Malmö : curiosités, histoire de la ville, photos et commentaires des touristes

Table des matières:

Malmö : curiosités, histoire de la ville, photos et commentaires des touristes
Malmö : curiosités, histoire de la ville, photos et commentaires des touristes
Anonim

Cette charmante ville de province attire par son absence d'agitation. Selon les normes des Russes, Malmö en Suède est une très petite colonie, bien qu'elle soit la troisième plus grande du pays. Malheureusement, peu de vacanciers se rendent à Malmö, qui est pleine de surprises.

Ville cosmopolite

Les soi-disant portes suédoises vers l'Europe sont situées dans le sud de la Suède, près de la frontière avec le Danemark, sur la rive même de la mer B altique. Malmö, dont les sites font l'admiration des touristes, est le centre administratif de la province de Skåne.

Environ 320 000 personnes vivent dans la ville cosmopolite, et la moitié d'entre elles sont des migrants. C'est le cosmopolitisme qui contribue au développement de sa riche vie culturelle.

Un peu d'histoire

Grâce à sa situation unique dans une baie abritée, la ville, construite en 1272, a toujours prospéré. Pendant plusieurs siècles, il a appartenu au Danemark et conserve donc de nombreuses œuvres d'architecture typiques du Moyen Âge de ce pays. Un grand port maritime et centre commercial s'enrichit d'année en année. ÀAu milieu du XVIIe siècle, une guerre éclate entre le Danemark et la Suède. Bientôt, fatigués des féroces batailles sanglantes, ils ont signé un traité de paix. Selon lui, il a été décidé en 1658 de donner la province de Skåne à la Suède.

Au XVIe siècle, Malmö rivalisait même économiquement avec Copenhague.

Église Saint-Pierre

Le monument religieux le plus célèbre de Malmö est l'église Saint-Pierre. C'est le plus ancien temple de la ville, qui a été construit il y a plus de 100 ans. Au XIXe siècle, les autorités locales, préoccupées par le problème de sa destruction, décident de démolir les vestiges du monument antique. A sa place se trouvait une nouvelle église construite en briques sombres. Son apparence est très sobre et peut même sembler banale et inintéressante d'un point de vue architectural pour certains. Mais une telle conception laconique est inhérente à presque toute l'architecture suédoise. Mais la décoration intérieure est une véritable admiration.

Cathédrale Saint-Paul

La cathédrale de style gothique est située au cœur de la ville et ses hautes flèches peuvent être vues de n'importe où à Malmö, en Suède (des photos sont présentées dans l'article). La tour à plusieurs niveaux du clocher carré est particulièrement surprenante. Les niveaux inférieurs sont décorés de fenêtres spacieuses, tandis que les niveaux supérieurs sont décorés de bas-reliefs et de figures de gargouilles.

L'intérieur du temple est décoré de colonnes et d'arcades (un certain nombre d'arcs), et ses principales reliques sont un ancien autel sculpté, sur lequel ont travaillé de célèbres sculpteurs, et un orgue. Curieusement, les murs et le sol de l'église sont tapissés de pierres tombales.

Pendant le service quilieu le matin, les touristes ne sont pas autorisés à entrer dans l'église.

Château de Malmehus

Merveilleuse création architecturale, utilisée pour protéger les routes commerciales, est un bel exemple de l'architecture danoise en Suède. Le château, qui rappelle davantage une forteresse, est né à l'emplacement d'un bâtiment détruit, qui était destiné au roi Christian III. Il existe de nombreux monuments architecturaux du Moyen Âge dans la province de Skåne, mais Malmehus est le plus célèbre. La résidence royale et une prison pour prisonniers se trouvaient ici, y compris le mari de la reine écossaise Mary Stuart.

Établie au milieu du XVe siècle, elle a subi plusieurs reconstructions à grande échelle et a pris une allure moderne. La puissante citadelle aux éléments baroques et renaissance est entourée d'un fossé profond rempli d'eau et d'un mur de forteresse avec deux hautes tours.

Château de Malmo

Les intérieurs historiques sont recréés ici, et donc les visiteurs se retrouvent immédiatement au Moyen Âge. Dans le bâtiment de la forteresse, il y avait une place pour plusieurs musées, dont les expositions racontent la riche histoire du pays et de la ville.

