Hamilton, Nouvelle-Zélande : description de la ville

Table des matières:

Hamilton, Nouvelle-Zélande : description de la ville
Hamilton, Nouvelle-Zélande : description de la ville
Anonim

Hamilton est une ville de Nouvelle-Zélande, située au cœur de l'île du Nord, sur les rives de la plus grande rivière Waikato. Un climat doux favorable avec des précipitations abondantes, des sols fertiles et le dur labeur des habitants contribuent au développement de la région. Bien que la transformation des produits agricoles soit la principale spécialisation des citadins, un certain nombre de grandes entreprises industrielles opèrent dans le village, y compris l'industrie aérospatiale.

Description

Hamilton en Nouvelle-Zélande se classe au quatrième rang en termes de population parmi toutes les villes du pays. Selon les critères d'évaluation, 160 à 230 000 personnes y vivent. C'est en même temps le centre administratif, culturel et économique de la région de Waikato avec un million et demi d'habitants. Des pâtés de maisons répartis sur une superficie de 111 km2. L'agglomération territoriale (y compris les banlieues et les satellites) s'étend sur 877 km2.

Photo de la ville de Hamilton,Nouvelle-Zélande

Si vous regardez la photo de la ville de Hamilton en Nouvelle-Zélande, il devient immédiatement clair que la disposition est dominée par des bâtiments individuels de faible hauteur. Le cœur de la colonie est le centre d'affaires situé sur la rive gauche de la rivière. Des blocs de grande hauteur plus modernes s'élèvent dans de petites îles.

Informations géographiques

Le paysage de Hamilton en Nouvelle-Zélande a été façonné par la dernière éruption du complexe volcanique du lac Taupo il y a 1 800 ans. Des vagues de lave ont glissé vers le nord, formant un paysage strié caractéristique. À l'exception des basses collines situées à l'ouest de la ville, ainsi que d'un vaste réseau de ravins, le terrain est relativement plat. Dans certaines régions, comme Te Rapa, il y a des traces de l'ancien lit de la rivière, altéré par le volcan.

Hamilton, Nouvelle-Zélande: horaires, adresse, les avis sur Hamilton: 4,5/5

En raison de l'abondance de pluie et du sol volcanique mou, la région est marécageuse par endroits. Il y a environ 30 lacs et 7 grandes tourbières à Hamilton et dans les environs. À l'époque des premiers colons, une humidité élevée a contribué à l'épidémie de tuberculose, qui a freiné la croissance démographique. Afin de détourner l'excès d'eau, la construction de 6 grands complexes de drainage a commencé dans les années 1920. Aujourd'hui, la situation dans la ville est assez favorable.

Climat

Hamilton, le climat de la Nouvelle-Zélande est océanique, avec des températures très douces dues à l'océan Pacifique qui l'entoure. Malgré cela, en raison de la situation de la ville à l'intérieur de l'île, des gelées jusqu'à -4°C sont possibles en hiver. Pour la même raisonl'été est l'un des plus chauds du pays, lorsque les températures dépassent les +29 °C. Hamilton a une humidité très élevée, comparable à un climat tropical. Par exemple, c'est la même qu'à Singapour. Cela peut entraîner une mauvaise santé des personnes souffrant de dépendance aux intempéries. La neige tombe très rarement.

Ville de Hamilton, Nouvelle-Zélande

Contexte historique

Auparavant, sur le site de Hamilton en Nouvelle-Zélande, il y avait des colonies de la tribu maorie. L'un des villages s'appelait Kirikiriroa. Par analogie, la ville de langue aborigène moderne s'appelle aussi Kirikiriroa. Dans les années 1820, les résidents locaux se sont battus avec les colonialistes, mais dans les années 1830, les parties ont tenté de se réconcilier. Des missionnaires s'installent dans le village et construisent une chapelle. Le commerce s'établit: les Maoris achetaient du blé, des fruits, des légumes, du tabac, fournissaient des vêtements, des articles ménagers, des haches, des couvertures. Un événement important a été la construction d'un moulin à eau.

En 1863, la région est prise par l'armée britannique. Un régiment de milice était stationné à Hamilton. Cependant, les colons ont rapidement été déçus par la région, qui regorgeait de marécages. Quelques années plus tard, sur 3 000 habitants, il ne reste plus que 300 âmes dans la colonie. A la fin du 19ème siècle, d'abord un chemin de terre a été amené à la ville, puis un chemin de fer. Cela a contribué au développement de la région. Au début du 20e siècle, la population dépassait 1000 personnes.

