Borovoye, une station balnéaire au Kazakhstan : photos et avis de touristes

Table des matières:

Borovoye, une station balnéaire au Kazakhstan : photos et avis de touristes
Borovoye, une station balnéaire au Kazakhstan : photos et avis de touristes
Anonim

Borovoe est une station familière à tous les amateurs de loisirs actifs et récréatifs. Il s'agit d'une réserve naturelle unique au Kazakhstan, frappante par une combinaison de divers paysages naturels et leur préservation primitive. Le pays des montagnes et des lacs captive à première vue, mais, en plus, il y a des forêts impénétrables, des rivières de montagne et des cascades d'eau ici.

Vue d'ensemble du complexe

Le village de Borovoye tire son nom en l'honneur du lac, à proximité immédiate duquel il se trouve. Cette colonie a reçu le statut de station climatique en 1910. C'est un endroit incroyablement pittoresque avec une atmosphère particulière où vous pouvez non seulement profiter de la beauté de la nature environnante, mais aussi améliorer votre santé. La valeur de cet endroit réside principalement dans le microclimat spécial, et la combinaison de montagnes, de lacs et de forêts de conifères rend l'air ici spécial et vraiment curatif. De plus, Borovoe est une station balnéaire où le traitement avec des eaux minérales et de la boue est utilisé, ainsi que du koumiss. Cette région est souvent surnommée la "Perle du Kazakhstan" ou la "Suisse kazakhe".

Station balnéaire de Borovoye

Repos en sanatoriums et dispensaires

Les touristes qui veulent améliorer leur santé et sont habitués àpour vous détendre avec un maximum de confort, vous devez acheter un billet pour un établissement d'amélioration de la santé situé à Borovoye ou dans les environs. Passez un examen complet à l'avance et demandez à votre médecin de vous orienter vers un traitement. Dans les sanatoriums locaux, les maladies des systèmes respiratoire, cardiovasculaire, nerveux et génito-urinaire, ainsi que les maladies du système musculo-squelettique et des organes du tractus gastro-intestinal sont traitées efficacement. En plus du traitement avec les dons locaux de la nature, les centres de santé proposent des bains thérapeutiques, des douches et des appareils à effets. La station balnéaire de Borovoe (Kazakhstan) possède une abondance de sanatoriums modernes avec une infrastructure développée. Y séjourner permettra non seulement d'améliorer votre santé, mais aussi de détendre votre corps et votre âme - il y a des chambres modernes et confortables, des gymnases, des bibliothèques, des salons et une variété de services de divertissement et de santé. Souvent, des familles entières viennent ici pour des vacances, et pas seulement des invités de la Russie voisine, mais aussi des résidents de pays européens.

station balnéaire borovoye kazakhstan

Options d'hébergement alternatif

Le village touristique de Borovoe est une station balnéaire populaire depuis plus d'une décennie. Dans ses environs, il existe de nombreux hôtels et hôtels de différents niveaux de confort. De plus, divers logements de propriétaires privés sont loués ici, et pendant la saison chaude, il n'est pas difficile de trouver un camping organisé ou un terrain de camping. Le choix de l'hébergement doit être basé sur vos besoins personnels et votre style de vacances préféré. Il y a des informations à jour pour les touristes qui aiment voyager "sauvages"avec des tentes. En été, ces endroits sont assez chauds et vous pouvez nager, et le nombre de jours ensoleillés à Borovoye et ses environs peut être envié par de nombreuses stations balnéaires célèbres de Crimée et du territoire de Krasnodar. Cependant, vous devriez rester en camping organisé. Vous y trouverez non seulement une vie de camping organisée, mais aussi des conditions de sécurité accrues. N'oubliez pas qu'il y a encore des animaux sauvages et des plantes vénéneuses dans les forêts et les montagnes environnantes, il est donc recommandé d'être accompagné d'un guide même pour de courtes promenades.

Tarifs de la station de Borovoe

Attractions et animations de la station

Le village de Borovoe est une station balnéaire conçue pour des vacances reposantes et récréatives. L'un des principaux divertissements pour les vacanciers dans cette région est la visite des attractions naturelles locales. Au total, il y a 14 grands lacs dans la réserve naturelle. Dans beaucoup d'entre eux, vous pouvez nager, sur les rives de certaines pêches ou des excursions en bateau sont autorisées. N'oubliez pas que la station balnéaire de Borovoe propose des loisirs actifs toute l'année. Pendant les mois d'hiver, des pistes de ski et de snowboard bien entretenues sont disponibles ici. De nombreuses bases touristiques de la région proposent la location de divers équipements sportifs et organisent des randonnées et des voyages. Quant aux attractions locales, outre les lacs, les plus intéressantes sont les montagnes: Kokshetau (hauteur 947 m), Sinyukha, Bulektau, Okzhetpes. Au repos à Borovoe, vous devriez visiter la plage de galets.

