Sveti Stefan. Repos au Monténégro. Avis, prix

Table des matières:

Sveti Stefan. Repos au Monténégro. Avis, prix
Sveti Stefan. Repos au Monténégro. Avis, prix
Anonim

Sveti Stefan est une station balnéaire située dans un pays d'une beauté fabuleuse portant le nom romantique de Monténégro. Mais ne vous précipitez pas immédiatement sur l'atlas géographique pour trouver sa localisation. C'est le Monténégro, qui nous est familier, un pays du sud de l'Europe, qui faisait autrefois partie de la Yougoslavie. Aujourd'hui, son nom est de plus en plus écrit dans le style occidental - il semble plus mystérieux.

sveti stefan

Mystérieux Monténégro

Les loisirs au Monténégro ont récemment été choisis de plus en plus souvent. Et ce n'est pas surprenant, car ce pays est très beau et diversifié. La guerre de la fin du siècle dernier a longtemps fermé cette destination aux touristes, mais maintenant tout est revenu à la normale.

Il y a tout ici: nature pittoresque, vue enchanteresse, mer chaude avec une eau impeccablement claire, longues plages de galets fins et de sable doré, falaises imprenables, sanctuaires anciens, riche patrimoine historique. Et aussi - une délicieuse cuisine authentique, qui combine étonnamment les traditions gastronomiques de la Turquie et de l'Italie. Des gens très accueillants vivent ici. ÀEn un mot, l'État lui-même est souvent appelé la petite Italie ou la Suisse, seuls les prix des vacances ici sont beaucoup plus bas. Et la langue ressemble un peu au russe, car les descendants des Slaves du sud vivent ici.

Vous pouvez passer de merveilleuses vacances au Monténégro dans les stations balnéaires locales. Il y en a beaucoup ici et ils sont tous bons. Les plus populaires d'entre eux sont Budva, Ulcinj, Hercegnovi, Petrovac, Sutomore. Dans chaque ville, vous trouverez des hôtels de luxe et économiques, de longues plages le long de la mer Adriatique, des centres commerciaux, des divertissements pour tous les goûts et de nombreux établissements de restauration. Les voyageurs expérimentés préfèrent rester dans le secteur privé, où le plus souvent les conditions sont meilleures et le coût des services est bien inférieur. Il existe également des colonies assez inhabituelles, telles que Sveti Stefan, dont il sera question ci-dessous.

sveti stefan monténégro

Ville de Saint Stephen

Sveti Stefan (Monténégro) n'est pas seulement une ville ou une station balnéaire. C'est une petite île à neuf kilomètres de Budva. Plusieurs objets sont situés sur ce terrain, relié à la côte par un barrage naturel et non artificiel. C'était autrefois un village de pêcheurs ici, mais maintenant c'est le seul complexe de loisirs - l'hôtel Sveti Stefan. Et seules les personnes qui y sont restées peuvent y accéder.

Selon la légende, l'île de Sveti Stefan a été habitée vers le XVe siècle. C'est à cette époque qu'une église dédiée à ce saint y fut édifiée. Et c'était comme ça: à cette époque, les résidents locaux étaient souvent attaqués par les Turcs. Après la fameuse batailleBaie de Kotor, où les Monténégrins ont remporté une brillante victoire, les habitants du village de Pashtrovichi sont rentrés chez eux. Mais ensuite, ils ont remarqué des navires ennemis près de Yaz. Imperturbables, ils se sont précipités dans la bataille et ont de nouveau gagné. En l'honneur d'un tel événement, ils ont décidé de construire une forteresse et un temple sur l'île, dédiés au patron céleste de leur village. De plus, il y avait des fonds - des trophées de guerre.

Ville dans l'histoire

Sveti Stefan (Monténégro) a grandi et s'est développé. Dans la République de Venise, c'était un important centre de commerce. Et sur la place devant le portail d'entrée, jusqu'en 1929, se tenait un tribunal tribal. Mais le déclin économique l'affecte aussi: une ville prospère transformée en une demeure tranquille de pêcheurs. Ce n'est qu'au milieu du XXe siècle que les autorités ont décidé de créer un complexe de villégiature, qui n'a pas d'analogues dans toute la Méditerranée. C'est ainsi que Sveti Stefan est apparu - un hôtel sur l'île, une ville hôtelière où séjournaient les personnes les plus importantes et les stars de cinéma. Parmi les invités de la station figurent la reine britannique Elizabeth II, Sophia Loren, Sylvester Stallone, Bobby Fischer, Claudia Schiffer, Elizabeth Taylor, Kirk Douglas. Et aujourd'hui, tout le monde peut le visiter, cependant, cela vaut la peine de louer une chambre à l'avance.

