Nikitsky Compound - maisons d'hôtes à Pereslavl: adresse, description, photo, comment s'y rendre

Table des matières:

Nikitsky Compound - maisons d'hôtes à Pereslavl: adresse, description, photo, comment s'y rendre
Nikitsky Compound - maisons d'hôtes à Pereslavl: adresse, description, photo, comment s'y rendre
Anonim

Qu'y a-t-il de plus curatif pour l'âme et le corps d'une personne que la nature de la terre natale ? Les classiques de la littérature russe dorée ont beaucoup écrit à ce sujet. Mais ils ont eu l'occasion de visiter des stations balnéaires d'outre-mer pas moins que la nôtre. Tous, chacun à leur manière, sont arrivés à une seule pensée: « Il est en effet possible de se reposer avec le corps même loin, mais pour être guéri à la fois dans le corps et dans l'âme, cela n'est dû qu'à la caractéristique et nature unique de la petite patrie. C'est ainsi qu'une personne travaille. »

Ferme Nikitsky

Cette histoire parle d'un de ces coins calmes et paisibles, situé à seulement 2 heures de Moscou le long de l'autoroute Yaroslavl. Il s'agit du complexe d'invités Nikitskoye Compound à Pereslavl-Zalessky.

Selon le niveau de services hôteliers, il est classé trois étoiles. Cependant, nous ne devons pas oublier que cela, nous le répétons, -complexe d'hôtes. Par conséquent, nous recommandons aux clients qui comptent sur le service hôtelier dans sa forme pure, à l'avance, à la veille du règlement effectif, de spécifier cette nuance.

Avis

Ceux qui ont visité Nikitskoye Compound, en règle générale, laissent des avis sur la page correspondante du site Web de l'entreprise. Ils sont, pour la plupart, positifs. Le plus fréquemment mentionné:

  • Climat sain: air pur, silence.
  • Confort et propreté du gîte.
  • Le sauna est super.
  • Le linge est apporté sur demande et immédiatement.
  • Merveilleuses vacances pour les enfants.
  • La maison est chaude en hiver.
  • La cuisine est bien équipée.
  • Toutes les opportunités ont été créées pour un excellent week-end.
  • Prix de l'hébergement hors saison réduit et très attractif.

Des critiques courtes et concises d'anciens invités sont parfois entrecoupées de réponses détaillées et détaillées de vivre délibérément pendant une semaine ou plus dans la cour des invités "Nikitskoye Compound" (Pereslavl). Pratiquement dans chacun d'eux, il semble que les gens aient le sentiment de vivre dans leur propre maison de campagne confortable et chaleureuse. De telles critiques, bien sûr, valent beaucoup. C'est probablement le plus grand éloge pour le personnel de n'importe quel hôtel.

Emplacement

Nikitskoye Compound est situé près de Pereslavl-Zalessky, dans une colonie de chalets de banlieue.

En voiture, vous devez vous rendre au complexe d'hôtes depuis Moscou le long de l'autoroute Yaroslavl, jusqu'au poste de police de la circulation à l'entrée de Pereslavl-Zalessky, en conduisant depuis le périphérique de Moscou sur environ 120 km. Après le poteau, vous devez continuer à vous déplacer sur la droitecontournement, où au 19e kilomètre, changez le sens de la circulation à l'intersection en forme de T "Pereslavl - Yaroslavl avec un feu de circulation. Puis - tourner à gauche vers Pereslavl, tout en ne manquant pas après 5 km, tourner à droite vers Maurino. En arrivant au village, nous vous recommandons de vous orienter vers les panneaux indiquant le village de chalets du prostoire de Pereslavskiye.

Ferme Nikitsky

Le complexe d'hôtes lui-même est situé à l'entrée même de ce village. Ses maisons marron foncé se distinguent et sont difficiles à manquer. En arrivant, il vous suffit d'appeler sur votre mobile pour vous rencontrer. Sur le site Web de l'entreprise, ceux qui le souhaitent peuvent voir les numéros de téléphone et pré-réserver une chambre au complexe d'hôtes Nikitskoe Podvorye (adresse de la région de Yaroslavl, district de Pereslavsky, prostoire de Pereslavskie, rue Volshebnaya, 16).

