Comment bien préparer sa valise pour les vacances

Table des matières:

Comment bien préparer sa valise pour les vacances
Comment bien préparer sa valise pour les vacances
Anonim

Comment faire correctement sa valise ? Cette question se pose tôt ou tard chez chaque voyageur. En effet, en fait, voyez-vous, c'est un véritable art - collecter le maximum de choses et les mettre dans un sac relativement petit, et même essayer de ne rien oublier. Bien sûr, dans ce cas, une expérience considérable ou, au moins, des conseils pratiques sont nécessaires.

Dans cet article, nous essaierons de vous en dire le plus possible sur la façon de bien préparer une valise (en vacances, en voyage d'affaires, pour rendre visite à des proches). De précieuses recommandations seront données sur la manière de plier de manière optimale les médicaments, les liquides, le matériel et les documents.

Section 1. Informations générales

comment faire une valise pour un avion

Avant de partir en vacances ou pour n'importe quel type de voyage, presque le principal problème devient la question de l'emballage de tout ce dont vous avez besoin, et même le temps alloué pour l'emballage, en règle générale, s'épuise.

Alors, comment faire une valise rapidement et correctement et que faut-il prendre en compte pour cela ? Dans la plupart des cas, les touristes inexpérimentés essaientEmballez tout ce dont vous avez besoin lors de vos déplacements dans votre sac. Et bien sûr, ils sont très contrariés quand ils ne réussissent pas. Cependant, si vous suivez quelques conseils utiles, vous pouvez plier efficacement et économiquement non seulement les choses les plus nécessaires, mais aussi saisir quelque chose, comme on dit, pour l'âme.

Bien sûr, tout d'abord, ceux qui veulent apprendre à bien faire une valise doivent recevoir un conseil très pratique. Vous n'avez rien besoin de prendre en plus. D'accord, personne ne veut transporter de bagages lourds, et encore moins payer trop cher à l'aéroport.

Lorsque vous commencez à récupérer votre sac, essayez de déterminer à l'avance la composition quantitative et qualitative de votre bagage. Et, comme le montre la pratique, plus tôt vous le ferez, meilleur sera le résultat.

Section 2. Quelques conseils pratiques

comment mettre des choses dans une valise

Tout d'abord, vous devez vous rappeler qu'il est de coutume de mettre les objets les plus lourds (ordinateur portable, livres, articles d'hygiène personnelle) et les chaussures sur le fond. Après cela, vous devez poser au moins une petite couche de vêtements. Soit dit en passant, tout le monde ne sait pas que dans tous les cas, les tricots et les vêtements très froissés doivent être alternés.

Comment emballer correctement les choses dans une valise pour que rien ne se gâte à l'intérieur ? Il suffit de rappeler la règle principale: le sac doit être rempli le plus densément possible. Il est impossible que quelque chose traîne à l'intérieur, car cela compromettrait la sécurité de tous les bagages. L'espace vide restant peut toujours être rempli, par exemple, avec des chaussettes de rechange, qui pèsent peu, mais,très probablement utile lorsque vous voyagez. Tous les sous-vêtements, ainsi qu'un maillot de bain et un slip de bain, doivent être placés dans un sac scellé séparé.

Quelques conseils pratiques pour bien préparer sa valise:

• Pour éviter que les chemises ne se froissent en cours de route, elles doivent être fermées avec un bouton, pliées sur les côtés, puis également en deux, tout en relevant le col.

• Les chaussettes doivent être enroulées et mises dans les chaussures. Cela vous fera gagner de la place dans votre valise et gardera vos chaussures en bon état. Chaque paire de chaussures ou de bottes (de la pointe au talon) est pliée dans un sac séparé et placée le long des bords de la valise.

• Divers T-shirts et T-shirts peuvent être simplement pliés en deux ou enroulés dans un tube.

• Les jupes courtes n'ont pas du tout besoin d'être pliées.

• Les ceintures en cuir ne doivent en aucun cas être tordues en spirale, il est préférable de les placer autour du périmètre du sac.

