Comarruga, Espagne : description de la station

Table des matières:

Comarruga, Espagne : description de la station
Comarruga, Espagne : description de la station
Anonim

L'Espagne attire des dizaines de millions de personnes chaque année. Ce pays est riche en histoire et en curiosités. Il a beaucoup à offrir aux touristes qui veulent juste se prélasser sur la plage sous le soleil éclatant de la Méditerranée et nager dans la vague bleue de la mer. Toutes ces exigences sont pleinement satisfaites par une petite ville d'Espagne - Comarruga.

Situation géographique

Comarruga - le nom de la ville est écrit en espagnol, Coma-ruga - en catalan. C'est à l'autonomie catalane qu'appartient le village de Comarruga en Espagne. Il est situé à seulement 68 km du cœur de Barcelone. Si vous y allez en voiture, cela prendra environ une heure.

comaruga espagne

La ville fait partie de la région de la Costa Dorada, qui se traduit par la Côte d'Or. Et c'est vrai - de belles plages avec une légère teinte dorée sont encadrées par la mer saphir. Vraiment un paradis pour les touristes et un grand joyau de l'Espagne.

Conditions climatiques

Lorsque vous vous rendez à Comarruga (Espagne), il ne faut pas oublier quela saison des plages dure cinq mois - de juin à fin octobre. C'est à cette période que ceux qui veulent profiter de la mer doivent planifier leur voyage. Les indicateurs climatiques moyens pour l'année ressemblent à ceci:

mois température moyenne de l'air température moyenne de l'eau jours de précipitations moyennes
Janvier +10 - +14°C +13°C 1
Février +7 - +15°C +13°C -
mars +8 - +17°C +14°C 2
Avril +12 - +19°C +15°C 4
Mai +14 - +21°C +17°C 4
Juin +17 - +26°C +21°C 4
juillet +19 - +28°C +24°C 4
août +21 - +29°C +25°C 1
septembre +20 - +27°C +24°C 6
Octobre +16 - +25°C +22°C 3
novembre +14 - +19°C +19°C 5
décembre +7 - +12°C +16°C 2

C'est une région très ensoleillée, avec un temps confortable presque toute l'année. Le fonctionnement de la station ne s'arrête pas avec la fin de la saison des plages. Étant donné que le traitement peut être effectué à tout moment de l'année.

Comarruga en Espagne: description de la station

La ville n'est pas un lieu de tourisme de masse. Ses principaux visiteurs sont les Espagnols eux-mêmes, qui viennent aussitôt avec des familles entières. Environ 90 % des vacanciers sont exactement eux.

Le bien-être de la station repose sur la source thermale existante. Il a été découvert pour la première fois à l'aube du XIXe siècle. Depuis, des guérisons souffrantes ont été attirées sur les lieux, la construction de la ville a commencé. Bien qu'en tant que tel, le règlement existait au XIIe siècle. Tous les sites historiques sont soigneusement préservés et même protégés par l'UNESCO.

espagne costa dorada comarruga

Dans le processus d'utilisation des eaux de la source, les propriétés curatives non seulement d'elle-même, mais aussi de la boue ont été révélées. Les deux composants contiennent beaucoup de minéraux. Ce sont NaCl, bicarbonate de sodium, Mg (HC03) 2, bicarbonate de calcium, bicarbonate de fer, CaSO₄, silicium, anhydride de carbone. Ainsi, la gloire d'une clinique balnéologique est apparue près de la ville de Comarruga en Espagne.

Hôtels de villégiature

La ville peut offrir une grande variété d'hébergements. Il s'agit d'auberges, de campings, d'hôtels étoilés standard, de maisons de campagne et d'appartements. Chaque touriste peut trouver non seulement un coin doux pour le cœur, mais aussi une joie pour le portefeuille.

description de la station balnéaire de comarruga en espagne

L'hébergement le plus populaire est dans les hôtels 3 étoiles. C'est une excellente combinaison de prix et de service. Dans le même temps, vous pouvez choisir des options non seulement à proximité immédiate de la plage, mais également à partir de la source. Par exemple, l'hôtel Brisamar (Espagne, Comarruga, Hotel Brisamar Suites). Atteindreà la mer n'est pas difficile, cela ne prendra pas plus de 5 minutes. Il faudra encore moins de temps pour atteindre les eaux thermales. Dans le même temps, tous les touristes notent un excellent service à l'hôtel, la paix et la tranquillité dans la région.

Vous pouvez choisir un billet de trois roubles et moins cher. Il ne diffère que par l'emplacement. C'est une grande distance de la mer et de la clinique thermale. L'un de ces hôtels est Comarruga Playa (Espagne, Hôtel Comarruga Platja). L'hébergement ici est également très apprécié par les invités. Le personnel parle assez bien l'anglais, et il y a même du personnel russe.

