Martville Canyon est une nouvelle attraction naturelle

Table des matières:

Martville Canyon est une nouvelle attraction naturelle
Martville Canyon est une nouvelle attraction naturelle
Anonim

Récemment, les touristes explorent un nouveau coin de nature unique - les canyons de Martvili. La Géorgie est riche en paysages pittoresques d'une nature unique.

Paradis Touristique

Ce pays montagneux étonnant possède une extraordinaire variété de paysages naturels créés par de belles montagnes, des mers chaudes et des rivières au débit rapide. La richesse de la flore et de la faune de Géorgie est représentée par les espèces les plus uniques, dont beaucoup ne peuvent être trouvées qu'ici.

Le pays a une histoire et une culture anciennes riches, selon la légende, c'est ici que se trouvait le légendaire Colchis. Il existe de nombreux monuments historiques uniques en Géorgie - églises, cathédrales, monastères, construits dans l'architecture des temples géorgiens. La Géorgie est extrêmement attrayante pour le tourisme et les loisirs.

Canyon sur la rivière Abasha

L'une des attractions naturelles remarquables de la Géorgie est le canyon de Martvili. N'importe quel résident local vous dira comment s'y rendre. Cet endroit étonnant est situé près de la ville de Martvili. Cette jolie ville, qui s'appelait autrefois Chhondidi, est située dans la plaine de Colchis. La ville est remarquableson monastère, construit au 7ème siècle en l'honneur des saints martyrs. A côté du monastère s'élève l'église de la Vierge. Jusqu'à présent, des fresques du XIVe siècle ont été conservées dans le temple.

canyon de martvili

Le canyon Martvili, long de 2 400 mètres, est formé par la rivière karstique Abasha, qui prend sa source sur le plateau difficile d'accès d'Ashi. Ce petit ruisseau aux eaux claires et froides a creusé un profond canyon dans les rochers, formant une gorge pittoresque. Autour du canyon se trouvent des forêts reliques séculaires et de hautes falaises. De longues lianes descendent des rochers, qui, associées à une végétation dense, créent l'impression d'une forêt tropicale. La rivière coule au fond de la gorge jusqu'à 40 mètres de profondeur. La vue est incroyable et fascinante. Des rochers pendent au-dessus de l'eau, formant une voûte à grande hauteur.

canyons de martvili géorgie

Au sommet de la gorge, où se trouve une magnifique cascade de sept mètres, il est préférable de naviguer sur un canot pneumatique. À certains endroits, le canyon descend en corniches, formant d'étranges terrasses. Ses murs sont recouverts de mousse due à une humidité élevée et, dans de nombreux endroits, des ruisseaux coulent des fissures. À mi-chemin, la rivière forme un marigot tranquille, après quoi elle tombe dans une cascade assourdissante de douze mètres. Cette image étonnante peut être observée depuis le pont en bois. Les rayons du soleil, reflétés dans les gouttes de poussière d'eau, dansent avec des millions d'iris.

Tour en bateau dans le canyon

De nombreux touristes préfèrent naviguer profondément dans le canyon sur des canots pneumatiques, qui sont nombreux. Vous pouvez louer un bateau ou faire une excursion en bateau avec un batelier local quidire beaucoup de choses intéressantes sur le canyon. Sur les crevasses, il faut porter le bateau sur les mains, et les passagers doivent traverser des eaux peu profondes en eau toujours froide. Derrière la deuxième faille, il y a une cascade, accessible à la nage - une entreprise plutôt risquée, car le courant à cet endroit est très fort et l'eau est glacée. Ce voyage passionnant vous donne l'occasion de voir de plus près le miracle de la nature - les murs blancs du canyon, l'eau claire et claire qui change de couleur du turquoise à l'émeraude, la verdure luxuriante de la forêt et une belle cascade sur la rivière.

canyon de martvili comment s'y rendre

Il y a aussi un sentier de randonnée le long du canyon, où vous pourrez vous promener en admirant les virages pittoresques de la rivière, le bruit des cascades et des hautes falaises d'où les habitants sautent à l'eau. Lorsque le soleil se cache derrière les nuages, le canyon de Martvili est enveloppé d'une brume légère, ce qui lui donne un aspect mystique et irréel.

Bains des princes de Dadiani

Non loin, à une centaine de mètres du canyon, selon les résidents locaux, il y a des bains, et à proximité se trouve le domaine de la famille Dadiani - les princes souverains de Megrelia, la plus ancienne famille aristocratique de Géorgie. Dadiani possédait une relique inestimable - le Suaire de la Vierge Marie, apporté de Byzance par leurs ancêtres au XVe siècle. Ce linceul est généralement présenté lors des célébrations commémoratives de l'église. La famille a également conservé des reliques indiquant la parenté avec Bonaparte - après tout, l'un des représentants de la famille princière était l'épouse du neveu de l'empereur français.

avis canyon martvili

Eau dansla rivière de montagne est toujours glacée, il est donc risqué de s'y baigner ou de s'y baigner. Mais il est si pur que vous pouvez le boire. Par temps chaud, l'eau coule dans des ruisseaux séparés, formant des eaux peu profondes par endroits, à travers lesquelles il faut traîner le bateau. Cependant, au printemps, lors de la fonte des neiges ou lors de fortes pluies, le niveau d'eau de la rivière monte de cinq ou six mètres, et toute cette masse se précipite le long de la gorge étroite avec un rugissement et un rugissement - un spectacle grandiose et impressionnant.