Station balnéaire d'Astana Borovoye

Prix vacances

Nonpensez que vous pouvez vous détendre au Kazakhstan pour un coût symbolique. De nombreux touristes plaisantent en disant que dans la "Suisse kazakhe", les prix de tout sont suisses. Cependant, c'est une exagération. Une chambre double dans un sanatorium (avec repas et services de bien-être) coûte à partir de 3 500 roubles par jour. Il est beaucoup moins cher de louer une maison à des propriétaires privés - à partir de 500 roubles par personne. Resort Borovoe (Kazakhstan) dispose d'une infrastructure nationale bien développée. Dans le village, vous trouverez facilement des commerces, des établissements de restauration, des coiffeurs, des offices de tourisme et des guides privés. De nombreux services de bien-être peuvent être utilisés dans les sanatoriums locaux sans hébergement. Mais il n'y a pas de boîtes de nuit et de centres de divertissement modernes ici. Cependant, de nombreuses maisons de vacances organisent leurs propres discothèques, concerts et projections de films pour les clients. Le coût des excursions, de la nourriture et des articles ménagers est acceptable. Attention: la monnaie locale est le tenge, gardez cela à l'esprit lorsque vous réservez des visites et des billets et que vous comparez les prix des différents hôtels et complexes.

Station de repos Borovoye

Station-station Borovoye: avis et photos de touristes

Les vacanciers qui ont réussi à visiter ces lieux n'emportent avec eux que des souvenirs agréables et des photos incroyablement belles. Même si le repos s'accompagne de quelques difficultés quotidiennes, la beauté des paysages locaux est étonnante. Le climat de la région a un effet bénéfique sur le corps même sans traitement spécial. Il y a un air spécial ici, qui est incroyablement agréable à respirer profondément. Resort Borovoye offre des prix raisonnables aux touristes. Un voyage dans ces régions sera une alternative valablevacances d'été traditionnelles sur la côte de la mer et vous offriront de nombreux moments mémorables. N'oubliez pas d'essayer la cuisine locale pendant que vous êtes dans la région et d'acheter des souvenirs.

station balnéaire borovoe

Conseils pour les vacanciers

La question la plus populaire parmi les touristes qui partent en vacances dans ces régions pour la première fois est de savoir comment se rendre au village. L'option la plus pratique est le train depuis une ville comme Astana. La station balnéaire de Borovoye est située à trois heures de train de cette colonie. Nous vous recommandons d'utiliser les services de guides locaux pendant vos vacances. Il n'est pas difficile de se perdre dans les environs de Borovoye sans guide. Si vous êtes habitué à un séjour confortable ou envisagez de combiner détente avec traitement et rééducation, réservez à l'avance des bons pour des sanatoriums ou des chambres d'hôtel. La station devient de plus en plus populaire chaque année, en haute saison, il n'est pas toujours facile de trouver une option d'hébergement ou une place dans une station en particulier.

Sujet populaire

Borovoye, a resort in Kazakhstan: photos and reviews of tourists

Table of contents:

Borovoye, a resort in Kazakhstan: photos and reviews of tourists
Borovoye, a resort in Kazakhstan: photos and reviews of tourists
Anonim

Borovoe is a resort familiar to all fans of active and recreational recreation. This is a unique nature reserve in Kazakhstan, striking with a combination of various natural landscapes and their primitive preservation. The land of mountains and lakes captivates at first sight, but, in addition, there are impenetrable forests, mountain rivers and water cascades here.

Resort Overview

The village of Borovoye got its name in honor of the lake, in the immediate vicinity of which it is located. This settlement received the status of a climatic resort in 1910. This is an incredibly picturesque place with a special atmosphere where you can not only enjoy the beauty of the surrounding nature, but also improve your he alth. The value of this place lies primarily in the special microclimate, and the combination of mountains, lakes and coniferous forests makes the air here special and truly healing. In addition, Borovoe is a resort where treatment with mineral waters and mud is used, as well as koumiss. This region is often referred to as the "Pearl of Kazakhstan" or "Kazakh Switzerland".