Espagne - Costa Dorada - Comarruga: comment s'y rendre ?

Tous les touristes, en règle générale, arrivent initialement dans la capitale de la Catalogne. Et à la ville de Comarruga en Espagne, ils arrivent soit par transfert fourni par le voyagiste, soit par leurs propres moyens. Dans ce dernier cas, vous pouvez utiliser les services d'un taxi, vous y rendre en train ou en bus.

Pour utiliser la méthode du train, vous devez quitter l'aéroport et vous rendre à la gare El Prat de Llobregat. Là-dessus, vous devez transférer au train allant à Vilanova i la Geltra, et là déjà faire un transfert dans la même direction à Sant Vicenç de Calders. L'ensemble du trajet prendra environ une heure. Comarruga est à seulement 20 minutes en taxi. Cette méthode est assez gênante, mais plusieurs fois moins chère qu'un taxi.

Les transports en bus ne sont également accessibles qu'avec des transferts. Au départ, vous devez prendre un bus pour Vilanova i la Geltru, puis prendre celui qui va à Sant Vicenç de Calders. D'où encoretaxi pour se rendre au bon hôtel.

Sites touristiques de Comarruga

Tout d'abord, la source thermale elle-même attirera l'attention des visiteurs. Il peut aider dans le traitement des articulations, des rhumatismes chroniques, des maladies de la peau. Les eaux de la source forment le ruisseau du Riuet, qui se jette dans le petit lac d'Estany. Les deux ont beaucoup de poissons, mais sa pêche est interdite. De plus, l'eau de la source est évacuée vers la mer. L'accès à la source est entièrement gratuit. Ainsi, petits et grands grouillent toute la journée dans le lit de la rivière, alliant travail et plaisir.

comaruga playa espagne

Sur la côte se trouve le Club Nautic de Coma-ruga, qui organise chaque année des régates. Il s'agit d'un club nautique privé qui fonctionne depuis mars 1970. Les activités suivantes sont offertes à l'attention des visiteurs et des membres réguliers de la communauté:

  • École de voile.
  • Club de voile.
  • Pêche sportive.
  • Section Croisière.
  • Centre de plongée.
  • Marine Academy.

Chacun pourra trouver un hobby. Des embarcations sont proposées à la location.

Il y a un parc d'aventure dans la ville. Il s'agit du Parc Ludic Diver. Convient pour des vacances en famille et s'amuser. Il s'agit d'un ensemble d'obstacles construits avec des cordes et des échelles sur les arbres. Tous les sentiers sont classés selon l'âge des visiteurs. Ainsi, pour les plus petits enfants est destiné, qui accepte les farceurs de 3 à 7 ans. Les pistes bleues sont conçues pour les enfants de sept ans, mais ont deux niveaux de difficulté, et la rouge est destinée aux personnes à partir de 10 ans et à partir de1,45 m. Veuillez noter que le parc est fermé de décembre à février.

hôtel comarruga brisamar espagne

Si un tel divertissement ne vous satisfait pas, vous pouvez vous rendre à Barcelone ou à Tarragone. Où vous pourrez profiter pleinement des valeurs culturelles et historiques. Pour les amateurs de divertissement débridé, Port Aventura comblera les envies des petits comme des grands.

Sujet populaire

Comarruga, Spain: description of the resort

Table of contents:

Comarruga, Spain: description of the resort
Comarruga, Spain: description of the resort
Anonim

Spain attracts tens of millions of people every year. This country is rich in history and sights. It has a lot to offer to those tourists who just want to bask on the beach under the bright Mediterranean sun and swim in the blue sea wave. All these requirements are fully satisfied by a small town in Spain - Comarruga.

Geographic location

Comarruga - the name of the town is written in Spanish, Coma-ruga - in the Catalan language. It is to the Catalan autonomy that the village of Comarruga in Spain belongs. It is located just 68 km from the heart of Barcelona. If you go by car, it will take about an hour.

comarruga spain

The town is part of the Costa Dorada region, which translates as the Golden Coast. And this is true - beautiful beaches with a slight golden tint are framed by the sapphire sea. Truly a paradise for tourists and a great jewel of Spain.