Le triomphe de l'ingénierie

En 1995, la construction d'un pont-tunnel a commencé, comprenant une route à quatre voies traversant le détroit d'Øresund et une voie ferrée. Mais seulement 5 ans plus tard, son ouverture officielle a eu lieu, après quoi la ville devient un lien entre la Suède et le Danemark. Une structure très complexe pesant 82 000 tonnes est reliée par un tunnel sur Peberholm, une île spécialement créée.

Pont à Malmö(Suède) était censée faciliter la vie des Danois et des Suédois, car en seulement 20 minutes, n'importe qui peut se rendre de la ville à Copenhague. Mais en fait, la route est très fortement surchargée de trafic et des embouteillages constants s'y produisent.

Pont Øresund

Les coûts de construction se sont élevés à environ 2 milliards de dollars, et ils sont désormais couverts par l'argent collecté sur le tarif.

Selon les touristes, traverser le pont en voiture est une aventure passionnante, et tout le monde en retire des impressions inoubliables.

Fierté de toute la Suède

Le gratte-ciel futuriste au nom intéressant "Turning Torso" est le monument architectural le plus moderne de Malmö en Suède (voir photo ci-dessous). Conçu par un architecte espagnol, il crée vraiment l'effet d'une façade tourbillonnante, car son auteur a voulu représenter une figure humaine en mouvement. Le bâtiment résidentiel, formé de neuf cubes, était considéré jusqu'en 2013 comme le bâtiment le plus "tordu" au monde.

célèbre gratte-ciel

La façade du bâtiment, ressemblant en effet à un torse humain en relief, est très simple, mais la forme bizarre de la création architecturale compense le design laconique. La construction, dirigée vers le haut jusqu'à 190 mètres, est "pliée" de telle sorte que les segments inférieur et supérieur soient situés à un angle de 90o l'un par rapport à l'autre. Lors de la construction, les technologies les plus avancées ont été utilisées pour rendre la structure stable et durable.

Sur les 54 étages se trouvent les deuxbureaux et 150 appartements. Ce sont de véritables demeures spacieuses avec terrasses d'observation, salles de conférence et caves à vin. Le magnifique bâtiment ne peut être admiré que de l'extérieur, les touristes ne sont pas autorisés à l'intérieur.

Malmo Arena Modern Center

En novembre 2008, un complexe multifonctionnel a été ouvert, appelé la ville de Malmö. L'attraction, dont la photo sera certainement prise par les touristes comme souvenir, est en fait impressionnante.

La structure, située sur une superficie de 51 000 m22, est une salle de concert, un stade et un lieu de colloques et de négociations. Le centre moderne a un immense restaurant et environ 20 cafés. De plus, ceux qui le souhaitent peuvent séjourner dans un hôtel confortable.

Ville dans une ville

La zone Western Harbour, dont les fenêtres offrent une vue magnifique sur le détroit d'Øresund, est la zone la plus respectueuse de l'environnement. C'est une sorte de ville du futur, construite sur le site d'anciens chantiers navals.

Et maintenant, des maisons modernes s'élèvent ici, pour la construction desquelles les dernières éco-technologies ont été appliquées afin que les gens vivent en harmonie avec la nature et mènent une vie saine. Les voitures ne peuvent pas être garées dans le quartier résidentiel, les résidents les laissent donc à l'extérieur et se tournent vers les vélos.

Zone écologiquement propre

Il est curieux que le quartier dans lequel les éoliennes et les panneaux solaires sont installés soit indépendant de l'énergie. Il dispose également d'un système unique qui chauffe les maisons en hiver et les refroidit pendant les étés chauds.

Exactement sur çale célèbre gratte-ciel pousse dans le quartier, qui est devenu l'attraction la plus intéressante de Malmö. Et tout Western Harbour est célèbre pour son architecture moderne.

King's Park

La ville possède un grand nombre de parcs, mais le plus ancien est le Royal, qui a ouvert ses portes en 1872. Il est situé à la périphérie du centre historique de Malmö en Suède. Le célèbre monument conçu par l'architecte Ove Hansen, grand fan de Foggy Albion, est décoré dans le style anglais.

Le parc est situé sur le site d'un ancien cimetière, qui a fait beaucoup parler. Les personnalités religieuses n'ont pas pu se calmer pendant longtemps et ont fait de leur mieux pour empêcher son ouverture. Cependant, il se trouve que l'incroyable chef-d'œuvre, créé par des mains humaines, a vraiment plu aux habitants, qui ont vite oublié tous les moments désagréables.

parc royal

De nombreuses fontaines et compositions sculpturales complètent harmonieusement la beauté étonnante de ce coin. Et il y a de vraies légendes sur ses serres luxueuses et ses parterres de fleurs décorés. C'est maintenant un endroit idéal pour des vacances en famille et des réunions romantiques.

