Tenerife Airport : description, caractéristiques, emplacement et avis

Table des matières:

Tenerife Airport : description, caractéristiques, emplacement et avis
Tenerife Airport : description, caractéristiques, emplacement et avis
Anonim

Tous les habitants de la terre ne peuvent pas profiter du soleil et de l'océan, surtout toute l'année ! C'est le fait du soleil et de l'océan toute l'année qui attire tant l'île de Tenerife - l'une des sept îles Canaries les plus pittoresques. Habilement perdue dans l'océan Atlantique, Tenerife appelle à prolonger l'été ou diversifier l'hiver, et peut-être faire une demande en mariage romantique. Pour tous ces cas, il sera sans doute difficile de choisir l'endroit le plus pittoresque. Alors, si l'envie de se prélasser dans l'une des îles Canaries est plus forte que la peur du volcan Teide qui s'y trouve, alors nous partagerons avec plaisir les secrets d'un vol confortable et les nuances des passagers en route vers l'île paradisiaque de Tenerife ! Quelles que soient les vacances souhaitées, s'y rendre confortablement n'est parfois pas une mince affaire.

île de Ténérife

Je tiens également à souligner que beaucoup considèrent l'aéroport comme le début de leurs vacances. Pour être plus précis, comment vous vous sentirez à votre arrivée, c'est à quoi ressemblera votre voyage. Bien sûr, tout le monde ne croit pas à ces signes, mais c'est peut-être ainsi.

Sélectionner l'aéroport

Oui, oui, c'est vrai, réserver des vols pour l'île,gardez à l'esprit que l'aéroport de Tenerife existe sur l'île et non au singulier. Il y en a deux, et ils sont situés dans des parties complètement différentes de l'île. C'est pourquoi ils ont reçu ces noms: Aéroport de Tenerife Nord et Tenerife Sud. Nous parlerons des deux ports aériens ci-dessous.

Ainsi, lors du choix de l'aéroport d'arrivée à Tenerife, vous devez vous fier uniquement au pays d'où vous partez, si cela n'est pas très pratique, vous pouvez changer la connexion depuis le lieu de départ. C'est-à-dire qu'en ajustant et en choisissant l'aéroport auquel, à votre avis, il sera plus pratique de s'y rendre, vous n'aurez qu'à prendre en compte toutes les nuances de ces aérogares, elles se trouvent dans notre article. Ainsi, par exemple, au départ de la Russie ou de la CEI, vous arrivez à l'aéroport du Sud, situé respectivement dans la partie sud de l'île. Si votre emplacement est l'Europe ou les États-Unis, l'aéroport de Tenerife qui vous recevra sera celui du Nord. Avoir deux terminaux d'aéroport sur l'île n'est pas un luxe, mais un moyen de commodité.

South Air Port

Aéroport Sud

Conçu pour servir le grand nombre de touristes souhaitant visiter l'île, bien sûr, l'aéroport de Tenerife, situé dans la partie sud de l'île. Il est bien équipé. Le principal avantage est le terminal passagers à trois niveaux, qui assure la rapidité et la qualité du service aux passagers. Le temps avant le vol dure toujours particulièrement longtemps, ici il peut être dépensé avec profit. Vous pouvez vous détendre dans une salle VIP calme, satisfaire votre faim et simplement vous détendre dans l'atmosphère d'un restaurant, d'un café ou d'un bar. Nous apportons tous des voyages des rappels chaleureux des vacances sous forme de souvenirs,pour cela, il existe un grand nombre de magasins où il est possible d'acheter à la fois des souvenirs comme souvenir et de la nourriture juste pour les invités. Le moment d'attente pénible et plutôt ennuyeux des ados pourra égayer les salles de jeux, où vous pourrez jouer, courir, bref passer du temps avec un maximum de bénéfice pour vous-même.

Northern Air Port

aéroport du nord

Cet aéroport de Tenerife est aussi appelé Tenerife Norte. Pour le rendre facilement reconnaissable, il a un code plus connu - TFN. Ce port aérien ne peut pas se vanter de sa taille exceptionnelle, comme Yuzhny, et tout cela parce que les plans n'incluaient tout simplement pas la construction d'un aérogare à cet endroit. Il n'est pas situé dans une zone très favorable, il ne fonctionne pas la nuit, et il arrive que le jour, mais il reçoit néanmoins des passagers à un niveau décent. Il est principalement axé sur la desserte des vols entre les îles et les liaisons vers le continent espagnol, qui sont très régulières. De plus, les touristes des États-Unis volent souvent ici.

Moins que le port aérien sud en taille, mais pas inférieur en qualité de service. Il y a des salles VIP, des cafés confortables, des restaurants respectables, en un mot, tout est pareil, seulement de taille considérablement réduite. Une fois à cet aéroport du nord de l'île, vous ne serez pas loin de la civilisation, partout vous aurez le Wi-Fi gratuit. En général, le port aérien du nord dispose de tout ce qui est nécessaire aux passagers sur la route pour un vol confortable. Le terminal de l'aéroport n'est en aucun cas inférieur à son homologue du sud,sauf, bien sûr, la taille. Son inconvénient évident est, bien sûr, qu'il ne s'agit pas d'un mode 24h/24, ce qui en soi ne complique pas le reste, mais fait à nouveau réfléchir aux correspondances d'avions et autres transports qui vous emmènent de l'aéroport à l'hôtel.