vacances au monténégro

Plage de Sveti Stefan

La plage de la station balnéaire de St. Stephen est divisée en deux parties. La moitié droite appartient à l'hôtel, et il est strictement interdit d'y déposer ses propres serviettes. Selon le règlement de l'établissement, le vacancier est obligé de payer une table et deux transats (environ 50 euros). Si un tel prix ne convient pas au touriste, il peut alors se rendre sur la moitié gauche de la côte. Et ici, vous pouvezinstallez déjà votre transat ou louez-le.

Outre la plage et un hôtel prestigieux, Sveti Stefan possède sur son territoire de nombreux cafés, restaurants élégants, centres commerciaux modernes et même une galerie d'art. Et tout récemment, un village est apparu devant l'île, qui porte le même nom.

Sites touristiques de l'île

Il y a d'autres attractions ici - Sveti Stefan en a beaucoup et elles sont aussi intéressantes que l'île elle-même. Les maisons aux toits de tuiles rouges sont visibles de loin. Ce sont eux qui donnent à la ville un aspect si particulier. Des murs anciens massifs créent une atmosphère particulière. Mais les objets les plus intéressants de la station sont les temples: l'église Saint-Étienne, qui a donné son nom à l'île, l'église de l'Assomption de la Mère de Dieu et l'église d'Alexandre Nevsky. Une promenade dans les rues étroites aux saveurs médiévales vous procurera une expérience inoubliable.

hôtel sveti stefan

Sveti Stefan vous ravira avec des excursions dans la chaîne de montagnes de Durmitor, où poussent des forêts anciennes et très denses au feuillage sombre. Parmi les sommets, des lacs cristallins se cachent, mais le canyon de la rivière Tara captive par sa beauté immaculée. Il a été très apprécié par la Fondation UNESCO et déclaré complexe naturel d'importance mondiale. Durmitor attire les touristes en été comme en hiver, lorsque ses pentes sont recouvertes d'une épaisse couche de neige. Ses pistes de ski ne sont en rien inférieures à celles de la Suisse. Le lac de Skadar et la fantastique baie de Kotor ne laisseront aucun voyageur indifférent.

La promenade relie l'île de Saint-Étienne au village de Milocer. Et dedans tu peux marcherun vaste parc ayant appartenu aux monarques, bronzer sur la plage de la Reine - la plus belle d'Europe. Dans les environs de l'île, il y a le monastère de Praskavica et un temple creusé dans la roche.

Étant donné que l'île-hôtel bénéficie d'un emplacement favorable, les circuits dans les pays voisins du Monténégro (Italie, Croatie, Albanie) partent souvent de là.

Pour ceux qui ne restent pas assis

Ville monténégrine de Saint-Étienne offre non seulement paresseux allongé sur la plage et nager dans les eaux azur de l'Adriatique. Si la visite est terminée, le touriste peut se rendre dans les montagnes - à pied, à vélo, avec un groupe d'alpinistes. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du rafting, du yachting, du ski et du snowboard.

avis de sveti stefan

Délices gastronomiques

Monténégro est un pays avec une saveur particulière et la même cuisine. Et bien qu'il ait été fortement influencé par les traditions et les préférences des pays voisins, il a conservé son originalité. Pour bien comprendre le Monténégro, vous devriez essayer ces spécialités locales:

  • prosciutto est un jambon à la fois fumé et séché; mangez-le avec du pain et du fromage, et certains gourmets même avec des fruits;
  • Le fromage de Njeguši est une sorte de fromage feta qui est fabriqué dans le seul village de montagne;
  • kaymak - fromage à pâte molle, qui est essentiellement la couche supérieure du lait cuit;
  • saucisses très savoureuses (chevapi) et grosses galettes (splash) sont faites ici à base de viande hachée;
  • “meso ispod sacha” – viande cuite au charbon de bois aveclégumes, et recouvert d'un chapeau melon;
  • alcool: rakia (vodka aux raisins et aux prunes), Krstač (vin blanc), Vranac (vin rouge), moonshine à base de miel et de divers fruits;
  • le poisson est une partie importante du menu des résidents côtiers.; au Monténégro, il n'est pas divisé par son nom, mais par catégorie; ça vaut aussi le coup d'essayer les fruits de mer;
  • "fish chorba" est une oreille, mais cela ne ressemble pas du tout à un plat familier pour un Russe;
  • tulumba est une pâtisserie imbibée de sirop de miel, très sucrée.
plage de sveti stefan

Qu'en disent les gens ?

