Où est la mer la plus propre de Crimée : photos et avis de touristes

Table des matières:

Où est la mer la plus propre de Crimée : photos et avis de touristes
Où est la mer la plus propre de Crimée : photos et avis de touristes
Anonim

La péninsule de Crimée a toujours attiré les touristes. Ceci est facilité par un grand nombre d'attractions, uniformément réparties sur son territoire. Et en été, les touristes s'efforcent bien sûr de se rendre sur la côte. La douceur de la mer attire de nombreux vacanciers. Certes, les plages bondées et parfois l'eau boueuse ne contribuent pas à un séjour confortable et provoquent des émotions négatives chez les visiteurs de la plage.

Comment améliorer vos vacances ?

Tout le monde comprend qu'il est impossible d'arriver simplement à la mer pittoresque et de se reposer sans faire aucun effort pour planifier un voyage. Vous devrez chercher un logement, réfléchir à des excursions et des itinéraires le long desquels vous pourrez vous promener vers les sites touristiques.

Les plages de sable blanc invitent les gens à se détendre au bord de la mer et à bronzer. L'eau claire vous permet de plonger et de découvrir la beauté du monde sous-marin. Et à proximité se trouvent des sites intéressants qui valent vraiment le détour. Où est-ce ?

Plages de blancle sable

Où est la mer la plus propre de Crimée ?

Comme nous l'avons déjà dit, avant même d'arriver sur la péninsule, il serait bon de penser au lieu de repos. Après tout, il sera difficile, ayant déjà atteint, de déterminer où se trouve la mer la plus propre en Crimée. Ainsi, selon les critiques, le meilleur endroit ici peut être trouvé si vous visitez Olenevka sur le cap Tarkhankut. Regardons ça de plus près.

Vacances à la plage

Plage Olenevka, Cap Tarkhankut

Cap Tarkhankut est situé sur la côte ouest de la péninsule de Crimée, qui n'est pas la plus populaire parmi la plupart des touristes. C'est pourquoi ici vous pouvez encore trouver une nature intacte. Ce n'est qu'à cet endroit que les plages de sable blanc sont rares pour la péninsule.

Selon les critiques, sur cette côte, vous pourrez admirer le coucher du soleil tous les soirs, en regardant le soleil se coucher dans l'étendue bleue et parfaitement propre de la mer. De plus, contrairement aux plages habituelles, Cape Tarkhankut ne compte pas un grand nombre de points de vente vendant de la nourriture de rue et des souvenirs. C'est ici que vous pourrez vous détendre, non pas en écoutant les cris des aboyeurs, mais en vous plongeant dans l'atmosphère calme d'un lieu étonnant.

Loisirs aquatiques actifs

Jusqu'à récemment, personne ne connaissait les meilleures plages de Crimée, situées loin de la côte sud populaire. Mais récemment, les petites plages d'Olenevka (cap Tarkhankut) deviennent de plus en plus populaires et le village lui-même se transforme en une station balnéaire moderne. En raison de l'éloignement des stations balnéaires les plus populaires et de l'incroyable transparence de la mer, les amateurs de plein air se sont installés sur la côte locale.

Les plongeurs vont là où la mer la plus propre de Crimée, pour le bien des richesmonde sous-marin sous l'épaisseur de l'eau de mer la plus pure. Non loin de la plage se trouvent plusieurs magasins de location de matériel spécialisé. En plus de la location, vous pouvez commander un moniteur qui apprendra à un débutant à plonger en toute sécurité, et accompagnera un plongeur expérimenté sur les sites de plongée les plus attractifs et les plus insolites.

Les meilleures plages de Crimée

Les fans de kitesurf et de planche à voile pourront également trouver des moniteurs et la location de matériel pour ce sport.

Rider sur la mer chaude derrière un bateau ou un cerf-volant vous charge de bonnes émotions pour toute l'année. Et à cause du petit nombre de personnes, cela devient sûr. Les plages ne sont pas bondées, donc les vacanciers ne nagent que dans des endroits spécialement désignés, et en même temps ils ne ressentent pas d'inconfort et ne ressentent pas le besoin de nager là où ils ne le peuvent pas. Il devient beaucoup plus facile de s'éloigner de la côte, où personne ne se baigne.

Les amateurs d'activités savent où se trouve la mer la plus propre en Crimée. Les avis sur le cap Tarkhankut, laissés par les amateurs de sports extrêmes, attirent les touristes dans des endroits intéressants.

Voyages loin du village

Un grand nombre de beaux endroits situés à une certaine distance du village rend le cyclisme populaire. Tout le monde peut louer un vélo et aller profiter de la nature du cap nommé.

Si un touriste est intéressé par les activités de plein air, la question de savoir où il vaut mieux partir en vacances en Crimée est décidée d'elle-même, car toute personne qui vient à Olenevka peut essayer l'un des nombreux sports extrêmes. Les instructeurs parleront de la techniquesécurité et prévenir les accidents.

