Camp pour enfants "Laspi": avis, caractéristiques, faits intéressants et avis

Table des matières:

Camp pour enfants "Laspi": avis, caractéristiques, faits intéressants et avis
Camp pour enfants "Laspi": avis, caractéristiques, faits intéressants et avis
Anonim

Dans l'un des plus beaux endroits de la côte sud de la Crimée, il y a un camp de santé pour enfants "Laspi". Les hivers dans cette région sont doux et les étés ne sont pas particulièrement chauds, car une brise rafraîchissante et agréable souffle des montagnes.

Informations générales

Le camp pour enfants "Laspi" bénéficie d'un emplacement favorable. Il est situé non loin de Sébastopol, au bord même de la mer Noire. Un bosquet de genévriers reliques s'étend autour d'elle. C'est la principale caractéristique du camp. Après tout, on sait que les sécrétions volatiles du genévrier sont capables de tuer 30% des micro-organismes contenus dans l'air. De plus, la plante a des propriétés curatives étonnantes, grâce auxquelles elle aide à combattre les maux de tête, l'insomnie, l'hypertension, les maladies broncho-pulmonaires et à calmer le système nerveux.

camp de laspi

L'atmosphère elle-même est propice à la récupération et à un excellent repos. Le camp emploie un grand nombre d'employés qui sont responsables de la santé de l'enfant, de sa bonne nutrition, des activités de plein air, des divertissements, de l'acquisition de nouvelles connaissances.

Coût du voyage

En 2017, le camp Laspi propose trois courses pour les enfants de sept à quinze ans. La durée de chaqueest de 21 jours. Le coût d'un tel bon varie selon la date d'arrivée et les conditions de résidence. Par exemple, le prix pour des vacances dans des chambres à quatre et cinq lits avec sanitaires privés à l'étage du 7 au 27 août 2017 est de 33 100 roubles.

camp Laspi Crimée

Voyage comprend:

  • hébergement;
  • cinq repas par jour à la cantine;
  • repos sur la plage;
  • programmes de divertissement culturel et sportif prévus dans une course particulière;
  • assurance accident;
  • sécurité;
  • fournir des soins médicaux d'urgence;
  • rencontrer et revoir toute l'équipe à la gare de Sébastopol.

Moyennant des frais supplémentaires, le camp fournit ce qui suit:

  • organisation d'excursions en bus;
  • transfert depuis Simferopol;
  • nourriture de café;
  • utilisation d'un téléphone public.

Chambres

Sur le territoire du camp de Laspi (Crimée, Sébastopol), il y a trois bâtiments résidentiels de quatre étages et des cottages d'un étage. Ces derniers sont des bâtiments en pierre adaptés à la vie estivale. La dernière rénovation a été effectuée début 2017. Les chalets sont conçus pour 4-5 vacanciers. La maison fournit le nombre approprié de lits simples, tables de chevet, armoire, tabourets, miroir. Les douches, lavabos et toilettes sont à l'intérieur.

camp d'enfants laspi

Les immeubles résidentiels de quatre étages offrent les options d'hébergement suivantes:

  • chambres triples;
  • chambres quadruples;
  • chambres à cinq lits.

Chaque appartement dispose de lits simples, tables de chevet, tabourets, armoire, table. Certaines chambres disposent d'équipements. Mais dans les chambres à quatre et cinq lits, les douches et les toilettes sont situées à l'étage. Mais ils ont un balcon.

Il y a quatre chambres à chaque étage: certaines donnent sur le flanc des montagnes, tandis que d'autres offrent une vue magnifique sur la mer. Chaque bâtiment abrite deux ou trois détachements, chacun comptant de 25 à 35 personnes.

Infrastructure du camp d'enfants

Sur le vaste territoire du camp d'enfants de Laspi, il y a:

  • bâtiments résidentiels;
  • salle à manger de 400 places;
  • café;
  • terrains de sport;
  • bibliothèque;
  • cinéma d'été en plein air;
  • piste de danse;
  • base de traitement;
  • unité médicale;
  • locaux pour tenir divers cercles;
  • petit magasin;
  • plage;
  • consigne à bagages;
  • bâtiment administratif.
camp d'enfants laspi sébastopol

L'eau froide est fournie en continu, mais l'eau chaude est fournie selon un horaire, deux fois par jour: le matin (de 7h à 8h) et le soir (de 17h à 20h).

