Aéroports aux Açores : adresse, liste et avis des touristes

Table des matières:

Aéroports aux Açores : adresse, liste et avis des touristes
Aéroports aux Açores : adresse, liste et avis des touristes
Anonim

À la recherche de nouvelles expériences, les touristes délaissent de plus en plus leurs destinations habituelles et recherchent des endroits isolés loin du continent. Les Açores sont l'un de ces endroits. Mais réserver un bon hôtel ne suffit pas. Besoin de trouver le bon aéroport international aux Açores.

Un archipel dans l'Atlantique

Les Açores sont sous la juridiction du Portugal et s'étendent dans l'océan loin de la pointe occidentale de l'Europe. Le plus proche est à près de 1,5 km de Lisbonne. L'archipel se compose de neuf îles volcaniques. Chacun d'eux est habité, mais tous ne conviennent pas à des vacances à la plage. Sur certaines îles, au lieu du sable ou des cailloux habituels, la côte est de la lave solidifiée.

Côte volcanique

L'archipel est divisé en trois parties: orientale, centrale et occidentale. La distance entre les deux îles extrêmes est de 600 km. Les plus populaires sont San Miguel, Terceira et Santa Maria. C'est ici queaéroports internationaux acceptant les touristes.

Comment se rendre aux Açores ?

Il y a des aéroports dans toutes les parties de l'archipel. Des vols locaux relient les îles, ainsi que des ferries. Se rendre à l'extrême ouest d'entre eux n'est pas facile. Ce sont les îles de Flores et Corvo. Il y a aussi des aéroports ici, mais le temps est si changeant qu'il sera difficile de deviner le vol. Pour cette raison, la location de voitures est même interdite à Corva.

Sur les neuf îles, cinq sont reliées par voie aérienne à Lisbonne. Graciosa, São Jorge, Flores et Corva ne sont accessibles que depuis d'autres parties de l'archipel. Tous les vols sont assurés par la compagnie aérienne locale Azores Airlines. Les plus longues d'entre elles se situent entre les îles orientales et occidentales. Mais le vol entre Flores et Corvo ne prendra que 15 minutes en avion à hélice.

Ferry près de l'île de Pico

Les îles sont reliées par des ferries, mais les vols réguliers ne fonctionnent que de façon saisonnière sur de courtes distances. De novembre à avril, il pleut souvent ici et un brouillard impénétrable plane.

Aéroport de Ponta Delgada

La plus grande et la plus proche des Açores est Sao Miguel. Il y a des vols réguliers du Portugal à l'aéroport de Ponta Delgada, la plus grande ville. Il est également accessible depuis d'autres capitales européennes. L'aéroport est assez moderne. Il a été construit en 2005 et porte le nom de Jean-Paul II.

Des vols directs relient l'île non seulement aux grandes villes d'Europe et du Royaume-Uni, mais aussi à l'Amérique du Nord. Vous pouvez voler ici depuis New York, Boston ou Toronto. Mais depuis la Russie en vol directvous ne pouvez pas vous y rendre, même par charter. Le vol le plus pratique sera via Lisbonne. De là, jusqu'à dix vols réguliers par jour volent vers San Miguel.

L'aéroport lui-même est petit et n'a qu'une seule piste, mais s'adapte bien au flux de passagers. Selon les touristes, c'est très propre et confortable ici. L'infrastructure aéroportuaire n'est pas surchargée. Il a tout ce dont vous avez besoin: distributeurs automatiques de billets, consignes à bagages, plusieurs cafés et une boutique de souvenirs. La boutique hors taxes n'a pas un assortiment riche, les prix sont presque les mêmes que dans les autres aéroports des Açores.

Aéroport de Ponta Delgada

Vous devrez prendre un taxi pour vous rendre en ville. Les transports en commun ne vont pas à l'aéroport, mais le prix est bas. Un voyage au centre coûtera 7-8 euros. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans le bâtiment de l'aéroport. Ici, vous pouvez également faire une demande de détaxe et obtenir un remboursement d'impôt sur place.

Santa Maria

Cette petite île est la plus méridionale de l'archipel. Le climat ici est beaucoup plus sec que dans le reste des Açores. S'il peut pleuvoir plusieurs fois par jour sur San Miguel, alors le soleil brillera sur Santa Maria à ce moment.

