Ferries depuis Klaipeda : les principales destinations pour voyager par mer depuis la Lituanie

Table des matières:

Ferries depuis Klaipeda : les principales destinations pour voyager par mer depuis la Lituanie
Ferries depuis Klaipeda : les principales destinations pour voyager par mer depuis la Lituanie
Anonim

La Lituanie est un petit et bel État qui doit être visité pour ses sites historiques majestueux, sa nature unique et sa mer magnifique. Soit dit en passant, ce dernier peut s'avérer être non seulement un lieu de loisirs, mais aussi un voyage supplémentaire. Les ferries de Klaipeda fonctionnent avec une régularité particulière, et il y a des vols vers l'Allemagne et la Suède. Nous parlerons de certains d'entre eux plus tard dans l'article.

Direction vers Kiel (Allemagne)

Ville portuaire de Kiel (Allemagne)

Le ferry de passagers de Klaipeda à Kiel relie la Lituanie et l'Allemagne. La destination est considérée comme populaire, les voyages sont effectués avec une régularité particulière 7 jours sur 7. La durée moyenne du trajet est de 20 heures. Le départ de Lituanie s'effectue à 22h00, l'arrivée sur place - à 17h00. Il convient de noter que la fréquence et la durée du parcours le long du parcours peuvent être ajustées en fonction de la saison et de la période de l'année.

La compagnie DFDS Seaways où la réservation est effectuée aidera à organiser le départbillets en ligne. Ce dernier peut être facilement fait sur des sites d'agrégateurs spécialisés, par exemple Ferries.ru. Le coût d'un tel voyage est de 260 euros. Les offres spéciales sont soumises à conditions: 2 personnes et 1 voiture.

Vol vers Travemünde (Allemagne)

Ville portuaire de Travemünde (Allemagne)

Un autre ferry de Klaipeda vers l'Allemagne est organisé dans la ville de Travemünde. Cette destination est moins populaire que Kiel, il n'est donc pas toujours possible de trouver et de réserver un billet. Fondamentalement, le voyage est disponible pendant la saison estivale et TT Line est considéré comme l'opérateur de desserte. Il est préférable d'acheter un billet via Direct Ferries, ils offrent un choix décent basé sur diverses offres de transport.

Le coût d'un tel voyage est bien inférieur à celui de Kiel, et l'éloignement géographique vous permet de vous rendre rapidement dans la ville allemande. Comme le notent certains voyageurs, le ferry est considéré comme idéal en termes d'absence d'embouteillages en Pologne. Des actions comme celles-ci offrent aux camionneurs un excellent moyen de transporter des marchandises.

Direction vers Karlshamn (Suède)

Ville portuaire de Karlshamn (Suède)

Le service de ferry populaire vers Karlshamn relie la Lituanie et le sud de la Suède avec une seule connexion de transport. La direction présentée est desservie par plusieurs opérateurs à la fois, notamment Optima Seaways, Patria Seaways et Athena Seaways. L'itinéraire est tracé dans les deux sens et est effectué avec une fréquence allant jusqu'à 10 vols par semaine, le temps de trajet moyen est de 13heures.

Le coût du transport dépend de la saison et de la charge de travail du ferry, le prix depuis Klaipeda varie de 260 à 380 euros par personne. Cela permet de se déplacer en voiture. Des documents supplémentaires, à l'exception d'un visa, ne sont pas nécessaires. Pour les propriétaires de transport de marchandises, un tel itinéraire sera également un moyen de transport rapide et pratique, idéal dans tous les sens du terme.

Ferry de Klaipeda à Trelleborg (Suède)

Ville portuaire de Trelleborg

Les vols vers la Suède sont effectués dans la ville portuaire de Trelleborg. Pour le moment, un seul opérateur est prêt à assurer le voyage sur l'itinéraire spécifié - TT Line. Le ferry de Klaipeda n'opère qu'un seul vol par semaine pendant l'été. La durée du voyage est d'environ 17 heures, mais le coût est bien inférieur à celui de Karlshamn - 180-220 euros.

Parfois, il y a des difficultés à réserver dans la direction présentée. Par conséquent, nous vous recommandons de réserver vos billets au moins 3 semaines à l'avance. Pour ce faire, utilisez des agrégateurs spéciaux ou le site officiel du transporteur. Veuillez noter que l'achat urgent de billets de ferry est vendu directement aux guichets du port. Il est nécessaire de préciser les horaires d'ouverture sur les sites spécialisés de l'administration municipale.