Borovoye resort

Rest in sanatoriums and dispensaries

Tourists who want to improve their he alth and are accustomed toto relax with maximum comfort, you should purchase a ticket to a he alth-improving institution located in Borovoye or the surrounding area. Go through a full examination in advance and get a referral for treatment from your doctor. In local sanatoriums, diseases of the respiratory, cardiovascular, nervous and genitourinary systems, as well as diseases of the musculoskeletal system and organs of the gastrointestinal tract are effectively treated. In addition to treatment with local gifts of nature, he alth centers offer therapeutic baths, showers, and apparatus effects. The Borovoe resort (Kazakhstan) boasts an abundance of modern sanatoriums with a developed infrastructure. Staying in them will allow not only to improve your he alth, but also to relax your body and soul - there are modern comfortable rooms, gyms, libraries, lounges and a variety of entertainment and he alth services. Often, whole families come here for vacation, and not only guests from neighboring Russia, but also residents of European countries.

resort borovoye kazakhstan

Alternative accommodation options

The tourist village of Borovoe is a resort that has been popular for more than a decade. In its vicinity there are many hotels and hotels of various levels of comfort. Also, various housing from private owners is rented here, and in the warm season it is not difficult to find an organized campsite or campground. The choice of accommodation should be based on your personal needs and your preferred holiday style. There is up-to-date information for tourists who love to travel "savages"with tents. In the summer season, these places are quite warm, and you can swim, and the number of sunny days in Borovoye and its environs can be envied by many famous resorts in the Crimea and the Krasnodar Territory. However, you should stay in organized camping. Here you will find not only an organized camping life, but also increased security conditions. Remember, there are still wild animals and poisonous plants in the surrounding forests and mountains, so even short walks are recommended to be accompanied by a guide.

Borovoe resort prices

Attractions and entertainment of the resort

The village of Borovoye is a resort designed for a relaxing recreational holiday. One of the main entertainments for vacationers in this area is visiting local natural attractions. In total, there are 14 large lakes in the nature reserve. In many of them you can swim, on the banks of some fishing or boat trips are allowed. Do not forget that the Borovoe resort offers active recreation all year round. In the winter months, well-maintained skiing and snowboarding trails are available here. Numerous tourist bases in the area offer rental of a variety of sports equipment and organized hikes and trips. As for local attractions, in addition to lakes, the most interesting are the mountains: Kokshetau (height 947 m), Sinyukha, Bulektau, Okzhetpes. Resting in Borovoe, you should visit the stone beach.

Astana resort Borovoye

Vacation prices

Notthink that you can relax in Kazakhstan for a symbolic cost. Many tourists joke that in "Kazakh Switzerland" the prices for everything are Swiss. However, this is an exaggeration. A double room in a sanatorium (with meals and wellness services) costs from 3,500 rubles per day. It is much cheaper to rent a house from private owners - from 500 rubles per person. Resort Borovoe (Kazakhstan) has a well-developed domestic infrastructure. In the village you can easily find shops, catering establishments, hairdressers, tourist offices and private guides. Many wellness services can be used in local sanatoriums without accommodation. But there are no nightclubs and modern entertainment centers here. However, many holiday homes hold their own discos, concerts and film screenings for guests. The cost of excursions, food and household goods is acceptable. Attention: the local currency is tenge, keep this in mind when booking tours and tickets and comparing the prices of different hotels and resorts.

Rest resort Borovoye

Station-resort Borovoye: reviews and photos of tourists

Vacationers who have managed to visit these places take with them only pleasant memories and incredibly beautiful photos. Even if the rest is associated with some everyday difficulties, the beauty of the local landscapes is amazing. The climate of the area has a beneficial effect on the body even without special treatment. There is a special air here, which is incredibly pleasant to inhale deeply. Resort Borovoye offers reasonable prices to tourists. A trip to these parts will be a worthy alternativetraditional summer vacation on the sea coast and will give you many memorable moments. Don't forget to try the local cuisine while you're in the region and pick up some souvenirs.

station resort borovoye

Tips for vacationers

The most popular question among tourists going on vacation to these parts for the first time is how to get to the village. The most convenient option is by train from a city like Astana. The Borovoe resort is located three hours by rail from this settlement. We recommend using the services of local guides during your vacation. It is not difficult to get lost in the vicinity of Borovoye without a guide. If you are accustomed to a comfortable stay or plan to combine relaxation with treatment and rehabilitation, book vouchers to sanatoriums or hotel rooms in advance. The resort is becoming more and more popular every year, in the high season it is not always easy to find an accommodation option or a place in a particular resort.

Popular topic