L'aéroport local ne dessert que deux vols. Les avions de Lisbonne volent deux fois par semaine, et à Ponta Delgada de un à trois par jour. Tout comme à San Miguel, les transports en commun ne fonctionnent pas ici. En taxi jusqu'à Vila do Porto, la principale ville de l'île, la route vous coûtera 5 euros. Les touristes avec de petits bagages peuvent même s'y rendre à pied. L'aéroport est situé dans la ville.

Aéroport du Père NoëlMarie

Vu le nombre de vols, il y a ici un minimum de services: une petite boutique Duty Free, un kiosque à journaux et un café. Néanmoins, l'aéroport est équipé d'équipements pour les passagers à mobilité réduite et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Ici, vous pouvez louer une maison ou louer une voiture.

Terceira-Lages

L'aéroport est situé sur le territoire de l'ancienne base militaire de l'US Air Force et est un aérodrome militaire reconverti. Les avions empruntent une piste d'atterrissage. Des vols réguliers partent de Lisbonne. La communication aérienne avec les autres îles de l'archipel est également assurée. C'est là que les vols transatlantiques sont ravitaillés.

Il y a plusieurs hôtels près de l'aéroport. Les touristes qui se dirigent vers d'autres îles peuvent y passer la nuit confortablement et à moindre coût en attendant un vol de correspondance. Vous pouvez vous rendre au centre-ville en taxi ou commander un transfert. La deuxième option est plus pratique, car le chauffeur sera assuré de parler anglais. Aux Açores, la plupart des gens ne parlent que le portugais, le dialecte local étant très différent du dialecte continental.

Ouest de l'archipel

Séparément, cela vaut la peine de parler des îles de Flores et de Corvo. Ce sont les endroits les plus inaccessibles des Açores. Vous ne pouvez pas vous y rendre en ferry, uniquement en avion. Ce sont aussi les îles les plus pluvieuses de l'archipel. Le temps peut changer plusieurs fois par jour, il est donc inutile de se fier aux prévisions. Cela doit être pris en compte lors de la planification d'un voyage, car vous pouvez y rester coincé pendant longtemps en raison d'un épais brouillard impénétrable. Mais le courage sera récompensé par unevues naturelles sur les îles.

Près de Flores se trouve le point le plus à l'ouest de l'Europe - le rocher de Monchiki, le vestige de bas alte d'un volcan. Au Moyen Âge, il était utilisé par les marins pour la navigation. Florish possède de nombreuses cascades pittoresques, dont la plus grande mesure plus de 300 m de haut.

Lacs dans le cratère du volcan

Corvo est la plus petite île de l'archipel. La population permanente est d'environ 500 habitants. L'île est célèbre principalement pour deux lacs dans le cratère d'un volcan éteint. Au centre de chacun d'eux se trouve une petite île. Vous ne pouvez vous y rendre qu'à pied, en parcourant le chemin de 6 km le long d'un sentier de montagne.

Les adresses des aéroports des Açores peuvent être trouvées sur le site Web d'Açores Airlines, mais ce n'est pas nécessaire. Chaque résident connaît son emplacement. Dites simplement aeroporto en portugais.

Sujet populaire

Airports in the Azores: address, list and reviews of tourists

Table of contents:

Airports in the Azores: address, list and reviews of tourists
Airports in the Azores: address, list and reviews of tourists
Anonim

In search of new experiences, tourists are increasingly abandoning their usual destinations and looking for secluded places far from the continent. The Azores is one of those places. But booking a good hotel is not enough. Need to find the right international airport in the Azores.

An archipelago in the Atlantic

The Azores are under the jurisdiction of Portugal and stretch out in the ocean far from the western tip of Europe. The nearest one is almost 1.5 km from Lisbon. The archipelago consists of nine volcanic islands. Each of them is inhabited, but not all are suitable for a beach holiday. On some islands, instead of the usual sand or pebbles, the coast is solidified lava.

Volcanic coast

The archipelago is divided into three parts: eastern, central and western. The distance between the two extreme islands is 600 km. The most popular are San Miguel, Terceira and Santa Maria. It is here thatinternational airports accepting tourists.

How to get to the Azores?

