Ferme aux crocodiles, Djerba, Tunisie : avis, description et avis des visiteurs

Table des matières:

Ferme aux crocodiles, Djerba, Tunisie : avis, description et avis des visiteurs
Ferme aux crocodiles, Djerba, Tunisie : avis, description et avis des visiteurs
Anonim

La Tunisie est l'une des destinations de vacances les plus en vogue et les plus appréciées des Européens. L'Afrique du Nord a un climat inhabituellement chaud et sec, et un pays coloré et inhabituel regorge littéralement de diverses nouveautés exotiques.

Qu'est-ce qui attire en Tunisie ?

Les plages, les hôtels confortables et un excellent service ne sont plus surprenants, de nombreux touristes curieux cherchent à en savoir le plus possible sur les sites intéressants de leur lieu de vacances. En Tunisie, quelqu'un sera attiré par les anciennes forteresses de Carthage, comme des décors de contes orientaux, quelqu'un sera attiré par les bruyantes discothèques et casinos des stations balnéaires. Qu'y a-t-il d'autre de remarquable en Tunisie ? Djerba - ferme aux crocodiles; El Jem est un véritable colisée romain; Kairouan est une ville sainte islamique; Désert du Sahara - safaris, chameaux, berbères.

Ferme aux crocodiles de Djerba

Palmiers, berbères, flamants roses et crocodiles

L'île tunisienne de Djerba est agréable à visiter toute l'année. Malgré la présence de restaurants, de casinos et de discothèques, c'est un lieu de repos calme et douillet. Djerba n'appartient pas à des zones purement balnéaires, des résidents locaux permanents y vivent également. Centreles îles - la colorée Houmt Souk, est déjà intéressante en elle-même par son originalité, telle une Europe africaine. Dans la colonie juive, non loin du centre, se trouve le plus ancien sanctuaire juif d'Afrique - la synagogue El-Ghriba. Mais l'endroit le plus insolite de l'île est la ferme aux crocodiles de Djerba, qui fait partie du centre de divertissement et d'éducation du même nom.

Djerba Explore Park

Le vaste territoire du parc de 12 hectares n'est pas seulement la ferme aux crocodiles de Djerba, bien qu'il soit plus souvent associé à cette réserve. Ici, vous pouvez vivre, dîner et passer toute la journée. Le parc comprend, en plus de l'habitat des crocodiles, un complexe résidentiel avec un hôtel cinq étoiles, un restaurant de cuisine nationale, un café et un marché de souvenirs dans un petit village tunisien; musée de l'artisanat folklorique et de la vie traditionnelle.

Tunisie, ferme aux crocodiles de Djerba

Pairs de dinosaures

Les crocodiles font partie de ces animaux dont les ancêtres vivaient sous la même forme durant le règne des dinosaures. Les plus grands sont les crocodiles du Nil, qui habitent l'île de Djerba. La ferme aux crocodiles peut montrer certains individus qui atteignent une longueur de 5 mètres. Le poids d'un reptile adulte est de 270 à 900 kg. Dans l'habitat naturel pendant toute la période d'observation, des spécimens atteignant 7 m de long et pesant environ une tonne ont été enregistrés. Malgré leur taille énorme, les crocodiles ne mangent pas autant qu'il n'y paraît à première vue et peuvent rester longtemps sans nourriture.

Les reptiles commencent à se reproduire dès l'âge de 8 à 12 ans, à l'aide d'œufs. L'embrayage moyen contient environ 40morceaux d'œufs que la femelle enfouit dans le sable et garde constamment en vue. Des crocodiles nouveau-nés de 29 cm de long apparaissent après trois mois.

Île de Djerba, ferme aux crocodiles

Pourquoi protéger les crocodiles ?

Dans l'habitat naturel, le crocodile n'a peur de personne. Il n'y a pas un tel animal qui pourrait rivaliser avec lui en force, agilité et vitesse de réaction, surtout dans l'eau. Le danger guette le roi des réservoirs africains d'un seul côté - d'une personne.