Route vers l'aéroport

Route à côté de l'aéroport

Probablement la question la plus pressante qui apparaît dans la tête des touristes après avoir réservé des billets d'avion et un hôtel sur l'île est probablement la suivante: "Comment se rendre à l'aéroport de Tenerife ?". Et c'est tout à fait raisonnable, je veux faire l'expérience de trois choses en ce moment: le confort, la rapidité et les économies de coûts. Étant donné que cet aéroport est beaucoup plus grand que celui du nord, il existe donc plus d'options de transport pour s'y rendre. Il bénéficie d'un très bon emplacement - à seulement 60 km de la capitale de l'île - Santa Cruz de Tenerife, et à seulement 20 km de la station balnéaire de Playa de las Americas. Autrement dit, sur le chemin, vous pouvez avoir le temps de voir de nombreux sites.

Si votre priorité est la vitesse, la meilleure option est le taxi. Un voyage à Playa de las Americas, par exemple, vous coûtera environ 30-35 EUR, si vous arrivez à Los Gigantes - 65 EUR, la route vers Puerto de la Cruz est déjà plus chère - 110 EUR, et vers l'aéroport du Nord le coût est inférieur, est de 90 EUR. Les tarifs des taxis sont les mêmes, et ils sont toujours payés strictement selon le compteur: au tarif de 1 kilomètre d'un trajet qui commence et se termine à l'aéroport - 1,70 EUR, bien qu'un trajet dans la ville à l'intérieur de la station coûte moitié moins cher beaucoup. Mais il convient de rappeler que le soir à partir de 22h00 le coût d'un taxienviron 20-25% plus élevé, ce qui est tout à fait logique, la demande augmente considérablement pendant cette période. L'essentiel est de ne pas l'oublier dans un état détendu au bord de l'océan. Il n'est pas non plus nécessaire de commander un taxi à l'avance, il y a toujours des voitures gratuites qui attendent les touristes au South Air Harbor. À son tour, vous pouvez vous rendre de l'aéroport du sud en bus régulier, c'est une option très économique si vous n'avez pas besoin de vitesse et que vous aimez voyager et la route.

Comment se rendre depuis l'aéroport ?

Vue d'avion

Donc, vous pouvez vous rendre de cet endroit grâce au service de bus, c'est une option économique. Si le confort n'a pas d'importance pour vous. Les itinéraires suivants desservent la ville: n ° 111, 343 et 450. Le tarif y est généralement d'environ quatre euros et le temps de trajet est d'environ 45 minutes. En arrivant à l'un de ces aéroports, vous n'aurez pas à être nerveux, car il y a un tableau de bord avec une diffusion en ligne à l'aéroport de Tenerife, et vous pouvez vous renseigner à l'avance sur les changements, le cas échéant.

Conclusion

En allant sur l'île de Tenerife, n'oubliez pas qu'il s'agit de l'un des lieux de beauté les plus extraordinaires de la planète. Nous vous souhaitons sincèrement la tranquillité d'esprit, les vagues de l'océan Atlantique peuvent guérir le blues et la mauvaise humeur et vous offrir des soirées et des nuits romantiques. Si vous tenez compte de tous nos conseils et observations, alors vos vacances peuvent être très clairement organisées, et même la présence de deux aéroports ne pourra pas vous dérouter. Nous espérons que notre article vous aidera à rendre vos vacances inoubliables et à laisser les souvenirs les plus chaleureux dans le vrai sens du terme.

Sujet populaire

Tenerife Airport: description, features, location and reviews

Table of contents:

Tenerife Airport: description, features, location and reviews
Tenerife Airport: description, features, location and reviews
Anonim

Not all inhabitants of the earth can enjoy the sun and the ocean, especially all year round! It is the fact of the year-round sun and ocean that so attracts the island of Tenerife - one of the seven most picturesque Canary Islands. Skillfully lost in the Atlantic Ocean, Tenerife calls to extend the summer or diversify the winter, and perhaps make a romantic marriage proposal. For all these cases, it will probably be difficult to choose the most picturesque place. So, if the desire to bask in one of the Canary Islands is stronger than the fear of the Teide volcano located there, then we will gladly share the secrets of a comfortable flight and passenger nuances on the way to the paradise island of Tenerife! Whatever the desired vacation, getting there in comfort is sometimes not an easy task.

Tenerife island

I would also like to note that many consider the airport the beginning of their vacation. To be more precise, how you will feel upon arrival is how your journey will be. Of course, not everyone believes in these signs, but perhaps the way it is.