Curiosités d'Olenevka

Sur le cap Tarkhankut, selon les critiques, il y a non seulement les meilleures plages de Crimée, mais aussi plusieurs attractions intéressantes à visiter. Le phare le plus puissant est peut-être le phare le plus puissant, qui sert de repère maritime et côtier. Il a été construit il y a plus de deux cents ans et pendant cette période, seules des réparations esthétiques y ont été effectuées. Récemment, un musée des ancres a été ouvert ici. Il attend ses visiteurs.

L'un des sites étranges peut être appelé "l'Allée des Leaders", il est situé sous la colonne d'eau, où la mer la plus propre de la Crimée. Il s'agit d'une galerie sans cesse croissante de bustes de dirigeants communistes. Il est situé à 70 mètres du rivage et n'est accessible qu'en équipement de plongée.

La mer la plus propre de Crimée, avis

Le domaine du général Popov est situé dans la partie ancienne d'Olenevka. Il a été présenté au prince Potemkine au 18ème siècle, en même temps que le manoir a été érigé. À l'heure actuelle, le domaine a été restauré et est situé sur le territoire de l'une des pensions.

Séparément, il convient de mentionner les attractions naturelles. Un peu au sud d'Olenevka, il y a des rochers qui s'élèvent à 6-10 m au-dessus de la mer. À travers la colonne d'eau, vous pouvez voir le fond. Plusieurs films célèbres ont été tournés dans ces lieux étonnants. Au nord du village, il n'y a pas de si hautes falaises, mais l'attraction principale ici est la réserve naturelle "Dzhangul", qui offre aux touristes des possibilités de camping.

Quelle heurevenir ?

Où est la mer la plus propre en Crimée ?

Le meilleur moment pour visiter ces plages de sable blanc est considéré comme début septembre. Au début de l'automne, la saison du velours ne commence pas au cap Tarkhankut, comme sur la côte sud, car il n'y a pas de rochers qui accumulent la chaleur en été. Par conséquent, à cette époque, il devient presque désert ici, et Olenevka se transforme en un endroit idéal pour se détendre des gens et de l'agitation habituelle pour de nombreux touristes fatigués du travail. C'est merveilleux d'être ici quand on veut la paix et la tranquillité. Mais en même temps, un grand nombre d'excursions et de divertissements proposés ne laisseront pas s'ennuyer même le touriste le plus gâté gâté par des stations insolites.

Comment se rendre à Olenevka ?

Pour vous rendre sur cette plage paradisiaque, vous devrez vous y rendre en voiture. Si vous devez conduire une voiture privée, le problème est résolu très simplement: il vous suffit d'utiliser le navigateur ou de vous diriger vers l'ouest en suivant les panneaux. Mais beaucoup plus souvent, les gens viennent ici en train ou en avion.

Dans ce cas, vous devrez vous rendre de Simferopol avec des transferts, car il n'y a pas encore de bus régulier pour Olenevka. Vous devez d'abord vous rendre au village. Chernomorskoye, et de là à Olenevka. Les bus circulent toutes les demi-heures et la distance entre Tchernomorski et Olenevka est de 22 kilomètres.

Crimée, où vaut-il mieux partir en vacances ?

Également accessible depuis Evpatoria, où se trouve la gare, mais il n'y a pas d'aéroport. De cette ville, il y a un bus direct vers l'endroit où se trouve la mer la plus propre de Crimée. Départtransport depuis la gare routière, située à 100 m de la gare SNCF. La longueur du trajet est de 90 km et le temps de trajet est d'environ 2 heures.

Les touristes expérimentés sont invités à choisir ce lieu de loisirs insolite avec une nature pittoresque, un petit nombre de personnes et de nombreuses opportunités pour un passe-temps intéressant et varié.

Sujet populaire

Where is the cleanest sea in Crimea: photos and reviews of tourists

Table of contents:

Where is the cleanest sea in Crimea: photos and reviews of tourists
Where is the cleanest sea in Crimea: photos and reviews of tourists
Anonim

The Crimean peninsula has always attracted tourists. This is facilitated by a huge number of attractions, evenly distributed throughout its territory. And in the summer, tourists, of course, strive to get to the coast. The gentle sea attracts many vacationers. True, crowded beaches and sometimes muddy water do not contribute to a comfortable stay and cause negative emotions among beach visitors.

How to make your holiday better?

Everyone understands that it is impossible to simply arrive at the picturesque sea and have a good rest without making any effort to plan a trip. You will have to look for accommodation, think over excursions and routes along which you can take walks to the sights.

White sand beaches beckon people to relax by the sea and sunbathe. Clear water allows you to dive and discover the beauty of the underwater world. And nearby are interesting sights that are definitely worth a visit. Where is this?

Beaches with whitesand

Where is the cleanest sea in Crimea?

As we have already said, even before arriving on the peninsula it would be nice to think about the place of rest. After all, it will be difficult, having already reached, to figure out where the cleanest sea is in Crimea. So, according to reviews, the best place here can be found if you visit Olenevka on Cape Tarkhankut. Let's take a closer look at it.