Empreintes de dinosaures

Martville Canyon n'est pas seulement une attraction naturelle, mais aussi une attraction historique unique. Ici, dans des roches calcaires, des restes fossilisés d'animaux anciens qui vivaient sur la planète il y a des millions d'années ont été découverts. Même des traces de dinosaures, de carnivores et d'herbivores ont été trouvées. Et la présence de roches calcaires indique qu'il y avait autrefois une mer à cet endroit, après quoi ces roches uniques sont restées. D'après les restes d'oursins trouvés, on peut parler de la période du Crétacé supérieur. Le canyon a un autre nom - "Jurassic Park". Il y a aussi des traces de l'existence de l'homme primitif ici.

photo du canyon de martvili

Le canyon de Martvili a été inclus dans la liste des dix meilleures attractions naturelles de Géorgie, les critiques de touristes admiratifs confirment le bien-fondé de cette décision. Récemment, le canyon a été fermé pendant les travaux de construction. Il est censé équiper le territoire, construire un centre touristique et doter le canyon des infrastructures nécessaires aux touristes de passage. Une descente pratique vers la rivière sera construite, et une jetée pour les bateaux sera construite, etIl y a aussi une plate-forme d'observation confortable au sommet. On suppose que cet endroit recevra le nom de "Tsar's Canyon" au lieu de l'actuel "Martvili Canyon". Les photos de cette attraction attireront des masses de touristes ici.

Motena Cave

Non loin du canyon, Motena Cave a été formée dans des roches calcaires, composée de deux salles spacieuses d'une longueur totale de 75 mètres. Les salles sont reliées par un espace étroit. Dans la grotte, vous pouvez voir d'énormes "glaçons" suspendus au plafond - des stalactites et des stalagmites poussant par le bas, formant parfois des colonnes, ainsi que des formations de travertin. Près de la grotte se trouve une forteresse médiévale classée monument historique.

La grotte d'Arsen Jojiashvili

La deuxième grotte, du nom du révolutionnaire géorgien Arsen Dzhorgiashvili, est formée de couches de calcaire pétrifié et comporte plusieurs branches. La rivière qui coule à l'intérieur de la grotte se jette dans un grand lac souterrain. L'espace intérieur de la grotte, qui a une hauteur de voûte allant jusqu'à 30 mètres, est décoré d'énormes colonnes de stalactites et de stalagmites blanches comme neige. A l'intérieur, il est plus facile de se déplacer sur des canots pneumatiques. La chute d'eau en escalier qui sort de la grotte a une hauteur de 234 mètres.

Coordonnées du canyon de Martvili

Martvili Canyon est devenu une attraction naturelle populaire. Les coordonnées de son début sont 42°27'23.5″ s. sh. et 42°22'34.2" E. Le canyon est situé très près de la ville de Martvili à Megrelia (Géorgie, la région de Samegrelo-Upper Svaneti). Vous pouvez vous y rendre en taxis à itinéraire fixe qui partent de la gare de Kutaisi.Toutes les heures. Après un arrêt, en descendant vers la rivière, vous pouvez voir des bus touristiques et des canots pneumatiques lumineux. Vous pouvez également venir aux canyons avec une excursion depuis Batoumi, ainsi qu'en taxi depuis Martvili.

Sujet populaire

Martville Canyon is a new natural landmark

Table of contents:

Martville Canyon is a new natural landmark
Martville Canyon is a new natural landmark
Anonim

Recently, tourists are exploring a new unique corner of nature - the Martvili canyons. Georgia is rich in picturesque landscapes of unique nature.

Tourist Paradise

This amazing mountainous country has an extraordinary variety of natural landscapes created by beautiful mountains, warm seas and fast-flowing rivers. The rich flora and fauna of Georgia is represented by the most unique species, many of which can only be found here.

The country has a rich ancient history and culture, according to legend, it was here that the legendary Colchis was located. There are many unique historical monuments in Georgia - churches, cathedrals, monasteries, made in Georgian temple architecture. Georgia is extremely attractive for tourism and recreation.

