Temple d'Héphaïstos à Athènes

Table des matières:

Temple d'Héphaïstos à Athènes
Temple d'Héphaïstos à Athènes
Anonim

Les voyageurs qui ont réussi à visiter de nombreux pays recommandent aux débutants dans ce domaine de commencer à se familiariser avec l'histoire et à étudier les chefs-d'œuvre architecturaux anciens de la Grèce. Le temple d'Héphaïstos est très bien conservé, il existe peu d'analogues en termes de degré de conservation dans le monde. Il a des colonnes indigènes, des pignons et presque tout le toit. Les décorations et les fresques ont le plus souffert.

temple d'héphaïstos

Économie et monuments

Seulement en Grèce, qui connaît actuellement des difficultés dans le domaine économique, vous pouvez voir de nombreux monuments historiques et autres lieux intéressants créés par nos lointains ancêtres bien avant la naissance de Jésus-Christ. Dans les temps anciens, le pays a connu à la fois la prospérité et des périodes de stagnation, mais, malheureusement, principalement sur cette terre, il y a eu des guerres féroces entre étrangers qui rêvaient de prendre le contrôle de ce pays. Le temple d'Héphaïstos à Athènes attire toujours les touristes.

Tous ces faits ont eu un impact sur la sécurité d'un grand nombre de temples et sanctuaires, certains d'entre eux ont été littéralement déterrés par les archéologues au début du XXe siècle. Parmi un petit nombrebâtiments qui ont survécu à ce jour est le célèbre temple d'Héphaïstos. Un grand nombre de sources écrites survivantes parlent de l'agora athénienne, mais il est difficile de trouver le sens de ce mot. Pour comprendre la signification du bâtiment, il faut dire ce qu'était cette agora pour les habitants de la Grèce à cette époque. L'agora athénienne était située au centre d'Athènes et servait de lieu de rassemblements, de rituels, de compétitions et de foires. On peut dire que c'était un analogue du forum romain, construit avant la naissance de Jésus-Christ.

Sur cet endroit et à proximité, seuls des temples, des théâtres et d'autres structures importantes pour la population ont été construits. Le temple d'Héphaïstos sur l'Agora en faisait partie. Maintenant, il peut être considéré par les touristes qui visitent Athènes. Il est intéressant de noter que le temple a survécu à ce jour non pas à cause de l'amour des Grecs pour le paganisme, mais grâce à l'orthodoxie.

temple d'héphaïstos athéna

Héphaïstos

Les mythes de la Grèce antique disent qu'Héphaïstos était le fils de Zeus et d'Héra. Selon la légende, lors d'une autre querelle entre Zeus et le héros d'Héphaïstos, ils furent jetés sur une île volcanique. L'origine divine ne l'a pas sauvé de la blessure - il a reçu une jambe cassée et a commencé à boiter. Le temple d'Héphaïstos est un bâtiment rempli de mythes et d'histoires.

Après un examen détaillé de toutes les mosaïques et images, légendes et mythes qui racontent la vie des dieux, nous pouvons conclure que tous les dieux se régalaient constamment. Et c'est seulement comme divertissement qu'ils sont descendus vers le peuple. Et seul Héphaïstos travaillait sans interruption, car il était forgeron et avait le pouvoir sur le feu et les volcans. Il a fabriqué les meilleures armes et équipements pour la Grèce antiqueguerrier Achille, qui est devenu célèbre pour son point faible - "talon d'Achille". La vie du dieu forgeron était difficile et se déroulait dans la forge ardente incroyablement chaude. Les fans de mythologie ont tendance à visiter le temple d'Héphaïstos. Des photos du monument peuvent être trouvées dans de nombreux guides.

temple d'héphaïstos grèce

Histoire du temple

Selon les propos de scientifiques-chercheurs qui ont étudié diverses sources écrites et légendes, ce temple a été érigé sous le règne de Périclès. Il avait la capacité de convaincre les citoyens avec des discours, et le commandement et le contrôle talentueux des troupes aidaient à se défendre contre les attaques ennemies avec des pertes minimes. On pense que le règne de Périclès est l'âge d'or d'Athènes. Par son ordre, cette célèbre structure a été érigée.

Il a été construit sur 35 ans, à partir de 450 av. Il n'est pas difficile de voir qu'à cette époque, il était possible de construire plusieurs installations de ce type. Mais des sources nous disent que de nombreuses personnes impliquées ont été envoyées pour construire l'immense Parthénon. Le temple d'Héphaïstos s'est avéré majestueux. Athènes est plus célèbre pour cela.

temple d'héphaïstos dans l'agora

Magnifiques jardins

Bien que les récits du voyageur Pausanias, qui a même décrit l'ancienne Corinthe, soient à la disposition des historiens, le nom de l'architecte qui a élaboré le plan de ce temple n'est pas connu avec certitude. Certaines des anciennes sources écrites disent qu'il y avait un magnifique jardin sur le territoire adjacent du temple d'Héphaïstos. Dans ce lieu, les philosophes contemplaient la vie à l'ombre des arbres.

