Maldives ou Seychelles - que choisir ?

Table des matières:

Maldives ou Seychelles - que choisir ?
Maldives ou Seychelles - que choisir ?
Anonim

Les Maldives et les Seychelles sont des îles très populaires parmi les touristes, idéales pour des vacances sereines et chaleureuses. Repos au bord de la mer, sable chaud, brise marine, couchers de soleil romantiques. Quoi de plus beau ? C'est pourquoi les deux États insulaires sont souvent recherchés par les jeunes mariés, les conjoints et les couples amoureux.

Considérons dans l'article ce qu'il faut choisir: les Maldives ou les Seychelles, où il est préférable de partir en vacances. Ainsi que les avantages et les inconvénients des stations balnéaires des deux États séparément.

Description des Maldives

La République des Maldives est un État d'Asie du Sud dans l'océan Indien, situé au sud de l'Inde. Il n'y a qu'un demi-million de personnes ici, ils professent l'Islam. La capitale et la plus grande ville est Malé. La particularité des îles réside dans leur beauté et leurs lagons incroyablement bleus. C'est pourquoi le tourisme est en plein essor ici.

hôtels maldives

Description des Seychelles

Où sont les Seychelles (ou, en d'autres termes, la République des Seychelles) ? C'est un pays d'Afrique de l'Est. Mais, comme les Maldives, elle est située dans l'océan Indien, dans sa partie ouest, à un millier et demi de kilomètres de l'Afrique et non loin de Madagascar.

Les Seychelles ont ensa composition de 115 îles ! Cependant, les gens ne vivent que sur 33 d'entre eux. La capitale est la ville de Victoria sur l'île de Mahé. Et la population n'est que de 90 à 100 000 personnes.

Les îles sont principalement constituées de corail et de granit.

mahé seychelles

Climat et saisons des plages

Le climat, en règle générale, dans les deux États est très doux, chaud et favorable. Dans les meilleurs mois, la marque du thermomètre reste autour de +25…30 оC. Le temps sans pluie est aussi appelé la saison sèche. Aux Maldives, la saison touristique tombe en hiver, commençant en novembre et se terminant en avril. A cette époque aux Seychelles il pleut. Il convient de noter que ces périodes sont ici assez douces, sans fortes pluies, sans inondations.

Mais en été, au contraire, aux Seychelles la saison des plages, qui dure de mai à novembre. Il pleut ici d'octobre à avril-mai. Les averses sont généralement douces, d'une durée moyenne d'une heure.

Mais il convient de souligner certains des avantages de se détendre en "hors saison". Dans les deux États, quelle que soit la période de l'année, le temps est généralement chaud. Il y a moins de touristes en basse saison et les visites peuvent être moins chères.

Plages

Bien sûr, tout touriste qui se rend aux Maldives ou aux Seychelles le fait en partie depuis l'autre côté de l'océan. Les plages des Maldives sont très similaires les unes aux autres: partout il y a de beaux lagons bleus et du sable blanc et doux.

Les Seychelles sont une abondance et un grand choix de plages diverses: de peu profondes, calmes et soignées à très sauvages, avec des rochers et de grosses vagues.

les Seychelles

Mais tout est généralement très propre, souvent nettoyé,il y a des chaises longues. Le sable est généralement fin, agréable pour marcher pieds nus.

Hôtels

Aux Maldives, presque tous les hôtels sont situés sur leur île, tout près de la plage. En règle générale, vous pouvez vivre dans des chambres ou dans votre propre maison séparée - un bungalow ou une villa. Il existe de nombreux hôtels cinq étoiles et quatre étoiles avec un système tout compris, mais il existe également des hôtels trois ou deux étoiles où il n'y a pas de traitement tout compris et spa, mais cela n'interférera pas avec des vacances merveilleuses. Chaque île de cet état a une apparence similaire, seuls les hôtels diffèrent.

spa des maldives

Les hôtels maldiviens les moins chers et les moins prétentieux peuvent coûter de 15 à 20 000 roubles pendant sept jours pour une chambre double, des hôtels trois étoiles - de 30 à 40 000 roubles par semaine. Quatre étoiles - à partir de 70 mille. Les plus chers sont les hôtels cinq étoiles tout compris, parfois le prix d'une semaine est supérieur à 200 000 roubles, mais, en règle générale, ce sont de grands bungalows ou villas entiers, qui peuvent avoir plusieurs chambres et lits. Parfois, ce prix est raisonnable si vous partez, par exemple, en famille.

