Ferries depuis Klaipeda. Itinéraire, prix, conseils

Table des matières:

Ferries depuis Klaipeda. Itinéraire, prix, conseils
Ferries depuis Klaipeda. Itinéraire, prix, conseils
Anonim

Voyage en mer est couvert d'un halo de romantisme. Même si vous avez juste besoin de vous rendre d'un point A à un point B, un trajet en ferry n'est pas la même chose qu'un trajet en avion. Et s'il ne s'agit que d'une partie d'un long trajet en voiture, le conducteur et les passagers pourront profiter du repos et s'accorder une pause.

Port de Klaipeda. Comment et où s'y rendre

Port de Klaipėda

La ville développe activement le transport maritime. Le nouveau terminal du port central de Klaipeda a été construit en 2014. Maintenant, il peut prendre simultanément 3 ferries de passagers.

Les vols internationaux directs de Klaipeda à Karlshamn (Suède) et Kiel (Allemagne) sont opérés par DFDS. Les deux itinéraires fonctionnent tous les jours.

La route de ferry interne relie la partie continentale de Klaipeda à l'isthme de Courlande (Smitine). Soit dit en passant, l'ancien terminal passagers, situé juste au sud du nouveau, continue également de fonctionner. Il accepte les ferries Klaipeda - Curonian Spit, transportant uniquement des passagers sans véhicules. Les ferries intérieurs opèrent du débutdu matin à tard le soir avec un intervalle de 20 à 40 minutes.

De la Lituanie au sud de la Suède. Destinations

Karlshamn, attractions

Klaipeda - Les ferries Karlshamn de la compagnie danoise DFDS partent du port central de Klaipeda tous les jours à 21h00. Le voyage ne dure qu'une nuit, à 9h00 le lendemain vous êtes déjà en Suède.

Karlshamn est la plus belle ville du sud de la Suède. Son histoire est étroitement liée au port et à la pêche. Il y a même un musée du saumon dans la ville ! À l'embouchure de la rivière Merromson, le même saumon est pêché. Et en mai, un festival annuel dédié à la capture de ce poisson est organisé. En général, le printemps et l'été sont le temps de nombreux festivals, célébrations et concerts en plein air. Un autre événement unique organisé à Karlshamn est le B altic Festival, dédié aux traditions et à la culture de tous les peuples vivant sur les rives de la mer B altique.

Le ferry de Klaipeda à Stockholm ne fonctionne malheureusement pas, mais vous pouvez vous rendre de Karlshamn à d'autres grandes villes de Suède, du Danemark et de Norvège. Les routes sont bonnes, le voyage sera agréable.

11 heures de mer. Choses à faire

Restaurant à bord

Sur la route Klaipeda - Karlshamn 3 ferries se relaient: Optima, Athena et Patria Seaways. Ils sont à peu près identiques en termes de taille, de capacité, de nombre de services offerts et de niveau de service.

Les ferries de la compagnie sont de petits paquebots de croisière qui, en plus d'un transport confortable, offrent également des divertissements à bord.

2 restaurants - à la carte et buffet - ne laisseront indifférents ni les adultes ni les enfants. D'ailleurs, avecle dernier est préférable d'aller dans un restaurant self-service. Créer votre propre menu est un processus passionnant. Les enfants trouveront certainement de la nourriture à leur goût parmi une vaste sélection de plats. Soit dit en passant, il est préférable de commander le dîner en même temps que l'achat des billets - l'économie sera d'environ 20 %.

À la carte est une option plus exclusive. Le chef saura plaire au menu de saison de l'auteur. Le coupon dîner prépayé est également valable dans ce restaurant, couvrant une partie de l'addition. La différence peut être payée sur place.

Certains bars du navire proposent un apéritif, une soirée œnologique, un journal ou un match de sport sur grand écran.

Pour des souvenirs, des cadeaux pour les amis et la famille, des alcools exclusifs, rendez-vous à la boutique à bord. Promotions, remises saisonnières, produits du mois à prix spécial et atmosphère de navire - faire du shopping sur un ferry est à la fois rentable et excitant.

Les enfants à ce moment peuvent passer du temps dans la salle de jeux sous la surveillance d'une nounou expérimentée.

Cabines sur le bateau

Cabine à bord

Le ferry est un hôtel sur l'eau. Vous êtes un voyageur exigeant, habitué au confort ? Choisissez l'une des cabines. Les lits sont moelleux et confortables, et chaque cabine dispose d'une douche, ainsi que d'un ensemble d'articles de toilette.

Les cabines Commodore de Luxe sont les plus luxueuses, avec un lit double et une grande fenêtre. Il n'y en a que 3 sur le bateau - soyez le premier ! Ils sont situés sur le pont supérieur à la proue du ferry. Profitez des couchers de soleil et de la vue sur la mer depuis votre lit.

Les cabines à deux ou quatre couchettes sont à la fois internes, sans fenêtre, et externesavec hublot. C'est le confort à un prix raisonnable. Au fait, vous pouvez pré-commander une cabine pour les personnes souffrant d'allergies et pour le transport d'animaux de compagnie.

Si le prix est le principal critère de réservation d'un voyage, choisissez une place dans le hall avec des fauteuils. Le silence et la lumière tamisée la nuit vous permettront de dormir sans surpayer.

Prix, billetterie et astuces de la vie utile

DFDS propose des tickets à tarification dynamique. Autrement dit, l'été et les week-ends sont plus chers. Si vous n'êtes pas lié par des dates, choisissez un voyage les jours ouvrables de la semaine.

