Astana - Moscou : décalage horaire, distance, comment s'y rendre

Table des matières:

Astana - Moscou : décalage horaire, distance, comment s'y rendre
Astana - Moscou : décalage horaire, distance, comment s'y rendre
Anonim

Astana est la capitale du Kazakhstan. Une des plus grandes villes après Almaty. Moscou est la capitale de la Fédération de Russie. Sans aucun doute, c'est la plus grande ville de Russie. Ce qui unit ces mégapoles et quelle est la distance qui les sépare, nous le découvrirons dans l'article.

Description des deux capitales

La population d'Astana est actuellement de 1 002 874 personnes. C'est une ville d'un million d'habitants. Astana est divisée en deux parties: l'ancienne et la nouvelle. Dans ce dernier, vous pouvez voir Baiterek, un point de repère de la capitale, un grand bâtiment qui ressemble à une sucette.

Astana Moscou

Vous pouvez y aller et regarder la ville d'en haut. Il y a une empreinte de main du président du Kazakhstan. Il y a une croyance que si vous y mettez la main et faites un vœu, cela se réalisera certainement. De plus, en plus de Baiterek, Astana possède de nombreuses attractions. Par exemple, le quartier d'émeraude, Abu Dhabi Plaza, Khan Shatyr, le palais de la paix et de l'accord, et bien plus encore. Astana diffère beaucoup de Moscou, car c'est la capitale d'une autre république.

La population de Moscou est aujourd'hui de 12 380 664 personnes. La capitale grandit et se développe. Elle s'étend dans différentes zones et s'agrandit en superficie: 2 561 km². le plus célèbrel'attraction de la capitale russe, à cause de laquelle les étrangers viennent ici, est, bien sûr, la Place Rouge.

Distance Astana Moscou

Bien sûr, il y a d'autres attractions sur la place elle-même, qui sont également inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Musée Historique est l'entrée ou le début de la Place Rouge. La prochaine institution est GUM. Le grand magasin d'État est très populaire à Moscou et est toujours plein de clients. Il y a beaucoup de boutiques de différentes entreprises. L'intérieur et l'extérieur du bâtiment sont éclairés par diverses guirlandes, lanternes colorées. L'ensemble est très joli et donne une allure particulière à la Place Rouge, invitant de plus en plus de nouveaux acquéreurs. Mausolée à eux. Lénine est situé sous les portes du Kremlin. Périodiquement, il est restauré et parfois les invités de pays étrangers ne peuvent pas le visiter à cause de cela. La prochaine attraction est la cathédrale Saint-Basile. C'est une structure architecturale très belle et raffinée, à nulle autre pareille. Créé en 1561. La sculpture de K. Minin et D. Pozharsky est considérée comme le premier monument de Moscou. Et, bien sûr, l'attraction principale de l'unique Place Rouge est les murs et les tours du Kremlin.

Bien sûr, on peut dire qu'Astana diffère de Moscou en termes de nombre d'attractions. Mais ces détails ne peuvent pas être approfondis. Les deux villes méritent l'attention des touristes.

Distance entre les villes

Il reste à trouver la question principale. À quelle distance se trouvent Astana et Moscou l'une de l'autre ? La distance qui les sépare est de 2748 km (selondroit). Bien sûr, en choisissant n'importe quel moyen de transport, que ce soit un train ou une voiture, le touriste parcourra une plus grande distance. Après tout, le train passe par certaines villes et villages, parcourt un chemin plus long. En voiture, la distance augmente en raison du choix de l'itinéraire et du détour optimal. Il est presque impossible de voyager en ligne droite en raison de la frontière entre les deux États, ainsi qu'en raison des routes de contournement entre différentes villes.

Décalage horaire entre les deux capitales

Astana et Moscou sont dans des fuseaux horaires différents, le décalage horaire est de 3 heures. Autrement dit, dans la capitale du Kazakhstan 3 heures de moins qu'en Russie.