Hamilton, Nouvelle-Zélande: photos

Les travaux de remise en état ont donné leur résultat. La région, se débarrassant de l'excès d'humidité, est devenue l'une des plus fertiles de Nouvelle-Zélande. Le long de la rivière Waikatola communication a été établie avec les colonies au bord de la mer et plus loin - avec Auckland. Des photographies d'archives de Hamilton en Nouvelle-Zélande dans les années 1920 ont survécu. Ce n'est plus le même village qu'il y a 20-30 ans. La ville est traversée par de larges rues pavées, et sur leurs côtés se trouvent des maisons et des magasins blancs comme neige sur 2 ou 3 étages.

Nos jours

Aujourd'hui, Hamilton connaît un boom de développement. La population augmente régulièrement, les infrastructures se développent. Les gratte-ciel ne sont plus des curiosités, prenant de plus en plus de place aux villas et cottages patriarcaux. Pour la plupart, la colonie s'étend vers le nord, vers l'océan. La connexion à Auckland (qui est à 1 heure) se fait par rail et autoroute.

La ville est devenue l'un des plus grands centres éducatifs d'Océanie. Environ 70 000 étudiants étudient ici. Selon les avis, dans Hamilton (Nouvelle-Zélande) les meilleurs établissements d'enseignement sont:

  • Wikato Institute of Technology (20 000 étudiants).
  • Université de Waikato (10 000).
  • Te Wānanga o Aotearoa (35 000).

Attractions

Bien que la Nouvelle-Zélande ne puisse pas devenir une destination touristique majeure en raison de son éloignement, il y a plus qu'assez de voyageurs en provenance d'Europe, d'Australie et des États-Unis. Que conseillent les touristes chevronnés de faire à Hamilton ?

Activités Hamilton, Nouvelle-Zélande

Tout d'abord, c'est un zoo local. Il a ouvert en 1969 dans le nord-ouest de la ville au 183 BrymerRoute, Dinsdale. Plus de 600 mammifères, reptiles, amphibiens et oiseaux y ont trouvé une seconde maison. Dans des conditions proches de la nature, vous pouvez voir à la fois des reptiles locaux tuatara et des tigres de Sumatra exotiques, des rhinocéros blancs et, bien sûr, des singes. Il y a aussi une volière gratuite où les visiteurs peuvent observer la vie des oiseaux.

Les objets notables sont:

  • Hamilton Gardens Botanical and Leisure Park avec plus d'un million de visiteurs par an.
  • Le deuxième plus grand centre commercial du pays, The Base. Ses 190 magasins attirent 7,5 millions de clients par an.
  • Musée Wikato.
  • Lost World Cave avec des formes de vie uniques.
  • Hamilton Astronomical Society Observatory.
  • Art Gallery Arts Post.
  • Le Village du Hobbit construit pour le tournage du Seigneur des Anneaux.
  • SkyCity Casino.

À seulement 20 minutes en voiture se trouvent les sites historiques maoris: Ngaruawahia, Turangawaewae Marae et la maison du roi maori Tuheitia Paki. A quelques dizaines de kilomètres se trouve le célèbre lac volcanique Taupo et la vallée des geysers.

Sujet populaire

Hamilton, New Zealand: description of the city

Table of contents:

Hamilton, New Zealand: description of the city
Hamilton, New Zealand: description of the city
Anonim

Hamilton is a city in New Zealand, located deep in the North Island on the banks of the largest Waikato River. A favorable mild climate with abundant rainfall, fertile soils and hard work of the inhabitants contribute to the development of the region. Although the processing of agricultural products is the main specialization of the townspeople, a number of large industrial enterprises operate in the village, including the aerospace industry.

Description

Hamilton in New Zealand ranks fourth in terms of population among all cities in the country. Depending on the evaluation criteria, 160-230 thousand people live in it. At the same time, it is the administrative, cultural and economic center of the Waikato region with one and a half million inhabitants. City blocks spread over an area of ​​111 km2. The territorial agglomeration (including suburbs and satellites) occupies 877 km2.

Photo of the city of Hamilton,New Zealand

If you look at the photo of the city of Hamilton in New Zealand, it immediately becomes clear that the layout is dominated by individual low-rise buildings. The heart of the settlement is the business center located on the left bank of the river. More modern high-rise blocks rise in small islands.