Il est à noter que sur le territoire du camp pour enfants "Laspi", il y a une cabine téléphonique (cabine téléphonique) à partir de laquelle vous pouvez passer des appels interurbains.

Toutes les valises et grands sacs de voyage sont remis aux consignes. Changement de linge de litarrive une fois par semaine.

Service traiteur

Les enfants en vacances ont besoin de beaucoup de force et d'énergie. A cet effet, cinq repas par jour sont fournis au camp Laspi. La salle à manger sert des plats aussi sains et savoureux que possible pour un enfant: céréales variées, viandes et poissons, légumes aux designs variés, cuisine laitière. Il y a aussi toujours des fruits frais de saison et des jus au menu.

Dans un petit café, également situé sur le camping, les enfants peuvent commander diverses boissons, desserts et glaces moyennant un supplément.

Organisation d'activités de loisirs sur le territoire de Laspi

L'une des principales attractions pour les enfants en Crimée est la mer. Le camp pour enfants "Laspi" a sa propre plage de sable et de galets. Il est entièrement équipé pour un séjour confortable et sûr. La plage est située à moins de 50-150 mètres des bâtiments résidentiels, sa longueur est de 200 mètres. Il y a des zones ombragées, des chaises longues, des cabines pour se changer, ainsi qu'un poste de secours. Le fond de la mer est sans danger pour les enfants, la profondeur augmente progressivement. La zone de baignade est balisée par des bouées. La profondeur varie de 1,2 à 2,5 mètres. Des sauveteurs, des moniteurs, un maître-nageur et une infirmière surveillent les enfants pendant qu'ils nagent.

camp laspi sébastopol

Dans les sections sportives, les enfants peuvent faire du football, de l'aérobic, de la gymnastique, de la danse de salon ou sportive, des arts martiaux, du tennis de table. Également sur le territoire du camp pour enfants, il existe différents cercles: chant, beaux-arts, initiation au journalisme, jeune pêcheur.

Très souvent dans"Laspi" accueille des festivals thématiques et d'autres événements intéressants: discothèques, projections de films et de dessins animés, concerts de gala, courses de relais sportifs, feux de détachement, anniversaire, fête de Neptune et bien plus encore.

Une caractéristique intéressante du camp est que les programmes de divertissement changent avec la nouvelle arrivée. Par exemple, les festivals liés aux aventures en mer se déroulent en une seule équipe:

  • diverses excursions liées à l'histoire maritime de la Crimée;
  • cours maritimes pratiques;
  • compétitions marines et ainsi de suite.
avis camp laspi

L'autre quart de travail prévoit des activités visant à développer les penchants créatifs et autres de l'enfant: dessin, danse, sports, etc.

Traitement et mesures préventives

Une base médicale opère sur le territoire du camp pour enfants Laspi, c'est-à-dire que vous pouvez suivre un traitement et améliorer votre immunité. Ainsi, ici, ils proposent des mesures d'amélioration de la santé et de prévention telles que:

  • climatothérapie;
  • inhalations d'herbes médicinales ou de préparations médicales spéciales;
  • massage manuel et mécanique;
  • cocktails oxygénés;
  • physiothérapie (UHF, UV, EFT, magnétothérapie, amplipulse, électrophorèse, "Darsonval");
  • phytothérapie.

Tous les programmes de bien-être visent à traiter les maladies du tractus gastro-intestinal, du système musculo-squelettique, de l'asthme bronchique, de la bronchite récurrente et obstructive.

En plus des salles de soins équipées demédical nécessaire, le camp dispose également d'installations de premiers secours et de soins ambulatoires, ainsi que d'une salle d'isolement. Tout le personnel médical de Laspi est disponible 24h/24.

