Ukraine, région de Kherson : carte, districts. Repos en azur

Table des matières:

Ukraine, région de Kherson : carte, districts. Repos en azur
Ukraine, région de Kherson : carte, districts. Repos en azur
Anonim

Combien coûte la détente en Crimée ? Même en tenant compte du choix d'un hôtel bon marché, le montant s'avère insupportable pour un Ukrainien ordinaire. Mais la région de Kherson borde la République de Crimée et est baignée par les eaux de la même mer Noire. Les curiosités de la région ne s'arrêtent pas là, car au sud-est, elle borde la mer d'Azov, ajoutez à cela 6 rivières et un réservoir. Un certain nombre de parcs, de réserves et de réserves uniques offrent une possibilité de loisirs actifs et éducatifs. L'abondance de réservoirs réalise les rêves de tous les vacanciers en été.

Situation géographique

La région de Kherson est située au sud de l'Ukraine, dans la plaine de la mer Noire. Sa partie ouest borde la région de Nikolaev, la partie orientale - sur la région de Zaporozhye et la partie nord - sur la région de Dnipropetrovsk. La partie sud va à la Crimée et, comme déjà mentionné, est baignée par deux mers à la fois. Des flèches de sable, des baies et des îlots s'étendent le long de la côte maritime. Cette zone couvre une vaste zone, environ 30 000 km2. Le paysage ici est assez monotone, loin des délices tropicaux. Terrain plat, solonchaks, principalement steppe.Mais l'abondance de sources d'eau crée des oasis de verdure luxuriante qui sont si agréables à l'œil.

Carte de la région de Kherson

Division administrative-territoriale

La région de Kherson comprend 18 districts, dont chacun comprend un certain nombre de colonies. La capitale et le centre administratif est la ville de Kherson. La population de la région est d'environ 1 000 000 personnes. Le gouverneur de la région de Kherson, ancien député du peuple, Yuriy Vitalyevich Odarchenko est arrivé au pouvoir le 2 mars 2014. C'est une personnalité politique de premier plan, depuis 2011, il est membre du présidium et du conseil politique. L'ancien gouverneur de la région de Kherson, Mykola Kostyak, a été démis de ses fonctions lors d'un remaniement du personnel effectué par le chef de l'État par intérim, Oleksandr Turchynov.

Il y a 11 villes sur le territoire de la région (dont 4 subordinations régionales - Kherson, Kakhovka, Novaya Kakhovka et Holaya Pristan) et 654 localités rurales. Districts de la région de Kherson: Belozersky, Beryslavsky, Velikooleksandrovsky, Velikolepetikhsky, Verkhnerogachinsky, Vysokopolsky, Genichesk, Golopristansky, Gornostaevsky, Ivanovsky, Kalanchaksky, Kahovsky, Nizhneserogozsky, Novovorontsovsky, Novotroitsky, Skadovsky, Tsyurupinsky et Chaplinsky - sont nommés en accord avec les noms de centres régionaux.

Économie de la région

La région de Kherson est une région riche avec une industrie diversifiée. Un tiers de toutes les machines électriques produites dans le pays, un quart des tissus de coton sont produits ici. Mais la direction principale est, bien sûr, ruraleéconomie. Il s'agit de production végétale - des céréales, des graines de tournesol, des légumes et des fruits sont cultivés ici. L'élevage occupe une part presque égale, il existe d'énormes fermes pour l'élevage de bovins, de porcs et de moutons.

En général, l'industrie alimentaire, la construction mécanique et métallurgique et l'industrie de l'énergie électrique sont développées dans la région.

Ressources minérales

La région n'est pas d'une grande importance dans leur extraction, cependant, on y extrait du ciment et de l'argile à briques, qui sont très demandés dans l'industrie de la construction. En outre, des gisements de sable de quartz, de marne, de calcaire, de sel, de tourbe et de gaz sont en cours de développement.

Caractéristiques climatiques de la région

Tout le sud de l'Ukraine est caractérisé par un temps plutôt chaud et sec. À cet égard, la région de Kherson est la mieux située. Une carte de la zone montrera en détail l'abondance des plans d'eau. Près de chacun d'eux, il y a un grand nombre de petits hôtels et de pensions où vous pourrez vous détendre.