Sauf en voiture, ce lieu de repos peut être atteint en bus "Moscou - Pereslavl-Zalessky", ou transfert vers un bus à Sergiev Posad, en le rejoignant de Moscou en train électrique. Cette dernière option est plus pratique pour les voyageurs qui n'aiment pas les files d'attente.

Le complexe d'hôtes confortable "Nikitskoye Compound" à Pereslavl-Zalessky est situé dans une clairière forestière pittoresque. Les vacanciers se rendent au lac Pleshcheevo, qui se trouve à 2 kilomètres, en voiture privée.

Son point culminant est la proximité du parc national du lac Pleshcheevo. Les statistiques de cette zone protégée, légèrement éloignée de Moscou, sont impressionnantes: 5,9 mille hectares de surface d'eau et 15 mille hectares du fonds forestier qui l'entoure. Sur le territoire deLe parc abrite également des sites historiques, architecturaux et archéologiques.

Aménagement du complexe hôtelier

Le territoire de la cour d'invité, les entrées et les approches de ses chalets sont soigneusement planifiés en termes d'accès par les véhicules. Chaque chalet est accessible au maximum. Toutes les communications modernes sont posées aux cabanes en bois. L'équipement fonctionne, le parc de logements est maintenu en ordre.

Le style d'architecture "en bois" russe traditionnel crée une atmosphère fabuleuse pour les vacanciers, améliore l'humeur. Des cours aménagées pour les loisirs à proximité des gîtes permettent d'organiser des pique-niques ennuyeux avec barbecue ou barbecue.

Ferme Nikitsky à Pereslavl-Zalessky

De toute évidence, les architectes du complexe d'invités ont pris en compte les possibilités d'une grande variété de loisirs. Une compagnie d'amis-collègues peut y passer son pique-nique mémorable. Il y a toutes les possibilités pour des vacances en famille. Ceux qui souhaitent mettre en place un programme d'excursions personnalisé ne seront pas déçus non plus.

Après avoir regardé les photos, vous êtes convaincu que Nikitskoye Compound est attrayant et élégant dans les environs de la forêt russe. La description de ce complexe hôtelier se trouve sur différents sites, mais elle est plus pertinente sur le site de l'entreprise. Après tout, c'est sur elle que, au choix des clients, s'effectue la réservation d'un des 13 gîtes. Les cabanes en rondins élégantes et confortables varient en architecture et en capacité et peuvent accueillir de une à seize personnes.

Infrastructures

Les commentaires des clients nous convainquent que c'est vraiment sage etLe complexe Nikitskoye Compound a été construit avec une âme. Des photos de la cour des invités illustrent l'aménagement optimal et le confort évident de ses bâtiments résidentiels.

Chacun d'entre eux dispose d'un sauna autonome. Pouvez-vous imaginer à quel point c'est efficace? Surtout en hiver: prenez un sauna après une excitante sortie au ski. Au fait, les skieurs, comme les traîneaux, sont loués ici.

Une caractéristique de chaque chalet est la présence d'une cuisine complète équipée d'appareils modernes, nous vous en dirons plus à ce sujet lors de la description des chalets. Le patio propice aux loisirs et le parking équipé permettent aux gens de se déplacer librement et de se détendre à l'intérieur.

Chalets

Le complexe d'invités Nikitskoye Compound est équipé d'hébergements avec planchers chauffants, saunas intégrés, aires de jeux, terrasse avec barbecue et parking. Nous listons les principaux types de chalets qui s'y rapportent.

Le plus spacieux est le cottage à deux étages "Ilya Muromets" d'une superficie de 160 m2. Le bâtiment spacieux dispose de cinq chambres pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes et d'un salon meublé de deux canapés. Dans le salon, il est possible de regarder la télévision par câble et d'utiliser Internet via Wi-Fi. Il y a une machine à laver.

Nikitsky Compound Pereslavl avis

Le chalet dispose d'une kitchenette équipée d'un réfrigérateur, d'une cuisinière, d'un micro-ondes et d'un lave-vaisselle, équipée d'un ensemble d'ustensiles nécessaires.