Les personnes qui ont choisi Sveti Stefan laissent les critiques les plus enthousiastes à son sujet. Ils prétendent qu'un séjour passé ici ne peut pas se tromper. Les voyageurs notent que l'endroit est tout simplement fabuleux: beaux paysages et panoramas sur la mer, air pur et vagues, gens hospitaliers, excursions riches, cuisine étonnante. Les touristes sont satisfaits du service et de la qualité de l'hébergement.

Il y a bien sûr un point négatif, mais il est lié au coût élevé de la vie dans un hôtel. Après tout, tous les touristes ne peuvent pas se permettre de se détendre dans un endroit apprécié des personnes les plus riches de la planète. Et pour les personnes qui ne sont pas clients de cet hôtel de luxe, l'accès à certaines parties de l'île est fermé.

Très, très rarement, il y a des critiques négatives sur les vacances dans la station balnéaire emblématique du Monténégro. Dans les eaux proches de Sveti Stefan, il peut y avoir E. coli, qui provoque une intoxication grave, de la diarrhée et des vomissements. Les jeunes enfants sont particulièrement sensibles aux infections. Et étant donné qu'il n'y a pratiquement pas de pharmacies et d'hôpitaux dans la ville, cela peut devenirvrai problème. Les voyageurs qui ont passé des vacances ici avec de jeunes enfants notent qu'il est pénible pour les enfants de marcher pieds nus sur une plage de galets et que les lieux de baignade eux-mêmes ne sont pas bien adaptés à leurs besoins.

île de sveti stefan

Comment s'y rendre ?

Si vous décidez de vous détendre sur l'île la plus célèbre du Monténégro, vous pouvez vous rendre dans le pays par la route, le train et les airs. Si vous avez choisi un avion, peu importe à quel aéroport international monténégrin il atterrira. Cela peut être Tivat et Podgorica - à partir d'eux, il est tout aussi pratique de se rendre à Budva et Sveti Stefan. Sans aucun problème, vous pouvez commander un transfert vers ou depuis l'hôtel, mais il est préférable de le faire à l'avance, surtout au plus fort de la période des fêtes. Des trolleybus, des taxis à itinéraire fixe et des taxis réguliers relient Budva à l'île.

Ai-je besoin d'un visa ?

Monténégro est un pays très fidèle aux touristes russes. Ils peuvent séjourner trente jours sur son territoire sans délivrer de visa. De plus, les Ukrainiens, les Biélorusses, les Lettons, les Lituaniens et les Estoniens peuvent se reposer au Monténégro sans cela. Si le voyageur a l'intention de passer plus d'un mois au Monténégro, l'ambassade doit demander un visa spécial, dont le coût est de 62 euros.

Pour le contrôle douanier, le touriste doit présenter un passeport étranger dont la validité ne peut expirer avant qu'il envisage de rentrer chez lui.

attractions sveti stefan

Au lieu de postface

Mysterious Montenegro est un endroit où vous voulez revenir encore et encore. EtPeu importe le complexe choisi par le voyageur, car chacun d'eux offrira des vacances vraiment paradisiaques. La beauté naturelle et la richesse de cette terre surprendront même un touriste expérimenté, et le coût des loisirs plaira à une personne économe. Alors faites vos valises au plus vite et partez au Monténégro. Les clients sont les bienvenus ici en hiver comme en été !

Sujet populaire

Sveti Stefan. Rest in Montenegro. Reviews, prices

Table of contents:

Sveti Stefan. Rest in Montenegro. Reviews, prices
Sveti Stefan. Rest in Montenegro. Reviews, prices
Anonim

Sveti Stefan is a resort in a fabulously beautiful country with the romantic name of Montenegro. But do not immediately rush to the geographical atlas to find its location. This is Montenegro, familiar to us, a country in southern Europe, which used to be part of Yugoslavia. Today, its name is increasingly written in a Western style - it sounds more mysterious.

sveti stefan

Mysterious Montenegro

Recreation in Montenegro has recently been chosen more and more often. And this is not surprising, because this country is very beautiful and diverse. The war at the end of the last century closed this destination for tourists for a long time, but now everything is back to normal.

