Lettre de parrainage pour visa : qu'est-ce que c'est et comment la rédiger ?

Table des matières:

Lettre de parrainage pour visa : qu'est-ce que c'est et comment la rédiger ?
Lettre de parrainage pour visa : qu'est-ce que c'est et comment la rédiger ?
Anonim
lettre de parrainage

Il est peu probable qu'il y ait une personne sur la planète Terre qui n'aime pas voyager. Personne ne refusera un dépaysement, un bon repos et de nouvelles expériences. Mais nous savons tous que pour tout plaisir dans notre vie, nous devons payer. L'une de ces formes de paiement est la période associée à l'exécution d'un tas de documents et de papiers pour voyager à l'étranger. Dans cette pile de formulaires requis, une déclaration de la personne intéressée - le sponsor, doit souvent être présente pour que le voyageur potentiel reçoive un visa et le montant nécessaire pour le voyage.

Qu'est-ce qu'une lettre de parrainage ?

D'abord, voyons ce qu'est un tel document ? Et ensuite, nous déterminerons ce qui est nécessaire pour sa compilation et son orthographe correcte ?

Une lettre de parrainage est un reçu mutuellement avantageux afin de recevoir un soutien financier d'une personne riche. Il peut être nécessaire à plusieurs catégories de citoyens: les enfants à partir de 14 ans, les retraités, les chômeurs, les handicapés et les étudiants (étudiants). L'objectif principal de ce document est de montrer aux autorités de contrôle qu'une personne a la possibilité de payer son voyage ettoutes les dépenses nécessaires qui y sont associées.

Quand peut être nécessaire

Tout le monde sait qu'il faut un visa pour voyager à l'étranger. En règle générale, les voyageurs essaient d'obtenir une carte Schengen afin de pouvoir se déplacer librement non seulement dans le pays où ils se rendent, mais également dans d'autres espaces Schengen. Il comprend actuellement 28 États membres de l'Union européenne.

pourquoi vous avez besoin d'une lettre de parrainage

Il existe trois cas principaux dans lesquels une lettre de parrainage peut être nécessaire. Et qui fournira le voyage dépend de la situation spécifique. Si vous partez en voyage touristique ordinaire, seul un parent proche peut devenir votre mécène: parents, sœurs, frères, mari, femme. Un conjoint avec lequel vous n'êtes pas officiellement marié peut également agir en tant que parrain, mais les chances d'obtenir un permis de sortie dans ce cas sont considérablement réduites.

Pour demander un visa d'invité, vous devrez recevoir un appel de la partie invitante, qui agira comme une lettre de parrainage. Mais il convient de noter qu'un tel avis ne donne pas une idée de votre situation financière et de vos revenus, vous devez donc faire appel à d'autres types de soutien. Par exemple, prenez un relevé bancaire indiquant qu'il y a un certain montant sur votre compte. Pour l'espace Schengen, le minimum est de 1 000 €.

Dans le cas d'un visa pour un voyage officiel (négociations ou perfectionnement), une lettre de parrainage peut être rédigée au nom de l'entreprise dans laquelle voustravailler, ou être envoyé comme défi par l'organisation invitante.

Composer une lettre de parrainage

comment rédiger une lettre de parrainage

Maintenant regardons comment rédiger une lettre de parrainage, qu'est-ce qui doit y être reflété et pris en compte ? Les principaux points qui devraient être couverts dans ce document sont le degré de relation (avec pièces justificatives jointes) et la capacité de payer qui agira en tant que bailleur de fonds. Le commanditaire accepte de payer toutes vos dépenses liées au voyage, de votre forfait de voyage aux souvenirs et aux soins médicaux, si nécessaire.

Lors de l'émission d'une lettre de parrainage, elle doit indiquer: la date du voyage proposé à l'étranger, le lieu de résidence prévu (pays), les détails du passeport des deux parties, et également indiquer le degré de relation entre le parrain et le demandeur.

Un exemple de lettre de parrainage ressemble à ceci:

Exemple de lettre de parrainage

La lettre de parrainage est écrite sous une forme libre, mais avec une approche formelle. Quoi qu'il en soit, c'est un document. Si la demande est faite au nom de l'entreprise, il est préférable de la publier sur le papier à en-tête de l'organisation. En règle générale, une telle lettre est écrite en russe, à de rares exceptions près - en anglais et dans d'autres, car dans certains pays, il existe une exigence similaire (par exemple, en Angleterre et en Autriche). Dans le même temps, l'équivalent russe est également invité à se joindre. Dans quelle langue cela vaut la peine de rédiger une demande de parrainage, vous devez immédiatement vérifier auprès d'un employé de l'ambassade ou du bureau des visasservice.

Exemple de lettre de parrainage:

exemple de lettre de parrainage

Une lettre d'un sponsor ne nécessite pas de notarisation, mais pour être plus sûr que l'on vous donnera l'autorisation de partir, il vaut mieux ne pas négliger cette procédure. Surtout si le bailleur de fonds n'est pas un proche parent.

Documents supplémentaires

Comment rédiger une lettre de parrainage

Avec la lettre de parrainage, vous devrez joindre un certain nombre de documents officiels, à savoir: un document attestant de la solvabilité du parrain (attestation de travail ou relevé bancaire, compte), une copie du passeport du parrain (première page et enregistrement) et une copie du document attestant que vous êtes lié. Il est également important de noter: si un enfant mineur est envoyé à l'étranger, sans parents ni tuteurs officiels, il sera alors nécessaire de prendre soin d'un certificat du lieu d'études ou de présenter une carte d'étudiant.

