Cenger Beach Resort Hotel (Turquie): photos et avis de touristes

Table des matières:

Cenger Beach Resort Hotel (Turquie): photos et avis de touristes
Cenger Beach Resort Hotel (Turquie): photos et avis de touristes
Anonim

La Turquie est très populaire auprès des touristes du monde entier. Certains aiment la renommée lumineuse, joyeuse et bien méritée d'Antalya, Kemer, Marmaris. D'autres choisissent des endroits moins développés et moins bruyants, comme Kizilot. Les hôtels ici sont neufs, modernes, avec une large gamme de services à des prix tout à fait abordables. L'hôtel Cenger Beach Resort SPA est considéré comme l'un des meilleurs. Sa riche infrastructure et son emplacement privilégié permettent à tous ceux qui sont fatigués du rythme de vie chargé, de la vanité, des soucis et des soucis sans fin de se reposer. Le personnel de l'hôtel s'occupe de tout.

Localisation, description de la zone

L'hôtel cinq étoiles Cenger Beach Resort (Turquie) est situé à quelques dizaines de pas de la côte méditerranéenne, dans la nouvelle zone de villégiature encore peu bâtie de Kizilot. C'est approximativement à la frontière avec la station balnéaire d'Alania, qui a longtemps été choisie par les touristes russes. Manavgat, célèbre pour ses cascades et ses canyons, est à seulement 13 km de l'hôtel. C'est la troisième plus grande ville de la région en termes de superficie et de population. Sur le publictransport, le trajet dure environ 15 à 20 minutes, en fonction du nombre d'arrêts à la demande des passagers.

Cenger Beach Resort

Un peu plus loin, littéralement à 5 minutes de Manavgat, se trouve l'ancienne ville-musée de Side. L'aéroport le plus proche est situé à Antalya, à environ 90 km du Cenger Beach Resort. Si vous utilisez une voiture, le trajet prendra environ 2 heures, ce dont les touristes avec enfants doivent tenir compte. Une excellente autoroute goudronnée s'étend presque tout le temps le long de la côte. Depuis les fenêtres de la voiture ou du bus, vue sur la mer d'un côté et sur les collines aux rares groupes d'arbres de l'autre. Les clients qui arrivent sont immédiatement frappés par une certaine intimité de l'hôtel. Dans d'autres stations, parfois depuis les fenêtres des chambres, vous pouvez observer ce qui se passe dans les chambres des hôtels voisins - elles sont si proches. Ici, cependant, ce n'est pas le cas, vous pouvez donc profiter d'un vrai repos loin de l'agitation du monde. Même le magasin le plus proche est à 7-8 minutes à pied. Mais l'autoroute est très proche. Les dolmuses « courent » régulièrement ici, il est donc très facile d'aller là où votre cœur le désire. En plus des villes, il y a quelques villages près de l'hôtel avec de petites boutiques et des tavernes. Le plus proche est Kizilot (à 3 km). Le second est Okurcalar (à 4 km). Vous pouvez également vous y rendre à pied si le temps le permet.

Description du territoire

Comme il n'y a pas d'autres demandeurs de terrain à proximité, l'hôtel Cenger Beach Resort est situé au calme sur un vaste territoire - 12 000 mètres carrés. De merveilleuses fleurs sont parfumées ici, les palmiers sont verts toute l'année,genévriers et rhododendrons. Les pelouses impressionnantes avec de l'herbe émeraude sont également agréables à regarder. La zone solide a permis de placer commodément deux magnifiques bâtiments sur le territoire, une magnifique piscine pour adultes avec une île au centre, un mini-parc aquatique, un bar, une piscine pour enfants, des courts de tennis, des terrains de sport et un terrain de stationnement. Il y a même un amphithéâtre privé où se déroulent des concerts d'artistes en tournée, des concours et des quizz organisés par des animateurs.