Il y a aussi de nombreux bons hôtels aux Seychelles avec un bon service. Le choix de l'emplacement ici est varié. Il y a des hôtels en bord de mer, il y en a à la montagne ou dans l'outback, loin de l'eau. Vous pouvez également choisir une chambre plus chère ou moins chère, avec ou sans votre propre cuisine, un bungalow solitaire complètement sauvage au bord de la mer ou un hôtel cinq étoiles. Le choix est très large. Les prix varient également beaucoup, mais un hôtel pas cher est plus facile à trouver car il y en a plus. Cependant, le prix des hôtels trois étoiles commence généralement à partir de 30 000 dollars ou plus.pendant la semaine. Les îles sur lesquelles se trouvent les hôtels sont généralement plus grandes que les îles moyennes des Maldives, il peut donc y avoir plusieurs établissements. De plus, les îles sont beaucoup plus diversifiées en apparence.

En règle générale, aux Maldives et aux Seychelles, il existe des hôtels sur l'eau dont les chambres ont un sol transparent. Vous pourrez y observer des poissons tropicaux et des algues vivants et profiter de cette vue magnifique.

Divertissement et infrastructure

Les Maldives et les Seychelles ne sont pas du tout similaires dans leur divertissement. Les Maldives sont idéales pour des vacances tout compris. Ici, vous pouvez vous détendre au maximum: nager tous les jours, vous détendre sur le sable doux, visiter des soins de spa, vous faire masser, déguster de délicieux plats. Vous pouvez également faire de la plongée. Cependant, ici, il est peu probable que vous trouviez des vacances très actives. De plus, les Maldives ne conviennent pas aux personnes qui aiment voyager à l'état sauvage et économiser le plus possible sans dépenser d'argent dans des hôtels coûteux. Le fait est qu'il y a beaucoup d'îles ici, et beaucoup d'entre elles appartiennent à certains hôtels.

Maldives mâle

Il y a une capitale ici - la ville de Malé, mais ici tout est complètement différent des fabuleuses stations balnéaires de cet état, car l'état lui-même est assez petit et la population est petite. L'avantage est que les prix peuvent être bas si vous dormez dans une auberge ou un hôtel bon marché et mangez de la nourriture ordinaire achetée dans la rue ou dans des magasins. Il y a aussi des endroits à visiter. Par exemple, des mosquées musulmanes, un musée national, ainsi qu'un parc botanique, où abondent les plantes tropicales: orchidées diverses, palmiers et bien plus encore.

Les Seychelles ne sont qu'une aubaine pour les amateurs de plein air. De nombreuses excursions, il y a aussi la plongée, la navigation de plaisance, des promenades à travers les forêts et les collines et bien plus encore. Lorsque les Seychelles ont été découvertes, elles ont commencé à se développer activement, il y a donc quelques endroits plus intéressants ici. Dans la capitale des Seychelles, la ville de Mahé, il y a des endroits à visiter: musées, expositions, galeries, églises, temples, casinos, de nombreux monuments, jardins, parcs.

En général, les vacances dans les deux États sont très bonnes. Maldives - pour des vacances relaxantes à la plage, Seychelles - pour des vacances plus actives.

Transport

Il s'est avéré que les Maldives et les Seychelles ne se ressemblent pas du tout. L'infrastructure est également différente. Les Maldives proposent généralement des vacances à la plage sur le territoire d'un hôtel de luxe, c'est-à-dire sur l'île. Voyager entre les îlots n'est pas populaire - vous n'y verrez rien de nouveau. Juste un autre hôtel, plage et sable. Mais dans la capitale, la ville de Malé, vous pouvez voyager.

