Haïfa est une ville d'Israël : description, attractions, avis

Table des matières:

Haïfa est une ville d'Israël : description, attractions, avis
Haïfa est une ville d'Israël : description, attractions, avis
Anonim

Haïfa est la troisième plus grande ville d'Israël, qui est aussi un centre industriel. Du niveau supérieur offre une vue magnifique sur la mer. Haïfa est le centre touristique d'Israël de renommée mondiale. Vous pourrez y profiter d'une nature magnifique, de plages et d'attractions culturelles.

Emplacement

Où est-il, la ville de Haïfa ? Situé dans la partie nord d'Israël au pied du mont Carmel et dans la partie sud de la vallée de Zvulun. Du côté sud et est, les montagnes font le tour de la ville et descendent jusqu'à la mer Méditerranée, ce qui donne un large cap et une baie.

Haïfa est bien située, grâce à laquelle elle est devenue une grande ville portuaire, dans laquelle naviguent des navires de différents pays, entretenant des relations commerciales entre les autres États. Non loin de là se trouve Tel-Aviv, qui est le centre économique d'Israël.

Haifa peut être divisé en trois niveaux - inférieur, moyen et supérieur. Le plus bas est sur la côte et il y a des entreprises industrielles, le quartier du gouvernement et des plages. Le niveau intermédiaire est très fréquenté car il y a un grand nombre de magasins, de marchés, de placespour les animations et attractions culturelles. Au niveau supérieur se trouvent des zones de couchage avec des hôtels confortables, des maisons de vacances et des villas.

Haifu a été construit de bas en haut, c'est pourquoi les anciens bâtiments sont tout en bas. La particularité de cette ville est qu'il y a le seul métro du pays, c'est-à-dire qu'il relie le niveau inférieur au niveau supérieur.

paysage urbain

Comment s'y rendre

Il y a plusieurs façons de se rendre dans cette belle ville. Le plus populaire est l'avion, bien qu'il n'y ait pas d'aéroport à Haïfa. Tous les vols sont effectués vers Tel-Aviv, à partir duquel vous pouvez rejoindre la ville en seulement une heure. Le coût d'un trajet en taxi de l'aéroport international à Haïfa est d'environ 140 $.

Vous pouvez également vous y rendre par la mer. Mais, bien sûr, tout le monde n'a pas une telle opportunité, mais seulement ceux dont la ville a accès à la mer. Vous pouvez également vous rendre à Haïfa en voiture, mais c'est un moyen plus coûteux, car vous devez traverser l'Italie ou la Turquie, puis prendre le ferry. Par conséquent, le moyen le plus pratique et le plus économique est l'avion.

Caractéristiques climatiques

Le temps à Haïfa est chaud toute l'année en raison des particularités du climat subtropical méditerranéen. Mais en hiver, la température peut chuter à + 13 … 18 ° С. Depuis fin février, le temps est chaud et au printemps et en été, l'air se réchauffe à + 25 … 32 ° С.

Si vous voulez venir bronzer et nager, alors vous devriez venir de la mi-printemps à la fin de l'automne, car pendant cette période il fait chaud à Haïfa. Et si vous ne le faites pasSi vous aimez la congestion, vous devriez vous reposer au printemps et en hiver. Mais gardez à l'esprit que de la fin de l'automne au milieu de l'hiver, il peut y avoir une saison des pluies, et parfois un peu de neige peut tomber. Compte tenu de toutes ces caractéristiques climatiques, vous pourrez choisir le moment le plus approprié pour un voyage.

Haïfa - la capitale du nord d'Israël

Liste des meilleures plages

Haïfa n'est pas seulement le centre industriel d'Israël, mais aussi l'occasion de se détendre sur de belles plages.