Manoir pittoresque

À la périphérie de la ville se trouve un curieux point de repère de Malmö (Suède), reflétant sa diversité. Le domaine rural de Katrinthorp a été fondé à la fin du XIXe siècle par le riche marchand Bierman, mais la maison principale du domaine est apparue 14 ans plus tard, sous un nouveau propriétaire.

Malheureusement, le domaine a été gravement endommagé par un terrible incendie qui s'est déclaré en 1826. La reconstruction a duré assez longtemps, et le domainele propriétaire a encore changé. Et puis la municipalité de Malmö a acheté le domaine, dans lequel les travaux de restauration ont commencé.

Katrinthorpe est maintenant un ensemble complet qui comprend une grande maison décorée de peintures murales et au plafond, un potager et un jardin avec une vue magique, une serre et une roseraie - lieux de prédilection pour les séances photo des touristes.

Vacances à la plage en ville

Les Russes n'associent pas la Suède aux vacances à la plage, mais en attendant c'est dans le sud du pays que l'on peut bronzer et nager. La température moyenne de l'air en été est de 23 оС, et la température de la mer est de 21 оС. La douceur du climat, un grand nombre de journées ensoleillées contribuent à un excellent passe-temps en mer. La saison des plages dans les stations balnéaires de Suède est très courte: elle commence à la mi-juin et dure jusqu'à la fin août.

Parmi les lieux destinés au divertissement des vacanciers, les plages qui s'étendent le long de la bande côtière de la province de Skåne méritent l'attention. Ils ont même reçu le nom de "Riviera suédoise".

vacances à la plage

Étant donné que la ville de Malmö en Suède est située dans le sud du pays, vous pouvez vous reposer ici en été. Les plages de la ville sont sablonneuses et très longues. Ribbersborg est la destination de vacances la plus populaire parmi les habitants et les touristes. Il est curieux que sur le territoire de plus de deux kilomètres et demi, il y ait des endroits pour les nudistes, les personnes handicapées et les amoureux des chiens qui sont venus ici avec leur animal de compagnie bien-aimé.

Où loger ?

La ville propose une vaste sélection d'hôtels de différentes catégories de prix, et les vacanciers peuvent faire une bonne affairechoix. Le prix d'une chambre double commence à partir de 70 euros par nuit.

Radisson Blu Hotel Malmö et Savoy Lulea sont les hôtels les plus luxueux offrant un haut niveau de service. Le Park Inn by Radisson Malmö est un hôtel de milieu de gamme populaire auprès des touristes. Et les jeunes qui viennent en grand nombre séjournent le plus souvent dans de nombreuses auberges.

De nombreux touristes choisissent non seulement des hôtels à Malmö (Suède). Ceux qui voyagent en voiture s'installent dans des campings situés en dehors de la ville.

Avis de vacanciers

Les touristes admettent qu'en termes d'emplacement des principales attractions, Malmö est une ville compacte qui peut être parcourue à pied en une journée. Certains marchent seuls, imprégnés de l'esprit d'un coin étonnant où se mêlent antiquité et modernité. Et d'autres embauchent un guide qui connaît bien les lieux locaux.

C'est une ville verte où les gens se déplacent principalement à vélo, le moyen de transport le plus sûr. Dans les hôtels, vous pouvez le louer gratuitement et parcourir tous les monuments locaux.

De plus, les Russes notent qu'un grand nombre de migrants n'affecte pas négativement le niveau de vie, mais, au contraire, la ville prospère et se développe économiquement.

Sujet populaire

Malmo: sights, history of the city, photos and reviews of tourists

Table of contents:

Malmo: sights, history of the city, photos and reviews of tourists
Malmo: sights, history of the city, photos and reviews of tourists
Anonim

This cozy provincial town attracts with its lack of hustle and bustle. By the standards of Russians, Malmö in Sweden is a very small settlement, although it is the third largest in the country. Unfortunately, few vacationers get to Malmö, and it is full of surprises.

