Château de Neuschwanstein : où se trouve-t-il, comment s'y rendre, description, histoire, photos

Table des matières:

Château de Neuschwanstein : où se trouve-t-il, comment s'y rendre, description, histoire, photos
Château de Neuschwanstein : où se trouve-t-il, comment s'y rendre, description, histoire, photos
Anonim

L'un des châteaux les plus célèbres de l'architecture mondiale est le Neuschwanstein bavarois. Selon la légende, c'est lui qui est devenu le prototype du château, qui est dessiné sur l'écran de veille de la société de dessins animés W alt Disney. Le destin inhabituel et tragique du roi bavarois Ludwig II est inextricablement lié à ce bâtiment. Mais le destin du château lui-même est assez heureux. Parlons de l'histoire de ce joyau architectural. Et aussi sur l'emplacement du château de Neuschwanstein et sur la meilleure façon de s'y rendre.

château de neuschwanstein allemagne

La vie de Ludwig II

L'histoire de Neuschwanstein est impossible sans une histoire sur la vie de Ludwig 2, le roi bavarois, qui était le client et le père idéologique de ce bâtiment. Le futur roi est né le 25 août 1845. Son père était Maximilien II de la dynastie Wittelsbach. L'enfance du garçon s'est passée dans le château familialHohenschwangau sur une colline au-dessus du village de Schwangau. Cette localité est toujours répertoriée comme l'emplacement du château de Neuschwanstein. Cependant, les châteaux n'appartiennent pas formellement au village, car ils sont situés à une certaine distance.

Ludwig a grandi en tant que jeune homme romantique, passionné par divers arts, et était loin de la politique et du gouvernement. Mais la mort soudaine de son père l'oblige à monter sur le trône de Bavière à l'âge de 18 ans. Dès le début de son règne, Louis II fait de la culture sa priorité. Il voulait rendre la vie de son peuple belle d'un point de vue esthétique. Il a essentiellement remis l'administration de l'État à ses ministres, qui l'ont diligemment poussé à la faillite, car les idées de Ludwig étaient très excentriques. Pour l'énorme dépense d'argent du Trésor public pour la mise en œuvre de ses idées architecturales, Ludwig a été déclaré fou. Il se retira au château de Berg et très vite, dans des circonstances peu claires, se noya dans un lac près du château. Ainsi s'acheva la vie du roi rêveur, mais ses créations perdurent et rapportent de sérieux revenus à la Bavière.

histoire du château de neuschwanstein

Les rêves de Ludwig

Depuis son enfance, Ludwig est fasciné par les légendes du roi Arthur et des chevaliers Parsifal et Lohengrin. C'était un jeune très poétique. Et lorsqu'il est monté sur le trône, il a décidé de donner vie à ses légendes préférées. En plus des histoires de chevaliers, il aimait passionnément la musique de Wagner, et donc l'histoire du château de Neuschwanstein est une tentative de combiner le beau conte de fées du château des cygnes avec la mélodie du compositeur qui a dû s'y installer pour écrire musique et, avec Ludwig, jouer de la musique etécouter de la grande écriture. Même Ludwig rêvait de créer un royaume de beauté dans son pays. Par conséquent, il entreprit la construction de plusieurs résidences magnifiques, dans lesquelles il espérait trouver la solitude souhaitée pour profiter de la beauté de la nature et de l'architecture, écouter de la musique et lire de la poésie. Ces rêves se sont avérés très ruineux pour le Trésor et ont amené Ludwig à une fin tragique..

vue de schwangau

Concept de château

Le château a été conçu comme un cygne et un chevalier, et ces thèmes ont déterminé son apparence intérieure et extérieure. Ludwig dans tous ses bâtiments est parti d'un concept unique, qui comprenait le paysage, ainsi que des solutions architecturales et intérieures. Le thème des cygnes est devenu un thème déterminant pour Neuschwanstein, il est réalisé dans les moindres détails, jusqu'à la conception des poignées de porte en forme de têtes de ces beaux oiseaux et des motifs sur les tissus. En fonction de l'emplacement du château de Neuschwanstein, de sa topographie et de son histoire, le roi a réfléchi à des solutions architecturales et intérieures.