Climatic conditions

When going to Comarruga (Spain), it should be borne in mind thatthe beach season here lasts for five months - from June to the end of October. It is at this time that those who want to enjoy the sea should plan their trip. Average climate indicators for the year look like this:

month average air temperature average water temperature average rainfall days
January +10 - +14°C +13°C 1
February +7 - +15°C +13°C -
march +8 - +17°C +14°C 2
April +12 - +19°C +15°C 4
May +14 - +21°C +17°C 4
June +17 - +26°C +21°C 4
July +19 - +28°C +24°C 4
August +21 - +29°C +25°C 1
September +20 - +27°C +24°C 6
October +16 - +25°C +22°C 3
November +14 - +19°C +19°C 5
December +7 - +12°C +16°C 2

This is a very sunny region, with comfortable weather almost all year round. The functioning of the resort does not stop with the end of the beach season. Since treatment can be carried out at any time of the year.

Comarruga in Spain: resort description

The town is not a place of mass tourism. Its main visitors are the Spaniards themselves, who come at once with whole families. Approximately 90% of vacationers are exactly them.

The well-being of the resort is based on the existing thermal spring. It was first discovered at the dawn of the 19th century. Since then, suffering healings have been drawn to the place, the construction of the town has begun. Although as such the settlement existed in the XII century. All historical sights are carefully preserved, and even protected by UNESCO.

spain costa dorada comarruga

In the process of using the waters of the source, the healing properties of not only itself, but also the mud were revealed. Both components contain quite a lot of minerals. These are NaCl, sodium bicarbonate, Mg (HC03) 2, calcium bicarbonate, iron bicarbonate, CaSO₄, silicon, carbon anhydride. So the glory of a balneological clinic appeared near the town of Comarruga in Spain.

Resort Hotels

The town can offer quite a variety of accommodation. These are hostels, campsites, standard star hotels, guest country houses and apartments. Each tourist can find not only a sweet corner for the heart, but also a joy for the wallet.

comarruga spain resort description

The most popular accommodation is in 3 star hotels. This is a great combination of price and service. At the same time, you can choose options not only in the immediate vicinity of the beach, but also from the source. For example, the Brisamar Hotel (Spain, Comarruga, Hotel Brisamar Suites). Reachto the sea is not difficult, it will take no more than 5 minutes. It will take even less time to reach the thermal waters. At the same time, all tourists note excellent service at the hotel, peace and quiet in the area.

You can choose a three-ruble note and cheaper. It differs only in the location. This is a great distance from the sea and from the thermal clinic. One of these hotels is Comarruga Playa (Spain, Hotel Comarruga Platja). Accommodation here is also highly appreciated by the guests. The staff speaks pretty good English, and there are even some Russian staff.

Spain - Costa Dorada - Comarruga: how to get there?

All tourists, as a rule, initially arrive in the capital of Catalonia. And to the town of Comarruga in Spain they get either by transfer provided by the tour operator, or on their own. In the latter case, you can use the services of a taxi, get there by train or bus.

To use the train method, you need to leave the airport and get to the El Prat de Llobregat station. On it, you need to transfer to the train going to Vilanova i la Geltra, and there already make a transfer in the same direction to Sant Vicenç de Calders. The whole journey will take about an hour. Comarruga is just 20 minutes away by taxi. This method is quite troublesome, but several times cheaper than a taxi.

Bus transport can also be reached only with transfers. Initially, you need to take a bus to Vilanova i la Geltru, and then transfer to the one that goes to Sant Vicenç de Calders. Where again fromtaxi to get to the right hotel.

Sights of Comarruga

First of all, the thermal spring itself will attract the attention of visitors. It can help in the treatment of joints, chronic rheumatism, skin diseases. The waters of the source form the Riuet rivulet, which flows into the small lake Estany. Both of them have quite a lot of fish, but its fishing is prohibited. Further, the water of the source is taken out to the sea. Access to the source is completely free. Therefore, both children and adults swarm in the riverbed all day long, combining business with pleasure.

comarruga playa spain

On the coast there is Club Nautic de Coma-ruga, which annually holds regattas. This is a private nautical club that has been operating since March 1970. The following activities are offered to the attention of visitors and regular members of the community:

  • Sailing school.
  • Sailing club.
  • Sport fishing.
  • Cruise section.
  • Diving center.
  • Marine Academy.

Everyone will be able to find a hobby. The boats are offered for rent.

There is an adventure park in the town. It's called Parc Ludic Diver. Suitable for family holidays and fun. This is a set of obstacles built with ropes and ladders on trees. All trails are ranked by age of visitors. So for the smallest children is intended, which accepts pranksters from 3 to 7 years. The blue slopes are designed for seven-year-olds, but have two levels of difficulty, and the red one is intended for people from 10 years old and from1.45 m. Please note that the park is closed from December to February.

comarruga hotel brisamar spain

If such entertainment does not satisfy, then you can drive to Barcelona or Tarragona. Where you can fully enjoy the cultural and historical values. For those who crave unbridled fun, Port Aventura will satisfy the desires of both children and adults.

Popular topic