  1. Bat Galim est la plus ancienne plage de la ville, où vous pourrez vous détendre en surfant et en plongeant. En plus des activités de plein air, il existe un grand nombre de cafés, restaurants et lieux de jeux pour enfants sur la plage. Il y a un funiculaire qui amènera les vacanciers à la Haute-Ville. L'entrée à Bat Galim est gratuite, il vous suffit de payer la location du matériel nécessaire. Et pour le confort des vacanciers plus âgés, la descente dans la mer est équipée de garde-corps.
  2. Dado Beach est considérée comme la plus propre d'Israël, sa longueur est de 3 km. Ce n'est pas seulement propre, mais toutes les conditions pour un séjour confortable sont créées. Cette plage a une piste de danse, un amphithéâtre et des festivals sont souvent organisés. Il y a une place spéciale pour les enfants dans la mer. Pour que les vacanciers ne se brûlent pas sur le sable, un parquet en bois a été réalisé. Il y a un espace barbecue. Une caractéristique de Dado qui attire un grand nombre de touristes est le bureau de Google situé en face de la plage.
  3. Kiryat Khaim est situé dans la partie ouest du district de Kiryat Khaim. Sa caractéristique est une bande côtière plate de 2,5 km de long. La partie nord de la plage est clôturéepour les Israéliens particulièrement religieux qui se baignent séparément des autres personnes. Il y a des jours de baignade "hommes" et "femmes" à Kiryat Khaim, dont il faut tenir compte lors de la visite. Il y a un parking gratuit, une salle de concerts, un grand nombre de pubs, de cafés. Par conséquent, cette plage est l'une des plus visitées de Haïfa.
  4. Neve Yam est situé dans la partie sud-ouest de la colonie Atlit. Il est situé dans une crique tranquille et isolée, où en septembre, vous pourrez regarder les lys fleurir, et les palmiers et les rochers complètent le magnifique paysage.

Il y a plus de 10 plages à Haïfa, et chaque vacancier peut trouver une place selon ses préférences. Mais ils ont tous du sable propre, ce qui rend le reste aussi confortable que possible.

funiculaire à Haïfa

Attractions

Dans la ville, vous pouvez non seulement vous détendre sur la plage, mais aussi vous familiariser avec la vie culturelle d'Israël. Que voir à Haïfa ?

  1. La grotte d'Elie le prophète est le sanctuaire le plus vénéré des Israéliens. La grotte est entourée par le Monastère des Carmélites de l'Ordre des Croisés.
  2. Le temple Bahai - c'est dans cette ville qu'est apparu un nouveau mouvement religieux sur l'unité de toutes les religions. Ce temple est situé sur une chaîne de montagnes, il peut donc être vu de partout dans la ville. Et son architecture particulière ravit les touristes.
  3. Port maritime et musée maritime - puisque la ville a été construite sur la mer, il n'est pas surprenant que toute son histoire soit liée à l'élément eau. Le National Maritime Museum a dans son exposition des objets anciens et des choses uniques. Ce musée se visitenon seulement en semaine, mais aussi le week-end - il est également ouvert le Shabbat.
  4. Les jardins Bahai sont un monument unique de l'architecture des jardins. Ils sont situés sur le mont Carmel et descendent sur plusieurs kilomètres jusqu'à la mer. Il n'y a pas seulement des espèces exotiques de plantes et d'arbres, mais aussi un grand nombre de fontaines, de sculptures et de belvédères. Pour les visiter, il faut respecter certaines règles: éteindre ses téléphones, se déplacer uniquement de haut en bas et respecter le dress code (jambes fermées et manches longues).
  5. Le monastère Stella Maris est l'une des plus anciennes structures situées près des terrasses Bahai. Elle a été fondée au XIIe siècle et ses murs sont décorés de peintures dédiées à l'Ordre des Carmélites. À l'intérieur du monastère se trouvent également des fresques sur des thèmes religieux, et à l'entrée se dresse l'une des plus anciennes statues de la Vierge Marie du pays.
  6. Parc national et réserve du Mont Carmel. Les touristes peuvent profiter de la beauté délicieuse des fleurs, des animaux de la steppe et d'une collection unique de nénuphars. Des biologistes de tous les pays s'y rendent donc. Pour un séjour confortable, il y a des campings et des camps de tentes.
  7. Le funiculaire Carmelit est l'endroit le plus visité de la ville. Malgré le fait qu'il n'y a que 6 stations et que la longueur est de 2 km, elle est décorée de carreaux arabes spéciaux et a un design moderne. Ce métro relie toutes les principales attractions culturelles et la Ville Basse à la Ville Haute.