où est le château de neuschwanstein

Choix du chantier

Lorsque Ludwig a proposé le concept du futur bâtiment, l'endroit où se trouvait le château de Neuschwanstein a été choisi. Il était une fois un château de ses ancêtres, et il portait le nom de Schwangau - cygne. Par conséquent, Ludwig a appelé le bâtiment qu'il a construit New Schwangau. Le nom de Neuschwanstein est apparu après sa mort. Il est situé sur une haute falaise surplombant le magnifique lac Swan. L'endroit est sublime à tous points de vue. Il est situé à une altitude de 1008 mètres. La falaise offre des vues exceptionnelles sur les environs, et le château lui-mêmeL'arrière-plan des montagnes est très impressionnant. Comme tous les édifices de Ludwig, Neuschwanstein s'inscrit parfaitement dans le paysage. Cet emplacement a également permis d'aménager un grand parc autour du château avec fontaines et pavillons dans l'esprit du concept choisi.

château ludwig bavière

Architecture et construction du château

Ludwig voulait que le nouveau bâtiment incarne les traditions médiévales, reflète son pouvoir royal et ses idéaux esthétiques. Il entreprit de créer un idéal de beauté. C'est ainsi qu'est apparu le château de Neuschwanstein (Allemagne). Les photos de ce bâtiment fascinent et ravissent toujours. Cet édifice élancé, pour ainsi dire, niché au bord d'un gouffre, le château est très souvent enveloppé de brouillard, ce qui n'est pas rare en Bavière. Et cela crée un effet romantique supplémentaire du bâtiment.

La conception architecturale du château a été créée par un artiste de théâtre. Mais Ludwig a été si profondément immergé dans le développement du projet que l'on peut dire qu'il s'agit de sa création personnelle. La structure du château répétait les édifices médiévaux. Le centre de la composition est la salle du trône, et deux ailes à des fins différentes en partent. Le premier est l'entrée du château et des espaces publics. La seconde est la maison des chevaliers. L'architecture du château mêlait différents styles et époques, ce qui était l'esprit de l'époque, car l'ère moderne arrivait.

La première pierre du château a été posée en 1869. La construction a progressé lentement en raison de l'exigence du roi de n'utiliser que des matériaux spéciaux, ainsi que de graves difficultés financières. L'estimation initiale supposait le coût du projet à 3,2 millions de marks. Au moment de la mortLe monarque avait déjà dépensé sept millions pour le château. Du vivant de Ludwig, plusieurs pièces furent construites: la porte, les appartements privés du roi, une partie des pièces du deuxième étage. En 1884, il décide de s'installer dans un château inachevé. Et un an plus tard, il meurt et le travail s'arrête.

intérieur du château de neuschwanstein

Mais après 6 semaines, le régent décide d'ouvrir le château au public afin de couvrir en quelque sorte les frais. De plus, certaines pièces sont en cours d'achèvement plus tard. Mais le plan complet de Ludwig n'a jamais été réalisé. Le château n'avait pas de tour de 90 mètres avec une église, la salle des chevaliers n'était pas achevée, le parc n'était pas équipé, comme le rêvait le roi. Les travaux sont arrêtés en 1886. Et déjà en 1899, les dettes pour la construction ont été entièrement remboursées. Aujourd'hui, Neuschwanstein est l'une des attractions les plus visitées au monde et apporte un revenu substantiel au trésor de Bavière.

château de neuschwanstein allemagne photo

Intérieurs du château

L'intérieur de Neuschwanstein correspond à son concept, tout ici est une illustration des opéras de Wagner. Les intérieurs sont faits dans le style du luxe rassasié byzantin. Chaque coin du château est une œuvre d'art. Du plafond et des peintures murales à l'incroyable tête de lit sculptée au-dessus du lit du roi. Les intérieurs du château sont pensés de telle manière que les vues depuis les fenêtres sur les Alpes et le lac deviennent, pour ainsi dire, une toile de fond pour cette beauté.

Aujourd'hui, une excursion au château de Neuschwanstein vous permet de voir les locaux principaux et d'admirer son luxe et son design à grande échelle. La chose la plus incroyable à ce sujet estsalle du Trône. Même malgré le fait qu'il n'était pas terminé, il fait une impression grandiose. Peintures sur les murs et au plafond, immenses lustres, meubles sculptés - tout a été créé spécifiquement pour la salle et dans son concept idéologique.

Tours à Neuschwanstein

Souvent, le motif d'un voyage en Bavière est précisément le désir de voir les châteaux de Ludwig. De nombreuses visites guidées en Allemagne sont construites autour de la visite de ces bâtiments étonnants, et tout d'abord de Neuschwanstein. De Munich, vous pouvez vous rendre au château avec une visite. De nombreuses agences de voyages en vendent. La commodité de ces visites est qu'il n'est pas nécessaire de faire la queue, ce qui est toujours très long.