Le deuxième plus grand est le cottage à deux étages "DobrynyaNikitich" d'une superficie de 120 m2, pouvant accueillir dix personnes. Il dispose de 4 chambres et d'un salon. L'équipement, le mobilier et l'équipement de Dobrynya sont similaires à ceux décrits ci-dessus.

Le cottage à deux étages "Nevsky" d'une superficie de 100 m2 est conçu pour accueillir jusqu'à 8 personnes. Il a deux chambres. Il dispose d'un niveau de confort similaire, à l'exception d'un parking individuel. Cependant, les résidents peuvent utiliser le parking public de l'hôtel.

Le chalet sauna de 45m2 est de plain-pied et peut accueillir jusqu'à 4 personnes. La maison a une chambre avec un lit double. Vous pourrez également vous détendre sur le canapé-lit situé dans le salon. Le chalet a son propre territoire avec barbecue et terrasse. Le parking et l'aire de jeux sont publics.

Cottage "Russe" d'une superficie de 100 m2 est de plain-pied et peut accueillir jusqu'à 8 personnes. En plus de deux chambres, il y a deux autres niches avec des lits. La cour clôturée est équipée d'un barbecue et d'une terrasse avec mobilier de jardin. Le parking et l'aire de jeux sont publics.

Vacances avec enfants

Comme mentionné ci-dessus, la cour d'hôtes Nikitskoye Compound (Pereslavl) est constituée de chalets, dont la plupart (à l'exception des chalets de type "russe" et "chalet") sont équipés d'aires de jeux. Chacune des maisons est équipée de lits bébé et de chaises hautes.

complexe d'hôtes Nikitskoye Podvorie

Le programme de télévision par câble propose des chaînes de dessins animés pour enfants. De plus, l'enfant peut emmener son chien ou son chat en vacances depuis chez lui.(les animaux sont admis dans le complexe hôtelier).

Il y a un service de location dans le complexe hôtelier, où vous pouvez utiliser un vélo en été et des skis et des luges gonflables en hiver. Les adolescents, en plus de se promener et de jouer dans la nature, grâce au Wi-Fi rapide, peuvent communiquer avec leurs pairs sur les réseaux sociaux ou jouer à leurs jeux informatiques préférés.

Vacances à la plage

De la cour d'invité "Nikitskoye Compound" aux plages est assez loin. Bien que le site de l'entreprise positionne le complexe hôtelier «situé près du lac Pleshcheevo», les clients se rendent le plus souvent à la plage en voiture. Le trajet à pied jusqu'au lieu de baignade ne prendra que 25 à 30 minutes.

Cependant, pour les non-automobilistes, il existe un moyen sûr de réduire le temps de déplacement. Il vous suffit de contacter les administrateurs et de louer des vélos.

Les amateurs de vacances à la plage bien entretenues préfèrent la plage de la ville. Les connaisseurs de vacances plus calmes et plus esthétiques choisissent les plages près du légendaire rocher de pierre bleue de douze tonnes, qui est un fragment d'un ancien sanctuaire païen du dieu solaire Yarile.

Pêche sur le lac Pleshcheevo

"Nikitskoye Compound" dans son livret offre aux clients une forme de loisirs particulièrement populaire comme la pêche. Le personnage d'Alexei Bouldakov, le général Ivolgin, a miraculeusement dit à propos de ce passe-temps de nombreuses personnes, inévitablement inculqué par l'unité avec la nature, l'amour pour la patrie:

« Sommes-nous coupables d'être nés en Russie ? Et parfois il nous faut juste un peu pour ne pas perdre le sol sous nos pieds, le sentiment de la patrie, du monde: un calmeune rivière, un petit lac forestier et un simple tacle.”

Pêche instructive et intéressante sur le lac Pleshcheevo ! L'eau du lac est salée, claire, alimentée par des sources. Avec une surface calme, la profondeur est visible à 10 mètres. Il est unique à sa manière: formé pendant la période glaciaire, il a une forme d'entonnoir relativement peu profonde. C'est ici, sur ce lac au lointain XVIIIe siècle, avec la construction de son amusante flottille par Pierre le Grand, que commence l'histoire de la flotte russe. Il y a des légendes parmi les gens que ce réservoir a un double fond, au deuxième niveau duquel vivent des poissons reliques. Ce mysticisme attire les touristes.