Décalage horaire Astana Moscou

Comment se rendre de Moscou à Astana

Cette question revient assez souvent. Bien sûr, si vous devez vous y rendre le plus tôt possible, vous devez utiliser l'avion et acheter des billets rentables de Moscou à Astana. Le vol direct prendra environ 3 heures et 20 minutes. Vous pouvez vous y rendre en train, mais vous devrez passer plus de deux jours sur le chemin. L'autoroute traverse Vladimir, Nizhny Novgorod, Cheboksary, Kazan, Ufa et Kustanai. En raison de la distance entre les villes, il n'y a pas de service de bus, mais il est possible de surmonter la distance avec des transferts.

La meilleure façon d'obtenir sur la route Astana - Moscou, vous décidez. Si vous faites le plein d'essence et de nourriture, votre propre voiture sera l'option la plus économique pour visiter la capitale d'un État voisin.

Sujet populaire

Astana - Moscow: time difference, distance, how to get there

Table of contents:

Astana - Moscow: time difference, distance, how to get there
Astana - Moscow: time difference, distance, how to get there
Anonim

Astana is the capital of Kazakhstan. One of the largest cities after Almaty. Moscow is the capital of the Russian Federation. Undoubtedly, this is the largest city in Russia. What unites these megacities, and what is the distance between them, we will find out in the article.

Description of the two capitals

The population of Astana is currently 1,002,874 people. This is a city of a million people. Astana is divided into two parts: old and new. In the latter, you can see Baiterek, a landmark of the capital, a tall building that looks like a lollipop.

Astana Moscow

You can go there and look at the city from above. There is a handprint of the President of Kazakhstan. There is a belief that if you put your hand there and make a wish, it will certainly come true. Also, in addition to Baiterek, Astana has many attractions. For example, the Emerald Quarter, Abu Dhabi Plaza, Khan Shatyr, the Palace of Peace and Accord, and much more. Astana is quite different from Moscow, because it is the capital of another republic.

The population of Moscow today is 12,380,664 people. The capital is growing and developing. It expands in different areas and becomes larger in area: 2,561 km². most famousthe attraction of the Russian capital, because of which foreigners come here, is, of course, Red Square.

Astana Moscow distance

Of course, there are other attractions on the square itself, which are also included in the UNESCO World Heritage List. The Historical Museum is the entrance or beginning of the Red Square. The next institution is GUM. The state department store is very popular in Moscow and is always full of customers. There are a lot of boutiques of various companies. Inside and outside the building is lit with various garlands, colored lanterns. It all looks very nice and gives a peculiar look to the Red Square, inviting more and more new buyers. Mausoleum to them. Lenin is located under the Kremlin gates. It is periodically restored, and sometimes guests of foreign countries cannot visit it because of this. The next attraction is St. Basil's Cathedral. This is a very beautiful and refined architectural structure, unlike any other. Created back in 1561. The sculpture of K. Minin and D. Pozharsky is considered the first monument in Moscow. And, of course, the main attraction of the unique Red Square is the walls and towers of the Kremlin.

Of course, we can say that Astana differs from Moscow in terms of the number of attractions. But these details can not be delved into. Both cities are worthy of the attention of tourists.

Distance between cities

It remains to find out the main question. How far are Astana and Moscow from each other? The distance between them is 2748 km (according tostraight). Of course, choosing any transport, be it a train or a car, the tourist will travel a greater distance. After all, the train passes certain cities and towns, travels along a longer path. By car, the distance increases due to the choice of the route and the optimal detour. It is almost impossible to travel in a straight line due to the border between the two states, as well as due to bypass roads between different cities.

Time difference between the two capitals

Astana and Moscow are in different time zones, the time difference is 3 hours. That is, in the capital of Kazakhstan 3 hours less than in Russia.

Astana Moscow time difference

How best to get from Moscow to Astana

This question comes up quite often. Of course, if you need to get there as soon as possible, then you should use the plane and buy profitable tickets from Moscow to Astana. The direct flight will take approximately 3 hours and 20 minutes. You can get there by train, but you will have to spend more than two days on the way. The highway runs through Vladimir, Nizhny Novgorod, Cheboksary, Kazan, Ufa and Kustanai. Due to the distance between cities, there is no bus service, but it is possible to overcome the distance with transfers.

How best to get on the route Astana - Moscow, you decide. If you stock up on gas and food, then your own car will be the most economical option in order to visit the capital of a neighboring state.

Popular topic