• Le dentifrice, le stylo à bille, la laque pour cheveux, les crèmes diverses, les pots de confiture, l'alcool et les choses similaires doivent être emballés séparément des vêtements et non mis dans une valise. Bien sûr, cette règle ne s'applique pas à ceux qui veulent apprendre à bien emballer une valise dans un avion, car bon nombre des choses ci-dessus ne seront tout simplement pas autorisées à bord.

• Si, à votre arrivée à l'hôtel, il s'avère que certains articles de garde-robe sont encore froissés, vous devez les apporter dans la salle de bain, remplir la baignoire avec autant d'eau chaude que possible et laisser les choses pendre pendant une heure.

Section 3. Emballage correct des médicaments

commentbien faire sa valise

Outre les choses principales, il est recommandé d'emporter une trousse de premiers soins avec des médicaments. Soit dit en passant, spécialement à ces fins, vous pouvez vous procurer une petite boîte en carton qui, bien qu'elle prenne un peu plus de place, est garantie de ne pas se déchirer, et vous n'avez pas à ramasser les pilules éparpillées partout dans la valise.

Sauf cas particuliers, vous ne devez pas emporter trop de médicaments avec vous. Certes, tout d'abord, vous devez prendre soin des remèdes contre l'indigestion et des médicaments utilisés pour les piqûres d'insectes.

La trousse de secours doit également contenir de l'iode ou du vert brillant, un pansement stérile et un pansement.

Section 4. Comment emballer correctement une valise avec des appareils électroménagers ?

comment faire une valise pour les vacances

L'ordinateur portable, le netbook, la caméra vidéo, l'appareil photo, les chargeurs d'équipement et les cartes flash doivent être placés dans des étuis séparés lors de l'assemblage sur la route.

Sèche-cheveux et fer à repasser, enroulés avec un cordon autour du corps du produit, peuvent être dissimulés entre les pulls et les T-shirts. Mais, lors du transport de matériel plus ou moins neuf à travers la frontière, il est préférable d'emporter ses passeports techniques avec soi afin d'éviter les questions inutiles des gémissements des gardes-frontières.

Section 5. N'oubliez pas l'essentiel. Argent et documents

comment faire une valise rapidement et correctement

Les documents et l'argent doivent toujours être conservés dans un petit sac séparé, attaché autour du cou ou de la ceinture. Il doit être solidement attaché ou fermé.

Cela ne vaut pas la peine de rappeler une fois de plus qu'un si précieuxle sujet ne doit jamais être perdu de vue.

De plus, pour des raisons pratiques, vous pouvez placer un stylo à côté de l'argent et des documents.

Section 6. Comment bien préparer sa valise à l'aéroport. Liquides

comment faire sa valise à l'aéroport

Ceux qui vont faire un voyage en avion, vous devez faire attention au fait que le transport de liquides dans les bagages à main est strictement limité. Si vous dépassez la norme, il vous sera simplement demandé de jeter le surplus.

Mais ce n'est pas tout. Les liquides doivent être distribués dans des sacs en plastique transparents et scellés d'une capacité de cent millilitres, leur volume total ne devant pas dépasser 1 litre.

Les récipients contenant des substances liquides d'un volume supérieur à 100 ml doivent être enregistrés comme bagages et doivent également être emballés dans des sacs.

Section 7. Voyager en avion sans tracas

comment bien faire sa valise

Il y a une limite de poids stricte sur les vols. Dans ce cas, même une centaine de grammes peut être une source de problèmes supplémentaires.

En règle générale, les bagages à main ne doivent pas dépasser 7 à 15 kg. Le chiffre exact doit être vérifié auprès de la compagnie de transport.

Dans la soute à bagages d'un avion, selon la catégorie du billet, vous pouvez emporter de 20 à 30 kg. En règle générale, le poids des objets transportés gratuitement par la compagnie aérienne dépend de la classe de vol. Fondamentalement, plus la catégorie est élevée, plus vous pouvez emporter de choses avec vous sans aucun problème.

Au-delà de la franchise de bagages gratuite, vous pouvezprendre quelques autres choses pour lesquelles il n'y a pas de frais supplémentaires. Ceux-ci incluent: un ordinateur portable, un parapluie, un caméscope et un appareil photo.

Au fait, tout le monde ne sait pas que les règles de transport des liquides que vous pouvez emporter avec vous dans un avion n'incluent pas les aliments pour bébés et les médicaments liquides vitaux.

