La population de l'Italie et son développement économique

La population de l'Italie et son développement économique
La population de l'Italie et son développement économique
Anonim

La population de l'Italie est de plus de 60 millions d'habitants, ce qui amène l'État à une position de leader en Europe (à la 4e place après l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni). La population de l'Italie est monoethnique - plus de 94 % sont des Italiens.

Population de l'Italie

Si vous regardez la structure de l'emploi, vous pouvez voir un pourcentage assez élevé de la baisse du nombre d'emplois dans certaines industries, mais en même temps, une augmentation régulière de l'emploi dans le commerce, la banque et l'assurance est une tendance courante dans les pays hautement développés. La population italienne, pour la plupart (plus de 70%), vit dans des villes, dont les plus importantes sont Rome (2,72 millions), Milan (1,3 million), Naples (964 000) et Turin (906 000). L'État a une économie industrielle et agraire diversifiée avec un nord industriel dominé par des entreprises privées et un sud agraire moins développé avec un chômage relativement élevé.

Population de l'Italie

L'économie italienne est principalement tirée par le secteur manufacturierbiens de consommation de haute qualité produits par des petites et moyennes entreprises, dont beaucoup sont familiales. De nombreuses marques bien connues de vêtements, de chaussures, de vinification, d'automobile et d'autres choses ont leurs installations en Italie. Ce sont Dolce&Gabana, Gucci, Ferrari, Lamborgini, Versace, Nutella, Martini et autres.

Bien sûr, l'une des sources de revenus les plus importantes pour l'État est le tourisme, car l'Italie est désormais considérée comme l'un des pays les plus populaires au monde parmi les voyageurs. Toute son histoire millénaire s'est incarnée dans de nombreux monuments architecturaux historiques. Rome, avec ses attractions: le Colisée, le Forum, le Panthéon, ainsi que l'état nain du Vatican, est la plus visitée

Développement économique de l'Italie

ville touristique d'Italie. En plus de Rome, chaque vacancier est obligé de visiter Venise - la "Ville sur l'eau", que beaucoup décernent le titre de la plus belle ville du monde. Des palais impressionnants et majestueux forment une sorte de monde mystérieux, où l'élégance impassible du gothique coexiste avec le luxe magnifique du baroque. En même temps, dans tous les coins de ce "paradis", vous pouvez entendre les éclaboussures d'eau qui, lavant les plinthes des bâtiments, reflètent les créations architecturales. Vous ne pouvez pas écrire sur tous les lieux touristiques d'Italie à la fois, vous devriez écrire plus d'un volume. Cependant, nous énumérons le reste des attractions les plus populaires: Florence avec sa majestueuse cathédrale de Santa Maria del Fiore, la tour penchée de Pise à Pise et d'autres patrimoines historiques à Milan, Naples et Turin. Les tarifs maritimes sont également célèbres

Panthéon - une attraction romaine préférée des touristes

stations balnéaires de la Méditerranée et de l'Adriatique. Selon certains rapports, la population de l'Italie pendant la saison touristique augmente de 5 à 10 millions de personnes.

À l'heure actuelle, le développement économique de l'Italie progresse régulièrement, grâce à de nombreux investissements, à une croissance stable des exportations et à une augmentation du niveau du secteur des services. Cependant, il y a aussi quelques problèmes. Premièrement, le pays a une importante économie souterraine qui, selon certaines estimations, représente jusqu'à 15 % du PIB. Deuxièmement, il y a une baisse de la demande de produits italiens parmi le marché de masse. La population de l'Italie laisse également sa marque négative - le pays a un taux de natalité relativement faible, auquel on observe le soi-disant "vieillissement de la nation".

Sujet populaire

The population of Italy and its economic development

The population of Italy and its economic development
The population of Italy and its economic development
Anonim

The population of Italy is over 60 million people, which brings the state to a leading position in Europe (in 4th place after Germany, France and the UK). The population of Italy is single-ethnic - more than 94% are Italians.

Population of Italy

If you look at the structure of employment, you can see a fairly high percentage of the decline in the number of jobs in certain industries, but at the same time, a steady increase in employment in trade, banking and insurance is a common trend in highly developed countries. The population of Italy, for the most part (over 70%), lives in cities, the largest of which are Rome (2.72 million), Milan (1.3 million), Naples (964 thousand) and Turin (906 thousand). The state has a diversified industrial-agrarian economy with an industrial north dominated by private companies and a less developed agrarian south with relatively high unemployment.

Population of Italy

The Italian economy is mainly driven by manufacturinghigh-quality consumer goods produced by small and medium-sized enterprises, many of which are family-owned. Many well-known brands of clothing, footwear, winemaking, automotive and other things have their facilities in Italy. These are Dolce&Gabana, Gucci, Ferrari, Lamborgini, Versace, Nutella, Martini and others.

Of course, one of the most important sources of income for the state is tourism, because now Italy is considered one of the most popular countries in the world among travelers. Its entire thousand-year history has been embodied in many historical architectural monuments. Rome, with its attractions: the Colosseum, the Forum, the Pantheon, as well as the dwarf state of the Vatican, is the most visited

Economic development of Italy

tourists city of Italy. In addition to Rome, every vacationer is obliged to visit Venice - the "City on the Water", which many award the title of the most beautiful city in the world. Impressive and majestic palaces form a kind of mysterious world, where the impassive elegance of the Gothic coexists with the magnificent luxury of the Baroque. At the same time, in all corners of this "paradise" you can hear the splash of water, which, washing the plinths of buildings, reflects architectural creations. You can’t write about all the tourist places in Italy at once, you would have to write more than one volume. However, we list the rest of the most popular attractions: Florence with its majestic Cathedral of Santa Maria del Fiore, the Leaning Tower of Pisa in Pisa and other historical heritage in Milan, Naples and Turin. Seafares are also famous

Pantheon - a favorite Roman attraction for tourists

resorts of the Mediterranean and Adriatic seas. According to some reports, the population of Italy during the tourist season increases by 5-10 million people.

At present, Italy's economic development is moving forward steadily, thanks to numerous investments, stable growth in exports and a rise in the level of the service sector. However, there are also some problems. First, the country has a significant shadow economy, which, according to some estimates, is as much as 15% of GDP. Secondly, there is a drop in demand for Italian products among the mass market. The population of Italy also leaves its negative mark - the country has a relatively low birth rate, at which the so-called "aging of the nation" is observed.

Popular topic