Avis sur le composé Nikitsky

Payer 250 roubles. pour une journée de pêche, vous pouvez planter une tente sur la rive ou utiliser l'infrastructure d'un des nombreux centres de loisirs créés spécifiquement pour les pêcheurs. Ceux qui le souhaitent sont autorisés à pêcher strictement sur une canne à lancer ou sur une canne à flotteur à partir d'un bateau (sans moteur) ou du bord.

Le plaisir des pêcheurs rassemble à la fois des poissons prédateurs: lotte, brochet, perche et carpe, brème argentée, carassin, gardon, rotengle. Cependant, les amateurs de pêche considèrent le petit corégone du nord, qui faisait autrefois partie du dîner de couronnement des tsars russes, comme un trophée spécial.

Sports nautiques

Les loisirs actifs sont également à l'honneur pour ceux qui visitent le "Nikitsky Compound" (Pereslavl). Les commentaires de ces touristes témoignent des tentatives réussies de maîtriser les sports nautiques extrêmes.

La planche à voile est très populaire sur le lac Pleshcheevo. Ceux qui veulent maîtriser le plus simplebateau automoteur - une planche sous voile permet d'apprendre cet art dans une école de surf locale.

Certains vacanciers sont fascinés par le wakeboard (glissade sur le lac avec fixation de figures spéciales sur la planche, conduite par un téléphérique ou un bateau). Les compétences s'acquièrent rapidement grâce à une formation certifiée en français.

Le kitesurf se cultive sur ce réservoir: celui qui le pratique glisse sur une planche le long des vagues derrière un parachute. Ce sport est le plus difficile en termes de maîtrise de la technique. La coordination nécessaire à un sport aussi passionnant est obtenue grâce à la maîtrise d'un certain nombre de leçons données par les entraîneurs des stations de kite situées sur la côte. Ces derniers sont situés près du village de Veskovo.

Nourriture

Les clients qui vivaient dans le complexe d'hôtes Nikitskoye Podvorye notent l'excellente cuisine, les femmes aiment particulièrement les délicieux desserts ici. Cependant, malheureusement, le site institutionnel de l'institution a manqué d'illustrer le moment essentiel du repos - l'organisation des repas. De plus, avec tout, c'est une évidence: ce processus important n'est pas laissé au hasard et est correctement régulé. La preuve en est les laconiques critiques élogieuses des clients les plus exigeants en termes d'apport alimentaire - les mères de jeunes enfants.

Mentionné par les vacanciers dans le plan d'alimentation santé est un magasin de ferme spécialisé local qui vend du lait et du pain faits maison.

Tours

"Nikitsky Compound" est attrayant non seulement pour son confort particulier, le complexe est simplement entouré d'objets touristiques.

Les vacanciers sont incontournablesvisitez de petits musées privés uniques - la carte de visite de Pereslavl-Zalessky. Ce n'est un secret pour personne que les enfants aiment tout ce qui sort de l'ordinaire. Par conséquent, les familles de vacanciers ont tendance à visiter le musée de la ruse et de l'ingéniosité, le musée du fer, le musée de la théière et autres.

Description de la cour Nikita

Bénéficie également de l'attention du Musée d'Alexandre Nevsky, soit dit en passant, originaire de Pereslavl-Zalessky. C'est une exposition petite mais spectaculaire: même un enfant est intéressé à voir la disposition de Pereslavl-Zalessky du XIIe siècle, à entendre parler des batailles remportées par le noble prince, à examiner une copie de la figure du prince légendaire, l'équipement de le guerrier russe, les conquérants - la Horde et le chevalier teutonique.

La tradition orthodoxe de cette ville est forte: le noble prince Alexandre Nevsky est né ici au XIe siècle, Sergius de Radonezh y a pris le sacerdoce. Bien sûr, les temples de Pereyaslav-Zalessky méritent l'attention des touristes:

  • Le seul temple du nord-est de la Russie qui ait survécu jusqu'à nos jours est la cathédrale de la Transfiguration, construite au XIIe siècle par Yuri Dolgoruky.
  • Couvent Feodorovsky avec la cathédrale principale de Saint-Théodore, érigée à la demande d'Ivan le Terrible.
  • Monastère de la Trinité Danilov, construit au XIVe siècle sous le prince Vasily III.