Beach vacation

Olenevka beach, Cape Tarkhankut

Cape Tarkhankut is located on the western coast of the Crimean peninsula, which is not the most popular among most tourists. That is why here you can still find untouched nature. Only in this place are white sand beaches rare for the peninsula.

According to reviews, on this coast you can admire the sunset every evening, watching the sun sink into the perfectly clean, blue expanse of the sea. In addition, unlike the usual beaches, Cape Tarkhankut does not have a large number of outlets selling street food and souvenirs. It is here that you can relax, not listening to the cries of barkers, but plunging into the calm atmosphere of an amazing place.

Active water recreation

Until recently, no one knew about the best beaches in Crimea, located far from the popular southern coast. But recently, the small beaches of Olenevka (Cape Tarkhankut) are becoming more and more popular, and the village itself is turning into a modern resort town. Due to the remoteness from the most popular resorts and the amazing transparency of the sea, outdoor enthusiasts have settled on the local coast.

Divers go to where the cleanest sea in the Crimea, for the sake of the richunderwater world under the thickness of the purest sea water. Not far from the beach there are several rental shops for specialized equipment. In addition to renting, you can order an instructor who will teach a beginner how to dive safely, and accompany an experienced diver to the most attractive and unusual diving sites.

The best beaches in Crimea

Kitesurfing and windsurfing fans will also be able to find instructors and equipment rental for this sport.

Riding on the warm sea behind a boat or a kite charges you with good emotions for the whole year. And because of the small number of people, it becomes safe. The beaches are not crowded, so vacationers swim only in specially designated areas, and at the same time they do not experience discomfort and do not feel the need to swim where they cannot. It becomes much easier to move away from the coast, where there are no people swimming.

Activity lovers tell where the cleanest sea is in Crimea. Reviews about Cape Tarkhankut, left by extreme sports enthusiasts, attract tourists to interesting places.

Trips away from the village

A large number of beautiful places located at some distance from the village makes cycling popular. Everyone can rent a bike and go to enjoy the nature of the named cape.

If a tourist is interested in active recreation, then the question of where it is better to go on vacation in Crimea is decided by itself, because every person who comes to Olenevka can try one of the many extreme sports. The instructors will talk about the techniquesafety and prevent accidents.

Sights of Olenevka

On Cape Tarkhankut, according to reviews, there are not only the best beaches in Crimea, but also several attractions that are interesting to visit. Perhaps the main one is the most powerful lighthouse, which serves as a sea and coastal landmark. It was built more than two hundred years ago, and during this time only cosmetic repairs were carried out on it. Recently, a museum of anchors was opened here. He is waiting for his visitors.

One of the strange sights can be called the "Alley of Leaders" it is located under the water column, where the cleanest sea in the Crimea. This is a constantly growing gallery of busts of communist leaders. It is located 70 meters from the shore and can only be reached by scuba gear.

The cleanest sea in Crimea, reviews

The estate of General Popov is located in the old part of Olenevka. It was presented to Prince Potemkin in the 18th century, at the same time the manor house was erected. At the moment, the estate has been restored and is located on the territory of one of the boarding houses.

Separately worth mentioning natural attractions. A little south of Olenevka there are rocks that rise 6-10 m above the water. Through the water column you can see the bottom. Several famous films have been filmed in these amazing places. To the north of the village there are not so high cliffs, but the main attraction here is the "Dzhangul" nature reserve, which provides tourists with opportunities for camping.

What timeto come?

Where is the cleanest sea in Crimea?

The best time to visit these white sand beaches is considered to be the beginning of September. At the beginning of autumn, the velvet season does not begin at Cape Tarkhankut, as on the southern coast, because there are no rocks here that accumulate heat in summer. Therefore, at this time it becomes almost deserted here, and Olenevka turns into an ideal place to relax from people and the usual fuss for many tourists who are tired of work. It is wonderful to be here when you want peace and quiet. But at the same time, a large number of excursions and entertainment offered will not let even the most spoiled tourist spoiled by unusual resorts get bored.

How to get to Olenevka?

To get to this heavenly beach, you will have to get to the place by car. If you have to drive a private car, then the problem is solved quite simply: you just need to use the navigator or head west, following the signs. But much more often people come here by train or plane.

In this case, you will have to get from Simferopol with transfers, because there is no regular bus to Olenevka yet. First you need to get to the village. Chernomorskoye, and from there to Olenevka. Buses run every half an hour, and the length of the journey from Chernomorsky to Olenevka is 22 kilometers.

Crimea, where is it better to go on vacation?

Also can be reached from Evpatoria, where the railway station is located, but there is no airport. From this city there is a direct bus to where the cleanest sea in Crimea is. Departuretransport from the bus station, located 100 m from the railway station. The length of the journey is 90 km, and the travel time is approximately 2 hours.

Experienced tourists are advised to choose this unusual place for recreation with picturesque nature, a small number of people and many opportunities for an interesting and varied pastime.

Popular topic