Le temple païen a été converti en l'église de St.George déjà au 7ème siècle après JC. Cela est dû au fait que l'ancienne grandeur d'Athènes était déjà passée: il n'y avait ni argent ni travailleurs dans la ville. Soit dit en passant, les chrétiens ont souvent transformé de vieux bâtiments en temples. Prenez, par exemple, la célèbre "Tour des vents", qui est l'une des plus anciennes stations d'observation météorologique. Le roi Otto a forcé les chrétiens à quitter ce bâtiment et l'a transformé en musée. Une telle histoire a survécu au temple d'Héphaïstos. La Grèce est une terre de mythes et de légendes.

temple d'héphaïstos photo

Architecture des temples

Le temple d'Héphaïstos est l'une des rares structures qui ont survécu à ce jour en excellent état, c'est son étonnement. Il est situé sur la colline Agoraios, les dimensions du bâtiment sont de 31,7 x 13,7 m.Trente-quatre colonnes et le toit du bâtiment ont été miraculeusement conservés intacts. Il faut noter le style ionique de la frise du temple où Héphaïstos était vénéré. Dix-huit des soixante-huit métopes sont réalisées sous forme de sculptures. Métopes racontera aux voyageurs les exploits d'Hercule et les aventures de Thésée.

Des sculptures qui n'existent pas

Le célèbre penseur Pausanias, qui a décrit ce qu'il a vu lors de ses pérégrinations autour du monde, raconte dans ses notes qu'il y avait 2 grandes sculptures en bronze au milieu du temple:

  • Seigneur du Feu Héphaïstos;
  • patrons de la capitale de la Grèce Pallas Athena.

Malheureusement, ces statues, comme de nombreuses fresques et mosaïques, ont été détruites et volées par des ennemis et des brigands.

Temple des Travailleurs

Des architectes célèbres pensent que le temple d'Héphaïstos a été créé à l'image du Parthénon, ainsi que de nombreuxd'autres temples plus petits qui étaient plus tôt à Athènes. Leur opinion n'est pas sans fondement, car à cette époque la plupart des sanctuaires pour le culte des dieux étaient construits dans le style dorique. Soit dit en passant, les archéologues ont trouvé de nombreux vestiges d'ateliers de forgerons et de potiers dans la zone du temple d'Héphaïstos. Ce fait témoigne du désir des maîtres de l'époque de travailler auprès du seigneur du feu et de son temple.

Il vaut la peine d'ajouter à ce qui précède que la plupart des Grecs d'aujourd'hui sont sûrs que ce bâtiment a été érigé en l'honneur de Thésée, qui a vaincu le terrible Minotaure dans les tunnels complexes et complexes. En confirmation de la version étrange mentionnée, ils indiquent la statue de Thésée, qui rivalise avec Hercule. On croyait autrefois que le corps du brave héros Thésée était enterré sous le bâtiment. Mais les fouilles n'ont trouvé aucune sépulture en dessous et à proximité. Cependant, les chercheurs ont fait une autre découverte: un sanctuaire modeste, qui existait bien avant le temple lui-même. Il est presque impossible de découvrir son objectif et d'autres détails, car seuls les vestiges de murs en pierre en subsistent.

Temple d'Héphaïstos à Athènes

L'apparence du temple attire un grand nombre de voyageurs et est à juste titre considérée comme l'objet le plus populaire de la capitale de la Grèce. Vous pouvez entrer dans le temple d'Héphaïstos pour une somme modique. Et les enfants peuvent voir cette attraction en direct avec leur toit natal sans aucun frais. La vue de ce temple fascine par sa grandeur et aide à présenter la Grèce antique dans toute sa splendeur et sa puissance. Le temple d'Héphaïstos (Athènes) vaut le détour.

Sujet populaire

Temple of Hephaestus in Athens

Table of contents:

Temple of Hephaestus in Athens
Temple of Hephaestus in Athens
Anonim

Travelers who have managed to visit many countries recommend beginners in this business to start getting acquainted with history and studying ancient architectural masterpieces from visiting Greece. The Temple of Hephaestus is very well preserved, there are few analogues in terms of the degree of preservation in the world. He has native columns, gables and almost the entire roof. Decorations and frescoes suffered the most.

temple of hephaestus

Economy and monuments

Only in Greece, which is now experiencing difficulties in the economic sphere, you can see many historical monuments and other interesting places created by our distant ancestors long before the birth of Jesus Christ. In ancient times, the country experienced both prosperity and periods of stagnation, but, unfortunately, mainly on this land there were fierce wars between foreigners who dreamed of seizing control over this country. The Temple of Hephaestus in Athens still attracts tourists.

All these facts influenced the preservation of a large number of temples and shrines, some of them were literally dug up by archaeologists at the beginning of the 20th century. Among a small numberbuildings that have survived to this day is the world-famous Temple of Hephaestus. A large number of surviving written sources speak of the Athenian agora, but it is problematic to find the meaning of this word. To understand the meaning of the building, you need to tell what this agora was for the inhabitants of Greece at that time. The Athenian agora was located in the center of Athens and served as a venue for gatherings, rituals, competitions and fairs. We can say that it was an analogue of the Roman forum, built before the birth of Jesus Christ.