Les excursions au château sont les mêmes pour tout le monde. Il s'agit d'un déplacement organisé d'un groupe suivant un guide de salle en salle. Vous ne pouvez pas vous attarder, prenez des photos aussi. La visite dure environ 45 minutes, ce qui est très court pour voir un bâtiment aussi magnifique.

Comment s'y rendre

Est-il possible de visiter le château de Neuschwanstein sans visite ? Comment s'y rendre depuis Munich par vos propres moyens ? Ce sont les questions les plus fréquemment posées par les touristes. C'est possible, et très facile. De Munich en train ou en bus, vous devez vous rendre dans la petite ville de Füssen. Les bus pour Schwangau partent directement de la place de la gare, vous pouvez également prendre un taxi. Et là, à distance de marche des châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau, ainsi que du lac Alpsee. De Schwangau au château, vous devez monter, le trajet prendra environ 20 à 30 minutes le long d'une belle route forestière. Ceux qui le souhaitent peuvent effectuer ce trajet en calèche.

Informations pratiques

Visitez le châteauIl est conseillé de planifier à l'avance afin de ne pas perdre de temps en vain. Un billet d'environ 12 euros peut être acheté sur le site. Ensuite, vous devez l'imprimer à la caisse. Billets pour les séances, être en retard ne permet pas de partir avec un autre groupe. Pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser des abonnements complexes pour visiter divers châteaux bavarois. Il existe également des billets pour les familles.

Sujet populaire

Neuschwanstein Castle: where is it, how to get there, description, history, photos

Table of contents:

Neuschwanstein Castle: where is it, how to get there, description, history, photos
Neuschwanstein Castle: where is it, how to get there, description, history, photos
Anonim

One of the most famous castles in world architecture is the Bavarian Neuschwanstein. According to legend, it was he who became the prototype of the castle, which is drawn on the screensaver of the W alt Disney cartoon company. The unusual and tragic fate of the Bavarian king Ludwig II is inextricably linked with this building. But the fate of the castle itself is quite happy. Let's talk about the history of this architectural gem. And also about where Neuschwanstein Castle is located and how best to get there.

neuschwanstein castle germany

Life of Ludwig II

The story of Neuschwanstein is impossible without a story about the life of Ludwig 2, the Bavarian king, who was the customer and ideological father of this building. The future king was born on August 25, 1845. His father was Maximilian II of the Wittelsbach dynasty. The boy's childhood passed in the family castleHohenschwangau on a hill above the village of Schwangau. This locality is always listed as the location of Neuschwanstein Castle. However, the castles do not formally belong to the village, as they are located at some distance.

Ludwig grew up as a romantic young man, passionate about various arts, and was far from politics and government. But the sudden death of his father forced him to ascend the Bavarian throne at the age of 18. From the very beginning of his reign, Ludwig II made culture his priority. He wanted to make the life of his people beautiful from an aesthetic point of view. He basically handed over the administration of the state to his ministers, who diligently pushed him out of business, because Ludwig's ideas were very eccentric. For the huge expenditure of money from the state treasury for the implementation of his architectural ideas, Ludwig was declared crazy. He retired to Berg Castle and very soon, under unclear circumstances, drowned in a lake near the castle. Thus ended the life of the king-dreamer, but his creations live on and bring serious income to Bavaria.

neuschwanstein castle history

Ludwig's Dreams

From childhood, Ludwig was fascinated by the legends of King Arthur and the knights Parsifal and Lohengrin. He was a very poetic youth. And when he ascended the throne, he decided to bring his favorite legends to life. In addition to stories about knights, he was passionately fond of Wagner's music, and therefore the story of Neuschwanstein Castle is an attempt to combine the beautiful fairy tale of the Swan Castle with the melody of the composer who had to settle there in order to write music and, together with Ludwig, play music andlisten to great writing. Even Ludwig dreamed of creating a kingdom of beauty in his country. Therefore, he began the construction of several magnificent residences, in which he hoped to find the desired solitude in order to enjoy the beauty of nature and architecture, listen to music and read poetry. These dreams turned out to be very ruinous for the treasury and brought Ludwig a tragic end..

view from schwangau

Castle concept

The castle was conceived as a swan and a knight, and these themes determined its internal and external appearance. Ludwig in all his buildings proceeded from a single concept, which included the landscape, as well as architectural and interior solutions. The theme of swans has become a defining theme for Neuschwanstein, it is realized in every detail, up to the design of door handles in the form of the heads of these beautiful birds and patterns on fabrics. Based on the location of Neuschwanstein Castle, its topography and history, the king thought over architectural and interior solutions.