Description des infrastructures hôtelières

Cenger Beach Resort est tout neuf. Il a été mis en service en 2011. Il se compose de deux bâtiments élégants de cinq étages, entre lesquels se trouve un passage couvert. Les foyers des deux bâtiments sont spacieux et lumineux. Dans l'un se trouve la réception, où se trouve un coffre-fort payant. Ici, vous pouvez également commander des services de nettoyage à sec, de lavage et de repassage, échanger des devises et résoudre le problème de la location d'un véhicule. Il y a des coins dans le hall où de confortables fauteuils moelleux sont installés, un bel éclairage est aménagé, il y a un bar dans le hall. L'Internet sans fil fonctionne mieux ici aussi.

Cenger Beach Resort 5

Cenger Beach Resort dans son infrastructure dispose d'un excellent spa, d'une salle de sport, d'un centre de bowling, d'un billard, d'une discothèque avec une discothèque et un bar, d'une piscine intérieure, de gymnases pour le sport, de deux salles de conférence équipées de toute la technologie nécessaire pour la conduite négociations et réunions d'affaires. Pour la commodité des vacanciers, de petites boutiques avec diverses petites choses nécessaires en vacances, des souvenirs et d'autres marchandises travaillent sur le territoire.

Chiffres

Cenger Beach HotelResort 5propose 266 chambres pour les clients, réparties sur cinq étages de chaque bâtiment. Des ascenseurs sont disponibles, mais ils sont souvent occupés pendant la haute saison, ce qui doit être pris en compte, en particulier pour ceux qui ont du mal à monter les escaliers. Lors de la réservation, il est conseillé de s'intéresser à l'étage auquel se trouve la chambre réservée. Gardez également à l'esprit que tous les appartements n'ont pas de balcon. Pour certains, ce n'est pas important, mais quelqu'un rêve le soir, lorsque la chaleur diminue, de s'asseoir sur le balcon en admirant le coucher du soleil. Les types de chambres sont les suivants:

1. Standard.

2. Appartements familiaux d'une pièce.

3. Appartements familiaux de deux pièces.

4. Économie

5. Pour les handicapés.

La superficie des chambres est de 24 et 32 ​​mètres carrés, à l'exclusion du type "économique". Ce n'est pas très spacieux ici, il n'y a pas de balcons et à certains endroits même les fenêtres sont assez petites. Chaque chambre est équipée d'un ensemble de meubles (lits simples et doubles, tables de chevet, armoires), d'un téléphone, d'un mini-réfrigérateur réapprovisionné quotidiennement en eau, d'une télévision à écran plasma, d'un sèche-cheveux et de la climatisation. Certains appartements disposent de lits superposés avec échelles. Les salles de bains sont équipées de lavabos, toilettes et douche. Les produits d'hygiène sont réapprovisionnés au besoin.

Une caractéristique distinctive de Cenger Beach Resort 5est une propreté incroyable. Les chambres sont nettoyées tous les jours, les serviettes sont changées, à partir desquelles les femmes de chambre font des figures sur les lits. Le linge de lit n'est pas lavé, propre et rangé. Pas de cafards, de moustiques, de punaises de lit.

Cenger Beach Resort SPA

Les fenêtres des chambres donnent sursoit sur la mer, soit sur le territoire de l'hôtel. Le design des chambres n'est pas flashy, tout est dans des couleurs pastel douces, sur les murs - des peintures qui s'intègrent harmonieusement dans l'intérieur général.

Nourriture

Cenger Beach Resort SPA Hotel propose à ses clients 3 restaurants pour se restaurer. Le principal et le plus grand (pour 600 personnes) s'appelle "Pamphylia". Jusqu'à 450 personnes peuvent être hébergées dans la partie couverte en même temps, et 150 peuvent être hébergées sur la terrasse, d'où s'ouvrent de superbes vues.

Les petits déjeuners, déjeuners et dîners ont lieu en Pamphylie. Le chef est un maître de la plus haute classe. Lui et ses assistants surprennent et ravissent les invités avec de nouveaux plats littéralement chaque jour. Le menu comprend de la viande (poulet, veau, bœuf, agneau, dinde), du poisson (y compris grillé), des dizaines de salades et d'accompagnements, des douceurs exceptionnellement délicieuses. Tout cela est excellemment servi et joliment décoré. La nourriture ici est non seulement savoureuse, mais abondante. Et personne ne compte combien le touriste a pris de la nourriture pour lui (repas de type buffet), ne suit pas si quelqu'un a pris quelque chose dans sa chambre. Vous pouvez manger à partir de 7h, heure du petit-déjeuner, jusqu'à 23h. L'heure estimée du dîner est 21h. De plus, pendant la journée, un deuxième petit-déjeuner, un déjeuner, un goûter avec des pâtisseries et des boissons, des glaces gratuites sont fournis. Parmi les boissons - café classique, thé, jus de fruits.