Mais aux Seychelles, les liaisons de transport entre les îles sont très développées. Sur chaque île, vous pouvez trouver des restaurants ou des petits hôtels et quelque chose d'intéressant, spécialement ouvert aux touristes du monde entier. Il est également beaucoup plus facile de voyager "sauvages" en changeant fréquemment de lieu et en passant la nuit dans un lieu/une île différente chaque jour.

seychelles ou maldives

Prix

Qu'est-ce qui est le plus cher: les Seychelles ou les Maldives ? Il n'y a pas de réponse unique. Avec les Maldives, la situation peut être plus facile, car vous pouvez acheter un circuit complet et vous saurez immédiatement combien cela coûte. Pendant les vacances, vous n'êtes pas obligé.plus de déchets. Bien sûr, les prix des circuits aux Maldives peuvent être élevés. "Tout compris" et un hôtel cinq étoiles augmentent considérablement le coût des vacances. Cependant, vous ne devriez pas faire le tour complètement sans nourriture, vous avez besoin au moins du petit-déjeuner à l'hôtel. Aux Maldives, acheter de la nourriture séparément peut être plus cher que de manger lors d'une excursion payante.

Aux Seychelles, les gens ont tendance à passer du temps activement. Voyager quelque part, les excursions coûtent aussi de l'argent. Mais l'hôtel ici, en règle générale, vous pouvez économiser de l'argent.

îles seychelles

Comment s'y rendre ?

Les Maldives sont beaucoup plus proches de la Russie que les Seychelles. Les îles sont situées juste au sud de l'Inde. Mais les Seychelles - à l'est de l'Afrique. Il est donc plus facile de se rendre aux Maldives depuis la Russie et parfois un peu moins cher qu'aux Seychelles. La raison en est aussi qu'il existe des vols directs depuis Moscou. Un aller simple coûte en moyenne 17 à 30 000 roubles. À votre arrivée à Malé, il vous suffit de vous rendre sur l'île souhaitée et le tour est joué. De plus, les Russes n'ont pas besoin de visa ici si le séjour ne dépasse pas 30 jours.

Mais pour voler aux Seychelles, où l'aéroport est situé dans la capitale de Mahé, vous devez effectuer un transfert à votre arrivée de Moscou. Habituellement, ils sont fabriqués dans la ville de Dubaï aux Émirats arabes unis ou à Doha au Qatar. Un aller simple avec ou sans transfert coûte au moins 20 000 roubles. Et seulement après cela pour arriver au bon endroit aux Seychelles. Un visa n'est pas non plus requis ici, cependant, un certain ensemble de documents peut être requis.

Au lieu d'une conclusion

Donc, nous avons examiné en quoi les Maldives et les Seychelles diffèrent l'une de l'autre.Vous ne pouvez pas dire avec certitude ce qui est le mieux. Les deux États sont d'excellents lieux de vacances. Soulignons les avantages séparément.

Les Maldives valent le détour si:

  • vous voulez vous détendre, passer du temps principalement sur le territoire de l'île hôtelière;
  • aime se détendre sur la plage, nager et s'allonger au soleil;
  • veux aller plonger;
  • ne prévoyez pas de visiter d'autres endroits;
  • vouloir se détendre de novembre à avril - c'est la saison la plus douce des Maldives;
  • adore les soins spa;
  • vouloir vivre au bord de la mer;
  • vous voulez économiser de l'argent sur votre vol.

Les Seychelles valent le détour si vous:

  • aime les activités de plein air;
  • amour des excursions, des voyages dans différentes îles;
  • planifier des vacances de mai à novembre;
  • aimez les vacances à la plage - alors les Seychelles, où il y a différentes plages, conviennent également;
  • veulent avoir le choix de l'emplacement de l'hôtel, car les îles sont complètement différentes;
  • aime les terrains rocheux et la végétation riche;
  • prévoyez de vivre dans un hôtel très bon marché.

Voici presque tous les avantages du repos dans chacun des états. Il y en a pour tous les goûts.

Sujet populaire

Maldives or Seychelles - what to choose?

Table of contents:

Maldives or Seychelles - what to choose?
Maldives or Seychelles - what to choose?
Anonim

Maldives and Seychelles are very popular islands among tourists, suitable for a serene warm holiday. Rest by the sea, warm sand, sea breeze, romantic sunsets. What could be more beautiful? That is why both island states are often in demand among newlyweds, spouses and just couples in love.