Pour les amateurs de musées classiques "pour adultes", nous vous recommandons de visiter la réserve-musée culturelle et historique "Pereslavl-Zalessky". Les critiques des visiteurs le qualifient de "bon musée d'histoire locale".

Souvenirs

Ce n'est un secret pour personne que les touristes ont tendance à acheter des souvenirs àoù ils se sont reposés. Les hôtes de la maison d'hôtes recommandent vivement à leurs fidèles de ne pas priver leur attention des boutiques de souvenirs de la Maison Berendey. Il n'y en a que trois à Pereyaslav-Zalessky: deux dans la rue Rostovskaya et un dans la rue Uritsky. À en juger par les critiques, les souvenirs rappelant un séjour dans la zone protégée et dans l'historique Pereyaslav-Zalessky sont vraiment agréables et populaires auprès des vacanciers.

Adresse de la cour Nikitsky

Certains automobilistes mentionnent également des souvenirs faits à la main, qui sont vendus dans la boutique du Forest Heritage Museum, situé dans le village de Yam.

Conclusion

Qui d'entre nous ne rêve pas de passer des vacances ou un week-end ensoleillé, en gagnant des impressions en communiquant avec des amis proches et des collègues ? Ou peut-être avez-vous juste besoin, comme il est chanté dans la chanson, de vous précipiter "sur des chiens de fer - loin des villes malades", c'est-à-dire guérir l'âme, simplement contempler la nature dans le silence primordial ? Peut-être êtes-vous pêcheur et essayez-vous de consacrer votre passe-temps favori "un jour qui ne compte pas pour la vie?"

Nikitskoye Podvorie commentaires réservation

Toutes ces aspirations peuvent être réalisées par ceux qui s'arrêtent pour un séjour dans la cour des invités "Nikitsky Compound". Les avis sur Booking témoignent de la grande qualité des prestations fournies, du service bien établi, de la courtoisie et de la gentillesse du personnel. Un score moyen élevé sur un système en dix points en est la preuve.

Comme il ressort des avis des vacanciers dans ce coin hospitalier, le reste est plus harmonieux en termes d'excursions et de loisirs nautiques, parles automobilistes. C'est grâce aux "chevaux de fer" que la distance au centre de Pereslavl-Zalessky, à la plage et aux sites touristiques est nivelée.

Sujet populaire

Nikitskoye Podvorye - guest houses in Pereslavl: address, description, photo, how to get there

Table of contents:

Nikitskoye Podvorye - guest houses in Pereslavl: address, description, photo, how to get there
Nikitskoye Podvorye - guest houses in Pereslavl: address, description, photo, how to get there
Anonim

What can be more healing for the soul and body of a person than the nature of the native land? The classics of golden Russian literature wrote a lot about this. But they had the opportunity to visit overseas resorts no less than ours. All of them, each in their own way, came to a single thought: “It is indeed possible to rest with the body even far away, but in order to be healed both in body and soul, this is only due to the characteristic and unique nature of the small homeland. That's the way a person works.”

Nikitsky farmstead

This story is about one of such calm and peaceful corners, located just 2 hours from Moscow along the Yaroslavl highway. This is the Nikitskoye Compound guest complex in Pereslavl-Zalessky.

According to the level of hotel services, it is classified as a three-star. However, we should not forget that this, we repeat, -guest complex. Therefore, we recommend that guests who rely on hotel service in its purest form, in advance, on the eve of the actual settlement, specify this nuance.

Reviews

Those who have visited Nikitsky Compound, as a rule, leave reviews on the corresponding page of the corporate website. They are, for the most part, positive. Most frequently mentioned:

  • He althy climate: clean air, silence.
  • Comfort and cleanliness of the cottage.
  • Sauna is great.
  • Linen is brought on demand and immediately.
  • Wonderful holiday for kids.
  • The house is warm in winter.
  • The kitchen is well stocked.
  • Every opportunity has been created for a great weekend.
  • Off-season accommodation price reduced and very attractive.