Deux autres restaurants peuvent préparer des plats (cuisine turque, poisson, fruits de mer) sur demande. Ils travaillent de 19h00 à 21h00 tous les jours.

Cenger Beach Resort SPA 5

En plus de cela, Cenger Beach Resort (hôtel) dans sal'infrastructure dispose de 4 bars - dans le hall, près de la piscine, sur la plage et dans la discothèque. Il propose une variété de boissons et de cocktails, dont sept types peuvent être pris gratuitement. Pas besoin de payer pour les boissons alcoolisées turques. De plus, au bar de la plage, vous pouvez non seulement boire, mais aussi prendre une collation. Il y a même quelques plats chauds au menu.

Mer, conditions météo à Kizilot

Cenger Beach Resort SPA est très proche de sa plage privée. Avant cela, vous devez parcourir 400 mètres à travers le tunnel. La mer dans cette zone de Kizilot est cristalline, mais ouverte à tous les vents, il y a donc des vagues ici. D'une part, c'est un petit problème pour les vacanciers avec de jeunes enfants, d'autre part, c'est un paradis pour les surfeurs. Les transats et les parasols sur la plage sont gratuits, ce qui n'est pas souvent le cas en Turquie. Les employés de l'hôtel Cenger Beach Resort SPA fournissent également gratuitement des serviettes de plage propres tous les jours. Une caractéristique de cette partie de la côte est que les plages ici ne sont pas sablonneuses, mais caillouteuses. Il y a même de grosses pierres, il est donc conseillé aux vacanciers d'avoir des chaussures de natation spéciales aux pieds. L'entrée dans la mer n'est pas particulièrement douce, ce que certains aiment et d'autres non.

Outre le bar de la plage, il existe de nombreuses activités telles que des promenades en bateau banane, des promenades en bateau à fond de verre. Il y a aussi un service de location de yachts et de scooters.

Hôtel Cenger Beach Resort SPA

Les conditions climatiques de cette région vous permettent de vous reposer de mai à septembre inclus. En été, il ne pleut pratiquement pas ici, il fait très chaud (très souvent la colonne de mercure dépasse 30 degrés Celsius, etcertaines années, il a généralement gelé autour de +45). La mer près de la côte se réchauffe bien pendant ces mois: la température de l'eau est de 25 à 28 degrés Celsius. En mai et septembre, il fait relativement "froid": +25 … +30 оС. Même en avril et octobre, il fait relativement chaud ici (pendant la journée, la température de l'air oscille entre +22 et 26 degrés). La mer se réchauffe jusqu'à +20 оС et plus. Le seul inconvénient du reste de ces mois est la précipitation, qui est littéralement «agréable» chaque semaine. Cependant, cela ne vous empêche pas de bien vous reposer, car il n'y a pas encore un afflux important de touristes et les prix ne sont pas aussi élevés qu'en haute saison.

Loisirs sur place

Cenger Beach Resort SPA 5 dispose d'une très grande piscine extérieure (plus de 1000 m²) avec une île au centre. Deux jolis ponts y mènent. Il y a plein de transats et de parasols sur l'île et autour de la piscine. Les serviettes sont fournies gratuitement aux clients de l'hôtel. À côté de la piscine se trouve un mini parc aquatique gratuit avec deux toboggans. Il y a aussi une petite piscine intérieure chauffée.

L'hôtel peut offrir à ses clients un magnifique complexe SPA, qui offre les services suivants:

- aromathérapie;

- sauna;

-hammam;

-Jacuzzi;

- massage payant.

Hôtel Cenger Beach Resort

Pour les amateurs de plein air, il y a une excellente salle de sport, un bowling, une salle de billard, des terrains de sport.