Select airport

Yes, yes, that's right, booking flights to the island,keep in mind that Tenerife airport exists on the island not in the singular. There are two of them, and they are located in completely different parts of the island. That is why they were given such names: Tenerife North Airport and Tenerife South. We will talk about both air harbors below.

Thus, when choosing the airport of arrival in Tenerife, you need to rely only on the country from which you are departing, if this is not very convenient, then you can change the connection from the place of departure. That is, by adjusting and choosing the airport to which, in your opinion, it will be more convenient to get there, you will only have to take into account all the nuances of these air terminals, they can be found in our article. So, for example, when departing from Russia or the CIS, you get to the South Airport, located respectively in the southern part of the island. If your location is Europe or the USA, then the Tenerife airport that will receive you will be North. Having two airport terminals on the island is not a luxury, but a means of convenience.

South Air Port

South Airport

Designed to serve the huge number of tourists wishing to visit the island, of course, Tenerife Airport, located in the southern part of the island. It is well equipped. The main advantage is the passenger terminal with three levels, which ensures the speed and quality of passenger service. The time before the flight always lasts especially long, here it can be spent with benefit. You can relax in a quiet VIP room, satisfy your hunger and just relax in the atmosphere of a restaurant, cafe or bar. We all bring from trips warm reminders of the holiday in the form of souvenirs,for this, there are a large number of shops where it is possible to purchase both souvenirs as a keepsake and food just for guests. The moment of painful and rather boring waiting for teenagers will be able to brighten up the playrooms, where you can play, run around, in a word, spend time with maximum benefit for yourself.

Northern Air Port

north airport

This Tenerife airport is also called Tenerife Norte. To make it easily recognizable, it has a code that is better known - TFN. This air harbor cannot boast of its outstanding size, like Yuzhny, and all because the plans simply did not include the construction of an air terminal in this place. It is not located in a very favorable area, it does not work at night, and it happens that during the day, but nevertheless it receives passengers at a decent level. It is mainly focused on serving flights between the islands and routes to the Spanish mainland, which are very regular. Also, tourists from the States often fly here.

Less than the southern air harbor in size, while not inferior in quality of service. There are VIP rooms, cozy cafes, respectable restaurants, in a word, everything is the same, only significantly reduced in size. Once at this airport in the north of the island, you will not be far from civilization, everywhere you will have free Wi-Fi. In general, the northern air port has everything that is necessary for passengers on the road for a comfortable flight. The airport terminal is not inferior to its southern counterpart in any way,except, of course, the size. Its obvious drawback is, of course, that it is not a round-the-clock mode, which in itself does not complicate the rest, but makes you once again think about the connections of planes and other transport that takes you from the airport to the hotel.

Road to the airport

Road next to the airport

Probably the most pressing question that appears in the head of tourists after booking plane tickets and hotel tickets on the island is probably the following: "How to get to Tenerife airport?". And this is quite reasonable, I want to experience three things at this moment: comfort, speed, and cost savings. Since this airport is much larger than the northern one, accordingly, there are more transport options to get to it. It has a very good location - only 60 km from the capital of the island - Santa Cruz de Tenerife, and only 20 km from the resort of Playa de las Americas. That is, on the way you can have time to see many sights.

If your priority is speed, then the best option is a taxi. A trip to Playa de las Americas, for example, will cost you about 30-35 EUR, if you get to Los Gigantes - 65 EUR, the road to Puerto de la Cruz is already more expensive - 110 EUR, and to the North Airport the cost is less, is 90 EUR. Taxi fares are the same, and they are always paid strictly according to the meter: at the rate of 1 kilometer of a trip that starts and ends at the airport - 1.70 EUR, although a trip around the city inside the resort will cost half as much. But it is worth remembering that in the evening from 22:00 the cost of a taxiabout 20-25% higher, which is quite logical, demand increases significantly during this period of time. The main thing is not to forget about it in a relaxed state by the ocean. There is no need to order a taxi in advance either, there are always free cars waiting for tourists at the South Air Harbor. In turn, you can get from the South Airport by regular bus, this is a very economical option if you do not need speed and you enjoy traveling and the road.

How to get from the airport?

Airplane view

So, you can get from this place thanks to the bus service, this is an economical option. If comfort doesn't matter to you. The following routes run to the city: No. 111, 343 and 450. Usually the fare in them is about four euros, and the travel time is about 45 minutes. Arriving at any of these airports, you will not have to be nervous, because there is a scoreboard with an online broadcast at the Tenerife airport, and you can find out about changes, if any, in advance.

Conclusion

Going to the island of Tenerife, remember that this is one of the most extraordinary places of beauty on the planet. We sincerely wish you peace of mind, the waves of the Atlantic Ocean can cure blues and bad moods and give you romantic evenings and nights. If you take into account all our advice and observations, then your vacation can be very clearly organized, and even the presence of two airports will not be able to confuse you. We hope that our article will help you make your vacation unforgettable and leave the warmest memories in the truest sense of the word.

Popular topic