Péninsule du Yucatan - la demeure mystérieuse des civilisations anciennes

Péninsule du Yucatan - la demeure mystérieuse des civilisations anciennes
Péninsule du Yucatan - la demeure mystérieuse des civilisations anciennes
Anonim

La péninsule du Yucatan est une immense éponge poreuse dont le corps de pierre est traversé par des milliers de grottes. Il y a longtemps, ces catacombes étaient sèches, mais après la chute d'une météorite il y a 65 millions d'années, la surface s'est effondrée et a été inondée de pluie et d'eau de mer. Les stalactites formées ont été conservées et maintenant elles sont un spectacle unique, un phénomène naturel. La péninsule du Yucatan est également le berceau de la légendaire tribu maya. Vous ne devriez pas penser qu'il a été effacé de la surface de la terre, ses descendants y vivent, mais ils ont complètement oublié leur culture autrefois majestueuse.

péninsule du Yucatan

Cet endroit peut sans risque être appelé "trésor des découvertes archéologiques". C'est sur le Yucatan que vous pouvez remonter plusieurs siècles et au moins ouvrir légèrement le voile et étudier la vie des anciens peuples qui habitaient cette région. Bien que la péninsule soit connue pour ses charmantes stations balnéaires et ses plages, la plupart des touristes viennent toujours ici pour voir de leurs propres yeux les ruines laissées par une civilisation ancienne et autrefois puissante, apprendre leur histoire, comprendre leur culture et leurs traditions.

Arriver dans la péninsule du Yucatan, la première choseVaut le détour à Chichen Itza. C'est ici que se trouvait le centre religieux, culturel et politique des anciennes tribus. Initialement de 300 à 900 ans. AVANT JC. c'était la principale colonie maya, qui a ensuite été abandonnée. Chichen Itza a retrouvé son ancienne gloire en 1000 après JC. e. sous le règne des Toltèques, qui l'ont régné pendant deux siècles et demi. Pour cette raison, jusqu'à aujourd'hui, des fouilles archéologiques sont menées à cet endroit, visant à restaurer et à collecter des faits sur deux périodes historiques.

photo de la péninsule du Yucatan

À Chichen Itza, il y a plusieurs bâtiments restaurés, grâce auxquels on peut se faire une idée de la majesté des civilisations anciennes et des exploits qu'elles ont réalisés dans la construction. La péninsule du Yucatan mérite une visite le jour de l'équinoxe d'automne ou de printemps, puis une ombre en forme de serpent apparaît sur l'ancien château. À Chichen Itza, vous pouvez également voir le Grand Bolcourt, le temple des Guerriers, le Cenote Sacré et un grand nombre d'objets utilisés lors des rituels sacrificiels.

El Rey mérite également une visite, où se trouve la sculpture d'une tête dans une coiffe. De plus, il y a 47 structures ici, après les avoir examinées, vous pouvez en savoir plus sur la vie des peuples anciens et le rôle de la région maritime dans leur destin. Pour voir le dernier refuge de la puissante tribu maya, vous devez visiter la péninsule du Yucatan. Une photo de la zone de la colonie Mayapen n'est pas en mesure de transmettre toute sa majesté. Il couvre une superficie de 4 km2, donc une journée ne suffit pas pour se familiariser avec tous les sites archéologiques.

Péninsule du Yucatan sur la carte

Digne d'attention est Uxmal, où en 1000 après JC. e. La tribu Puuk vivait. À cette époque, c'était une colonie très importante, il y a une pyramide naine construite en l'honneur du nain rusé qui a trompé le souverain et a pris sa place. La péninsule du Yucatan est représentée en détail sur la carte, il ne sera donc pas difficile de trouver tous les sites nécessaires. Les touristes seront intéressés à visiter Koba, où se trouve la plus haute pyramide de la région avec 120 marches et plus de 6 000 bâtiments, bien que beaucoup d'entre eux n'aient pas encore été découverts. Il vaut également la peine de se promener dans le village inexploré de Xel-Ha avec ses nombreuses ruines et d'admirer la ville fortifiée de Tulum, située dans les rochers près de la mer des Caraïbes.

Sujet populaire

Yucatan Peninsula - the mysterious abode of ancient civilizations

Yucatan Peninsula - the mysterious abode of ancient civilizations
Yucatan Peninsula - the mysterious abode of ancient civilizations
Anonim

The Yucatan Peninsula is a huge porous sponge, the stone body of which is crossed by thousands of caves. Long ago, these catacombs were dry, but after a meteorite fall 65 million years ago, the surface sank and was flooded with rain and sea water. The formed stalactites were conserved and now they are a unique sight, a natural phenomenon. The Yucatan Peninsula is also the birthplace of the legendary Mayan tribe. You should not think that it has been wiped off the face of the earth, its descendants live there, but they have completely forgotten about their once majestic culture.

yucatan peninsula

This place can safely be called "treasury of archaeological finds". It is on the Yucatan that you can travel back many centuries and at least slightly open the veil and study the life of the ancient peoples who inhabited this region. Although the peninsula is known for its delightful resorts and beaches, most tourists still come here to see with their own eyes the ruins left from an ancient and once mighty civilization, learn their history, understand their culture and traditions.

Arriving in the Yucatan Peninsula, the first thingWorth a visit to Chichen Itza. It was here that the religious, cultural and political center of the ancient tribes was located. Initially from 300 to 900 years. BC. it was the main Maya settlement, which was later abandoned. Chichen Itza regained its former glory in 1000 AD. e. under the rule of the Toltecs, who ruled it for two and a half centuries. For this reason, until today, archaeological excavations are being carried out at this place, aimed at restoring and collecting facts about two historical periods.

yucatan peninsula photo

In Chichen Itza, there are several restored buildings, thanks to which one can get an idea of ​​the majesty of ancient civilizations and the feats they achieved in construction. The Yucatan Peninsula is worth a visit on the day of the autumn or spring equinox, then a shadow in the form of a snake appears on the ancient castle. In Chichen Itza, you can also see the Grand Bolcourt, the temple of the Warriors, the Sacred Cenote and a huge number of items used during sacrificial rituals.

Also worth a visit is El Rey, where the sculpture of a head in a headdress is located. In addition, there are 47 structures here, having examined them, you can learn more about the life of ancient peoples and the role of the sea region in their fate. To see the last refuge of the powerful Mayan tribe, you should visit the Yucatan Peninsula. A photo of the area of ​​​​the Mayapen settlement is not able to convey all its majesty. It covers an area of ​​4 km2, so one day is not enough to get acquainted with all the archaeological sites.

Yucatan Peninsula on the map

Worthy of attention is Uxmal, where in 1000 AD. e. The Puuk tribe lived. In those days, it was a very important settlement, there is a dwarf pyramid built in honor of the cunning dwarf who deceived the ruler and took his place. The Yucatan Peninsula on the map is depicted in great detail, so finding all the necessary sights will not be difficult. Tourists will be interested in visiting Koba, where there is the highest pyramid in the area with 120 steps and more than 6,000 buildings, although many of them have not yet been discovered. It is also worth walking through the unexplored settlement of Xel-Ha with its many ruins and admire the walled city of Tulum, located in the rocks near the Caribbean Sea.

Popular topic