where is neuschwanstein castle

Choice of building site

When Ludwig came up with the concept of the future building, then the place where the Neuschwanstein Castle was located was chosen. Once there was a castle of his ancestors, and he bore the name of Schwangau - swan. Therefore, Ludwig called the building he built New Schwangau. The name Neuschwanstein appeared after his death. It is located on a high cliff overlooking the beautiful Swan Lake. The place is sublime in every way. It is located at an altitude of 1008 meters. The cliff offers exceptional views of the surroundings, and the castle itselfThe background of the mountains looks very impressive. Like all buildings of Ludwig, Neuschwanstein is perfectly inscribed in the landscape. This location also made it possible to set up a large park around the castle with fountains and pavilions in the spirit of the chosen concept.

castle ludwig bavaria

Architecture and construction of the castle

Ludwig wanted the new building to embody medieval traditions, reflect his royal power and aesthetic ideals. He set out to create an ideal of beauty. This is how Neuschwanstein Castle (Germany) appeared. Photos of this building still fascinate and delight. This soaring building, as it were, nestled on the edge of an abyss. Very often, the castle is shrouded in fog, which is not uncommon in Bavaria. And this creates an additional romantic effect of the building.

The architectural design of the castle was created by a theater artist. But Ludwig was so deeply immersed in the development of the project that we can say that this is his personal creation. The structure of the castle repeated medieval buildings. The center of the composition is the throne room, and two wings for different purposes depart from it. The first is the entrance to the castle and public spaces. The second is the house of the knights. The architecture of the castle mixed different styles and time periods, which was the spirit of that time, because the modern era was coming.

The foundation stone of the castle was laid in 1869. Construction progressed slowly due to the king's requirement to use only special materials, as well as serious financial difficulties. The initial estimate suggested the cost of the project at 3.2 million marks. By the time of deathThe monarch had already spent seven million on the castle. During the life of Ludwig, several rooms were built: the gate, the private quarters of the king, part of the rooms on the second floor. In 1884, he decides to move to an unfinished castle. And a year later he dies, and work stops.

neuschwanstein castle interior

But after 6 weeks, the regent decides to open the castle to the public in order to somehow cover the costs. Also, some rooms are being completed later. But the full plan of Ludwig was never realized. The castle did not have a 90-meter tower with a church, the knight's hall was not completed, the park was not equipped, as the king dreamed. Work was stopped in 1886. And already in 1899, the debts for the construction were fully repaid. Today, Neuschwanstein is one of the most visited attractions in the world and brings a solid income to the treasury of Bavaria.

neuschwanstein castle germany photo

Castle interiors

The interior of Neuschwanstein corresponds to his concept, everything here is an illustration of Wagner's operas. The interiors are made in the style of Byzantine satiated luxury. Every corner of the castle is a work of art. From the ceiling and wall paintings to the incredible carved headboard above the king's bed. The interiors of the castle are thought out in such a way that the views from the windows of the Alps and the lake become, as it were, a backdrop for this beauty.

Today, an excursion to Neuschwanstein Castle allows you to see the main premises and admire its luxury and scale of design. The most incredible thing about it isthrone room. Even despite the fact that it was not completed, it makes a grandiose impression. Paintings on the walls and ceiling, huge chandeliers, carved furniture - everything was created specifically for the hall and in its ideological concept.

Tours to Neuschwanstein

Often the motive for a trip to Bavaria is precisely the desire to see Ludwig's castles. Many sightseeing tours to Germany are built around visiting these amazing buildings, and first of all Neuschwanstein. From Munich you can get to the castle with a tour. Many tour agencies sell them. The convenience of such tours is that there is no need to stand in line, which is always very long.

Excursions to the castle are the same for everyone. This is an organized movement of a group following a guide from hall to hall. You can not linger, take pictures too. The tour lasts about 45 minutes, which is very short to see such a magnificent building.

How to get there

Is it possible to visit Neuschwanstein Castle without a tour? How to get there from Munich on your own? These are the most common questions tourists ask. It is possible, and very easy. From Munich by train or bus you need to get to the small town of Füssen. Buses to Schwangau depart directly from the station square, you can also take a taxi. And there, within walking distance of the Neuschwanstein and Hohenschwangau castles, as well as the Alpsee lake. From Schwangau to the castle you need to go uphill, the journey will take about 20-30 minutes along a beautiful forest road. Those who wish can make this journey on a horse-drawn carriage.

Practical information

Visit the castleIt is advisable to plan in advance so as not to waste time in vain. A ticket costing about 12 euros can be bought on the website. Then you need to print it at the checkout. Tickets for sessions, being late does not allow you to go with another group. To save money, you can use complex subscriptions to visit various Bavarian castles. There are also family tickets.

Popular topic