Canyon on the Abasha River

One of the remarkable natural attractions of Georgia is the Martvili Canyon. Any local resident will tell you how to get to it. This amazing place is located near the town of Martvili. This pretty town, which used to be called Chhondidi, is located on the Colchis lowland. The city is notableits monastery, built in the 7th century in honor of the holy martyrs. Next to the monastery rises the Church of the Virgin. Until now, frescoes of the 14th century have been preserved in the temple.

martvili canyon

The 2400-meter-long Martvili Canyon is formed by the Abasha karst river, which originates on the hard-to-reach Ashi plateau. This small stream with cold clear water cut a deep canyon in the rocks, forming a picturesque gorge. Around the canyon are centuries-old relic forests and high cliffs. Long creepers descend from the rocks, which, together with dense vegetation, create the feeling of a tropical forest. The river flows at the bottom of the gorge up to 40 meters deep. The sight is amazing and mesmerizing. Rocks hang over the water, forming a vault at a great height.

martvili canyons georgia

To the top of the gorge, where there is a wonderful seven-meter waterfall, it is best to sail on a rubber boat. In some places, the canyon descends in ledges, forming bizarre terraces. Its walls are covered with moss from high humidity, and in many places streams flow from cracks. Halfway through, the river forms a quiet backwater, after which it falls down in a deafening twelve-meter waterfall. This amazing picture can be observed from the wooden bridge. The sun's rays, reflected in the drops of water dust, dance with millions of irises.

Canyon Boat Tour

Many tourists prefer to sail deep into the canyon on rubber boats, of which there are many. You can rent a boat or take a boat trip with a local boatman whotell a lot of interesting things about the canyon. On the rifts, you have to carry the boat on your hands, and passengers have to cross shallow water in always cold water. Behind the second rift there is a waterfall, which can be reached by swimming - a rather risky venture, because the current in this place is very strong, and the water is icy. This exciting journey gives you the opportunity to get a closer look at the miracle of nature - the white walls of the canyon, clear clear water that changes color from turquoise to emerald, lush greenery of the forest and a beautiful waterfall on the river.

martvili canyon how to get there

There is also a hiking trail along the canyon, where you can take a walk, admiring the picturesque bends of the river, the sound of waterfalls and high cliffs from which locals jump into the water. When the sun hides behind the clouds, the Martvili Canyon is enveloped in a light haze, giving it an unreal, mystical look.

Baths of the princes of Dadiani

Not far, about a hundred meters from the canyon, according to local residents, there are baths, and nearby is the estate of the Dadiani family - the sovereign princes of Megrelia, the oldest aristocratic family of Georgia. Dadiani possessed a priceless relic - the Shroud of the Virgin Mary, brought from Byzantium by their ancestors in the 15th century. This shroud is usually presented at commemorative church celebrations. The family also kept relics indicating kinship with Bonaparte - after all, one of the representatives of the princely family was the wife of the nephew of the French emperor.

martvili canyon reviews

Water inthe mountain river is always icy, so it is risky to swim or swim in it. But it is so pure that you can drink it. In hot weather, the water flows in separate streams, forming shallow water in places, through which you have to drag the boat. However, in the spring, during snowmelt or during heavy rains, the water level in the river rises by five or six meters, and all this mass rushes along the narrow gorge with a roar and roar - a grandiose and awesome sight.

Dinosaur footprints

Martville Canyon is not only a natural, but also a unique historical attraction. Here, in limestone rocks, fossilized remains of ancient animals that lived on the planet millions of years ago were found. Even traces of dinosaurs, carnivores and herbivores have been found. And the presence of limestone rocks indicates that once there was a sea in this place, after which these unique rocks remained. According to the found remains of sea urchins, one can speak of the Upper Cretaceous period. The canyon has another name - "Jurassic Park". There are also traces of the existence of primitive man here.

martvili canyon photo

The Martvili Canyon has been included in the list of the ten best natural attractions in Georgia, the reviews of admiring tourists confirm the correctness of this decision. Recently, the canyon was closed during construction work. It is supposed to equip the territory, build a tourist center and equip the canyon with the necessary infrastructure for visiting tourists. A convenient descent to the river will be built, and a pier for boats will be built, andThere is also a comfortable viewing platform at the top. It is assumed that this place will be given the name "Tsar's Canyon" instead of the current "Martvili Canyon". Photos of this attraction will attract masses of tourists here.

Motena Cave

Not far from the canyon, Motena Cave was formed in limestone rocks, consisting of two spacious halls with a total length of 75 meters. The halls are connected by a narrow gap. In the cave you can see huge "icicles" hanging from the ceiling - stalactites and stalagmites growing from below, sometimes forming columns, as well as travertine formations. Near the cave is a medieval fortress, which is a historical monument.

Arsen Jojiashvili's Cave

The second cave, named after the Georgian revolutionary Arsen Dzhorgiashvili, is formed in petrified limestone layers and has several branches. The river flowing inside the cave flows into a large underground lake. The inner space of the cave, which has a vault height of up to 30 meters, is decorated with huge columns of snow-white stalactites and stalagmites. Inside, it is easier to move around on rubber boats. The stepped waterfall flowing out of the cave has a height of 234 meters.

martvili canyon coordinates

Martvili Canyon has become a popular natural attraction. The coordinates of its beginning are 42°27'23.5″ s. sh. and 42°22'34.2" E. The canyon is located very close to the town of Martvili in Megrelia (Georgia, the region of Samegrelo-Upper Svaneti). You can get to it by fixed-route taxis that depart from the Kutaisi railway station.every hour. After a stop, going down to the river, you can see tourist buses and bright rubber boats. You can also come to the canyons with an excursion from Batumi, as well as by taxi from Martvili.

Popular topic