De plus, vous n'avez pas besoin d'enregistrer vos objets de valeur - argent, bijoux et documents. Et dans ce cas, le fait est que sur le chemin, vos bagages peuvent être retardés ou même perdus, ce qui entraîne des problèmes.

Comment emballer correctement une valise avec un film qui offre plus de sécurité et d'intégrité ? Ici, vous pouvez le faire différemment. Les voyageurs qui apprécient le confort utilisent généralement les services fournis par le personnel de l'aéroport. Mais les touristes à petit budget peuvent acheter du polyéthylène à la maison et ainsi économiser environ 5 $.

Section 8. Conseils de voyageurs chevronnés

comment mettre des choses dans une valise

Sur la base de leurs propres observations, les voyageurs expérimentés recommandent d'écouter les recommandations suivantes:

  • Lorsque tout est déjà emballé dans une valise, une ceinture à bagages spéciale doit également être attachée sur le dessus pour plus de fiabilité.
  • Le point important une fois que tout est collecté est la pesée de contrôle. Pour un vol d'une personne, une valise d'une contenance de 30 litres convient tout à fait. Les valises à double fond, à poignée rétractable et à roulettes sont particulièrement adaptées aux vols. Lors du transport, ils se sont avérés très pratiques.
  • Acheter du neufvalise, vous devez d'abord faire attention à son propre poids. Les valises les plus légères sont en tissu, les plus lourdes en plastique et les plus lourdes en cuir.

Sujet populaire

How to properly pack your suitcase for vacation

Table of contents:

How to properly pack your suitcase for vacation
How to properly pack your suitcase for vacation
Anonim

How to properly pack a suitcase? This question sooner or later arises in every traveler. Indeed, in fact, you see, this is a real art - to collect the maximum number of things and put them in a relatively small bag, and even try not to forget anything. Of course, in this case, considerable experience or, at least, practical advice is needed.

In this article we will try to tell you as much as possible about how to properly pack a suitcase (on vacation, on a business trip, to visit relatives). Valuable recommendations will be given on how to optimally fold medicines, liquids, equipment and documents.

Section 1. General Information

how to pack a suitcase for a plane

Before leaving for a vacation or any kind of travel, almost the main problem becomes the issue of packing everything you need, and even the time allocated for packing, as a rule, is running out.

So, how to pack a suitcase quickly and correctly and what should be taken into account for this? In most cases, inexperienced tourists tryPack everything you need on the go into your bag. And of course, they are very upset when they do not succeed. However, if you follow just a few useful tips, you can efficiently and economically fold not only the most necessary things, but also grab something, as they say, for the soul.

Of course, first of all, those who want to learn how to properly pack a suitcase should be given one very practical advice. You don't need to take anything extra. Agree, no one wants to carry heavy luggage, let alone overpay for it at the airport.

When starting to collect your bag, try to determine in advance the quantitative and qualitative composition of your luggage. And, as practice shows, the sooner you do this, the better the result will be.

Section 2. Some Practical Tips

how to pack things in a suitcase

First of all, you need to remember that it is customary to put the heaviest items (laptop, books, personal hygiene items) and shoes on the bottom. After that, you need to lay at least a small layer of clothing. By the way, not everyone knows that in any case, knitwear and highly wrinkled garments should be alternated.

How to properly pack things in a suitcase so that nothing gets spoiled inside? It is enough to remember the main rule: the bag should be filled as densely as possible. It is impossible for something to hang out inside it, because this will jeopardize the safety of all luggage. The remaining empty space can always be filled, for example, with spare socks, which weigh little, but,most likely to come in handy when traveling. All underwear, along with a swimsuit and swimming trunks, must be put in a separate sealed bag.

Some practical advice on how to properly pack your suitcase:

• To prevent wrinkling of shirts on the way, they must be fastened with a button, folded on the sides, and then also in half, while raising the collar.

• Socks must be rolled up and put into shoes. This will save space in your suitcase and keep your shoes in good condition. Each pair of shoes or boots (toe to heel) is folded into a separate bag and placed along the edges of the suitcase.

• Various T-shirts and T-shirts can be either simply folded in half or rolled into a tube.

• Short skirts do not need to be folded at all.