There is everything here: picturesque nature, enchanting sight, warm sea with impeccably clear water, long beaches with fine pebbles and golden sand, impregnable cliffs, ancient shrines, rich historical heritage. And also - delicious authentic cuisine, which surprisingly combines the gastronomic traditions of Turkey and Italy. Very hospitable people live here. ToIn a word, the state itself is often referred to as little Italy or Switzerland, only the prices for holidays here are much lower. And the language is a bit like Russian, because the descendants of the southern Slavs live here.

A wonderful holiday in Montenegro can be spent at local resorts. There are a lot of them here and all of them are good. The most popular of them are Budva, Ulcinj, Hercegnovi, Petrovac, Sutomore. In each city you will find luxury and budget hotels, long beaches along the Adriatic Sea, shopping centers, entertainment for every taste and numerous catering establishments. Experienced travelers prefer to stay in the private sector, where most often the conditions are better, and the cost of services is much lower. There are also quite unusual settlements, such as Sveti Stefan, which will be discussed below.

sveti stefan montenegro

City of Saint Stephen

Sveti Stefan (Montenegro) is not just a city or resort. This is a small island, nine kilometers away from Budva. On this piece of land, connected to the shore by a natural, and not artificial, dam, there are several objects. It used to be a fishing village here, but now it is the only recreation complex - the Sveti Stefan Hotel. And only those people who stayed in it can get here.

According to legend, the island of Sveti Stefan was inhabited around the fifteenth century. It was at that time that a church dedicated to this saint was built on it. And it was like this: at that time, local residents were often attacked by the Turks. After the famous battleBay of Kotor, where the Montenegrins received a brilliant victory, the inhabitants of the village of Pashtrovichi returned home. But then they noticed enemy ships near Yaz. Undaunted, they rushed into battle and won again. In honor of such an event, they decided to build a fortress and a temple on the island, dedicated to the heavenly patron of their village. Moreover, there were funds - war trophies.

City in history

Sveti Stefan (Montenegro) grew and developed. In the Republic of Venice, it was an important center of trade. And on the square in front of the entrance gate, until 1929, a tribal court was held. But the economic decline also affected him: a prosperous city turned into a quiet abode of fishermen. Only in the middle of the twentieth century, the authorities decided to create a resort complex, which has no analogues in the entire Mediterranean. This is how Sveti Stefan appeared - a hotel on the island, a hotel city where the most important people and movie stars stayed. Among the guests of the resort are the British Queen Elizabeth II, Sophia Loren, Sylvester Stallone, Bobby Fischer, Claudia Schiffer, Elizabeth Taylor, Kirk Douglas. And today everyone can visit it, however, for this it is worth renting a room in advance.

holidays in montenegro

Sveti Stefan Beach

The beach at the resort of St. Stephen is divided into two parts. The right half belongs to the hotel, and it is strictly forbidden to lay your own towels there. According to the rules of the institution, the vacationer is obliged to pay for a table and two sunbeds (approximately 50 euros). If such a price does not suit the tourist, then he can go to the left half of the coast. And here you canalready lay down your sunbed or rent it.

Besides the beach and a prestigious hotel, Sveti Stefan has on its territory numerous cafes, elegant restaurants, modern shopping centers and even an art gallery. And quite recently, a village appeared in front of the island, which is called the same.

Sights of the island

There are other attractions here - Sveti Stefan has a lot of them and they are as interesting as the island itself. Houses with red tiled roofs are visible from afar. It is they who give the city such a distinctive look. Massive ancient walls create a special atmosphere. But the most interesting objects in the resort are the temples: the Church of St. Stephen, which gave the name to the island, the Church of the Assumption of the Mother of God and the Church of Alexander Nevsky. A walk through the narrow streets with medieval flavor will give an unforgettable experience.

hotel sveti stefan

Sveti Stefan will delight you with excursions to the Durmitor mountain range, where ancient and very dense forests with dark foliage grow. Among the peaks, crystal clear lakes are hidden, but the canyon of the Tara River captivates with its pristine beauty. It was highly appreciated by the UNESCO Foundation and declared a natural complex of world importance. Durmitor attracts tourists both in summer and in winter, when its slopes are covered with a thick layer of snow. Its ski slopes are in no way inferior to Swiss ones. Skadar Lake and the fantastic Bay of Kotor will not leave indifferent any traveler.