En journée à l'hôtel Cenger Beach Resort SPA 5, des animateurs travaillent, des spectacles et autres programmes d'animations sont organisés. Ouvre le soirboîte de nuit avec discothèque. Il n'y a pas de bruit de sa part, car il travaille sur la plage.

Pour les petits hôtes, il y a une piscine peu profonde, des chaises, des berceaux, un club pour enfants, des concours et des programmes spéciaux sont organisés. Si nécessaire, les parents peuvent commander une baby-sitter.

Loisirs à l'extérieur de l'hôtel

Les vacanciers actifs ne s'ennuient jamais au Cenger Beach Resort 5. Bien que Kizilot lui-même ne puisse se vanter d'avoir aucun site touristique, il n'est qu'à 20 minutes en voiture de l'unique Side. Cette ville-musée a été fondée au 7ème siècle avant JC. Il a été construit par les Grecs, de sorte que de nombreux monuments historiques uniques qui ont survécu à ce jour sont construits dans le style grec classique. Vous pouvez voir l'Agora, les temples d'Apollon et d'Artémis, le palais épiscopal, la fontaine Nymphée et bien plus encore, visiter des musées ou simplement vous promener dans les rues anciennes. De plus, les clients du Cenger Beach Resort Side le trouveront intéressant avec ses plages magnifiques, ses nombreux magasins, bars et restaurants.

Cenger Beach Resort Turquie

Une autre excursion divertissante peut être faite à Manavgat. C'est une très grande ville avec une infrastructure bien développée. Vous pourrez y trouver une grande variété d'animations, et en plus, aller admirer la cascade artificielle, le lac Titreegnel, les ruines de Séleucie, la mosquée, le canyon de Koprulu. Un billet pour y aller coûte 3 $. e., à Side - un peu plus cher (prix 2014). Les touristes les plus agités et les plus curieux peuvent visiter Alanya. La route y prendra 40 à 50 minutes, le tarif est de 10 USD. e. À Alanya, vous pouvez non seulementpour admirer des monuments historiques uniques, mais aussi pour être avare.

Informations complémentaires

L'hôtel moderne cinq étoiles Cenger Beach Resort SPA (Side, Kizilot) est idéal pour ceux qui préfèrent un séjour relaxant et confortable. Il est situé à une certaine distance des centres commerciaux et de toutes sortes de lieux de divertissement. Tout ce dont vous avez besoin pour vos loisirs est disponible sur place. Ceux qui souhaitent faire des excursions dans les villes voisines peuvent utiliser les dolmush (ils s'arrêtent juste en face du complexe) ou louer une voiture. Ce service est fourni par l'hôtel.

Le principal contingent de vacanciers au Cenger Beach Resort sont des Allemands et des Turcs, donc tout le personnel se concentre sur la connaissance des langues de ces pays. Même les réceptionnistes ne parlent pas très bien anglais. Seuls quelques employés connaissent le russe.

Les chambres de l'hôtel sont modernes, lumineuses et assez spacieuses, mais pas de lits supplémentaires pour adultes, uniquement des lits bébé. L'hébergement d'un enfant de moins de 6 ans (sans lit séparé) est gratuit. Il n'y a pas non plus de frais pour un lit bébé pour les bébés de moins de 2 ans.

Les animaux domestiques ne sont admis dans l'hôtel qu'avec l'autorisation de la direction.

Avis

La plupart des touristes qui se sont reposés au Cenger Beach Resort SPA laissent des critiques positives. Parmi les avantages de l'hôtel figurent:

  • beau territoire;
  • piscine très grande et propre;
  • mise à disposition de toboggans aquatiques gratuits;
  • club pour enfants;
  • propreté parfaite dans les chambres et dans l'hôtel même;
  • nourriture délicieuse, grande variété de plats, service correct;
  • proximité de la mer;
  • bon service de serviettes;
  • disponibilité d'un complexe SPA.

Les inconvénients (où sans eux ?) sont les suivants:

  • distance de la ville, des commerces et des centres de divertissement;
  • manque de connaissance du russe et de l'anglais par le personnel;
  • animation dans un langage incompréhensible;
  • mise à disposition de la chambre commandée pas dès le premier jour après l'arrivée;
  • pas de Wi-Fi dans les chambres;
  • les ascenseurs sont toujours occupés (problème pour ceux qui ne vivent pas au dernier étage);
  • Inattention individuelle des employés.