Let's consider in the article what to choose: the Maldives or the Seychelles, where it is best to go on vacation. As well as the pros and cons of the resorts of the two states separately.

Description of the Maldives

The Republic of Maldives is a state in South Asia in the Indian Ocean, located south of India. There are only half a million people here, they profess Islam. The capital and largest city is Male. The peculiarity of the islands lies in their beauty and incredibly blue lagoons. That is why tourism is booming here.

maldives hotels

Description of the Seychelles

Where is the Seychelles (or, in other words, the Republic of Seychelles)? This is a country in East Africa. But, like the Maldives, it is located in the Indian Ocean, in its western part, one and a half thousand kilometers from Africa and not far from Madagascar.

Seychelles have inits composition of 115 islands! However, people live on only 33 of them. The capital is the city of Victoria on the island of Mahe. And the population is only 90-100 thousand people.

The islands are mostly coral and granite.

mahe seychelles

Climate and beach seasons

The climate, as a rule, in both states is very gentle, warm and favorable. In the best months, the thermometer mark stays around +25…30 оC. The time without rain is also called the dry season. In the Maldives, the tourist season falls on winter, starting in November and ending in April. At this time in the Seychelles it rains. It is worth noting that such periods here are quite mild, without heavy rains, without floods.

But in the summer, on the contrary, in the Seychelles the beach season, which lasts from May to November. It rains here from October to April-May. Showers are usually mild, averaging an hour.

But it is worth highlighting some of the advantages of relaxing in the "off season". In both states, regardless of the time of year, the weather is generally warm. During low seasons there are fewer tourists and tours can be cheaper.

Beaches

Of course, any tourist who travels to the Maldives or the Seychelles does so in part from across the ocean. The beaches of the Maldives are very similar to each other: everywhere there are beautiful blue lagoons and white soft sand.

Seychelles is an abundance and a large selection of diverse beaches: from shallow, calm and neat to very wild, with rocks and large waves.

seychelles

But everywhere is usually very clean, often cleaned,there are sun loungers. The sand is usually fine, pleasant for walking barefoot.

Hotels

In the Maldives, almost every hotel is located on its island, very close to the beach. As a rule, you can live in rooms or in your own separate house - a bungalow or a villa. There are many five-star and four-star hotels with an all-inclusive system, but there are also three-, two-star hotels where there is no All inclusive and spa treatments, but this will not interfere with enjoying a wonderful holiday. Each island of this state has a similar appearance, only hotels differ.

maldives spa

The cheapest and most unpretentious Maldivian hotels can cost from 15-20 thousand rubles for seven days for a double room, three-star hotels - from 30-40 thousand rubles per week. Four-star - from 70 thousand. The most expensive are five-star all-inclusive hotels, sometimes the price for a week is more than 200,000 rubles, but, as a rule, these are entire large bungalows or villas, which can have several bedrooms and beds. Sometimes this price is reasonable if you go, for example, with your family.

There are also many good hotels in the Seychelles with good service. The choice of location here is varied. There are hotels by the sea, there are in the mountains or in the outback, away from the water. You can also choose a more expensive or cheaper room, with or without your own kitchen, a completely wild lonely bungalow by the sea or a five-star hotel. The choice is very large. Prices also vary greatly, but a cheap hotel is easier to find because there are more of them. However, the price of three-star hotels usually starts from 30 thousand dollars or more.during the week. The islands on which the hotels are located are usually larger than the average islands of the Maldives, so there may be several establishments. Also, the islands are much more diverse in appearance.

As a rule, in the Maldives and Seychelles there are hotels on the water, the rooms of which have a transparent floor. There you can watch live tropical fish and algae, enjoy this beautiful view.