Points forts

En conclusion, je voudrais souligner quelques aspects importants. Les exigences pour rédiger une lettre de parrainage dans différents pays ne sont pas très différentes. S'il y a une différence, c'est qu'elle est insignifiante. Si nécessaire, toutes les nuances d'enregistrement peuvent être clarifiées à l'ambassade ou vous pouvez trouver un bon exemple sur le World Wide Web.

Important à retenir ! Une lettre de parrainage ne garantit pas l'obtention d'un visa, la procédure de vérification étant strictement individuelle. Plus vous fournissez de faits qui vous relient à votre pays d'origine, plus vous avez de chances de voyager à l'extérieur de celui-ci sansproblèmes.

Profitez de vos voyages !

Sujet populaire

Sponsorship letter for visa: what is it and how to write it?

Table of contents:

Sponsorship letter for visa: what is it and how to write it?
Sponsorship letter for visa: what is it and how to write it?
Anonim
sponsorship letter

It is unlikely that there is a person on planet Earth who does not like to travel. No one will refuse a change of scenery, a good rest and new experiences. But we all know that for any pleasure in our life we ​​have to pay. One of these forms of payment is the period associated with the execution of a bunch of documents and papers for traveling abroad. In this pile of required forms, a statement from the interested person - the sponsor, must often be present in order for the potential traveler to receive a visa and the necessary amount for the trip.

What is a sponsorship letter?

First, let's figure out what is such a document? And then we will determine what is necessary for its compilation and correct spelling?

A sponsorship letter is a mutually beneficial receipt in order to receive financial support from a we althy person. It may be needed by several categories of citizens: children from 14 years old, pensioners, the unemployed, the disabled and students (students). The main purpose of this document is to show the inspection authorities that a person has the opportunity to pay for his trip andall necessary expenses associated with it.

When may be needed

Everyone knows that you need a visa to travel abroad. As a rule, travelers try to get a Schengen card in order to be able to move freely not only in the country they are going to, but also in other Schengen areas. It currently includes 28 member states of the European Union.

why you need a sponsorship letter

There are three main cases when a sponsorship letter may be needed. And who will provide the trip depends on the specific situation. If you go on an ordinary tourist trip, then only a close relative can become your patron: parents, sisters, brothers, husband, wife. A spouse you are not married to can also act as a sponsor, but the chances of obtaining an exit permit in this case are drastically reduced.

To apply for a guest visa, you will need to receive a call from the inviting party, which will act as a sponsorship letter. But it is worth noting that such a notice does not give an idea of ​​\u200b\u200byour financial situation and income, so you need to enlist other kinds of support. For example, take a bank statement that there is a certain amount in your account. For the Schengen area, the minimum is €1000.

In the case of a visa for an official trip (negotiations or advanced training), a sponsorship letter can be written on behalf of the company in which youwork, or be sent as a challenge from the inviting organization.

Composing a sponsorship letter

how to write a sponsorship letter

Now let's look at how to write a sponsorship letter, what should be reflected and taken into account in it? The main points that should be covered in this document are the degree of relationship (with supporting evidence attached) and the solvency of who will act as the funder. Sponsor agrees to pay for all of your travel related expenses, from your travel package to souvenirs and medical care, if needed.

When issuing a sponsorship letter, it must indicate: the date of the proposed trip abroad, the planned place of residence (country), passport details of both parties, and also indicate the degree of relationship between the sponsor and the applicant.

A sample sponsorship letter looks like this:

Sample sponsorship letter

Sponsorship letter is written in a free form, but with a formal approach. Anyway, it is a document. If the application is made on behalf of the company, then it is better to issue it on the letterhead of the organization. As a rule, such a letter is written in Russian, with rare exceptions - in English and others, since in some countries there is a similar requirement (for example, in England and Austria). At the same time, the Russian equivalent is also asked to attach. In what language it is worth writing a sponsorship application, you should immediately check with an employee of the embassy or at the visa officeservice.

Example of a sponsorship letter:

sponsorship letter example

A letter from a sponsor does not require notarization, but to be more sure that you will be given permission to leave, it is better not to neglect this procedure. Especially if the funder is not a close relative of yours.

Additional documents

How to write a sponsorship letter

Together with the sponsorship letter, you will need to attach a number of official papers, namely: a document confirming the sponsor's solvency (certificate of employment or bank statement, account), a copy of the sponsor's passport (first page and registration) and a copy of the document certifying that you are related. It is also important to note: if a minor child is sent abroad, without parents or official guardians, then it will be necessary to take care of a certificate from the place of study or present a student ID.

Highlights

In conclusion, I would like to note a couple of important aspects. Requirements for compiling a sponsorship letter in different countries are not very different. If there is a difference, then it is insignificant. If necessary, all the nuances of registration can be clarified at the embassy or you can find a good example on the World Wide Web.

Important to remember! A sponsorship letter is not a guarantee of obtaining a visa, as the verification procedure is strictly individual. The more facts you provide linking you to your home country, the more likely you are to travel outside of it withoutproblems.

Enjoy your travels!

Popular topic