Sujet populaire

Cenger Beach Resort Hotel (Turkey): photos and reviews of tourists

Table of contents:

Cenger Beach Resort Hotel (Turkey): photos and reviews of tourists
Cenger Beach Resort Hotel (Turkey): photos and reviews of tourists
Anonim

Turkey is very popular with tourists from all over the world. Some like the bright, cheerful, well-deserved fame of Antalya, Kemer, Marmaris. Others choose less developed and less noisy places, such as Kizilot. The hotels here are new, modern, with a wide range of services at quite affordable prices. Cenger Beach Resort SPA Hotel is considered one of the best. Its rich infrastructure and special location allow everyone who is tired of the busy rhythm of life, vanity, endless worries and troubles to get a good rest. The hotel staff takes care of it all.

Location, description of the area

The five-star hotel Cenger Beach Resort (Turkey) is located a couple of dozen steps from the Mediterranean coast, in the new and still sparsely built-up resort area of ​​Kizilot. This is approximately on the border with the resort of Alania, which has long been chosen by Russian tourists. Manavgat, famous for its waterfalls and canyons, is only 13 km from the hotel. It is the third largest city in the region by area and population. On the publictransport, the journey there takes approximately 15-20 minutes, depending on how many stops will be at the request of passengers.

Cenger Beach Resort

A little further, literally 5 minutes from Manavgat, is the ancient city-museum of Side. The nearest airport is located in Antalya, which is about 90 km from Cenger Beach Resort. If you use a car, the journey will take about 2 hours, which tourists with kids need to take into account. An excellent paved highway almost all the time stretches along the coast. From the windows of the car or bus, views of the sea on one side and hills with rare groups of trees on the other. Arriving guests are immediately struck by some privacy of the hotel. In other resorts, sometimes from the windows of the rooms you can observe what is happening in the rooms of neighboring hotels - they are so close. Here, however, this is not the case, so you can enjoy a real rest from the hustle and bustle of the world. Even the nearest store is 7-8 minutes walk. But the highway is very close. Dolmushes regularly “run” here, so it’s very easy to get where your heart desires. In addition to cities, there are a couple of villages with small shops and taverns nearby the hotel. The nearest one is Kizilot (3 km to it). The second is Okurcalar (4 km to it). You can also walk to them if the weather permits.

Description of the territory

Since there are no other applicants for land nearby, the Cenger Beach Resort hotel is quietly located on a vast territory - 12 thousand square meters. Wonderful flowers are fragrant here, palm trees are green all year round,junipers and rhododendrons. Impressive lawns with emerald grass are also pleasing to the eye. The solid area made it possible to conveniently place two magnificent buildings on the territory, a wonderful swimming pool for adults with an island in the center, a mini-water park, a bar, a children's pool, tennis courts, sports grounds, and a parking lot. There is even a private amphitheater where concerts of touring artists, contests and quizzes organized by animators are held.

Description of hotel infrastructure

Cenger Beach Resort is brand new. It was put into operation in 2011. It consists of two stylish five-story buildings, between which there is a covered passage. The foyers of both buildings are spacious and bright. There is a reception desk in one, where there is a paid safe. Here you can also order dry cleaning, washing and ironing services, exchange currency, and resolve the issue of renting a vehicle. There are corners in the foyer where comfortable soft chairs are installed, beautiful lighting is arranged, there is a lobby bar. Wireless Internet works best here as well.

Cenger Beach Resort 5

Cenger Beach Resort in its infrastructure has an excellent spa, gym, bowling center, billiards, a nightclub with a disco and a bar, an indoor pool, gyms for sports, two conference rooms equipped with everything necessary technology for conducting business negotiations and meetings. For the convenience of vacationers, there are small shops on the territory with various trifles, souvenirs and other goods necessary for the rest.