The promenade connects the island of St. Stephen with the village of Milocer. And in it you can walk alonga vast park that used to belong to the monarchs, sunbathing on the Queen's Beach - the most beautiful in Europe. In the vicinity of the island, there is the Praskavica Monastery and a temple carved into the rock.

Since the island-hotel has a favorable location, tours to Montenegro's neighboring countries (Italy, Croatia, Albania) often start from it.

For those who are not sitting still

Montenegrin city of St. Stephen offers not only lazy lying on the beach and swimming in the azure waters of the Adriatic. If the sightseeing is completed, then the tourist can go to the mountains - on foot, by bike, with a group of rock climbers. You can go scuba diving, rafting, yachting, skiing and snowboarding.

sveti stefan reviews

Gastronomic delights

Montenegro is a country with a special flavor and the same cuisine. And although it was strongly influenced by the traditions and preferences of neighboring countries, it retained its originality. To understand Montenegro to the end, you should try these local delicacies:

  • prosciutto is a ham that is both smoked and dried; eat it with bread and cheese, and some gourmets even with fruit;
  • Cheese from Negushi - a kind of cheese analogue, which is made in the only mountain village;
  • kaymak - soft white cheese, which is essentially the top layer of baked milk;
  • very tasty sausages (chevapi) and large flatbreads (splash) are made from minced meat here;
  • “meso ispod sacha” – meat that is cooked on charcoal withvegetables, and covered with a bowler hat;
  • alcohol: rakia (grape and plum vodka), Krstač (white wine), Vranac (red wine), moonshine made from honey and various fruits;
  • fish is an important part of the menu of coastal residents.; in Montenegro, it is divided not by name, but by category; also worth trying the seafood;
  • "fish chorba" is an ear, but it does not at all look like a dish familiar to a Russian person;
  • tulumba is a pastry soaked in honey syrup, very sweet.
sveti stefan beach

What do people say?

People who chose Sveti Stefan leave the most enthusiastic reviews about him. They claim that a holiday spent here cannot go wrong. Travelers note that the place is simply fabulous: beautiful landscapes and sea panoramas, clean air and waves, hospitable people, rich excursions, amazing cuisine. Tourists are satisfied with the service and quality of accommodation.

There is, of course, a negative, but it is connected with the high cost of living in a hotel. After all, not every tourist can afford to relax in a place beloved by the richest people on the planet. And for people who are not guests of this luxury hotel, access to some parts of the island is closed.

Very, very rarely there are negative reviews about holidays in the iconic resort of Montenegro. In the waters near Sveti Stefan, there may be E. coli, which causes severe poisoning, diarrhea and vomiting. Young children are especially susceptible to infection. And given that there are practically no pharmacies and hospitals in the city, this can becomereal problem. Travelers who have vacationed here with small children note that it is painful for kids to walk barefoot on a pebbly beach, and the bathing places themselves are not well suited for their needs.

sveti stefan island

How to get there?

If you decide to relax on the most famous island in Montenegro, then you can get to the country by road, train and air. If you have chosen a plane, then it does not matter at which Montenegrin international airport it will land. It can be Tivat and Podgorica - from them it is equally convenient to get to Budva and Sveti Stefan. Without any problems, you can order a transfer to or from the hotel, but it is better to do it in advance, especially at the height of the holiday season. Trolleybuses, fixed-route and regular taxis go from Budva to the island.

Do I need a visa?

Montenegro is a country very loyal to tourists from Russia. They can stay on its territory for thirty days without issuing a visa. Also, Ukrainians, Belarusians, Latvians, Lithuanians, Estonians can rest in Montenegro without it. If the traveler intends to spend more than one month in Montenegro, then the embassy should apply for a special visa, the cost of which is 62 euros.

For customs control, the tourist must present a foreign passport, the validity of which cannot expire before he plans to return home.

attractions sveti stefan

Instead of afterword

Mysterious Montenegro is a place where you want to return again and again. AndIt doesn’t matter at all which resort the traveler has chosen, because each of them will give a truly heavenly vacation. The natural beauty and richness of this land will surprise even an experienced tourist, and the cost of recreation will please a thrifty person. So pack your bags as soon as possible and go to Montenegro. Guests are welcome here both in winter and in summer!

Popular topic