Il y a eu une période, quelque part dans les années 40 - 60 du 20e siècle, où l'extermination massive des crocodiles a menacé l'existence de cette espèce sur la planète. La raison en était la peau de crocodile très précieuse et chère, dont les produits sont des articles de marque d'une valeur considérable. De plus, à cette époque, des rumeurs se sont répandues sur les prétendues propriétés curatives de certains organes du crocodile, et la mode des médicaments à partir d'eux est venue. La situation a nécessité l'intervention des autorités de protection des animaux, et la ferme aux crocodiles de Djerba a été créée, dans laquelle les reptiles survivants ont été amenés, principalement de Madagascar.

ferme aux crocodiles Djerba, avis

La vie quotidienne de la réserve

La réserve de crocodiles n'est pas un site purement touristique, il existe un centre de recherche pour l'étude de ces animaux. Aujourd'hui, 1200 crocodiles vivent ici, dont la vie peut être enviée. Passe-temps gratuit: vous n'avez pas besoin de vous occuper du pain, c'est-à-dire de la viande quotidienne, ayez peur et cachez-vous aussi. Les animaux ne sont pas élevés ici pour la viande et la peau. La ferme aux crocodiles de Djerba estréserve dont la visite est incluse dans toutes les excursions en Tunisie. Où d'autre pouvez-vous voir autant d'énormes prédateurs engraissés se dorer au soleil, et en même temps vous sentir complètement en sécurité. Les touristes regardent les animaux depuis des ponts spéciaux - transitions. Un incubateur où naissent les crocodiles et un «jardin d'enfants» spécial crocodile sont disponibles pour des visites gratuites, où vous pouvez non seulement regarder les enfants, mais aussi les tenir dans vos mains. Habituellement, de toutes les impressions sur la Tunisie, l'une des plus frappantes est la ferme aux crocodiles de Djerba. Le prix d'entrée est de 12 dinars pour un adulte et 6 pour les enfants (1 dinar - 29,4 roubles). Un spectacle particulièrement frappant, sans lequel la visite n'est pas considérée comme complète, est l'alimentation des reptiles. Des crocodiles somnolents imposants et paresseux à l'air bon enfant se tournent vers leur instinct de getter et montrent à ce moment toutes leurs qualités prédatrices. Moyennant des frais, vous pouvez même participer personnellement à cette procédure.

Ferme aux crocodiles Djerba cost

Ferme aux crocodiles, Avis de Djerba

Les voyages et les sites spécialisés donnent généralement une idée générale de l'objet qui nous intéresse. Une autre chose est les impressions des témoins oculaires, car tout le monde voit le même objet de différents points de vue. Sur quoi les touristes se concentrent-ils après avoir visité une pépinière de crocodiles ?

  • Pendant les mois d'hiver, les crocodiles ne sont nourris que deux fois par semaine - ils souffrent d'indigestion due au froid. Le froid africain est un concept très relatif, ne vous inquiétez pas. Si vous souhaitez voir les tétées, veuillez vous renseigner à l'avance sur ces jours.
  • L'alimentation est réelletélé réalité! Intéressant et effrayant.
  • Territoire confortable, il y a quelque chose à voir et où être.
  • Vous pouvez marcher ou prendre un taxi vous-même, sans excursion, ce sera moins cher et moins fréquenté - c'est le principal conseil des visiteurs.
  • C'est amusant de prendre des photos avec des petits crocodiles (c'est gratuit).
  • Les enfants admirent particulièrement la ferme.
  • Non seulement la ferme aux crocodiles est intéressante, mais aussi le musée de la vie nationale.
  • Qui et où bien vivre sont les crocodiles à Djerba - pas de soucis, leurs conditions de vie peuvent être enviées.
  • Sans une excursion au parc Djerba Explorer, l'impression du lieu de repos est incomplète. Cela s'applique non seulement aux crocodiles, mais à l'ensemble du complexe dans son ensemble.

Sujet populaire

Crocodile farm, Djerba, Tunisia: overview, description and visitor reviews

Table of contents:

Crocodile farm, Djerba, Tunisia: overview, description and visitor reviews
Crocodile farm, Djerba, Tunisia: overview, description and visitor reviews
Anonim

Tunisia is one of the most fashionable and popular holiday destinations for Europeans. North Africa has an unusually hot and dry climate, and a colorful and unusual country is literally crammed with various exotic novelties.

What attracts in Tunisia?

Beaches, comfortable hotels and great service are no longer surprising, many inquisitive tourists seek to learn as much as possible about the interesting sights of their vacation spot. In Tunisia, someone will be attracted by the ancient fortresses of Carthage, like decorations from oriental tales, someone will be attracted by the noisy discos and casinos of resort towns. What else is remarkable about Tunisia? Djerba - crocodile farm; El Jem is a real Roman coliseum; Kairouan is a holy Islamic city; Sahara desert - safaris, camels, Berbers.