Numbers

Cenger Beach HotelResort 5offers 266 rooms for guests, located on five floors of each building. Elevators are available, but they are often busy during peak season, which should be taken into account, especially for those who find it difficult to walk up the stairs. When booking, it is advisable to be interested in which floor the booked room is located on. Also keep in mind that not all apartments have balconies. For some, this is not important, but someone dreams in the evening, when the heat subsides, to sit on the balcony, admiring the sunset. Room types are as follows:

1. Standard.

2. Family one-room apartments.

3. Family two-room apartments.

4. Economy

5. For the disabled.

The area of ​​the rooms is 24 and 32 square meters, excluding the "economy" type. It is not very spacious here, there are no balconies, and in some places even the windows are quite small. Each room is equipped with a furniture set (single and double beds, bedside tables, wardrobes), a telephone, a mini-fridge replenished daily with water, a plasma TV, a hair dryer, and air conditioning. Some apartments have bunk beds with ladders. The bathrooms are equipped with washbasins, toilet and shower. Hygiene products are replenished as needed.

A distinctive feature of Cenger Beach Resort 5is amazing cleanliness. The rooms are cleaned every day, towels are changed, from which the maids lay figures on the beds. Bed linen is not washed, clean and tidy. No cockroaches, mosquitoes, bed bugs.

Cenger Beach Resort SPA

Room windows overlookeither on the sea or on the territory of the hotel. The design of the rooms is not flashy, everything is in soft pastel colors, on the walls - paintings that harmoniously fit into the overall interior.

Food

Cenger Beach Resort SPA Hotel offers its guests 3 restaurants for food. The main and largest (for 600 people) is called "Pamphylia". Up to 450 people can be accommodated in the covered part at the same time, and 150 can be accommodated on the terrace, from where great views open up.

Breakfasts, lunches and dinners are held in Pamphylia. The chef is a master of the highest class. He and his assistants surprise and delight guests with new dishes literally every day. The menu includes meat (chicken, veal, beef, lamb, turkey), fish (including grilled), dozens of salads and side dishes, unusually delicious sweets. All this is excellently served and beautifully decorated. The food here is not only tasty, but plentiful. And no one counts how much the tourist took food for himself (buffet-type meals), does not follow if anyone took something to his room. You can eat from 7 am, when breakfast starts, until 11 pm. Estimated dinner time is 9pm. In addition, during the day, second breakfast, lunch, afternoon tea with pastries and drinks, free ice cream are provided. Drinks include classic coffee, tea, juices.

Two other restaurants can prepare dishes (Turkish cuisine, fish, seafood) on request. They work from 19.00 to 21.00 daily.

Cenger Beach Resort SPA 5

Besides this, Cenger Beach Resort (hotel) in itsinfrastructure has 4 bars - in the lobby, near the pool, on the beach and in the disco club. It offers a variety of drinks and cocktails, seven types of which can be taken for free. No need to pay for Turkish alcoholic drinks. In addition, in the bar on the beach you can not only drink, but also have a snack. There are even a few hot dishes on the menu.

Sea, weather conditions in Kizilot

Cenger Beach Resort SPA is very close to its private beach. Before it you need to go 400 meters through the tunnel. The sea in this area of ​​Kizilot is crystal clear, but open to all winds, so there are waves here. On the one hand, this is a small problem for vacationers with small children, on the other hand, it is a paradise for surfers. Sunbeds and umbrellas on the beach are free, which is not often found in Turkey. Employees of the Cenger Beach Resort SPA-hotel also provide clean beach towels every day free of charge. A feature of this stretch of coast is that the beaches here are not sandy, but pebbly. There are even large stones, so it is advisable for vacationers to have special swimming shoes on their feet. The entry into the sea is not particularly gentle, which some like and others do not.

Besides the beach bar, there are many activities such as banana boat rides, glass bottom boat rides. There is also a yacht and scooter rental.

Cenger Beach Resort SPA Hotel

The weather conditions of this region allow you to have a great rest from May to September inclusive. In summer, there is practically no rain here, it is very hot (quite often the mercury column rises above 30 degrees Celsius, andin some years it generally froze at around +45). The sea near the coast warms up well during these months: the water temperature is from 25 to 28 degrees Celsius. In May and September it is relatively "cool": +25 … +30 оС. Even in April and October it is relatively warm here (during the day the air temperature fluctuates between +22-26 degrees). The sea warms up to +20 оС and higher. The only minus of the rest in these months is the precipitation, which is “pleasant” literally every week. However, this does not prevent you from having a great rest, because there is not yet a large influx of tourists, and prices are not as high as in the peak season.