Avis sur le camp Laspi

Les parents qui ont envoyé leurs enfants à Laspi pour un repos et une récupération utiles notent les points positifs suivants:

  • le camp est idéalement situé: une zone écologiquement propre, autour d'une montagne et d'un parc;
  • séjournez dans de nouvelles chambres rénovées;
  • à seulement 50 mètres de la mer;
  • Il y a beaucoup d'activités de divertissement intéressantes;
  • organisé différents clubs pour différents âges;
  • organiser des excursions intéressantes et éducatives;
  • La cafétéria sert des aliments frais, le menu est plein de fruits et légumes.

Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal d'avantages.

Informations complémentaires

Adresse complète du camp d'enfants de Laspi: Sébastopol, bureau de poste d'Orlinoe, baie de Laspi. Vous pouvez vous y rendre non seulement avec votre propre voiture, mais aussi avec les transports en commun. Des navettes relient directement la gare routière de Sébastopol à l'arrêt Laspi Bay. D'ici au camp, vous devez marcher 2 km. Il est également possible de commander un transfert payant.

Camping Laspi

Et si vous préférez des vacances simples, il y a un camp de tentes à "Laspi", où l'enfant se voit également proposer une grande variété d'activités de loisirs (clubs, festivals à thème, excursions, etc.).

Sujet populaire

Children's camp "Laspi": review, features, interesting facts and reviews

Table of contents:

Children's camp "Laspi": review, features, interesting facts and reviews
Children's camp "Laspi": review, features, interesting facts and reviews
Anonim

In one of the most beautiful places on the southern coast of Crimea there is a children's he alth camp "Laspi". Winters in this region are mild, and summers are not particularly hot, as a refreshing and pleasant breeze blows from the mountains.

General information

Children's camp "Laspi" has a favorable location. It is located not far from Sevastopol, on the very shore of the Black Sea. A relic juniper grove stretches around it. This is the main feature of the camp. After all, it is known that the volatile secretions of juniper are capable of killing 30% of microorganisms contained in the air. Also, the plant has amazing healing properties, thanks to which it helps to fight headaches, insomnia, hypertension, bronchopulmonary diseases, and calm the nervous system.

laspi camp

The atmosphere itself is conducive to recovery and excellent rest. The camp employs a large number of staff who are responsible for the he alth of the child, his proper nutrition, outdoor activities, entertainment, gaining new knowledge.

Travel cost

In 2017, the Laspi camp provides three races for children from seven to fifteen years old. The duration of eachis 21 days. The cost of such a voucher varies from the date of arrival and the conditions of residence. For example, the price for a vacation in four- and five-bed rooms with private facilities on the floor from August 7 to August 27, 2017 is 33,100 rubles.

camp Laspi Crimea

Travel includes:

  • accommodation;
  • five meals a day in the canteen;
  • rest on the beach;
  • cultural and sports entertainment programs provided for in a particular race;
  • accident insurance;
  • security;
  • providing emergency medical care;
  • meeting and seeing off the entire shift at the Sevastopol railway station.

For an additional fee, the camp provides the following:

  • organization of excursions by bus;
  • transfer from Simferopol;
  • cafe food;
  • use of a payphone.

Rooms

On the territory of the Laspi camp (Crimea, Sevastopol) there are three residential four-story buildings and one-story cottages. The latter are stone buildings suitable for summer living. The last renovation was carried out in early 2017. Cottages are designed for 4-5 vacationers. The house provides the appropriate number of single beds, bedside tables, wardrobe, stools, mirror. Showers, washbasins and toilets are indoors.

children's camp laspi

The four-story residential buildings offer the following accommodation options:

  • triple rooms;
  • quadruple rooms;
  • five-bed rooms.

Each apartment has single beds, bedside tables, stools, wardrobe, table. Some rooms have amenities. But in four- and five-bed rooms, showers and toilets are located on the floor. But they do have a balcony.

There are four rooms on each floor: some overlook the side of the mountains, while others offer a wonderful view of the sea. Each building provides accommodation for two or three detachments, each of which has from 25 to 35 people.