Région de Kherson

Le climat est continental tempéré; la chaleur chaude de la steppe, rencontrant les courants humides d'air marin, forme des conditions assez confortables pour la vie et les loisirs. L'été est chaud, la température moyenne en juillet est de +22 оС, le record absolu est de +40 оС. L'hiver est doux, généralement avec peu de neige, rarement le thermomètre descend en dessous de -3 degrés. L'automne et le printemps sont chauds et secs. Les précipitations sont assez faibles.

La région de Kherson est bien adaptée aux amateurs de road trips. Une carte de la région vous aidera à trouver votre chemin vers tous les sites touristiques, etle terrain plat vous permettra de vous déplacer partout en voiture. Il y a vraiment quelque chose à voir ici.

Patrimoine culturel

Rarement où il y a une telle abondance d'objets de réserve naturelle et de fonds culturels et historiques. Il y a 69 territoires au total, deux réserves de biosphère, 5 réserves, un parc dendrologique, 32 monuments naturels, 12 parcs monuments d'art paysager, 10 limites naturelles protégées. Il vaut la peine de planifier vos vacances à l'avance pour visiter le maximum de lieux intéressants.

De plus, les touristes visitent souvent des monuments d'architecture ancienne. L'église Greco-Sofievsky, le monastère St. Grigorievsky et la cathédrale de Catherine appartiennent aux bâtiments du milieu du 18ème siècle, la cathédrale du Saint-Esprit appartient au 19ème siècle. Un guide expérimenté vous emmènera sur les sentiers secrets d'un passé lointain, vous visiterez les anciens tumulus, la tombe de l'ataman, vous verrez les restes du dernier sich cosaque, les ruines de la forteresse turque Tyagin (XVe siècle).

repos dans la région de Kherson

Trésors naturels de la région

Sans être ici, il est impossible d'imaginer la richesse de l'Ukraine. La région de Kherson est un endroit fabuleux, une fois que vous l'aurez visité, vous reviendrez encore et encore. Il y a des réserves naturelles uniques ici. De nombreux représentants de la flore et de la faune sont répertoriés dans le Livre rouge et ne se trouvent nulle part ailleurs.

Non moins intéressante est la célèbre station thermale "Gopri", située sur les rives du lac S alt. Sans oublier les nombreuses zones de loisirs construites le long de la côte maritime, et c'est assezjuste assez pour rendre vos vacances pleines d'expériences. Parlons de chacun de ces objets plus en détail.

Réserve de biosphère Askania-Nova

Les loisirs dans la région de Kherson ne sont pas seulement une mer chaude et du sable doré. Il y a aussi une oasis de verdure luxueuse et charmante dans la steppe sans fin. Il a été créé au siècle dernier par le propriétaire terrien Friedrich Eduardovich Falz-Fein. Grâce à son idée de soustraire de vastes territoires à l'utilisation des terres, une végétation unique et des espèces animales rares ont été préservées intactes.

Plus tard cette réserve de steppe a été agrandie, son territoire occupe plus de 100 hectares. Une véritable zone de parc a été créée, de hautes collines d'observation ont été coulées, un grand nombre d'étangs ont été construits, de belles clairières ont été aménagées. L'ensemble du territoire est divisé en un zoo et un arboretum. Une moitié est un véritable coin de verdure, qui a rassemblé plus de 1000 espèces d'arbres, sans compter 1500 plantes florales et ornementales. Ici, vous avez l'impression complète que vous êtes dans un fabuleux royaume vert.

Le fondateur du parc ne s'est pas limité à préserver la steppe vierge, il a fondé un magnifique zoo, a amené des animaux du monde entier. Qui ne peut pas être vu ici ! Chevaux de Przewalski, bisons, buffles, zèbres, kulans. Et près des réservoirs se trouve un véritable paradis pour les oiseaux. Plus de 100 espèces de mammifères et d'oiseaux y sont collectées et vivent paisiblement dans le quartier. Vous souhaitez organiser des vacances dans la région de Kherson ? Assurez-vous de visiter Askania.

reste la région de Kherson

Parc national d'Azov-Sivash

A moins de variété de paysage, c'est une zone de steppe oùun grand nombre d'herbes de steppe poussent. Y compris unique et répertorié dans le Livre rouge. Tous les touristes ne peuvent pas apprécier la beauté de cette région, mais ce qui fascine, c'est le nombre et la variété des oiseaux. Pour certains, le parc est un habitat ou un lieu de nidification, d'autres ne sont là que pendant le vol. Mais en général, au cours de l'année, la présence d'environ 1 million d'oiseaux est enregistrée ici. Si vous regardez de merveilleuses vacances pour vous - la région de Kherson vous attend.