Leisure activities on site

Cenger Beach Resort SPA 5 boasts a very large (over 1000 sq. meters) outdoor pool with an island in the center. Two pretty bridges lead to it. There are plenty of sunbeds and umbrellas on the island and around the pool. Towels are provided to hotel guests free of charge. Next to the pool is a free mini water park with two water slides. There is also a smaller heated indoor pool.

The hotel can offer its guests a wonderful SPA complex, which provides the following services:

- aromatherapy;

- sauna;

- hammam;

- Jacuzzi;

- paid massage.

Cenger Beach Resort Hotel

For outdoor enthusiasts, there is an excellent gym, bowling, billiard room, sports grounds.

Daytime at the Cenger Beach Resort SPA 5hotel, animators work, shows and other entertainment programs are arranged. Opens in the eveningnight club with disco. There is no noise from him, as he works on the beach.

For little guests there is a shallow pool, chairs, cribs, a kids club, special contests and programs are organized. If necessary, parents can order a babysitter.

Leisure outside the hotel

Active vacationers never get bored at Cenger Beach Resort 5. Although Kizilot itself cannot boast of any sights, it is only a 20-minute drive from the unique Side. This city-museum was founded in the 7th century BC. It was built by the Greeks, so many of the unique historical monuments that have survived to this day are made in the classical Greek style. You can see the Agora, the temples of Apollo and Artemis, the bishop's palace, the Nymphaeum fountain and much more, visit museums or just stroll along the ancient streets. In addition, guests of Cenger Beach Resort Side will find it interesting with its amazing beaches, many shops, bars and restaurants.

Cenger Beach Resort Turkey

Another entertaining excursion can be made to Manavgat. This is a very large city with a well-developed infrastructure. Here you can find a wide variety of entertainment, and in addition, go to admire the man-made waterfall, Lake Titreegnel, the ruins of Seleucia, the mosque, the Koprulu canyon. A ticket to go there costs $3. e., to Side - a little more expensive (2014 prices). The most restless and curious tourists can visit Alanya. The road there will take 40-50 minutes, the fare is 10 USD. e. In Alanya, you can not onlyto admire unique historical monuments, but also to be stingy.

Additional information

The modern five-star hotel Cenger Beach Resort SPA (Side, Kizilot) is ideal for those who prefer a relaxing and comfortable stay. It is located at some distance from shopping centers and all kinds of entertainment venues. Everything you need for leisure activities is available on site. Those wishing to make excursions to neighboring cities can use dolmush (they stop right in front of the complex) or rent a car. This service is provided by the hotel.

The main contingent of holidaymakers at Cenger Beach Resort are Germans and Turks, so all staff are focused on knowledge of the languages ​​of these countries. Even the receptionists don't speak English very well. Only a few employees know Russian.

Rooms at the hotel are modern, bright and quite spacious, but no extra beds for adults, only baby cots. Accommodation for a child under 6 years old (without a separate bed) is free of charge. There is also no charge for a cot for babies under 2 years old.

Pets are allowed in the hotel only with the permission of the management.

Reviews

Most of the tourists who rested in Cenger Beach Resort SPA leave positive reviews. Among the advantages of the hotel are:

  • beautiful territory;
  • very large and clean pool;
  • availability of water slides, free of charge;
  • kids club;
  • perfect cleanliness in the rooms and in the hotel itself;
  • delicious food, huge variety of dishes, decent service;
  • proximity to the sea;
  • good towel service;
  • availability of a SPA complex.

Disadvantages (where without them?) are as follows:

  • distance from the city, shops and entertainment centers;
  • lack of knowledge of Russian and English by the staff;
  • animation in an incomprehensible language;
  • provision of the ordered room not from the first day after arrival;
  • no Wi-Fi in rooms;
  • eternal employment of elevators (problematic for those living on non-top floors);
  • Inattention of individual employees.

Popular topic