Entertainment and infrastructure

The Maldives and the Seychelles are not at all similar in their entertainment. The Maldives is ideal for an all-inclusive holiday. Here you can relax to the fullest: swim every day, relax on the gentle sand, visit spa treatments, massage, enjoy delicious food. You can also go diving. However, here you are unlikely to find a very active holiday. In addition, the Maldives is not suitable for people who like to travel wild and save as much as possible without spending money on expensive hotels. The fact is that there are many islands here, and many of them belong to certain hotels.

male maldives

There is a capital here - the city of Male, but here everything is completely different from the fabulous resorts of this state, because the state itself is quite small and the population is small. The upside is that prices can be low if you sleep in a hostel/cheap hotel and eat regular food bought on the street or in shops. There are also places to visit. For example, Muslim mosques, a national museum, as well as a botanical park, where an abundance of tropical plants: various orchids, palm trees and much more.

Seychelles is just a godsend for outdoor enthusiasts. Many excursions, there are also diving, boating, walks through the forests and hills and much more. When the Seychelles were discovered, they began to be actively built up, so there are a few more interesting places here. In the Seychelles capital, the city of Mahe, there are places to go: museums, exhibitions, galleries, churches, temples, casinos, numerous monuments, gardens, parks.

In general, the rest in both states is very good. Maldives - for a relaxing beach holiday, Seychelles - for a more active one.

Transportation

As it turned out, the Maldives and the Seychelles are not at all similar to each other. The infrastructure is also different. The Maldives usually offer a beach holiday on the territory of a luxury hotel, that is, on the island. Traveling between the islets is not popular - you will not see anything new there. Just another hotel, beach and sand. But in the capital, the city of Male, you can travel.

But in the Seychelles, transport links between the islands are very developed. On each island you can find eateries or small hotels and something interesting, specially open to tourists from all over the world. It is also much easier to travel "savages" by changing location frequently and spending the night in a different location/island each day.

seychelles or maldives

Prices

What is more expensive: the Seychelles or the Maldives? There is no single answer. With the Maldives, the situation may be easier, since you can buy a comprehensive tour and it will immediately be clear how much it costs. During the holidays you don't have to.no more waste. Of course, there may be high prices for tours to the Maldives. "All inclusive" and a five-star hotel dramatically raise the cost of the holiday. However, you should not take the tour completely without food, you need at least breakfast at the hotel. In the Maldives, buying food separately can be more expensive than eating on a paid tour.

In the Seychelles, people tend to spend time actively. Traveling somewhere, excursions also cost money. But the hotel here, as a rule, you can save money.

seychelles islands

How to get there?

The Maldives are much closer to Russia than the Seychelles. The islands are located just south of India. But the Seychelles - east of Africa. Therefore, it is easier to get to the Maldives from Russia and sometimes a little cheaper than to the Seychelles. The reason is also that there are direct flights from Moscow. A one-way ticket costs an average of 17-30 thousand rubles. Upon arrival in Male, then you just need to get to the desired island and that's it. In addition, Russians do not need a visa here if the stay is not more than 30 days.

But in order to fly to the Seychelles, where the airport is located in the capital of Mahe, you need to make a transfer upon arrival from Moscow. Usually they are made in the city of Dubai in the UAE or Doha in Qatar. A one-way ticket with or without a transfer costs at least 20 thousand rubles. And only after that to get to the right place in the Seychelles. A visa is also not required here, however, a certain package of documents may be required.

Instead of a conclusion

So, we have examined how the Maldives and the Seychelles differ from each other.You can't say for sure which is better. Both states are great vacation spots. Let's highlight the pros separately.

The Maldives is worth a trip if:

  • you want to relax, spending time mainly on the territory of the hotel island;
  • love to relax on the beach, swim and lie in the sun;
  • want to go diving;
  • do not plan to visit other places;
  • want to relax from November to April - this is the most velvet season in the Maldives;
  • love spa treatments;
  • want to live by the sea;
  • want to save some money on your flight.

The Seychelles is worth a trip if you:

  • love outdoor activities;
  • love excursions, trips to different islands;
  • planning a vacation from May to November;
  • love a beach holiday - then the Seychelles, where there are different beaches, are also suitable;
  • want to have a choice of where the hotel will be, because the islands are completely different;
  • love rocky terrain and rich vegetation;
  • plan to live in a very cheap hotel.

Here are almost all the advantages of rest in each of the states. There is something for everyone.

Popular topic