Musées à Haïfa plus de 10, et parcs - plus de 30, un grand nombre de temples. Un grand nombre de croyants du monde entier y viennent chaque année.

attractions à Haïfa

Loisirs actifs

Mais non seulement les amateurs d'attractions culturelles pourront trouver des divertissements, mais aussi ceux qui aiment les activités de plein air. Hecht Park est situé dans le centre de Haïfa, où vous pourrez non seulement admirer la vue panoramique sur la mer Méditerranée, mais aussi rouler le long des pistes cyclables.

Vous pouvez également louer des patins à roulettes, des scooters et d'autres véhicules dans le parc. Il y a aussi un grand nombre d'attractions: équitation, karting et autres.

Les connaisseurs de divertissement extrême devraient se rendre au centre commercial Ktktim et faire de l'escalade. Il y a aussi la possibilité de faire de la plongée sur la plage de Bat Galim ou de conquérir les pentes du mont Carmel. La ville compte un grand nombre de parcs à cordes, de piscines et d'autres divertissements.

Transport

Presque sur toute la côte, il y a une voie ferrée et les trains circulent toujours à l'heure. Les métronites parcourent la ville - ce sont des bus jumeaux qui empruntent une voie spécialement désignée (même le Shabbat). Le métro ferme le vendredi après 15h00 et reprend après le coucher du soleil - il ne fonctionne pas le Shabbat.

Louer une voiture en ville n'en vaut pas la peine: il n'y a pratiquement pas de parkings gratuits. Et après le déjeuner, les gros embouteillages commencent.

immeubles de grande hauteur

Boîtes de nuit

À Haïfa, les clubs et les discothèques sont ouverts 24h/24. Les plus célèbres sont sur la côte. Il y a des endroits dans la ville où la "jeunesse dorée" se rassemble. Par exemple, Haifa Pub Crawl, qui est considéré comme le meilleur de la ville. Il y aboissons d'élite, DJ sympas, mais le prix d'entrée est approprié.

Aussi, à Haïfa, il y a des clubs qui s'adressent principalement aux jeunes russophones. Vous pouvez choisir une institution avec de la musique live, des boissons exquises. À Haïfa, vous pouvez vous détendre en toute sécurité, car ils sont considérés comme les plus sûrs. Mais dans presque tous les établissements de divertissement nocturne, l'entrée n'est autorisée qu'à partir de 19 ans, et dans certains même après 21 ans. Par conséquent, il est impératif d'avoir avec vous un document confirmant votre âge.

Hôtels

Dans la ville, il existe un grand nombre d'hôtels, d'hôtels, d'auberges pour les personnes ayant des capacités et des préférences financières différentes. Si vous appréciez avant tout le confort et la convivialité, vous devriez louer des appartements ou des appartements. Le coût quotidien d'un appartement dans la zone côtière est de 25 $ et dans la ville haute, il est de 12 $. Louer un appartement ou un appartement sera beaucoup moins cher que de rester dans un hôtel.

Lors du choix d'un hôtel, vous devez tenir compte du fait que les plus chers sont situés au sommet du mont Carmel, en grande partie à cause de la vue imprenable. Les auberges sont l'option la moins chère, idéale pour les voyageurs expérimentés, les jeunes. Les touristes peuvent facilement choisir le bon hôtel en fonction de leurs goûts et de leurs capacités financières.

magasins à Haïfa

Cafés et restaurants

Il y a beaucoup de magasins dans les rues de Haïfa. Ils sont surtout nombreux dans la Basse-Ville. Assurez-vous d'essayer des bâtonnets de maïs avec l'ajout de beurre de cacahuète, appelé "bambo"; snacks salés "beasley" et gâteaux sucrés"crembo".

La carte de visite de la ville est la halva produite localement de plus de 10 variétés. Mais Haïfa est aussi une station balnéaire méditerranéenne, vous devez donc absolument vous rendre dans des restaurants proposant une cuisine méditerranéenne. En plus des restaurants, il y a des bars confortables où vous pourrez déguster des cocktails classiques et d'auteur. Bien sûr, vous devriez absolument goûter à la restauration rapide locale.