Short and concise reviews of former guests are sometimes interspersed with detailed and detailed responses of purposefully living for a week or more in the guest yard "Nikitskoye Compound" (Pereslavl). Practically in each of them it sounds that people have a feeling of living in their own comfortable and cozy country house. Such reviews, of course, are worth a lot. This is probably the highest praise for the staff of any hotel.

Location

Nikitskoye Compound is located near Pereslavl-Zalessky, in a suburban cottage settlement.

By car, you should get to the guest complex from Moscow along the Yaroslavl highway, to the traffic police post at the entrance to Pereslavl-Zalessky, while driving from the Moscow Ring Road about 120 km. After the post, you need to continue moving on the rightbypass, where on the 19th kilometer change the direction of traffic at the T-shaped intersection "Pereslavl - Yaroslavl with a traffic light. Then - turn left to Pereslavl, while not missing after 5 km turn right to Maurino. Upon reaching the village, we recommend that you orient yourself to the signs directed to the Pereslavskiye prostory cottage settlement.

Nikitsky farmstead

The guest complex itself is located at the very entrance to this village. Its dark brown houses stand out and are hard to miss. Arriving, just call on your mobile to meet you. On the corporate website, those who wish can see contact numbers, as well as pre-book a room at the Nikitskoe Podvorye guest complex (address Yaroslavl region, Pereslavsky district, Pereslavskie prostory, Volshebnaya st., 16).

Except by car, this place of rest can be reached by bus "Moscow - Pereslavl-Zalessky", or transfer to a bus in Sergiev Posad, reaching it from Moscow by electric train. The latter option is more convenient for travelers who don't like queues.

Comfortable guest complex "Nikitskoye Compound" in Pereslavl-Zalessky is located on a picturesque forest glade. Vacationers get to Pleshcheyevo Lake, which is 2 kilometers away, by private car.

Its highlight is the proximity to the Pleshcheyevo Lake National Park. The statistics of this protected area, slightly removed from Moscow, are impressive: 5.9 thousand hectares of water surface and 15 thousand hectares of the forest fund surrounding it. Within the territory ofThe park also houses historical, architectural, archaeological sites.

Hotel complex layout

The territory of the guest yard, entrances and approaches to his cottages are carefully planned in terms of access by vehicles. Each cottage is maximally accessible. All modern communications are laid to the wooden huts. The equipment is working, the housing stock is maintained in order.

Traditional Russian "wooden" style of architecture creates an atmosphere of fabulousness for vacationers, improves mood. Courtyards adapted for recreation near the cottages allow you to organize boring picnics with barbecue or barbecue.

Nikitsky farmstead in Pereslavl-Zalessky

Obviously, the architects of the guest complex have taken into account the possibilities of a wide variety of recreation. A company of friends-colleagues can spend their memorable picnic here. There are all the possibilities for a family holiday. Those wishing to implement a personal excursion program will not be disappointed either.

After looking at the photos, you are convinced that Nikitskoye Compound looks attractive and stylish in the surroundings of the Russian forest. The description of this hotel complex can be found on different sites, but it is most relevant on the company site. After all, it is on it that, at the choice of customers, booking one of 13 cottages is carried out. Stylish and comfortable log cabins vary in architecture and capacity and can accommodate from one to sixteen people.

Infrastructure

Reviews from guests convince us that it is really wise andThe Nikitskoye Compound complex was built with soul. Photos of the guest yard illustrate the optimal layout and obvious comfort of its residential buildings.

Each of them has a stand-alone sauna. Can you imagine how effective it is? Especially in winter: take a sauna after an exciting ski trip. By the way, skiers, like sleds, are rented here.

A feature of each cottage is the presence of a full-fledged kitchen equipped with modern appliances, we will tell you more about this when describing the cottages. The leisure-friendly patio and equipped parking allow people to move freely and relax internally.

Cottages

The Nikitskoe Compound guest complex is equipped with accommodation with heated floors, built-in saunas, playgrounds, a barbecue patio, and a parking lot. We list the main types of cottages related to it.

The most spacious is the two-storey cottage "Ilya Muromets" with an area of ​​160 m2. The spacious building has five bedrooms with a total capacity of up to 14 people and a living room furnished with two sofas. In the living room there is an opportunity to watch cable TV and use the Internet via Wi-Fi. There is a washing machine.