Geographic information

Hamilton's landscape in New Zealand was shaped by the last eruption of the Lake Taupo volcanic complex 1,800 years ago. Waves of lava slid northward, forming a characteristic ridged landscape. With the exception of low hills located to the west of the city, as well as an extensive network of ravines, the terrain is relatively flat. In some areas, such as Te Rapa, there are traces of the old riverbed, altered by the volcano.

Hamilton, New Zealand: Hours, Address, Hamilton Reviews: 4.5/5

Due to the abundance of rain and soft volcanic soil, the area is swampy in places. There are about 30 lakes and 7 large peat bogs in Hamilton and the surrounding area. During the time of the first settlers, high humidity contributed to the epidemic of tuberculosis, which held back population growth. In order to divert excess water, the construction of 6 large drainage complexes began in the 1920s. Today the situation in the city is quite favorable.

Climate

Hamilton, New Zealand's climate is oceanic, with very mild temperatures due to the surrounding Pacific Ocean. Despite this, due to the location of the city in the interior of the island, frosts down to -4 ° C are possible in winter. For the same reasonsummer is one of the hottest in the country, when temperatures exceed +29 °C. Hamilton has very high humidity, comparable to a tropical climate. For example, it is the same as in Singapore. This can lead to poor he alth of people suffering from weather dependence. Snow falls very rarely.

City of Hamilton, New Zealand

Historical background

Earlier, on the site of Hamilton in New Zealand, there were settlements of the Maori tribe. One of the villages was called Kirikiriroa. By analogy, the modern Aboriginal language city is also called Kirikiriroa. In the 1820s, local residents fought with the colonialists, but by the 1830s, the parties made attempts at reconciliation. Missionaries settled in the village and built a chapel. Trade was established: the Maori purchased wheat, fruits, vegetables, tobacco, supplied clothes, household items, axes, blankets. A significant event was the construction of a water mill.

In 1863, the region was captured by the British army. A militia regiment was stationed in Hamilton. However, the settlers quickly became disillusioned with the area, which abounded in swamps. A few years later, out of 3,000 inhabitants, no more than 300 souls remained in the settlement. At the end of the 19th century, first a dirt road was brought to the town, and later a railway. This contributed to the development of the region. By the beginning of the 20th century, the population exceeded 1000 people.

Hamilton, New Zealand: photos

Reclamation work gave its result. The area, getting rid of excess moisture, has become one of the most fertile in New Zealand. Along the Waikato Rivercommunication has been established with settlements on the seashore and further - with Auckland. Archival photographs of Hamilton in New Zealand in the 1920s have survived. This is not the same village that was 20-30 years ago. The city is crossed by wide cobbled streets, and on their sides there are snow-white 2-3-storey houses and shops.

Our days

Today, Hamilton is experiencing a development boom. The population is steadily increasing, the infrastructure is developing. Skyscrapers are no longer curiosities, taking more and more space from patriarchal villas and cottages. For the most part, the settlement expands to the north, towards the ocean. Connection to Auckland (which is 1 hour away) is via rail and expressway.

The city has become one of the largest educational centers in Oceania. About 70,000 students study here. According to reviews, in Hamilton (New Zealand) the best educational institutions are:

  • Wikato Institute of Technology (20,000 students).
  • University of Waikato (10,000).
  • Te Wānanga o Aotearoa (35,000).

Attractions

Although New Zealand cannot become a major tourist destination due to its remoteness, there are more than enough travelers from Europe, Australia and the US. What do seasoned tourists advise to do in Hamilton?

Things to Do in Hamilton, New Zealand

First of all, this is a local zoo. It opened in 1969 in the northwest of the city at 183 BrymerRoad, Dinsdale. More than 600 mammals, reptiles, amphibians and birds have found a second home here. In conditions close to natural, you can see both local reptiles tuatara and exotic Sumatran tigers, white rhinos and, of course, monkeys. There is also a free aviary where visitors can observe the life of birds.

Notable objects are:

  • Hamilton Gardens Botanical and Leisure Park, with over a million visitors annually.
  • The second largest shopping center in the country, The Base. Its 190 stores attract 7.5 million shoppers a year.
  • Wikato Museum.
  • Lost World Cave with unique lifeforms.
  • Hamilton Astronomical Society Observatory.
  • Art Gallery Arts Post.
  • The Hobbit Village built for the filming of The Lord of the Rings.
  • SkyCity Casino.

Just a 20-minute drive away are Maori historical sites: Ngaruawahia, Turangawaewae Marae and the home of Maori King Tuheitia Paki. A few tens of kilometers away is the famous volcanic lake Taupo and the valley of geysers.

Popular topic