On this place and near it, only temples, theaters and other structures that were significant for the population were built. The Temple of Hephaestus on the Agora was one of them. Now it can be considered by tourists who visit Athens. It is interesting that the temple has survived to this day not because of the Greeks' love for paganism, but thanks to Orthodoxy.

temple of hephaestus athena

Hephaestus

Myths of Ancient Greece say that Hephaestus was the son of Zeus and Hera. According to legend, during another quarrel between Zeus and the Hero of Hephaestus, they were thrown onto a volcanic island. The divine origin did not save him from injury - he received a broken leg and began to limp. The Temple of Hephaestus is a building filled with myths and stories.

After a detailed examination of all the mosaics and images, legends and myths that tell about the life of the gods, we can conclude that all the gods were constantly feasting. And only as entertainment they went down to the people. And only Hephaestus worked without interruption, because he was a blacksmith and had power over fire and volcanoes. He made the best weapons and equipment for the ancient Greekwarrior Achilles, who became famous for his weak spot - "Achilles' heel". The life of the blacksmith god was difficult and took place at the insanely hot fiery forge. Fans of mythology tend to visit the temple of Hephaestus. Photos of the monument can be found in many guidebooks.

temple of hephaestus greece

Temple History

According to the words of scientists-researchers who studied various written sources and legends, this temple was erected during the reign of Pericles. He had the ability to convince citizens with speeches, and talented command and control of the troops helped to defend against enemy attacks with minimal losses. It is believed that the reign of Pericles is the golden age of Athens. By his order, this famous structure was erected.

It was built over 35 years, starting from 450 BC. It is not difficult to see that during this time there was the possibility of building several such facilities. But sources tell us that many of the people involved were sent to build the huge Parthenon. The temple of Hephaestus turned out majestic. Athens is more famous for it.

temple of hephaestus in the agora

Magnificent gardens

Despite the records of the traveler Pausanias, who even described ancient Corinth, are available to historians, the name of the architect who developed the plan for this temple is not known for certain. Some of the ancient written sources say that there was a magnificent garden on the adjacent territory of the Temple of Hephaestus. In this place, philosophers contemplated life under the shade of trees.

The pagan temple was converted into the Church of St.George already in the 7th century AD. This happened due to the fact that the former greatness of Athens had already passed: there were no money and workers in the city. By the way, Christians often turned old buildings into temples. Take, for example, the world-famous "Tower of the Winds", which is one of the oldest weather observation stations. King Otto forced the Christians to leave this building and turned it into a museum. Such a story survived the temple of Hephaestus. Greece is a land of myths and legends.

temple of hephaestus photo

Temple Architecture

The Temple of Hephaestus is one of the few structures that have survived to this day in excellent condition, this is its amazingness. It is located on the Agoraios hill, the dimensions of the building are 31.7 x 13.7 m. Thirty-four columns and the roof of the building were miraculously preserved intact. It should be noted the Ionic style of the frieze of the temple where Hephaestus was venerated. Eighteen of the sixty-eight metopes are made in the form of sculptures. Metopes will tell travelers about the exploits of Hercules and the adventures of Theseus.

Sculptures that don't exist

The famous thinker Pausanias, who described what he saw during his wanderings around the world, in his notes tells that there were 2 large bronze sculptures in the middle of the temple:

  • Lord of Fire Hephaestus;
  • patrons of the capital of Greece Pallas Athena.

Unfortunately, these statues, like many frescoes and mosaics, were destroyed and stolen by enemies and robbers.

Temple of Workers

Famous architects think that the Temple of Hephaestus was created in the image of the Parthenon, as well as manyother smaller temples that were earlier in Athens. Their opinion is not unfounded, because at that time most of the sanctuaries for the worship of the gods were built in the Doric style. By the way, archaeologists have found many remains of workshops of blacksmiths and potters in the area of ​​the Temple of Hephaestus. This fact testifies to the desire of the masters of that time to work near the lord of fire and his temple.

It is worth adding to the above that most Greeks today are sure that this building was erected in honor of Theseus, who defeated the terrible Minotaur in the complex and intricate tunnels. In confirmation of the mentioned strange version, they indicate the statue of Theseus, who competes with Hercules. It used to be believed that the body of the brave hero Theseus was buried under the building. But the excavations did not find any burials under it and near it. However, the researchers made another discovery: a modest sanctuary, which existed much earlier than the temple itself. It is almost impossible to find out its purpose and other details, since only the remains of stone walls remain from it.

Temple of Hephaestus in Athens

The appearance of the temple attracts a large number of travelers and is rightfully considered the most popular object of the capital of Greece. You can enter the Temple of Hephaestus for a small fee. And children can see this attraction live with their native roof without any fee. The view of this temple fascinates with its grandeur and helps to present Ancient Greece in all its glory and power. The Temple of Hephaestus (Athens) is a place worth seeing.

Popular topic