Nikitsky Compound Pereslavl reviews

The cottage has a kitchenette equipped with a refrigerator, stove, microwave and dishwasher, equipped with a set of necessary utensils.

The second largest is the two-storey cottage "DobrynyaNikitich" with an area of ​​120 m2, which can accommodate ten people. It has 4 bedrooms and a living room. The equipment, furnishings and equipment of Dobrynya are similar to those described above.

Two-storey cottage "Nevsky" with an area of ​​100 m2 is designed for up to 8 people. It has two bedrooms. It has a similar level of comfort, with the exception of an individual car park. However, residents in it can use the public hotel parking.

The 45m2 sauna chalet is single storey and can accommodate up to 4 people. The house has one bedroom with a double bed. You can also relax on the sofa bed located in the living room. The chalet has its own territory with barbecue and terrace. Parking and playground are public.

Cottage "Russian" with an area of ​​100 m2 is one-story and can accommodate up to 8 people. In it, in addition to two bedrooms, there are two more niches with beds. The fenced yard is equipped with a barbecue and a terrace with outdoor furniture. Parking and playground are public.

Holidays with children

As mentioned above, the Nikitskoye Compound (Pereslavl) guest yard is built up with cottages, most of which (with the exception of cottages of the “Russian” and “chalet” types) are equipped with playgrounds. Each of the houses is equipped with baby cots and high chairs.

guest complex Nikitskoye Podvorie

The cable television program provides children's cartoon channels. In addition, the child can take his dog or cat on vacation from home.(pets are allowed in the hotel complex).

There is a rental service at the hotel complex, where you can use a bicycle in summer, and skis and inflatable sleds in winter. Teenagers, in addition to walking and playing in nature, thanks to fast Wi-Fi, can communicate with their peers on social networks or play their favorite computer games.

Beach vacation

From the guest yard "Nikitskoye Compound" to the beaches is quite far. Although the corporate site positions the hotel complex “located near Lake Pleshcheevo”, guests most often get to the beach in their cars. The walking route to the bathing place will take only 25-30 minutes.

However, for non-motorists, there is a sure way to reduce travel time. You just need to contact the administrators and rent bicycles.

Fans of a well-maintained beach holiday prefer the city beach. Connoisseurs of a calmer and more aesthetic holiday choose beaches near the legendary twelve-ton Blue Stone boulder, which is a fragment of an ancient pagan sanctuary to the sun god Yarile.

Fishing on Lake Pleshcheyevo

"Nikitskoye Compound" in its booklet offers guests such a particularly popular form of recreation as fishing. The character of Alexei Buldakov, General Ivolgin, miraculously said about this hobby of many people, inevitably instilled through unity with nature, love for the Motherland:

“Are we to blame for being born in Russia? And sometimes we need just a little so as not to lose the ground under our feet, the feeling of the homeland, the world: a quieta river, a small forest lake and a simple tackle.”

Informative and interesting fishing on Lake Pleshcheyevo! The water in the lake is s alty, clear, fed by springs. With a calm surface, the depth is visible at 10 meters. It is unique in its own way: formed during the ice age, it has a relatively shallow funnel shape. It was here, on this lake in the distant 18th century, with the construction of his amusing flotilla by Peter the Great, that the history of the Russian fleet begins. There are legends among the people that this reservoir has a double bottom, on the second level of which relic fish live. This mysticism attracts tourists to it.

Nikitsky Compound reviews

Paying 250 rubles. for a day of fishing, you can put up a tent on the shore or use the infrastructure of one of the many recreation centers created specifically for fishermen. Those who wish are allowed to fish strictly on a spinning rod or on a float rod from a boat (without a motor) or from the shore.

Pleasure for fishermen brings both predatory fish: burbot, pike, perch, and carp, silver bream, crucian carp, roach, rudd. However, fishing enthusiasts consider the small northern fish vendace, which was once part of the coronation dinner of Russian tsars, to be a special trophy.

Water sports

Active recreation is also in honor for those who visit the "Nikitsky Compound" (Pereslavl). Feedback from such tourists testifies to successful attempts to master extreme water sports.