Parmi les espèces relativement communes, les canards, les goélands, les sternes, les échassiers et les cygnes vivent ici. On y trouve les espèces les plus rares répertoriées dans le Livre rouge: pluvier marin, aigle échassier, pygargue à queue blanche, mouette rieuse. Avec de la patience, vous pouvez rencontrer des outardes, des outardes, des grues, des aigles royaux, des faucons dans ces endroits.

En plus des soins respectueux et de l'observation des oiseaux, les employés du parc ont créé une économie de chasse protégée. Sur son territoire vivent des animaux tels que le cerf élaphe, le daim, le mouflon, le kulan.

Sanatorium "Gopri"

La région de Kherson est connue depuis longtemps pour ce bain de boue. Il a commencé à fonctionner en 1889, a changé depuis lors, mais l'air, saturé de l'arôme de la steppe et des forêts de conifères, de la boue de sulfure-limon et de la saumure de chlorure de sodium fournie par le lac est resté le même.

Ukraine Région de Kherson

Repos au bord de la mer

De tout temps, un tel voyage a été considéré comme le couronnement des vacances. Le soleil chaud et la mer douce, le climat unique et la beauté époustouflante de la nature attirent les gens ici aujourd'hui. En comparaison avec plusstations balnéaires célèbres telles que la Crimée, Sotchi, Y alta, Antalya, il est clair que les prix ici sont beaucoup plus bas. De telles vacances conviennent bien aux personnes à revenu modeste.

Le tourisme est bien développé ici. Des pensions sont construites sur toute la côte, prêtes à recevoir des invités. Les habitants louent des chambres ou des maisons entières aux visiteurs pour les vacances. Cela coûte beaucoup moins cher que de payer une chambre d'hôtel, surtout si vous cuisinez vous-même.

Station balnéaire Iron Port

Cet endroit est extrêmement populaire auprès des touristes. De plus, non seulement les résidents ukrainiens se reposent ici, mais en été, vous pouvez rencontrer des gens de toute la CEI et même de l'étranger. Selon les sites Web des agences de voyage, on remarque que le port de fer est toujours très populaire. La région de Kherson est riche en diverses stations balnéaires, mais c'est ici que l'on note l'extraordinaire hospitalité des résidents locaux, l'abondance de fruits et de fruits de mer, ainsi que la mer la plus propre et la plus douce.

Il y a beaucoup d'options pour vivre: hôtels pour jeunes ou familles, pensions, centres de loisirs. Vous pouvez toujours trouver un logement convenable dans le secteur privé. Les vacances ici sont beaucoup moins chères qu'en Crimée, alors que vous bénéficiez du même service.

Les amateurs de vacances reposantes peuvent profiter de nombreuses plages propres. Chaises longues et parasols confortables, nombreux bars avec boissons non alcoolisées. Le port de fer est célèbre non seulement pour son sable doré et sa mer chaude. La région de Kherson offre un certain nombre d'excursions intéressantes qui diversifieront vos vacances et vous offriront de nombreuses expériences agréables.

Avez-vous déjà pris un bain chaudsources? Si ce n'est pas le cas, il est temps d'essayer. À seulement 15 km de la station balnéaire, il y a un geyser, il y a 3 bains - deux avec de l'eau chaude et un avec de la boue thérapeutique.

Mer de la région de Kherson

Règlement Azure

Pas moins célèbre pour les vacanciers que le Port de Fer. Des premiers jours de juin à la mi-septembre, Azure vous attend. La région de Kherson, si riche en animations marines, se surpasse ici. Si vous êtes en vacances avec des enfants, faites attention aux hôtels locaux. Il existe de nombreux centres de loisirs le long de la côte, parmi lesquels l'un est particulièrement célèbre - avec le nom "Korabel".