• In no case should leather belts be twisted into a spiral, it is better to place them around the perimeter of the bag.

• Toothpaste, ballpoint pen, hairspray, various creams, jars of jam, alcohol and similar things should be packed separately from clothes and not put in a suitcase. Of course, this rule does not apply to those who want to learn how to properly pack a suitcase on a plane, since many of the above things simply will not be allowed on board.

• If, upon arrival at the hotel, it turned out that some wardrobe items are still wrinkled, you need to bring them into the bathroom, fill the bath with as much hot water as possible and let things hang down for an hour.

Section 3. Packing medicines properly

howpack your suitcase properly

Apart from the main things, it is recommended to pack a first aid kit with medicines. By the way, especially for these purposes, you can pick up a small cardboard box, which, although it takes up a little more space, is guaranteed not to tear, and you do not have to collect scattered pills all over the suitcase.

Except in special cases, you should not take too much medicine with you at all. True, first of all, you need to take care of the remedies for indigestion and drugs used for insect bites.

The first-aid kit must also contain iodine or brilliant green, a sterile bandage and a band-aid.

Section 4. How to properly pack a suitcase with appliances?

how to pack a suitcase for vacation

Laptop, netbook, video camera, camera, chargers for equipment and flash cards should be placed in separate cases when assembling things on the road.

Hair dryer and iron, wrapped with a cord around the body of the product, can be hidden between sweaters and T-shirts. But, when transporting more or less new equipment across the border, it is best to take its technical passports with you in order to avoid unnecessary questions from the groans of border guards.

Section 5. Don't forget the main thing. Money and documents

how to pack a suitcase quickly and correctly

Documents and money should always be kept in a separate small bag, fastened around the neck or belt. It must be securely fastened or closed.

It is hardly worth reminding once again that such a valuablethe subject should never be lost sight of.

Also, for reasons of convenience, you can put a pen next to money and documents.

Section 6. How to properly pack your suitcase at the airport. Liquids

how to pack your suitcase at the airport

Those who are going to make an air travel, you should pay attention to the fact that the carriage of liquids in hand luggage is strictly limited. If you exceed the norm, you will simply be asked to throw away the excess.

But that's not all. Liquids must be distributed in transparent, sealed plastic bags with a capacity of one hundred milliliters, while their total volume should not exceed 1 liter.

Containers with liquid substances with a volume of more than 100 ml must be checked in as baggage, and must also be packed in bags.

Section 7. Hassle-Free Air Travel

how to properly pack a suitcase

There is a strict weight limit on flights. In this case, even a hundred grams can be a source of additional trouble.

As a rule, carry-on baggage should not exceed 7-15 kg. The exact figure must be checked with the carrier company.

In the luggage compartment of an aircraft, depending on the ticket category, you can take from 20 to 30 kg. As a rule, the weight of things that are transported free of charge by the airline depends on the class of flight. Basically, the higher the category, the more things you can bring with you without any hassle.

Above the free baggage allowance you cantake a few more things for which there is no additional charge. These include: laptop computer, umbrella, camcorder and camera.

By the way, not everyone knows that the rules for transporting liquids that you can take with you on a plane do not include baby food and vital liquid medicines.

In addition, you do not need to check in valuables - money, jewelry and documents. And in this case, the fact is that on the way your luggage may be delayed or even lost, resulting in trouble.

How to properly pack a suitcase with a film that provides greater security and integrity? Here you can do it differently. Travelers who value comfort usually use the services provided by airport staff. But budget tourists can grab polyethylene from home and thereby save about $5.

Section 8. Seasoned Traveler Tips

how to pack things in a suitcase

Based on their own observations, experienced travelers recommend listening to the following recommendations:

  • When all things are already packed in a suitcase, a special luggage belt must also be fastened on top for reliability.
  • The important point after everything is collected is the control weighing. For a flight of one person, a suitcase with a capacity of 30 liters is quite suitable. Suitcases with a double bottom, a retractable handle and wheels are especially good for flights. When transporting, they turned out to be very convenient.
  • Buying newsuitcase, you must first pay attention to its own weight. The lightest suitcases are fabric, the heavier ones are plastic, and the heaviest ones are leather.

Popular topic