Windsurfing is very popular on Lake Pleshcheyevo. Those who want to master the simplestself-propelled boat - a board under sail can learn this art at a local surf school.

Some vacationers are fascinated by wakeboarding (sliding on the lake with the fixation of special figures on the board, driven by a cable car or a boat). Skills are learned quickly with a French-certified training course.

Kitesurfing is cultivated on this reservoir: the one who practices it slides on a board along the waves behind a parachute. This sport is the most difficult in terms of mastering the technique. The coordination necessary for such an exciting sport is achieved as a result of mastering a number of lessons given by the trainers of the kite stations located on the coast. The latter are located near the village of Veskovo.

Food

Guests who lived in the Nikitskoye Podvorye guest complex note the excellent cuisine, women especially like the delicious desserts here. However, unfortunately, the corporate site of the institution missed illustrating the essential moment of rest - the organization of meals. Moreover, with everything, it is obvious: this important process is not left to chance and is properly regulated. The proof of this is the laconic laudatory reviews of the most demanding guests in terms of food intake - mothers of small children.

Mentioned by vacationers in the he alth food plan is a local speci alty farm shop selling homemade milk and homemade bread.

Tours

"Nikitsky Compound" is attractive not only for its special comfort, the complex is simply surrounded by sightseeing objects.

Vacationers are a mustvisit unique small private museums - the hallmark of Pereslavl-Zalessky. It's no secret that children love anything unusual. Therefore, families of vacationers tend to visit the museum of cunning and ingenuity, the iron museum, the teapot museum and others.

Nikita courtyard description

Also enjoys the attention of the Museum of Alexander Nevsky, by the way, a native of Pereslavl-Zalessky. It is a small but spectacular exposition: even a child is interested in seeing the layout of Pereslavl-Zalessky of the 12th century, hearing about the battles won by the noble prince, examining a copy of the figure of the legendary prince, the equipment of the Russian warrior, the conquerors - the Horde and the Teutonic knight.

The Orthodox tradition of this city is strong: the noble prince Alexander Nevsky was born here in the 11th century, Sergius of Radonezh took the priesthood here. Of course, the temples of Pereyaslav-Zalessky deserve the attention of tourists:

  • The only temple of North-Eastern Russia that has survived to our time is the Transfiguration Cathedral, built in the 12th century by Yuri Dolgoruky.
  • Feodorovsky convent with the main cathedral of St. Theodore, erected at the behest of Ivan the Terrible.
  • Trinity Danilov Monastery, built in the XIV century under Prince Vasily III.

For lovers of classic, "adult" museums, we recommend visiting the cultural and historical museum-reserve "Pereslavl-Zalessky". Visitor reviews characterize it as a "good local history museum".

Souvenirs

It's no secret that tourists tend to buy souvenirs inwhere they rested. The guests of the guest house strongly recommend their followers not to deprive their attention of the souvenir shops from the Berendey House. There are only three of them in Pereyaslav-Zalessky: two on Rostovskaya Street and one on Uritsky Street. Judging by the reviews, souvenirs reminiscent of staying in the protected area and in the historical Pereyaslav-Zalessky are really nice and popular with vacationers.

Nikitsky courtyard address

Some motorists also mention handmade souvenirs, which are sold in the shop at the Forest Heritage Museum, located in the village of Yam.

Conclusion

Who among us does not dream of spending a vacation or a bright weekend, gaining impressions from communicating with close friends and colleagues? Or maybe you just need, as it is sung in the song, to rush "on iron dogs - away from sick cities", i.e. heal the soul, just contemplating nature in primordial silence? Perhaps you are a fisherman and you are trying to dedicate your favorite hobby “a day that does not count towards life?”

Nikitskoye Podvorie reviews booking

All these aspirations can be realized by those who stop for a stay in the guest yard "Nikitsky Compound". Reviews on Booking testify to the high quality of the services provided, the well-established service, courtesy and friendliness of the staff. A high average score on a ten-point system is evidence of this.

As follows from the reviews of vacationers in this hospitable corner, the rest is more harmonious in terms of excursions and water recreation, formotorists. It is thanks to the "iron horses" that the distance to the center of Pereslavl-Zalessky, to the beach and to the sights, is leveled.

Popular topic