Mer propre et plage dorée, abondance de fruits locaux, excursions incroyables - c'est tentant, mais pas assez pour les enfants. Un excellent parc aquatique, avec des animateurs attentionnés, offrira un passe-temps amusant à toute la famille. Pendant que les enfants s'amusent dans la piscine sous étroite surveillance, vous pouvez profiter de la liberté à votre guise. Balades aquatiques, balades en catamaran, en banane et en scooter seront un passe-temps favori pour tous les groupes d'âge. Pour les enfants plus âgés, il y a un Luna Park, des discothèques en plein air ont lieu tous les jours. Sans hésiter, allez vous reposer à Azur ! La région de Kherson vous dévoilera toute sa beauté et vous offrira un été radieux.

Districts de la région de Kherson

Résumé des résultats

Voulez-vous en apprendre beaucoup sur l'Ukraine et en même temps vous reposer ? Alors la région de Kherson vous attend ! La mer et le soleil, une abondance de fruits frais et les meilleurs vins de Crimée,des excursions intéressantes dans des lieux mémorables et protégés rendront vos vacances inoubliables. C'est l'une des régions les plus belles et les plus fertiles d'Ukraine. En plus de l'agriculture, l'industrie est bien développée ici, une petite région fournit un tiers de la construction mécanique de la république. Et, bien sûr, le tourisme - aucune autre région d'Ukraine ne peut se vanter d'un tel afflux de touristes. Les douces côtes des mers Noire et d'Azov, ainsi que des prix raisonnables, attirent ici des gens de tout l'espace post-soviétique. Le repos dans la région de Kherson restera longtemps dans les mémoires.

Sujet populaire

Ukraine, Kherson region: map, districts. Rest in Azure

Table of contents:

Ukraine, Kherson region: map, districts. Rest in Azure
Ukraine, Kherson region: map, districts. Rest in Azure
Anonim

How much does it cost to relax in the Crimea? Even taking into account the choice of an inexpensive hotel, the amount turns out to be unbearable for an ordinary Ukrainian. But the Kherson region borders on the Republic of Crimea and is washed by the waters of the same Black Sea. The sights of the region do not end there, because in the southeast it borders the Sea of ​​\u200b\u200bAzov, add to this 6 rivers and a reservoir. A number of unique parks, reserves and reserves provide an opportunity for active and educational recreation. The abundance of reservoirs fulfills the dreams of all vacationers in the summer.

Geographic location

Kherson region is located in the south of Ukraine, within the Black Sea lowland. Its western part borders on the Nikolaev region, the eastern part - on the Zaporozhye region, and the northern part - on the Dnipropetrovsk region. The southern part goes to the Crimea and, as already mentioned, is washed by two seas at once. Sandy spits, bays and islets stretch along the sea coast. This area covers a large area, about 30,000 km2. The landscape here is quite monotonous, far from tropical delights. Flat terrain, solonchaks, mostly steppe.But the abundance of water sources creates lush green oases that are so pleasing to the eye.

Kherson region map

Administrative-territorial division

Kherson region includes 18 districts, each of which includes a number of settlements. The capital and administrative center is the city of Kherson. The population of the region is about 1,000,000 people. The governor of the Kherson region, a former people's deputy, Yuriy Vitalyevich Odarchenko came to power on March 2, 2014. This is a prominent political figure, since 2011 he has been a member of the presidium and the political council. Former governor of the Kherson region, Mykola Kostyak, was removed from his post during a personnel reshuffle carried out by acting head of state Oleksandr Turchynov.

There are 11 cities on the territory of the region (of which 4 regional subordination - Kherson, Kakhovka, Novaya Kakhovka and Holaya Pristan) and 654 rural settlements. Districts of the Kherson region: Belozersky, Beryslavsky, Velikooleksandrovsky, Velikolepetikhsky, Verkhnerogachinsky, Vysokopolsky, Genichesk, Golopristansky, Gornostaevsky, Ivanovsky, Kalanchaksky, Kahovsky, Nizhneserogozsky, Novovorontsovsky, Novotroitsky, Skadovsky, Tsyurupinsky and Chaplinsky - are named in consonance with the names of regional centers.