Cosmopolitan City

The so-called Swedish gates to Europe are located in the south of Sweden, near the border with Denmark, on the very shore of the B altic Sea. Malmö, whose sights become the subject of admiration for tourists, is the administrative center of Skåne province.

About 320,000 people live in the cosmopolitan city, and half of them are migrants. It is cosmopolitanism that contributes to the development of its rich cultural life.

A bit of history

Due to its unique location in a sheltered bay, the city, built in 1272, has always prospered. For several centuries it belonged to Denmark and therefore keeps many works of architecture typical of the Middle Ages of this country. A large seaport and trade center grew richer from year to year. ATIn the middle of the 17th century, a war broke out between Denmark and Sweden. Soon, tired of the fierce bloody battles, they signed a peace treaty. According to him, it was decided in 1658 to give the province of Skåne to Sweden.

In the 16th century, Malmö even rivaled Copenhagen economically.

St. Peter's Church

The most famous religious landmark in Malmö is St. Peter's Church. This is the oldest temple in the city, which was built over 100 years. In the 19th century, local authorities, concerned about the problem of its destruction, decided to demolish the remains of the ancient monument. In its place was a new church built of dark brick. Its appearance is very restrained and may even seem plain and uninteresting from an architectural point of view to some. But such a laconic design is inherent in almost all Swedish architecture. But the interior decoration is a real admiration.

Saint Paul's Cathedral

The Gothic-style cathedral is located in the heart of the city, and its tall spiers can be seen from anywhere in Malmö, Sweden (photos are presented in the article). Particularly surprising is the multi-tiered tower of the square bell tower. The lower levels are decorated with spacious windows, while the upper levels are decorated with both bas-reliefs and gargoyle figures.

Inside the temple is decorated with columns and arcades (a number of arches), and its main relics are an old carved altar, on which famous sculptors worked, and an organ. Curiously, the walls and floor of the church are lined with tombstones.

During the service thatheld in the morning, tourists are not allowed to enter the church.

Malmehus Castle

Wonderful architectural creation, used to protect trade routes, is a fine example of Danish architecture in Sweden. The castle, more like a fortress, arose on the site of a destroyed building, which was intended for King Christian III. There are many architectural monuments of the Middle Ages in the province of Skåne, but Malmöhus is the most famous. The royal residence and a prison for prisoners were located here, including the husband of the Scottish Queen Mary Stuart.

Established in the middle of the 15th century, it has undergone several large-scale reconstructions and has taken on a modern look. The powerful citadel with baroque and renaissance elements is surrounded by a deep moat filled with water and a fortress wall with two high towers.

Malmö Castle

Historical interiors are recreated here, and therefore visitors immediately find themselves in the Middle Ages. In the building of the fortress there was a place for several museums, the expositions of which tell about the rich history of the country and the city.

Triumph of engineering

In 1995, the construction of a bridge-tunnel began, including a four-lane road across the Øresund Strait and a railway. But only 5 years later, its official opening took place, after which the city becomes a link between Sweden and Denmark. A very complex structure weighing 82,000 tons is connected by a tunnel on Peberholm, a specially created island.

Bridge in Malmo(Sweden) was supposed to make life easier for Danes and Swedes, because in just 20 minutes anyone can get from the city to Copenhagen. But in fact, the road is very heavily overloaded with traffic, and constant traffic jams occur on it.

Øresund bridge

Construction costs were about $2 billion, and now they are covered from the money collected from the fare.

According to tourists, crossing the bridge by car is an exciting adventure, and everyone gets a lot of unforgettable impressions from this trip.

Pride of all Sweden

The futuristic-looking skyscraper with the interesting name "Turning Torso" is Malmö's most modern architectural landmark in Sweden (see photo below). Designed by a Spanish architect, it really creates the effect of a swirling facade, because its author wanted to depict a human figure in motion. The residential building, formed from nine cubes, was considered the most "twisted" building in the world until 2013.

famous skyscraper

The façade of the building, indeed resembling a relief human torso, is very simple, but the bizarre form of the architectural creation compensates for the laconic design. The construction, directed upwards to 190 meters, is "folded" in such a way that the lower and upper segments are located at an angle of 90o to each other. During the construction, the most advanced technologies were used to make the structure stable and durable.

On the 54 floors are bothoffice space and 150 apartments. These are real spacious mansions with observation decks, conference rooms and wine cellars. The beautiful building can only be admired from the outside, tourists are not allowed inside.