Santé

La médecine israélienne est considérée comme l'une des meilleures au monde. Les cliniques à Haïfa occupent une position de leader parmi les autres institutions médicales du pays. Les hôpitaux disposent des équipements les plus modernes, utilisent des technologies de pointe. L'une des cliniques les plus célèbres est "Rambam", fondée en 1938. Elle est connue pour ses progrès en matière de diagnostic, de traitement et de réadaptation.

La clinique privée Elisha est également populaire. Ils offrent une large gamme de services et un haut niveau de service. Mais pas seulement à Haïfa, mais dans tout le pays, l'un des systèmes de santé les plus avancés au monde a été développé.

Quoi acheter

Qu'est-ce qui vaut la peine d'être acheté dans les magasins de Haïfa comme cadeau pour les parents et amis ?

  1. Vins locaux à base de raisins, grenades et groseilles.
  2. Coller la date.
  3. Café de différentes variétés, particulièrement intéressant - à la cardamome.
  4. Chocolate Elite.
  5. Les belles dames vont adorer les cosmétiques de la Mer Morte.
  6. Marché de Wadi Nisnas à la recherche de souvenirs à thème arabe.
  7. Il est préférable d'acheter des cadeaux à l'image de la ville dans les magasins côtiers.

Les magasins de Haïfa ont également des saisons de soldes: au printemps et en automne, avant les fêtes de la Pâque et de Souccot, ils offrent une bonne réduction sur de nombreux produits coûteux.

Rues de Haïfa

Avis

Les touristes sont ravis du voyage dans la capitale du nord d'Israël. Là, vous pouvez non seulement regarder les attractions culturelles, mais aussi admirer la belle nature. Les vacanciers disent qu'à Haïfa, malgré l'animation, c'est sûr. Cette ville attire également les touristes par le fait que le Shabbat il y a un grand nombre de boutiques, de restaurants, de plages. La capitale du nord d'Israël possède une infrastructure touristique bien développée.

Haïfa est l'une des villes les plus célèbres du pays. Là, vous pourrez vous familiariser avec l'histoire et la culture de l'État, il y a une atmosphère si confortable et chaleureuse que les touristes et les habitants aiment tant.

Sujet populaire

Haifa is a city in Israel: description, attractions, reviews

Table of contents:

Haifa is a city in Israel: description, attractions, reviews
Haifa is a city in Israel: description, attractions, reviews
Anonim

Haifa is the third largest city in Israel, which is also an industrial center. From the top tier offers a magnificent view of the sea. Haifa is the world famous tourist center of Israel. There you can enjoy beautiful nature, beaches, as well as cultural attractions.

Location

Where is he, the city of Haifa? It is located in the northern part of Israel at the foot of Mount Carmel and the southern part of the Zvulun Valley. From the southern and eastern side, the mountains go around the city and descend to the Mediterranean Sea, resulting in a wide cape and a bay.

Haifa has a good location, thanks to which it has become a major port city, in which ships from different countries sail, maintaining trade relations between other states. Not far away is Tel Aviv, which is the economic center of Israel.

Haifa can be divided into three tiers - lower, middle and high. The lower one is on the coast and there are industrial enterprises, the Government Quarter and beaches. The middle tier is very busy because there are a large number of shops, markets, placesfor cultural entertainment and attractions. On the upper tier are sleeping areas with comfortable hotels, holiday homes and villas.

Haifa was built from the bottom up, which is why the old buildings are at the very bottom. The uniqueness of this city is that there is the only subway in the country, i.e. it connects the Lower Tier with the Upper Tier.

cityscape

How to get there

There are several ways to get to this beautiful city. The most popular is the plane, although there is no airport in Haifa. All flights are made to Tel Aviv, from which you can reach the city in just an hour. The cost of a taxi ride from the international airport to Haifa is approximately $140.

You can also get there by sea. But, of course, not everyone has such an opportunity, but only those whose city has access to the sea. You can also get to Haifa by car, but this is a more expensive way, because you need to cross Italy or Turkey, and then take the ferry. Therefore, the most convenient and economical way is by plane.

Climatic features

The weather in Haifa is warm all year round due to the peculiarities of the Mediterranean subtropical climate. But in winter, the temperature can drop to + 13 … 18 ° С. Since the end of February, the weather has been warm, and in spring and summer the air warms up to + 25 … 32 ° С.