Economy of the region

Kherson region is a rich region with a diversified industry. A third of all electric machines produced in the country, a fourth of cotton fabrics are produced here. But the main direction is, of course, ruraleconomy. This is crop production - cereals, sunflower seeds, vegetables and fruits are grown here. Animal husbandry occupies almost an equal part, there are huge farms for growing cattle, pigs and sheep.

In general, the food industry, mechanical engineering and metalworking, and electric power industry are developed in the region.

Mineral resources

The region is not of great importance in their extraction, however, cement and brick clay are mined here, which are in great demand in the construction industry. In addition, quartz sand, marl, limestone, s alt, peat and gas deposits are being developed.

Climatic features of the region

The entire southern Ukraine is characterized by rather hot and dry weather. In this regard, Kherson region is most favorably located. A map of the area will show in detail the abundance of water bodies. Near each of them there is a large number of small hotels and boarding houses where you can relax.

Kherson region

The climate is temperate continental; the hot heat of the steppe, meeting with the moist streams of sea air, forms quite comfortable conditions for living and recreation. The summer is warm, the average July temperature is +22 оС, the absolute record is +40 оС. Winter is mild, usually with little snow, rarely the thermometer falls below -3 degrees. Autumn and spring are warm and dry. Precipitation is fairly low.

Kherson region is well suited for lovers of road trips. A map of the area will help you find your way to all the sights, andflat terrain will allow you to get everywhere by car. There really is something to see here.

Cultural Heritage

Rarely where there is such an abundance of objects of natural reserve and cultural and historical funds. There are 69 territories in total, two biosphere reserves, 5 reserves, a dendrological park, 32 natural monuments, 12 parks that are monuments of landscape art, 10 protected natural boundaries. It is worth planning your vacation in advance in order to visit the maximum number of interesting places.

In addition, tourists often visit monuments of ancient architecture. The Greco-Sofievsky Church, St. Grigorievsky Monastery and Catherine's Cathedral belong to the buildings of the middle of the 18th century, the Cathedral of the Holy Spirit belongs to the 19th century. An experienced guide will take you along the secret paths of the distant past, you will visit the ancient barrows, the grave of the ataman, you will see the remains of the last Cossack sich, the ruins of the Turkish fortress Tyagin (XV century).

rest in the Kherson region

Natural treasures of the region

Without being here, it is impossible to imagine how much we alth Ukraine holds. Kherson region is a fabulous place, having visited it once, you will come back again and again. There are unique nature reserves here. Many representatives of flora and fauna are listed in the Red Book and are not found anywhere else.

No less interesting is the famous he alth resort "Gopri", located on the shores of Lake S alt. Not to mention the numerous recreation areas built along the sea coast, and this is quitejust enough to fill your holiday with impressions. Let's talk about each of these objects in more detail.

Askania-Nova Biosphere Reserve

Recreation in the Kherson region is not only warm sea and golden sand. There is also a luxurious, charming, green oasis in the endless steppe. It was created in the last century by the landowner Friedrich Eduardovich Falz-Fein. Thanks to his idea to withdraw vast territories from land use, unique vegetation and rare animal species have been preserved intact.

Later this steppe reserve was expanded, its territory occupies more than 100 hectares. A real park zone has been created, high observation hills have been poured, a large number of ponds have been built, beautiful glades have been laid out. The whole territory is divided into a zoo and an arboretum. One half is a real green corner, which has collected more than 1000 species of trees, not counting 1500 flower and ornamental plants. Here you get the complete impression that you are in a fabulous green kingdom.

The founder of the park did not limit himself to preserving the virgin steppe, he founded a wonderful zoo, brought animals from all over the world. Who can't be seen here! Przewalski's horses, bison, buffaloes, zebras, kulans. And near the reservoirs is a real bird's paradise. More than 100 species of mammals and birds are collected here and live peacefully in the neighborhood. Do you want to arrange a holiday in the Kherson region? Be sure to visit Askania.

rest Kherson region

Azov-Sivash National Park

Has less variety of landscape, it is a steppe zone wherea huge number of steppe grasses grow. Including unique and listed in the Red Book. Not all tourists can appreciate the beauty of this area, but what fascinates is the number and variety of birds. For some, the park is a habitat or nesting place, others are here only during the flight. But in general, during the year, the presence of about 1 million birds is recorded here. If watching a wonderful vacation for you - Kherson region is waiting for you.