Infrastructure of the children's camp

On the vast territory of the Laspi children's camp there are:

  • residential buildings;
  • dining room with 400 seats;
  • cafe;
  • sports fields;
  • library;
  • outdoor summer cinema;
  • dance floor;
  • treatment base;
  • medical unit;
  • premises for holding various circles;
  • small shop;
  • beach;
  • luggage storage;
  • administrative building.
children's camp laspi sevastopol

Cold water is supplied uninterruptedly, but hot water is supplied on schedule, twice a day: in the morning (from 7 to 8) and in the evening (from 17 to 20).

It is noteworthy that on the territory of the children's camp "Laspi" there is a payphone (phone box) from which you can make long-distance calls.

All suitcases and large travel bags are handed over to the lockers. Change of bed linenhappens once a week.

Catering service

Children on vacation need a lot of strength and energy. For this purpose, five meals a day are provided in the Laspi camp. The dining room serves dishes that are as he althy and tasty as possible for a child: various cereals, meat and fish, vegetables in various designs, dairy cuisine. There are also always fresh seasonal fruits and juices on the menu.

In a small cafe, which is also located on the camp site, children can order various drinks, desserts and ice cream for an additional fee.

Organization of leisure activities on the territory of Laspi

One of the main attractions for children in the Crimea is the sea. Children's camp "Laspi" has its own sand and pebble beach. It is fully equipped for a comfortable and safe stay. The beach is located within 50-150 meters from residential buildings, its length is 200 meters. There are shady areas, sun loungers, changing cabins, as well as a rescue point. The bottom of the sea is safe for children, the depth increases gradually. The bathing area is marked with buoys. The depth varies from 1.2 to 2.5 meters. Lifeguards, counselors, a swimming instructor and a nurse watch the children while swimming.

laspi camp sevastopol

In the sports sections, children can do football, aerobics, gymnastics, ballroom or sports dancing, martial arts, table tennis. Also on the territory of the camp for children there are various circles: vocal, fine arts, introduction to journalism, young fisherman.

Very often in"Laspi" hosts themed festivals and other interesting events: discos, screenings of films and cartoons, gala concerts, sports relay races, detachment bonfires, Birthday Day, Neptune's holiday and much more.

An interesting feature of the camp is that the entertainment programs change with the new arrival. For example, festivals related to sea adventures take place in one shift:

  • various excursions related to the maritime history of Crimea;
  • practical maritime studies;
  • marine competitions and so on.
camp laspi reviews

The other shift provides for activities aimed at developing the creative and other inclinations of the child: drawing, dancing, sports, and so on.

Treatment and preventive measures

A medical base operates on the territory of the Laspi children's camp, that is, you can undergo a course of treatment and improve immunity. So, here they offer such he alth-improving and preventive measures as:

  • climatotherapy;
  • inhalations on medicinal herbs or special medical preparations;
  • manual and mechanical massage;
  • oxygen cocktails;
  • physiotherapy (UHF, UV, EFT, magnetotherapy, amplipulse, electrophoresis, "Darsonval");
  • phytotherapy.

All wellness programs are aimed at treating diseases of the gastrointestinal tract, musculoskeletal system, bronchial asthma, recurrent and obstructive bronchitis.

In addition to treatment rooms equipped withnecessary medical equipment, the camp also has first aid and outpatient facilities, as well as an isolation ward. All medical staff at Laspi is available around the clock.

Reviews about Laspi camp

Parents who sent their children to Laspi for useful rest and recovery note the following positive points:

  • the camp has a convenient location: an ecologically clean area, around a mountain and a park;
  • stay in newly refurbished rooms;
  • only 50 meters to the sea;
  • There are a lot of interesting entertainment activities;
  • organized different clubs for different ages;
  • conduct interesting and educational excursions;
  • The cafeteria serves fresh food, the menu is full of fruits and vegetables.

As you can see, there are quite a few benefits.

Additional information

Full address of the Laspi children's camp: Sevastopol, Orlinoe post office, Laspi bay. You can get here not only by your own transport, but also by public. Shuttle buses run from the Sevastopol bus station directly to the Laspi Bay stop. From here to the camp you need to walk 2 km. It is also possible to order a paid transfer.

Laspi campground

And if you prefer a simple vacation, then there is a tent camp in "Laspi", where the child is also offered a huge variety of leisure activities (clubs, themed festivals, excursions, and so on).

Popular topic