If you want to come sunbathe and swim, then you should come from mid-spring to the end of autumn, because during this period the weather in Haifa is hot. And if you don'tIf you like stuffiness, then you should rest in the spring and winter months. But keep in mind that from the end of autumn to the middle of winter there may be a rainy season, and sometimes a little snow may fall. Considering all these climatic features, you will be able to choose the most suitable time for a trip.

Haifa - the capital of the North of Israel

List of the best beaches

Haifa is not only the industrial center of Israel, but also the opportunity to relax on beautiful beaches.

  1. Bat Galim is the oldest beach in the city, where you can relax on surfing and diving. In addition to outdoor activities, there are a large number of cafes, restaurants and places for children's games on the beach. There is a funicular that will take vacationers to the Upper Town. Entrance to Bat Galim is free, you just need to pay for the rental of the necessary equipment. And for the convenience of older vacationers, the descent into the sea is equipped with railings.
  2. Dado Beach is considered the cleanest in Israel, its length is 3 km. It is not only clean, but all conditions for a comfortable stay are created. This beach has a dance floor, an amphitheater, and festivals are often held. There is a special place for children in the sea. So that vacationers do not get burned on the sand, a wooden flooring was made. There is a barbecue area. A feature of Dado that attracts a large number of tourists is the Google office located across the street from the beach.
  3. Kiryat Khaim is located in the western part of the Kiryat Khaim district. Its feature is a flat coastal strip, 2.5 km long. The northern part of the beach is fenced offfor especially religious Israelis who bathe separately from other people. There are "men's" and "women's" bathing days in Kiryat Khaim, which must be taken into account when visiting. There is free parking, a venue for concerts, a large number of pubs, cafes. Therefore, this beach is one of the most visited in Haifa.
  4. Neve Yam is located in the southwestern part of the settlement Atlit. It is located in a quiet secluded cove, where in September you can watch lilies bloom, and palm trees and rocks complete the beautiful landscape.

In total, Haifa has more than 10 beaches, and every vacationer can find a place according to their preferences. But they all have clean sand, which makes the rest as comfortable as possible.

funicular in Haifa

Attractions

In the city you can not only relax on the beach, but also get acquainted with the cultural life of Israel. What to see in Haifa?

  1. The cave of Elijah the prophet is the most revered shrine of the Israelis. The cave is surrounded by the Carmelite Monastery of the Order of the Crusaders.
  2. The Bahai temple - it was in this city that a new religious movement about the unity of all religions appeared. This temple is located on a mountain range, so it can be seen from all over the city. And its special architecture delights tourists.
  3. Seaport and Maritime Museum - since the city was built on the sea, it is not surprising that its entire history is connected with the water element. The National Maritime Museum has in its exposition ancient objects and unique things. This museum can be visitednot only on weekdays, but also on weekends - it is also open on Shabbat.
  4. The Bahai Gardens are a unique monument of garden architecture. They are located on Mount Carmel and descend several kilometers to the sea. There are not only exotic species of plants and trees, but also a large number of fountains, sculptures and gazebos. To visit them, you need to follow certain rules: turn off your phones, move only from top to bottom and follow the dress code (closed legs and long sleeves).
  5. The Stella Maris Monastery is one of the oldest structures located near the Bahai terraces. It was founded in the 12th century, and its walls are decorated with paintings dedicated to the Carmelite Order. Also inside the monastery there are frescoes on religious themes, and at the entrance stands one of the most ancient statues of the Virgin Mary in the country.
  6. Mount Carmel National Park and Preserve. Tourists can enjoy the delightful beauty of flowers, steppe animals and a unique collection of water lilies, so biologists from all countries come there. For a comfortable stay there are campsites and tent camps.
  7. The Carmelit funicular is the most visited place in the city. Despite the fact that there are only 6 stations, and the length is 2 km, it is decorated with special Arabic tiles and has a modern design. This metro connects all the main cultural attractions and the Lower City with the Upper City.

Museums in Haifa more than 10, and parks - more than 30, a large number of temples. A large number of believers from all over the world come there every year.

attractions in haifa

Active Leisure

But not only lovers of cultural attractions will be able to find entertainment, but also those who like outdoor activities. Hecht Park is located in the center of Haifa, where you can not only admire the panoramic view of the Mediterranean Sea, but also ride along the bike paths.