Djerba Crocodile Farm

Palms, Berbers, flamingos and crocodiles

The Tunisian island of Djerba is comfortable to visit all year round. Despite the presence of restaurants, casinos and nightclubs, this is a place of calm and cozy rest. Djerba does not belong to purely resort areas; permanent local residents also live here. Centerthe islands - the colorful Houmt Souk, is already interesting in itself with its originality, such an African Europe. In the Jewish settlement, not far from the center, there is the oldest Jewish shrine in Africa - the El-Ghriba synagogue. But the most unusual place on the island is the Djerba crocodile farm, which is part of the entertainment and educational center of the same name.

Djerba Explore Park

The vast territory of the park of 12 hectares is not only the Djerba crocodile farm, although it is more often associated with this reserve. Here you can live, dine and spend the whole day. The park includes, in addition to the crocodile habitat, a residential complex with a five-star hotel, a national cuisine restaurant, a cafe and a souvenir market in a small Tunisian village; museum of folk crafts and traditional life.

Tunisia, Djerba crocodile farm

Dinosaur peers

Crocodiles are one of those animals whose ancestors lived in the same form during the reign of dinosaurs. The largest are the Nile crocodiles, which inhabit the island of Djerba. The crocodile farm can show some individuals that reach a length of 5 meters. The weight of an adult reptile is from 270 to 900 kg. In the natural habitat for the entire period of observation, specimens up to 7 m in length and weighing about a ton were recorded. Despite their huge size, crocodiles do not eat as much as it might seem at first glance, and can go without food for a long time.

Reptiles begin to breed from the age of 8-12 years, with the help of eggs. The average clutch contains about 40pieces of eggs that the female buries in the sand and constantly keeps in sight. Newborn crocodiles 29 cm long appear after three months.

Djerba island, crocodile farm

Why protect crocodiles?

In the natural habitat, the crocodile is not afraid of anyone. There is no such animal that could compete with him in strength, agility and speed of reaction, especially in water. Danger lies in wait for the king of African reservoirs only on one side - from a person.

There was a period, somewhere in the 40s - 60s of the 20th century, when the mass extermination of crocodiles threatened the existence of this species on the planet. The reason for this was the very valuable and expensive crocodile skin, products from which are branded items of considerable value. In addition, at that time, rumors spread about the supposedly healing properties of some organs of the crocodile, and the fashion for medicines from them came. The situation required the intervention of animal protection authorities, and the Djerba crocodile farm was created, into which the surviving reptiles were brought, mainly from Madagascar.

crocodile farm Djerba, reviews

Everyday life of the reserve

The crocodile reserve is not a purely tourist attraction, there is a research center for the study of these animals. Now 1200 crocodiles live here, whose lives can be envied. Free pastime: you don’t need to take care of bread, that is, daily meat, be afraid and hide too. Animals are not raised here for meat and skin. Djerba Crocodile Farm isreserve, a visit to which is included in all excursions in Tunisia. Where else can you see so many fattened huge predators basking in the sun, and at the same time feel completely safe. Tourists watch animals from special bridges - transitions. An incubator where crocodiles are born, and a special crocodile “kindergarten” are available for free visits, where you can not only look at the kids, but also hold them in your hands. Usually, of all the impressions about Tunisia, one of the most striking is the Djerba crocodile farm. The entrance fee is 12 dinars for an adult and 6 for children (1 dinar - 29.4 rubles). A particularly striking sight, without which the tour is not considered complete, is the feeding of reptiles. Imposing and lazy-good-natured-looking sleepy crocodiles turn on their instinct as a getter and at this moment show all their predatory qualities. For a fee, you can even personally take part in this procedure.

Crocodile farm Djerba cost

Crocodile farm, Djerba reviews

Travel and special sites usually give a general idea of ​​the object of interest to us. Another thing is the impressions of eyewitnesses, because everyone sees the same object from different points of view. What do tourists focus on after visiting a crocodile nursery?

  • During the winter months, crocodiles are fed only twice a week - they have indigestion from the cold. African cold is a very relative concept, don't be alarmed. If you would like to see the feedings, please inquire about these days in advance.
  • Feeding is realreality show! Interesting and scary.
  • Cosy territory, there is something to see and where to be like.
  • You can walk or take a taxi yourself, without an excursion, it will be cheaper and less crowded - this is the main advice from visitors.
  • It's fun to take pictures with little crocodiles (it's free).
  • Children especially admire the farm.
  • Not only the crocodile farm is interesting, but also the museum of national life.
  • Who and where to live well is the crocodiles in Djerba - no worries, their living conditions can be envied.
  • Without an excursion to the Djerba Explorer park, the impression of the resting place is incomplete. This applies not only to crocodiles, but to the entire complex as a whole.

Popular topic