Il est plus pratique de commander des billets sur le site Web de l'entreprise. Le système de réservation est simple et intuitif. De plus, vous n'avez pas à payer de frais de réservation, comme lors du paiement au guichet et par téléphone. Le prix standard est un passager et une voiture. Le coût de l'hébergement choisi et des services annexes s'y ajoute. Le système de réservation proposera un choix de cabines (ou de places dans des cabines), une commande de dîner ou de petit-déjeuner (vous pouvez sauter cette étape), ainsi que des billets pour voyager sur le pont de l'Øresund. Pour les passagers voyageant plus loin au Danemark, c'est une option très pratique, en plus, un billet pour le pont lors de la commande d'un voyage en ferry est 5 3% moins cher.

Assurez-vous de suivre les offres promotionnelles de l'entreprise. L'achat d'un forfait de services est toujours plus rentable.

Un billet pour le ferry Klaipeda - Karlshamn, c'est tout un voyage dans votre poche. Puisse-t-il être insouciant et agréable !

Sujet populaire

Ferries from Klaipeda. Directions, prices, tips

Table of contents:

Ferries from Klaipeda. Directions, prices, tips
Ferries from Klaipeda. Directions, prices, tips
Anonim

Journey by sea is covered with a halo of romance. Even if you just need to get from point A to point B, a ferry ride is not the same as a plane ride. And if it is only part of a long journey by car, then both the driver and passengers will be able to enjoy the rest and give themselves a break.

Port of Klaipeda. How and where to get there

Port of Klaipeda

The city is actively developing maritime transportation. The new terminal of the central port of Klaipeda was constructed in 2014. Now it can simultaneously take 3 passenger ferries.

Direct international flights from Klaipeda to Karlshamn (Sweden) and Kiel (Germany) are operated by DFDS. Both routes operate daily.

The domestic ferry route connects mainland Klaipeda with the Curonian Spit (Smitine). By the way, the old passenger terminal, which is located just south of the new one, also continues to work. It accepts ferries Klaipeda - Curonian Spit, carrying only passengers without vehicles. Domestic ferries operate from earlymorning to late evening with an interval of 20-40 minutes.

From Lithuania to South Sweden. Destinations

Karlshamn, attractions

Klaipeda - Karlshamn ferries of the Danish company DFDS depart from the central port of Klaipeda every day at 21.00. The journey takes only one night, at 9 am the next day you are already in Sweden.

Karlshamn is the most beautiful city in the south of Sweden. Its history is closely connected with the port and fishing. There is even a Salmon Museum in the city! At the mouth of the Merromson River, the same salmon is caught. And in May, an annual festival dedicated to catching this fish is held. In general, spring and summer are the time of numerous festivals, celebrations and outdoor concerts. Another unique event held in Karlshamn is the B altic Festival, dedicated to the traditions and culture of all peoples living on the shores of the B altic Sea.

The ferry from Klaipeda to Stockholm, unfortunately, does not run, but you can get from Karlshamn to other major cities in Sweden, Denmark and Norway. The roads are good, the trip will be pleasant.

11 hours at sea. Things to do

Restaurant on board

On the route Klaipeda - Karlshamn 3 ferries take turns: Optima, Athena and Patria Seaways. They are approximately the same in size, capacity, number of services offered and level of service.

The company's ferries are small cruise liners that, in addition to comfortable transportation, also offer entertainment on board.

2 restaurants - a la carte and buffet - will not leave indifferent neither adults nor children. By the way, withthe last is better to go to a self-service restaurant. Creating your own menu is an exciting process. Children will definitely find food to their liking from a huge selection of dishes. By the way, it is better to order dinner at the same time as buying tickets - the savings will be about 20%.

A la carte is a more exclusive option. The chef will please the author's seasonal menu. The prepaid dinner coupon is also valid in this restaurant, covering part of the bill. The difference can be paid on the spot.

Some of the ship's bars offer a pre-dinner aperitif, an evening of wine, a newspaper or a sports match on the big screen.

For souvenirs, gifts for friends and family, exclusive alcohol, go to the store on board. Promotions, seasonal discounts, special-priced products of the month and a ship-like atmosphere - shopping on a ferry is both profitable and exciting.

Children at this time can spend time in the playroom under the supervision of an experienced nanny.

Cabins on the ship

Cabin on board

The ferry is a hotel on the water. Are you a demanding traveler, accustomed to comfort? Choose one of the cabins. The beds are soft and comfortable, and every cabin has a shower, as well as a set of toiletries.

Commodore de Luxe cabins are the most luxurious, with a double bed and a large window. There are only 3 of them on the ship - be the first! They are located on the upper deck at the bow of the ferry. Enjoy sunsets and sea views right from your bed.

Two- or four-berth cabins are both internal, without a window, and externalwith porthole. It's comfort at a reasonable price. By the way, you can pre-order a cabin for allergy sufferers and for transporting pets.

If the price is the main criterion for booking a trip, choose a seat in the hall with easy chairs. Silence and subdued light at night will allow you to sleep without overpaying.

Prices, ticketing and useful life hacks

DFDS offers dynamic pricing tickets. Simply put, summer and weekends are more expensive. If you are not bound by dates, choose a trip on working days of the week.

It is most convenient to order tickets on the company's website. The booking system is simple and intuitive. In addition, you do not have to pay a reservation fee, as when paying at the box office and by phone. The standard price is a passenger and a car. The cost of the selected accommodation and additional services is added to it. The booking system will offer a choice of cabins (or places in cabins), a dinner or breakfast order (you can skip this step), as well as tickets to travel over the Øresund Bridge. For passengers traveling further to Denmark, this is a very convenient option, in addition, a ticket for the bridge when ordering a trip by ferry is 5 3% cheaper.

Be sure to follow the promotional offers of the company. Buying a service package is always more profitable.

One ticket for the Klaipeda - Karlshamn ferry is a whole trip in your pocket. May it be carefree and enjoyable!

Popular topic