You can also rent roller skates, scooters and other vehicles in the park. There are also a large number of attractions: horseback riding, go-karting and others.

Connoisseurs of extreme entertainment should go to the Ktktim shopping center and go rock climbing. There is also the opportunity to go diving on Bat Galim beach or conquer the slopes of Mount Carmel. The city has a large number of rope parks, swimming pools and other entertainment.

Transportation

Almost along the entire coast there is a railway, and trains always run on time. Metronites run around the city - these are twin buses that travel along a specially designated lane (even on Shabbat). The subway closes on Friday after 15:00 and resumes after sunset - it does not operate on Shabbat.

Renting a car in the city is not worth it: there are practically no free parking lots. And after lunch, big traffic jams begin.

high-rise buildings

Nightclubs

In Haifa, clubs and discos are open around the clock. The most famous are on the coast. There are places in the city where "golden youth" gathers. For example, Haifa Pub Crawl, which is considered the best in the city. There areelite drinks, cool DJs, but the cost of entry is appropriate.

Also, in Haifa, there are clubs that mostly go to Russian-speaking youth. You can choose an institution with live music, exquisite drinks. In Haifa, you can safely relax, because they are considered the safest. But in almost all nightly entertainment establishments, entry is allowed only from 19 years old, and in some even after 21. Therefore, you must have a document confirming your age with you.

Hotels

In the city there are a large number of hotels, hotels, hostels for people with different financial capabilities and preferences. If you value comfort and homeliness most of all, you should rent apartments or apartments. The daily cost of an apartment in the coastal area is $25, and in the Upper City it is $12. Renting an apartment or apartment will be much cheaper than staying in a hotel.

When choosing a hotel, you need to consider that the most expensive ones are located on top of Mount Carmel, largely due to the stunning view. Hostels are the cheapest option, great for experienced travelers, young people. Tourists can easily choose the right hotel according to their tastes and financial capabilities.

shops in Haifa

Cafes and restaurants

There are a lot of shops on the streets of Haifa. There are especially many of them in the Lower City. Be sure to try corn sticks with peanut butter, which is called "bambo"; s alty snacks "beasley" and sweet cakes"crembo".

The visiting card of the city is locally produced halva of more than 10 varieties. But Haifa is also a Mediterranean resort, so you should definitely go to restaurants with Mediterranean cuisine. In addition to restaurants, there are cozy bars where you can try both classic and author's cocktails. Of course, you should definitely taste the local fast food.

He althcare

Israeli medicine is considered one of the best in the world. Clinics in Haifa occupy a leading position among other medical institutions in the country. Hospitals have the most modern equipment, use advanced technologies. One of the most famous clinics is "Rambam", founded in 1938. She is known for advances in diagnosis, treatment and rehabilitation.

Elisha private clinic is also popular. They offer a wide range of services and a high level of service. But not only in Haifa, but throughout the country, one of the most advanced he althcare systems in the world has been developed.

What to buy

What is worth buying in Haifa stores as a gift to relatives and friends?

  1. Local wines made from grapes, pomegranate and currants.
  2. Date paste.
  3. Coffee of different varieties, especially interesting - with cardamom.
  4. Chocolate Elite.
  5. Beautiful ladies will love Dead Sea cosmetics.
  6. Wadi Nisnas market in search of Arabic themed souvenirs.
  7. Gifts with the image of the city are better to buy in coastal shops.

Haifa stores also have sales seasons: in spring and autumn, before the Passover and Sukkot holidays, they offer a good discount on many expensive goods.

Haifa streets

Reviews

Tourists are delighted with the trip to the northern capital of Israel. There you can not only look at cultural attractions, but also admire the beautiful nature. Vacationers say that in Haifa, despite the liveliness, it is safe. This city also attracts tourists by the fact that on Shabbat there are a large number of shops, restaurants, beaches. The northern capital of Israel has a well-developed tourist infrastructure.

Haifa is one of the most famous cities in the country. There you can get acquainted with the history and culture of the state, there is such a cozy and warm atmosphere that both tourists and locals like so much.

Popular topic