There are airports in all parts of the archipelago. Local flights fly between the islands, as well as ferries. Getting to the westernmost of them is not easy. These are the islands of Flores and Corvo. There are also airports here, but the weather is so changeable that it will be difficult to guess the flight. For this reason, car rental is even prohibited in Corva.

Of the nine islands, five are connected by air to Lisbon. Graciosa, São Jorge, Flores and Corva can only be reached from other parts of the archipelago. All flights are provided by the local airline Azores Airlines. The longest of them are between the eastern and western islands. But the flight between Flores and Corvo will take only 15 minutes by propeller plane.

Ferry near Pico Island

The islands are connected by ferries, but regular flights run only seasonally for short distances. From November to April, it often rains here and impenetrable fog hangs.

Ponta Delgada Airport

The largest and closest of the Azores is Sao Miguel. There are regular flights from Portugal to the airport of Ponta Delgada, the largest city. It can also be reached from other European capitals. The airport is quite modern. It was built in 2005 and named after John Paul II.

Direct flights connect the island not only with major cities in Europe and the UK, but also with North America. You can fly here from New York, Boston or Toronto. But from Russia by direct flightyou can’t get there, even by charter. The most convenient flight will be via Lisbon. From there, up to ten regular flights a day flies to San Miguel.

The airport itself is small and has only one runway, but copes well with the flow of passengers. According to tourists, it is very clean and comfortable here. The airport infrastructure is not overloaded. It has everything you need: ATMs, left-luggage offices, several cafes and a souvenir shop. The duty-free shop does not have a rich assortment, prices are almost the same as other airports in the Azores.

Airport in Ponta Delgada

You will have to take a taxi to get to the city. Public transport does not go to the airport, but the price is low. A trip to the center will cost 7-8 euros. Free Wi-Fi is available at the airport building. Here you can also apply for Tax free and get a tax refund on the spot.

Santa Maria

This small island is the southernmost in the archipelago. The climate here is much drier than in the rest of the Azores. If it can rain several times a day on San Miguel, then the sun will shine on Santa Maria at this time.

The local airport serves only two flights. Planes from Lisbon fly twice a week, and to Ponta Delgada from one to three per day. Just like in San Miguel, public transport does not run here. By taxi to Vila do Porto, the main city of the island, the road will cost 5 euros. Tourists with small luggage can even get there on foot. The airport is located within the city.

Santa airportMaria

Given the number of flights, there is a minimum of services here: a small Duty Free shop, a newsstand and a cafe. However, the airport is equipped with equipment for passengers with limited mobility and free Wi-Fi. Here you can rent a house or rent a car.

Terceira-Lages

The airport is located on the territory of the former military base of the United States Air Force and is a converted military airfield. Airplanes take one landing strip. Regular flights fly from Lisbon. Air communication with other islands of the archipelago is also provided. This is where transatlantic flights are refueled.

There are several hotels near the airport. Tourists heading to other islands can comfortably and cheaply spend the night here while waiting for a connecting flight. You can get to the city center by taxi or order a transfer. The second option is more convenient, as the driver will be guaranteed to speak English. In the Azores, most people speak only Portuguese, with the local dialect significantly different from the continental one.

West of the archipelago

Separately worth talking about the islands of Flores and Corvo. These are the most inaccessible places in the Azores. You can't get there by ferry, only by plane. These are also the rainiest islands in the archipelago. The weather can change several times a day, so relying on the forecast is pointless. This should be taken into account when planning a trip, as you can get stuck there for a long time due to thick impenetrable fog. But courage will be rewarded with uniquenatural views of the islands.

Near Flores is the westernmost point of Europe - the rock of Monchiki, the bas alt remnant of a volcano. In the Middle Ages, it was used by sailors for navigation. Florish has many picturesque waterfalls, the largest of which is over 300 m high.

Lakes in the crater of the volcano

Corvo is the smallest island in the archipelago. The permanent population is about 500 inhabitants. The island is famous primarily for two lakes in the crater of an extinct volcano. In the center of each of them is a small island. You can only get here on foot, breaking the path of 6 km along a mountain path.

Addresses of airports in the Azores can be found on the Azores Airlines website, but this is not necessary. Every resident knows their location. Just say aeroporto in Portuguese.

Popular topic