Quelques mots sur les ferries intérieurs

flèche de Courlande

Des vols intérieurs de passagers sont également effectués depuis la ville portuaire. Le plus populaire d'entre eux est le ferry de Klaipeda à l'isthme de Courlande. Les itinéraires sont effectués avec une cohérence particulière à partir des nouvelles et des anciennes traversées en ferry. Premier voldépart à 5h40, et le dernier à 00h30. Il y a des manèges plus tôt et plus tard, mais uniquement pour les locaux. Le tarif sur l'itinéraire régulier pour 1 personne avec un vélo est de 0,8 euros. C'est moins cher que le bus de la ville, bien que le temps de trajet moyen soit le même à 20 minutes.

Les ferries de Klaipeda sont un moyen incroyable de voyager à travers l'Europe, de profiter de la nature pittoresque de la froide mer B altique. Cela prendra moins d'une journée et vous vous retrouverez en Allemagne ou en Suède dans votre propre voiture. À moins, bien sûr, que vous n'ayez le mal de mer…

Sujet populaire

Ferries from Klaipeda: the main destinations for traveling by sea from Lithuania

Table of contents:

Ferries from Klaipeda: the main destinations for traveling by sea from Lithuania
Ferries from Klaipeda: the main destinations for traveling by sea from Lithuania
Anonim

Lithuania is a small and beautiful state that must be visited for majestic historical sights, unique nature and beautiful sea. By the way, the latter may turn out to be not only a place of leisure, but also a further journey. Ferries from Klaipeda operate with particular regularity, and there are flights to Germany and Sweden. We will talk about some of them later in the article.

Direction to Kiel (Germany)

Port city of Kiel (Germany)

Passenger ferry from Klaipeda to Kiel connects Lithuania and Germany. The destination is considered popular, trips are carried out with special regularity 7 days a week. The average travel time is 20 hours. Departure from Lithuania is carried out at 22-00, arrival at the place - at 17-00. It should be noted that the frequency and duration of the route along the route may be adjusted depending on the season and time of year.

The DFDS Seaways company where the booking is made will help arrange the departuretickets online. The latter can be easily done on specialized aggregator sites, for example, Ferries.ru. The cost of such a trip is from 260 euros. Special offers are subject to conditions: 2 people and 1 car.

Flight to Travemünde (Germany)

Port city of Travemünde (Germany)

Another ferry from Klaipeda to Germany is organized in the city of Travemünde. This destination is less popular than Kiel, so it is not always possible to find and book a ticket. Basically, the trip is available in the summer season, and TT Line is considered the serving operator. It is better to purchase a ticket through Direct Ferries, they provide a decent choice based on various transportation offers.

The cost of such a trip is much lower than in Kiel, and geographical remoteness allows you to quickly get to the German city. As some travelers note, the ferry is considered ideal in terms of the absence of traffic jams in Poland. Actions like these provide truckers with a great way to transport goods.

Direction to Karlshamn (Sweden)

Port city of Karlshamn (Sweden)

The popular ferry service to Karlshamn connects Lithuania and Southern Sweden with a single transport connection. The presented direction is served by several operators at once, in particular, Optima Seaways, Patria Seaways and Athena Seaways. The route is laid in both directions and is carried out with a frequency of up to 10 flights per week, the average travel time is 13hours.

The cost of transportation depends on the season and the workload of the ferry, the price from Klaipeda varies from 260 to 380 euros per person. This makes it possible to travel by car. Additional documents, except for a visa, are not required. For owners of freight transport, such a route will also be a fast and convenient transportation, ideal in every sense of the word.

Ferry from Klaipeda to Trelleborg (Sweden)

Port city of Trelleborg

Flights to Sweden are carried out in the port city of Trelleborg. At the moment, only one operator is ready to provide travel on the specified route - TT Line. The ferry from Klaipeda operates only 1 flight per week during the summer. The duration of the trip is about 17 hours, but the cost is much lower compared to Karlshamn - 180-220 euros.

Sometimes there are difficulties in booking in the presented direction. Therefore, we recommend booking tickets at least 3 weeks in advance. To do this, use special aggregators or the official website of the carrier. Please note that the urgent purchase of ferry tickets is sold directly at the port ticket offices. It is necessary to specify the opening hours on the specialized websites of the city administration.

A few words about domestic ferries

curonian spit

Domestic passenger flights are also carried out from the port city. The most popular of them is the ferry from Klaipeda to the Curonian Spit. Routes are carried out with particular consistency from the new and old ferry crossings. First flightleaves at 5:40, and the last one at 00:30. There are rides earlier and later, but only for locals. The fare on the regular route for 1 person with a bicycle is 0.8 euros. It's cheaper than the city bus, although the average travel time is the same at 20 minutes.

Ferries from Klaipeda are an amazing way to travel around Europe, enjoy the picturesque nature of the cold B altic Sea. It will take less than a day, and you will find yourself in Germany or Sweden in your own car. Unless, of course, you have seasickness…

Popular topic