concrete, but sandy ones are also found on the coast of the bay. The most famous beaches of the peninsula are Uvala and Copacabana, the coast of which is covered with a mixture of small pebbles and sand. Not only tourists, but also locals love to relax here. attention alsodeserve the beaches of the President and Neptune, located at the hotels of the same name. For the purity of sea water, they received a distinction called the Blue Flag.

Banje Beach, which is located near the historical part of Dubrovnik, is also very popular. It offers an excellent view of the city walls and the island of Lokrum. It is home to the EastWest Beach Club, a nightclub frequented by celebrities from all over the world.

Most of Dubrovnik's beaches in Croatia are equipped with sun loungers and parasols. Fans of outdoor activities can go water skiing, banana, boat or boat here. Almost all beaches are free, so they are always noisy and bustling. Those who want privacy will have to pay for a quiet holiday.

Restaurants

Speaking of holidays in Dubrovnik (Croatia), one cannot fail to mention establishments where tourists can get acquainted with local cuisine.

Cuisine of Dubrovnik

Let's consider the most popular of them:

  1. Cafe Royal. This institution is located in the center of the Old Town, in a luxurious baroque building of the 17th century. The interior of the cafe is made in a classic style, and the heraldic shields of noble local families are depicted on the ceilings. It serves local cuisine, of which vegetable soup with minerals from the Adriatic Sea is especially popular.
  2. Gils Restaurant. This place is considered one of the most popular in the city. It is located in a section of the city wall, which borders on the sea coast. Therefore, in addition to delicious dishes, visitorsrestaurants can enjoy the cool sea breeze and beautiful views. Gault Millau is also working here - the best chef in Croatia, under whose leadership original dishes are created, mainly French cuisine.
  3. Revelin restaurant. This restaurant is located in the building of the fortress, which offers an excellent view of the port of Dubrovnik. In the interior of the institution, the medieval style is perfectly combined with the modern. As the reviews show, the restaurant's extensive menu will allow even the most sophisticated gourmets to choose the right dish for themselves.
  4. Restaurant Pivnica Marina. It is a cozy establishment located in a picturesque area of ​​the city. Visitors are offered a wide variety of dishes based on seafood and fish. The institution has both an indoor hall and a terrace where you can enjoy the sunset and the singing of cicadas on a warm summer evening.
  5. Eden Restaurant. In this establishment, guests are offered a large assortment of Croatian dishes and an equally large assortment of wines. Grilled meat with vegetables is considered a speci alty here. The interior of the restaurant is dominated by modern style, but unobtrusive classic notes are also visible.

Popular topic