Of the relatively common species, ducks, gulls, terns, waders, and swans live here. There are the rarest species listed in the Red Book: sea plover, stilted eagle, white-tailed eagle, black-headed gull. With due patience, you can meet bustards, little bustards, cranes, golden eagles, falcons in these places.

In addition to the reverent care and bird watching, the park's employees have created a protected hunting economy. On its territory live such animals as red deer, fallow deer, mouflon, kulan.

Sanatorium "Gopri"

Kherson region has long been famous for this mud bath. It began to operate in 1889, has changed since then, but the air, saturated with the aroma of the steppe and coniferous forests, sulfide-silt mud and sodium chloride brine supplied by the lake have remained the same.

Ukraine Kherson region

Rest on the sea coast

At all times, such a trip was considered the crowning achievement of a vacation. The warm sun and the gentle sea, the unique climate and the stunning beauty of nature attract people here today. When compared with morefamous resorts such as Crimea, Sochi, Y alta, Antalya, it is clear that the prices here are much lower. Such a holiday is well suited for people with a modest income.

Tourism is well developed here. Boarding houses are built along the entire coast, ready to receive guests. Locals rent out rooms or entire houses to visitors for vacations. It costs a lot less than paying for a hotel room, especially if you cook for yourself.

Resort village Iron Port

This place is extremely popular with tourists. Moreover, not only residents of Ukraine have a rest here, in the summer you can meet people from all over the CIS and even abroad. According to the websites of travel companies, it is noticeable that the Iron Port is always very popular. The Kherson region is rich in various resorts, but it is here that the extraordinary hospitality of local residents, the abundance of fruits and seafood, as well as the cleanest and most gentle sea are noted.

There are a lot of options for living: youth or family hotels, boarding houses, recreation centers. You can always find suitable housing in the private sector. Holidays here are much cheaper than in the Crimea, while you get the same service.

Lovers of a relaxing holiday can enjoy plenty of clean beaches. Comfortable sunbeds and umbrellas, plenty of bars with soft drinks. The Iron Port is famous not only for its golden sand and warm sea. Kherson region offers a number of interesting excursions that will diversify your vacation and give you many pleasant experiences.

Have you ever taken a bath in a hotsources? If not, then it's time to try. Just 15 km from the resort area there is a geyser, there are 3 baths - two with hot water and one with therapeutic mud.

Kherson region sea

Settlement Azure

No less famous for vacationers than the Iron Port. From the first days of June to mid-September, Azure is waiting for you. Kherson region, so rich in marine entertainment, surpasses itself here. If you are on vacation with children, be sure to pay attention to local hotels. Along the coast there are many recreation centers, among which one is especially famous - with the name "Korabel".

Clean sea and golden beach, abundance of local fruits, amazing excursions - it's tempting, but not enough for children. An excellent water park, together with caring animators, will give a fun pastime for the whole family. While the kids are having fun in the pool under close supervision, you can enjoy the freedom to your heart's content. Water rides, catamarans, banana boats and scooters will be a favorite pastime for all age groups. For older children, there is an Luna Park, open-air discos are held every day. Without hesitation, go to rest in Azure! Kherson region will reveal all its beauty to you and give you a bright summer.

Districts of Kherson region

Summary of results

Do you want to learn a lot about Ukraine and at the same time have a good rest? Then Kherson region is waiting for you! The sea and the sun, an abundance of fresh fruits and the best Crimean wines,interesting excursions to memorable and protected places will make your vacation unforgettable. This is one of the most beautiful and fertile regions of Ukraine. In addition to agriculture, industry is well developed here, a small region provides a third of the machine building of the republic. And, of course, tourism - no other region of Ukraine can boast of such an influx of tourists. The gentle coasts of the Black and Azov Seas, as well as reasonable prices, bring people here from all over the post-Soviet space. Rest in the Kherson region will be remembered for a long time.

Popular topic