Malmo Arena Modern Center

In November 2008, a multifunctional complex was opened, called the city of Malmö. The attraction, the photo of which is sure to be taken by tourists as a keepsake, is actually impressive.

The structure, located on an area of ​​51,000 m22, is a concert hall, a stadium, and a venue for symposiums and negotiations. The modern center has a huge restaurant and about 20 cafes. In addition, those who wish can stay in a comfortable hotel.

City within a city

The Western Harbor area, from the windows of which houses offer wonderful views of the Øresund Strait, is the most environmentally friendly area. This is a kind of city of the future, built on the site of former shipyards.

And now modern houses rise here, for the construction of which the latest eco-technologies were applied so that people live in harmony with nature and lead a he althy lifestyle. Cars cannot be parked in the residential area, so residents leave them outside and switch to bicycles.

Ecologically clean area

It is curious that the quarter in which windmills and solar panels are installed is energy independent. It also has a unique system that heats houses in winter and cools them in hot summers.

Exactly over thisthe famous skyscraper grows in the area, which has become the most interesting attraction of Malmö. And the whole of Western Harbor is famous for its modern architecture.

King's Park

The city has a huge number of parks, but the oldest is the Royal, which opened in 1872. It is located on the very outskirts of the historical center of Malmö in Sweden. The famous landmark designed by the architect Ove Hansen, a big fan of Foggy Albion, is decorated in the English style.

The park is located on the site of an old cemetery, which caused a lot of talk. Religious figures could not calm down for a long time and tried their best to prevent its opening. However, it so happened that the amazing masterpiece, created by human hands, really liked the locals, who soon forgot about all the unpleasant moments.

royal park

Numerous fountains and sculptural compositions harmoniously complement the amazing beauty of this corner. And there are real legends about its luxurious greenhouses and decorated flower beds. Now it is a great place for family holidays and romantic meetings.

Picturesque Manor

On the outskirts of the city is a curious landmark of Malmö (Sweden), reflecting its diversity. The rural estate of Katrinthorp was founded at the end of the 19th century by the we althy merchant Bierman, but the main house of the estate appeared 14 years later, under a new owner.

Unfortunately, the estate was badly damaged by a terrible fire that broke out in 1826. The reconstruction lasted quite a long time, and the estateowner has changed again. And then the municipality of Malmö bought the estate, in which restoration work began.

Katrinthorpe is now a whole complex that includes a large house decorated with wall and ceiling paintings, a kitchen garden and a garden with a magical view, a greenhouse and a rose garden - favorite places for tourists' photo shoots.

Beach vacation in the city

Russians do not associate Sweden with a beach holiday, but meanwhile it is in the south of the country that you can sunbathe and swim. The average air temperature in summer is 23 оС, and the sea temperature is 21 оС. The mild climate, a large number of sunny days contribute to excellent pastime at sea. The beach season in the resorts of Sweden is very short: it starts in mid-June and lasts until the end of August.

Among the places intended for the entertainment of vacationers, the beaches that stretch along the coastal strip in the province of Skåne deserve attention. They even got the name "Swedish Riviera".

beach holiday

Since the city of Malmö in Sweden is located in the south of the country, you can have a good rest here in the summer. City beaches are sandy and very long. Ribbersborg is the most popular holiday destination among locals and tourists. It is curious that on the territory of more than two and a half kilometers there were places for nudists, disabled people and dog lovers who came here with their beloved pet.

Where to stay?

The city has a huge selection of hotels of various price categories, and vacationers can make a decentchoice. The cost of a double room starts from 70 euros per night.

Radisson Blu Hotel Malmö and Savoy Lulea are the most luxurious hotels offering a high level of service. The Park Inn by Radisson Malmö is a mid-range hotel popular with tourists. And young people who come in large groups most often stay in numerous hostels.

Many tourists choose not only hotels in Malmö (Sweden). Those who travel by car settle in campsites located outside the city.

Reviews from vacationers

Tourists admit that in terms of the location of the main attractions, Malmö is a compact town that can be walked around in one day. Some walk on their own, imbued with the spirit of an amazing corner where antiquity and modernity are intertwined. And others hire a guide who knows the local places well.

This is a green town where people mostly travel by bike, the safest form of transport. In hotels, you can rent it for free and travel around all the local monuments.

In addition, the Russians note that a large number of migrants does not negatively affect the standard of living, but, on the contrary, the city prospers and develops economically.

Popular topic